Télécommande clim FIRSTLINE FCS12000CH ne marche plus
Actuellement
10 387
questions dans le
forum climatisation
3357
Question Forum Climatisation : Télécommande clim FIRSTLINE FCS12000CH ne marche plus
Invité
Bonjour,
La télécommande de ma clim FIRSTLINE réf FCS12000CH ne fonctionne plus.
Bien sûr, j'ai changé les piles.
L'écran de la télécommande s'affiche, mais pas de réaction de la clim, qui d'ailleurs fonctionne en utilisant les boutons sur la clim.
Reset de la télécommande, sans succès...
Je n'arrive pas à déterminer si c'est la télécommande qui est HS, ou la réception IR de la clim ?
J'ai acheté une télécommande universelle (théoriquement compatible), mais impossible de faire marcher, en mode de recherche automatique.
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
La télécommande de ma clim FIRSTLINE réf FCS12000CH ne fonctionne plus.
Bien sûr, j'ai changé les piles.
L'écran de la télécommande s'affiche, mais pas de réaction de la clim, qui d'ailleurs fonctionne en utilisant les boutons sur la clim.
Reset de la télécommande, sans succès...
Je n'arrive pas à déterminer si c'est la télécommande qui est HS, ou la réception IR de la clim ?
J'ai acheté une télécommande universelle (théoriquement compatible), mais impossible de faire marcher, en mode de recherche automatique.
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
08 juin 2016 à 21:30
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Invité

Télécommande clim FIRSTLINE FCS12000CH ne marche plus
Invité
Bonne soirée à toutes et à tous.
Pour vous assurer que la télécommande émet un signal infrarouge (IR), mettez votre téléphone en mode photo ou vidéo, ensuite vous appuyez sur n'importe quelle touche en orientant la télécommande vers le téléphone et voyez si vous distinguez le signal IR à travers l'écran du téléphone. Si oui, alors c'est la carte de réception de l'UI qu'il faudra diagnostiquer.
Ce n'est pas forcément la carte qui est foutue, cela pourrait aussi être le câblage entre elle et la carte de commande.
Si pas de signal IR, alors c'est bien la télécommande qui a un souci.
Cordialement.
Pour vous assurer que la télécommande émet un signal infrarouge (IR), mettez votre téléphone en mode photo ou vidéo, ensuite vous appuyez sur n'importe quelle touche en orientant la télécommande vers le téléphone et voyez si vous distinguez le signal IR à travers l'écran du téléphone. Si oui, alors c'est la carte de réception de l'UI qu'il faudra diagnostiquer.
Ce n'est pas forcément la carte qui est foutue, cela pourrait aussi être le câblage entre elle et la carte de commande.
Si pas de signal IR, alors c'est bien la télécommande qui a un souci.
Cordialement.
08 juin 2016 à 22:36
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Invité

Télécommande clim FIRSTLINE FCS12000CH ne marche plus
Invité
Bonjour,
Merci pour l'astuce du téléphone en mode photo, pour voir si la télécommande émet de l'IR.
En effet, ma télécommande envoie de l'IR.
Reste à regarder côté réception...
Merci pour l'astuce du téléphone en mode photo, pour voir si la télécommande émet de l'IR.
En effet, ma télécommande envoie de l'IR.
Reste à regarder côté réception...
09 juin 2016 à 07:49
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Télécommande clim FIRSTLINE FCS12000CH ne marche plus
Bonjour à toutes et à tous.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
Pour information à cet emplacement sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
Cordialement.
L’équipe de BricoVidéo.
09 juin 2016 à 08:46
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Télécommande clim FIRSTLINE FCS12000CH ne marche plus
Ça m'est arrivé un jour, j'ai trouvé un condensateur HS du récepteur du signal.
Cordialement.
Cordialement.
09 juin 2016 à 19:04







