Optimiser fonctionnement clim mobile Technibel
Actuellement
10 554
questions dans le
forum climatisation
10553
Question Forum Climatisation : Optimiser fonctionnement clim mobile Technibel
Bonjour à tous.
Je possède une climatisation mobile Technibel depuis 3 ans (celle avec l’unité extérieur)
Elle fonctionne très bien donc j’ai acheté d’occasion une deuxième unité qui fonctionne tout aussi bien.
Ma question est sur le fonctionnement pour optimiser.
J’ai remarqué parfois, qu’après une utilisation prolongée, peu importe la climatisation (donc pas dépendant d’une seule) l’unité intérieur ralentie et envoi un froid moins important. Souvent je vide le tuyaux des condensats (intérieur) et ça repart.
Mais je trouve cela très peu pratique et ayant lu la notice plusieurs fois, à part pour le rangement, il n’est jamais demandé de vider les condensats à l’intérieur étant donné qu’il sont extrait par l’unité extérieur.
Qu’es ce qui serait le mieux niveau installation ?
Es-ce qu’une impression et si je ne vidais rien ça repartirai de toute façon?
Si quelqu’un de calé en climatisation pouvait m’informer, car la notice est dépourvue d’info sur le sujet.
Merci d’avance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je possède une climatisation mobile Technibel depuis 3 ans (celle avec l’unité extérieur)
Elle fonctionne très bien donc j’ai acheté d’occasion une deuxième unité qui fonctionne tout aussi bien.
Ma question est sur le fonctionnement pour optimiser.
J’ai remarqué parfois, qu’après une utilisation prolongée, peu importe la climatisation (donc pas dépendant d’une seule) l’unité intérieur ralentie et envoi un froid moins important. Souvent je vide le tuyaux des condensats (intérieur) et ça repart.
Mais je trouve cela très peu pratique et ayant lu la notice plusieurs fois, à part pour le rangement, il n’est jamais demandé de vider les condensats à l’intérieur étant donné qu’il sont extrait par l’unité extérieur.
Qu’es ce qui serait le mieux niveau installation ?
Es-ce qu’une impression et si je ne vidais rien ça repartirai de toute façon?
Si quelqu’un de calé en climatisation pouvait m’informer, car la notice est dépourvue d’info sur le sujet.
Merci d’avance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 juin 2026 à 10:48







