Conseil magasin en ligne
Actuellement
10 389
questions dans le
forum climatisation
6903
Question forum climatisation : Conseil magasin en ligne
Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire si Amifrigo est un site fiable ?
A priori je souhaitais passer par Climshop (qui dans les échanges semblent compétents, réactifs et sympas) mais les prix sont vraiment plus attrayants chez Amifrigo (même si par contre je devrais visiblement trouver par moi-même un professionnel dans ma région pour faire la mise en service - ça ne devrait pas être insurmontable -).
Cordialement.
Quelqu'un pourrait-il me dire si Amifrigo est un site fiable ?
A priori je souhaitais passer par Climshop (qui dans les échanges semblent compétents, réactifs et sympas) mais les prix sont vraiment plus attrayants chez Amifrigo (même si par contre je devrais visiblement trouver par moi-même un professionnel dans ma région pour faire la mise en service - ça ne devrait pas être insurmontable -).
Cordialement.
06 mars 2021 à 17:31
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Conseil magasin en ligne
Bonjour,
Sur internet, jamais que des galères, pas de garanties, ils sont là pour vendre et rien d'autre./


Sur internet, jamais que des galères, pas de garanties, ils sont là pour vendre et rien d'autre./



06 mars 2021 à 18:13
Réponse 2 d'un contributeur du forum-climatisation
Conseil magasin en ligne
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec PL.
Par ailleurs suivant votre région vous aurez peut-être du mal à trouver un pro simplement pour la mise en service.
Attention vous achetez un prix cela peut vous revenir cher à terme.
Cordialement.
Tout à fait d'accord avec PL.
Par ailleurs suivant votre région vous aurez peut-être du mal à trouver un pro simplement pour la mise en service.
Attention vous achetez un prix cela peut vous revenir cher à terme.
Cordialement.
06 mars 2021 à 18:18
Réponse 3 d'un contributeur du forum-climatisation
Conseil magasin en ligne
Re,
Par ailleurs allez voir les avis. Mais au lieu de prendre les plus favorables, regardez plutôt les moins favorables, vous serez surpris.
Si beaucoup d'avis défavorables se méfier.
Cordialement.
maclimatisation.com
Par ailleurs allez voir les avis. Mais au lieu de prendre les plus favorables, regardez plutôt les moins favorables, vous serez surpris.
Si beaucoup d'avis défavorables se méfier.
Cordialement.
maclimatisation.com
06 mars 2021 à 18:23
Réponse 4 d'un contributeur du forum-climatisation
Conseil magasin en ligne
Bonjour,
Oui, après ça vaut pour tout, certains magasins physiques ne sont pas toujours très réglos non plus ou alors abusent carrément sur les prix. Il y a de bons magasins en ligne et de bons magasins physiques, l'idée c'est de savoir différencier lesquels.
J'ai eu de bons retours sur Climshop, je vais sûrement rester sur eux (et ils proposent un forfait inclus pour la mise en service - ils ont des partenariats avec les professionnels de chaque département visiblement -).
Par contre pour la garantie, ce n'est pas la marque elle-même qui prend en charge ensuite (comme pour les téléviseurs par exemple) ? J'avais opté pour Mitsubishi en me disant justement que c'était du sérieux.
J'habite en Moselle, si jamais je recherche malgré tout par moi-même un professionnel, vous pensez que 500E ça colle pour la mise en service d'un quadrisplit ?
Merci pour vos réponses.
Oui, après ça vaut pour tout, certains magasins physiques ne sont pas toujours très réglos non plus ou alors abusent carrément sur les prix. Il y a de bons magasins en ligne et de bons magasins physiques, l'idée c'est de savoir différencier lesquels.
J'ai eu de bons retours sur Climshop, je vais sûrement rester sur eux (et ils proposent un forfait inclus pour la mise en service - ils ont des partenariats avec les professionnels de chaque département visiblement -).
Par contre pour la garantie, ce n'est pas la marque elle-même qui prend en charge ensuite (comme pour les téléviseurs par exemple) ? J'avais opté pour Mitsubishi en me disant justement que c'était du sérieux.
J'habite en Moselle, si jamais je recherche malgré tout par moi-même un professionnel, vous pensez que 500E ça colle pour la mise en service d'un quadrisplit ?
Merci pour vos réponses.
07 mars 2021 à 05:35
Réponse 5 d'un contributeur du forum-climatisation
Conseil magasin en ligne
Bonjour.
La garantie est accordée à l'installateur ou au revendeur.
Vous n'aurez jamais de garantie directe fabricant.
En cas de problème il faudra voir avec votre vendeur.
Et dans le cas de vendeur sans installation, bon courage pour le dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
La garantie est accordée à l'installateur ou au revendeur.
Vous n'aurez jamais de garantie directe fabricant.
En cas de problème il faudra voir avec votre vendeur.
Et dans le cas de vendeur sans installation, bon courage pour le dépannage.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 mars 2021 à 11:04
Réponse 6 d'un contributeur du forum-climatisation
Conseil magasin en ligne
Bonsoir,
Petit compte-rendu de mon expérience.
Alors je ne conseille pas Climshop... en fait ces "magasins" ce sont juste que des plateformes téléphoniques/mails de mise en relation avec les fournisseurs. Limite c'est moi qui fait le boulot à leur place (je me retrouve à devoir contacter l'entreprise de transport pour organiser la livraison).
Les uns ou les autres c'est la même chose sur internet, il n'y a juste qu'à prendre le moins cher et basta.
Les pièces sont garanties par le constructeur. C'est l'installateur qui viendra finaliser la pose qui assure le suivi niveau main d’œuvre en cas de panne la première année (et les suivantes en cas de souscription d'un contrat d'entretien annuel avec lui).
Un peu dégoûté parce que j'ai favorisé cette "enseigne" en pensant qu'ils allaient être un peu plus sérieux que les autres.
J'ai accepté du coup de payer 300E plus que chez un de leur concurrent en pensant être plus tranquille. Que dalle...
La seule chose que je leur reconnais c'est une bonne communication avant achat.
Voilà, voilà...
Cordialement.
Petit compte-rendu de mon expérience.
Alors je ne conseille pas Climshop... en fait ces "magasins" ce sont juste que des plateformes téléphoniques/mails de mise en relation avec les fournisseurs. Limite c'est moi qui fait le boulot à leur place (je me retrouve à devoir contacter l'entreprise de transport pour organiser la livraison).
Les uns ou les autres c'est la même chose sur internet, il n'y a juste qu'à prendre le moins cher et basta.
Les pièces sont garanties par le constructeur. C'est l'installateur qui viendra finaliser la pose qui assure le suivi niveau main d’œuvre en cas de panne la première année (et les suivantes en cas de souscription d'un contrat d'entretien annuel avec lui).
Un peu dégoûté parce que j'ai favorisé cette "enseigne" en pensant qu'ils allaient être un peu plus sérieux que les autres.
J'ai accepté du coup de payer 300E plus que chez un de leur concurrent en pensant être plus tranquille. Que dalle...
La seule chose que je leur reconnais c'est une bonne communication avant achat.
Voilà, voilà...
Cordialement.
26 mars 2021 à 17:34







