Dysfonctionnement splits Mitsubishi
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Question Dépannage Climatisation : Dysfonctionnement splits Mitsubishi
Bonjour à tous.
Je possède un groupe clim réversible Mitsubishi MSZ AP 15 VG installé en 2021 composé d'un caisson intérieur et de deux splits. Le groupe a parfaitement fonctionné cet hiver en mode chauffage.
En revanche, je rencontre des problèmes en mode froid : réglés à 16°c et ventilateur fond, les splits soufflent de l'air tiède une fois sur deux. Mon fournisseur et installateur m'indique que cet incident résulte de microcoupures, que l'incident est répandu, et qu'il faut couper l'alimentation en électricité du groupe à l'aide du disjoncteur, puis remettre le courant.
Et en effet, une fois le courant rétabli, les splits soufflent de l'air glacial.
Mon problème est que je suis obligé d'effectuer cette manipulation à chaque utilisation des splits (le caisson fonctionne parfaitement). Recontacté il y a quelques jours, l'installateur m'invite à répéter la manipulation autant que de besoin, ce qui ne me convient pas du tout. Je n'ai pas l'intention de passer mon temps devant mon tableau électrique !
Je sollicite donc votre aide pour avoir des pistes : s'agit-il d'une rupture de communication entre les splits et l'unité extérieure ? Un problème d'alimentation électrique ? (L'UE alimente les UI) Un problème de cartes ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Je possède un groupe clim réversible Mitsubishi MSZ AP 15 VG installé en 2021 composé d'un caisson intérieur et de deux splits. Le groupe a parfaitement fonctionné cet hiver en mode chauffage.
En revanche, je rencontre des problèmes en mode froid : réglés à 16°c et ventilateur fond, les splits soufflent de l'air tiède une fois sur deux. Mon fournisseur et installateur m'indique que cet incident résulte de microcoupures, que l'incident est répandu, et qu'il faut couper l'alimentation en électricité du groupe à l'aide du disjoncteur, puis remettre le courant.
Et en effet, une fois le courant rétabli, les splits soufflent de l'air glacial.
Mon problème est que je suis obligé d'effectuer cette manipulation à chaque utilisation des splits (le caisson fonctionne parfaitement). Recontacté il y a quelques jours, l'installateur m'invite à répéter la manipulation autant que de besoin, ce qui ne me convient pas du tout. Je n'ai pas l'intention de passer mon temps devant mon tableau électrique !
Je sollicite donc votre aide pour avoir des pistes : s'agit-il d'une rupture de communication entre les splits et l'unité extérieure ? Un problème d'alimentation électrique ? (L'UE alimente les UI) Un problème de cartes ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
23 mai 2022 à 22:16
Réponse 1 d'un contributeur du forum climatisation
Dysfonctionnement splits Mitsubishi
Bonjour.
A priori vous êtes dans une zone avec beaucoup de micro coupures.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un électricien afin qu'il vous pose un onduleur ou autre appareil adapté afin d'avoir une tension stable permanente.
Cordialement.
maclimatisation.com
A priori vous êtes dans une zone avec beaucoup de micro coupures.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un électricien afin qu'il vous pose un onduleur ou autre appareil adapté afin d'avoir une tension stable permanente.
Cordialement.
maclimatisation.com
24 mai 2022 à 10:20
Réponse 2 d'un contributeur du forum climatisation
Dysfonctionnement splits Mitsubishi
Bonjour.
Le fait de remettre le courant pratiquement à chaque demande de fonctionnement n'est pas recommandé du tout, le risque est de flasher une carte, de plus s'il y a un défaut vous réarmez le système donc logique que l'on redémarre.
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais il est possible de vous renseigner auprès de votre fournisseur électrique, ERDF par exemple peut installer un appareil de mesure afin d'effectuer ce genre de contrôle.
Il est possible que la carte Com soit défectueuse, ou encore une sonde qui ne donne pas les bonnes informations.
Le fait de remettre le courant pratiquement à chaque demande de fonctionnement n'est pas recommandé du tout, le risque est de flasher une carte, de plus s'il y a un défaut vous réarmez le système donc logique que l'on redémarre.
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais il est possible de vous renseigner auprès de votre fournisseur électrique, ERDF par exemple peut installer un appareil de mesure afin d'effectuer ce genre de contrôle.
Il est possible que la carte Com soit défectueuse, ou encore une sonde qui ne donne pas les bonnes informations.
26 mai 2022 à 08:50







