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Bien reçu Ptipierre. Le diagnostic est simple : il y a de l'humidité sous la dalle, celle-ci remonte par capillarité, et la peinture n'y résiste pas.
La peinture sur la photo jointe ce matin est à un composant pour sol, la vôtre aussi, mais certainement moins chère et avec plus d'humidité. Il faut se résigner à voir la dalle respirer et transpirer. On s'habitue.
Vous pouvez essayer avec un revêtement industriel à deux composants (comme dans les usines) ; ce pourrait être une bonne solution, mais certainement chère, avec un décapage préalable de toute la peinture.
Mais sur un sol argileux, le principal est que l'habitation ne se fissure pas à cause des alternances de sécheresse qui se répercutent en sous-sol et qui peuvent affecter les fondations si elles n'ont pas été renforcées par des micro-pieux.
Attendons d'autres avis quand même, mais les jeux semblent faits.
La peinture sur la photo jointe ce matin est à un composant pour sol, la vôtre aussi, mais certainement moins chère et avec plus d'humidité. Il faut se résigner à voir la dalle respirer et transpirer. On s'habitue.
Vous pouvez essayer avec un revêtement industriel à deux composants (comme dans les usines) ; ce pourrait être une bonne solution, mais certainement chère, avec un décapage préalable de toute la peinture.
Mais sur un sol argileux, le principal est que l'habitation ne se fissure pas à cause des alternances de sécheresse qui se répercutent en sous-sol et qui peuvent affecter les fondations si elles n'ont pas été renforcées par des micro-pieux.
Attendons d'autres avis quand même, mais les jeux semblent faits.
10 février 2013 à 22:35

Bonjour.
En général, c'est toujours comme ça. Quand on est bricoleur moyen on utilise des tuyauteries toutes faites (voir en GSB entre autre), ou on les fait sur mesure en brasant au chalumeau. On peut tester les soudures si l'on n'est pas sûr de soi en mettant sous pression en provisoire dans le garage. On s'arrange pour que les raccords avec joints soient accessibles.
Il y a donc des précautions à prendre. De toute façon, quand on monte une douche ou une baignoire on n'a pas le droit à l'erreur, surtout si c'est à l'étage, et pour corser, avec plancher bois.
Citation :
mais l'accès et la vision des tuyaux derrière ne sera plus possible.
En général, c'est toujours comme ça. Quand on est bricoleur moyen on utilise des tuyauteries toutes faites (voir en GSB entre autre), ou on les fait sur mesure en brasant au chalumeau. On peut tester les soudures si l'on n'est pas sûr de soi en mettant sous pression en provisoire dans le garage. On s'arrange pour que les raccords avec joints soient accessibles.
Il y a donc des précautions à prendre. De toute façon, quand on monte une douche ou une baignoire on n'a pas le droit à l'erreur, surtout si c'est à l'étage, et pour corser, avec plancher bois.
10 février 2013 à 22:20

Bonjour.
Une porte ainsi qu'une paroi comportent normalement des profilés permettant d'ajuster la largeur de la porte ou de la paroi au bac.
Il faut maintenant bien détailler les dimensions que vous précisez, celles ci pouvant varier en fonction de la pose. Il faut revoir le vendeur pour qu'il vous fournisse les côtes maxi et mini.
Quoi qu'il en soit, il faut une étanchéité parfaite entre paroi et porte, sans morceau de bac dehors.
A suivre.
Une porte ainsi qu'une paroi comportent normalement des profilés permettant d'ajuster la largeur de la porte ou de la paroi au bac.
Il faut maintenant bien détailler les dimensions que vous précisez, celles ci pouvant varier en fonction de la pose. Il faut revoir le vendeur pour qu'il vous fournisse les côtes maxi et mini.
Quoi qu'il en soit, il faut une étanchéité parfaite entre paroi et porte, sans morceau de bac dehors.
A suivre.
10 février 2013 à 22:12

Bonjour. Mesurer un circuit de fuite peut être délicat si l'origine de celle-ci est un défaut ne se produisant qu'en alternatif (cas des circuits capacitifs) ; dans ce cas les ohmmètres, qu'ils soient numériques (générateurs de courant continu débitant dans le dipôle à tester) ou analogiques (à aiguille) ne peuvent pas effectuer la mesure.
Dans votre cas, vous pouvez juste contrôler l'isolement bobinage terre et c'est tout.
Contrôler grossièrement un condensateur pourrait se faire avec un ohmmètre analogique à l'ancienne, à condition de pouvoir interpréter la déviation de l'aiguille.
Votre multimètre est insuffisant si le calibre est trop grand comme le 200 k.ohms.
Pour le bricoleur expérimenté, on aime bien la pince passe partout CM605 Multimetrix pour moins de 200 €. Mais on peut trouver son bonheur chez Chauvin-Arnoux, Fluke, Agilent, Sefram etc.
Un testeur d'isolement fonctionnant sous quelques centaines de volts permettrait de tester les enroulements du moteur. Mais c'est du matériel d'électricien de bon niveau et assez argenté. On rappelle que ce testeur ne peut être utilisé pour le gros électroménager avec électronique en tête.
Quel type de moteur équipe le portail ?
Dans votre cas, vous pouvez juste contrôler l'isolement bobinage terre et c'est tout.
Contrôler grossièrement un condensateur pourrait se faire avec un ohmmètre analogique à l'ancienne, à condition de pouvoir interpréter la déviation de l'aiguille.
Votre multimètre est insuffisant si le calibre est trop grand comme le 200 k.ohms.
Pour le bricoleur expérimenté, on aime bien la pince passe partout CM605 Multimetrix pour moins de 200 €. Mais on peut trouver son bonheur chez Chauvin-Arnoux, Fluke, Agilent, Sefram etc.
Un testeur d'isolement fonctionnant sous quelques centaines de volts permettrait de tester les enroulements du moteur. Mais c'est du matériel d'électricien de bon niveau et assez argenté. On rappelle que ce testeur ne peut être utilisé pour le gros électroménager avec électronique en tête.
Quel type de moteur équipe le portail ?
10 février 2013 à 22:01

Bonjour Ptipierre.
Vous dire d'où vient cette poussière blanche sera difficile. Par contre pour avoir observé le phénomène dans un sous sol saint et sec, le fait de peindre le sol n'a rien changé. A certains endroits la peinture s'écaille et un peu de blanc apparait. Et on fait avec.
L'humidité dans le sol peut en être la cause, et peut-être la composition du béton s'il est ancien.
Une peinture epoxy a deux composants pourrait peut-être masquer le phénomène.
La mousse expansive ne bloque pas l'humidité.
Attendons d'autres avis.
Voir à quoi le défaut ressemble sur la photo ci dessous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous dire d'où vient cette poussière blanche sera difficile. Par contre pour avoir observé le phénomène dans un sous sol saint et sec, le fait de peindre le sol n'a rien changé. A certains endroits la peinture s'écaille et un peu de blanc apparait. Et on fait avec.
L'humidité dans le sol peut en être la cause, et peut-être la composition du béton s'il est ancien.
Une peinture epoxy a deux composants pourrait peut-être masquer le phénomène.
La mousse expansive ne bloque pas l'humidité.
Attendons d'autres avis.
Voir à quoi le défaut ressemble sur la photo ci dessous.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

10 février 2013 à 08:39

Bonjour Thibaut. Votre incident suggère une mauvaise connexion quelque part : sur le tableau de répartition (au niveau des disjoncteurs ou fusibles), dans une boite de dérivation, dans un appareillage où est repiqué une ligne lumière.
Il faut donc identifier les lignes lumière incriminées et voir où se trouvent des connexions entre elles ou sur le tableau.
Outils : un tournevis isolé. De la patience.
Il faut donc identifier les lignes lumière incriminées et voir où se trouvent des connexions entre elles ou sur le tableau.
Outils : un tournevis isolé. De la patience.
10 février 2013 à 08:22

Bien reçu bemu. On ne peut trouver plus silencieux sur le marché. Si bolloc enferme le groupe dans un caisson, on entend juste un chuintement.
Mais apparemment son achat est déjà fait donc la solution proposée arrive trop tard.
Mais apparemment son achat est déjà fait donc la solution proposée arrive trop tard.
10 février 2013 à 08:16

Bonjour. Vous avez certainement une VMC basique. Avant que vous fassiez votre achat on aurait pu vous conseiller ce groupe Atlantic VMC Simple Flux Hygroréglable HYGROLIX BBC
Le moteur est de type à commande électronique, et le bruit est de 33 dBA. A peine un chuchotement.
Le vôtre peut être suspendu avec des sandows dans une enceinte fermée.
Le site Atlantic propose une notice de montage fort précise mentionnant les longueurs de conduits entre autre.
Vu le prix assez modique vous seriez gagnant au changement.
Le moteur est de type à commande électronique, et le bruit est de 33 dBA. A peine un chuchotement.
Le vôtre peut être suspendu avec des sandows dans une enceinte fermée.
Le site Atlantic propose une notice de montage fort précise mentionnant les longueurs de conduits entre autre.
Vu le prix assez modique vous seriez gagnant au changement.
09 février 2013 à 21:33

Bonjour Gégé.
Extrait de la documentation ISEO :
"Quelle tension doit-on utiliser pour les serrures électriques?
La plupart des serrures électriques fonctionnent à 12 volts en courant continu ou alternatif, mais il y a aussi des versions à 24 volts en courant continu ou alternatif ; donc, il est conseillé de lire attentivement les instructions.
Peut-on encore ouvrir une serrure en cas de manque de tension?
Généralement les serrures électriques ont aussi un cylindre où une béquille pour l’ouverture mécanique et, selon l’usage et l’application, ça pourrait être seulement à l’intérieur, seulement à l’extérieur ou tous les deux. "
Conclusion : vous n'êtes guère avancé. Il faut la référence et la notice du produit.
Néanmoins, le BP permet d'appliquer la tension aux bornes de la bobine, comme le ferait un montage simple allumage.
Extrait de la documentation ISEO :
"Quelle tension doit-on utiliser pour les serrures électriques?
La plupart des serrures électriques fonctionnent à 12 volts en courant continu ou alternatif, mais il y a aussi des versions à 24 volts en courant continu ou alternatif ; donc, il est conseillé de lire attentivement les instructions.
Peut-on encore ouvrir une serrure en cas de manque de tension?
Généralement les serrures électriques ont aussi un cylindre où une béquille pour l’ouverture mécanique et, selon l’usage et l’application, ça pourrait être seulement à l’intérieur, seulement à l’extérieur ou tous les deux. "
Conclusion : vous n'êtes guère avancé. Il faut la référence et la notice du produit.
Néanmoins, le BP permet d'appliquer la tension aux bornes de la bobine, comme le ferait un montage simple allumage.
09 février 2013 à 15:35

Bonjour Alexis. A priori votre projet n'est pas viable tel que vous le présentez.
Le plancher semble être posé sur des solives et c'est tout. Un béton (dont ne vous ne donnez pas l'épaisseur) serait à la fois rigide et très pesant.
A la limite des limites on pourrait envisager un ragréage avec un enduit autolissant fibré de quelques millimètres.
Peut-être vaudrait-il mieux changer le plancher en fonction des besoins qui sont les vôtres.
On ne peut en dire davantage sans plus de précisions.
Oui, mais où ?
Le plancher semble être posé sur des solives et c'est tout. Un béton (dont ne vous ne donnez pas l'épaisseur) serait à la fois rigide et très pesant.
A la limite des limites on pourrait envisager un ragréage avec un enduit autolissant fibré de quelques millimètres.
Peut-être vaudrait-il mieux changer le plancher en fonction des besoins qui sont les vôtres.
On ne peut en dire davantage sans plus de précisions.
Citation :
Réaliser un trou ? Comment ?
Oui, mais où ?
09 février 2013 à 14:55

Bonjour Mael. Vous allez être déçue mais nous sommes comme vous, sans la notice de ce produit de grande surface on ne peut rien faire.
Plus habitués à utiliser des grandes marques comme Grohe ou Jacob-Delafon on sait où trouver la documentation (bien qu'elle soit livrée avec tout produit neuf).
Dans votre cas si vous avez une petite vis insérée dans la poignée vous pouvez la dévisser partiellement tout d'abord et voir à quoi elle sert ; on peut "titiller" un peu cette poignée pour voir ce qui se passe. Bref, il faut continuer vos investigations. Vous allez certainement y arriver.
Si l'eau est dure du tartre a pu bloquer plus ou moins le système de réglage.
Mais ce que vous pouvez faire aujourd'hui même est de retourner dans la grande surface, trouver votre modèle, et demander au vendeur qu'il vous sorte la notice, et qu'il vous montre le procédé de réglage. Ce ne sera pas bien difficile s'il est un minimum compétent et serviable.
Plus habitués à utiliser des grandes marques comme Grohe ou Jacob-Delafon on sait où trouver la documentation (bien qu'elle soit livrée avec tout produit neuf).
Dans votre cas si vous avez une petite vis insérée dans la poignée vous pouvez la dévisser partiellement tout d'abord et voir à quoi elle sert ; on peut "titiller" un peu cette poignée pour voir ce qui se passe. Bref, il faut continuer vos investigations. Vous allez certainement y arriver.
Si l'eau est dure du tartre a pu bloquer plus ou moins le système de réglage.
Mais ce que vous pouvez faire aujourd'hui même est de retourner dans la grande surface, trouver votre modèle, et demander au vendeur qu'il vous sorte la notice, et qu'il vous montre le procédé de réglage. Ce ne sera pas bien difficile s'il est un minimum compétent et serviable.
09 février 2013 à 09:49

Bonjour. Votre description est bien vague. On peut penser qu'il s"agit d'un moteur asynchrone monophasé avec condensateur. Mais à par cela, on ne voit pas à quoi pourrait ressembler et servir ce relais.
Il faudrait apporter un maximum de précisions (plaque signalétique moteur, bornier, relais, photos nettes éventuelles, utilité du moteur, nature du défaut initial etc.).
Il faudrait apporter un maximum de précisions (plaque signalétique moteur, bornier, relais, photos nettes éventuelles, utilité du moteur, nature du défaut initial etc.).
09 février 2013 à 09:29

Bonsoir Ptipierre. Merci pour le retour et ces bonnes nouvelles. Le nouvel ID est-il super immunisé ?
08 février 2013 à 23:16

Bonjour. Juste un avis personnel.
C'est un projet conséquent qui s'apparente à celui d'une station de pompage, ou à échelle beaucoup plus réduite, d'une écluse.
Sans entrer dans les détails de réalisation, il faudrait envisager l'alimentation de la partie opérative, la motorisation, les capteurs de niveau, la commande (technique relais si c'est possible ou petit automate), le durcissement de l'ensemble vis à vis de l'environnement climatique, les conditions de sécurité tant pour les personnes que pour le matériel, les alarmes, la gestion à distance etc. L'implantation du matériel dans une armoire, mais disposée où ?
Il faut être du métier pour appréhender toutes les contraintes de ce projet d'automatisation équipé de composants industriels. Du temps à passer.
"...Il faut prévoir que quelque chose bloque le moteur " : c'est assez facile avec un relais de contrôle
moteur. Et encore plus simple avec un variateur de fréquence.
Comme dit M : "Cela représente un investissement conséquent.".
Un trop plein ne suffirait-il pas ? Quand l'eau atteint un certain niveau elle s'écoule par gravité quelque part ? Comment cohabitaient les anciens avec cet étang ?
C'est un projet conséquent qui s'apparente à celui d'une station de pompage, ou à échelle beaucoup plus réduite, d'une écluse.
Sans entrer dans les détails de réalisation, il faudrait envisager l'alimentation de la partie opérative, la motorisation, les capteurs de niveau, la commande (technique relais si c'est possible ou petit automate), le durcissement de l'ensemble vis à vis de l'environnement climatique, les conditions de sécurité tant pour les personnes que pour le matériel, les alarmes, la gestion à distance etc. L'implantation du matériel dans une armoire, mais disposée où ?
Il faut être du métier pour appréhender toutes les contraintes de ce projet d'automatisation équipé de composants industriels. Du temps à passer.
"...Il faut prévoir que quelque chose bloque le moteur " : c'est assez facile avec un relais de contrôle
moteur. Et encore plus simple avec un variateur de fréquence.
Comme dit M : "Cela représente un investissement conséquent.".
Un trop plein ne suffirait-il pas ? Quand l'eau atteint un certain niveau elle s'écoule par gravité quelque part ? Comment cohabitaient les anciens avec cet étang ?
08 février 2013 à 10:40

Bonne nouvelle. Merci pour le retour.
La casse du foret avait été envisagée.
La casse du foret avait été envisagée.
06 février 2013 à 22:57

Bonjour réponse 11.
Ce n'est pas impératif, les deux méthodes sont bonnes et c'est une question de choix personnel.
Si le joint est bien fait l'ensemble est étanche.
Le remplacement d'un bac cassé (cela arrive) est facile s'il est posé après le carrelage.
On est plus ennuyé avec l'étanchéité des portes de douche.
Citation :
Ne surtout pas poser le bac après le carrelage !
Ce n'est pas impératif, les deux méthodes sont bonnes et c'est une question de choix personnel.
Si le joint est bien fait l'ensemble est étanche.
Le remplacement d'un bac cassé (cela arrive) est facile s'il est posé après le carrelage.
On est plus ennuyé avec l'étanchéité des portes de douche.
06 février 2013 à 22:54

Bonjour Seb. C'est un problème intéressant pour lequel vous n'avez pas droit à l'erreur.
Je ne peux vous dire si encastrer le collecteur principal est un bon choix. Je ne sais pas si l'on peut noyer un conduit d'évacuation dans le béton. Dans tous les cas il faudra assurer une bonne pente, et prévoir ce qu'il faut comme tampons de visite pour pouvoir y passer des matériels de débouchage. Il peut arriver que des algues poussent dans un conduit et finissent par obstruer le conduit principal.
La jonction entre un tuyau PVC et tuyau à joint se fait par emboitement forcé, à l'aide d'une graisse spéciale ; il faut pousser fort.
J'aurais tendance à sortir les évacuations WC en diamètre 100, Dans le coin droit en haut, mieux vaut 2 coudes à 45° qu'un seul à 90°. On élimine toutes les aspérités pouvant dans les tubes au niveau des jonctions.
De même je ferais toutes les jonctions LL, LV lavabos etc. en diamètre 50, quitte à réduire ensuite.
La ventilation primaire telle que vous l'avez prévue devrait fonctionner, mais rien n’empêcherait un vidage partiel des siphons proches lors de l'usage des WC en bout. Si vous avez la place de passer une ventilation en bout de collecteur, même de petit diamètre, n'hésitez pas.
La descente de l'étage peut se faire avec la technique Chutunic Nicoll avec tubes à intérieur hélicoïdal. C'est peut-être du luxe sur un seul étage.
Si le TAE peut être amené à déborder suite à un incident quelconque, il vaut mieux installer de suite un clapet anti-retour.
Pour coller le PVC il n'y a pas de problème particulier, à part qu'il faut dépolir les parties en contact et utiliser de la colle non périmée.
Conclusion : il faut privilégier la pente, la ventilation, le curage éventuel d'où les tampons de visite que l'on peut mettre de ci de là, quitte à ce qu'ils ne servent jamais. Mais en l'absence de sous-sol, il faut prendre vos précautions.
Voilà donc quelques retours d'expérience qui jusqu'ici n'ont pas posé de problèmes.
Attendons d'autres avis.
Je ne peux vous dire si encastrer le collecteur principal est un bon choix. Je ne sais pas si l'on peut noyer un conduit d'évacuation dans le béton. Dans tous les cas il faudra assurer une bonne pente, et prévoir ce qu'il faut comme tampons de visite pour pouvoir y passer des matériels de débouchage. Il peut arriver que des algues poussent dans un conduit et finissent par obstruer le conduit principal.
La jonction entre un tuyau PVC et tuyau à joint se fait par emboitement forcé, à l'aide d'une graisse spéciale ; il faut pousser fort.
J'aurais tendance à sortir les évacuations WC en diamètre 100, Dans le coin droit en haut, mieux vaut 2 coudes à 45° qu'un seul à 90°. On élimine toutes les aspérités pouvant dans les tubes au niveau des jonctions.
De même je ferais toutes les jonctions LL, LV lavabos etc. en diamètre 50, quitte à réduire ensuite.
La ventilation primaire telle que vous l'avez prévue devrait fonctionner, mais rien n’empêcherait un vidage partiel des siphons proches lors de l'usage des WC en bout. Si vous avez la place de passer une ventilation en bout de collecteur, même de petit diamètre, n'hésitez pas.
La descente de l'étage peut se faire avec la technique Chutunic Nicoll avec tubes à intérieur hélicoïdal. C'est peut-être du luxe sur un seul étage.
Si le TAE peut être amené à déborder suite à un incident quelconque, il vaut mieux installer de suite un clapet anti-retour.
Pour coller le PVC il n'y a pas de problème particulier, à part qu'il faut dépolir les parties en contact et utiliser de la colle non périmée.
Conclusion : il faut privilégier la pente, la ventilation, le curage éventuel d'où les tampons de visite que l'on peut mettre de ci de là, quitte à ce qu'ils ne servent jamais. Mais en l'absence de sous-sol, il faut prendre vos précautions.
Voilà donc quelques retours d'expérience qui jusqu'ici n'ont pas posé de problèmes.
Attendons d'autres avis.
06 février 2013 à 20:48

Bien reçu Fifou. 6 kA ou 10 kA sont le pouvoir de coupure des DJ.
Ici, pour une petite installation domestique 6 kA suffit amplement. Comme d'habitude on recommande les grandes marques d'appareillage habituelles. Un grossiste pourra vous fournir DJ + bloc.
Ici, pour une petite installation domestique 6 kA suffit amplement. Comme d'habitude on recommande les grandes marques d'appareillage habituelles. Un grossiste pourra vous fournir DJ + bloc.
06 février 2013 à 09:21

Bonjour Theo. Vous demandez des performances assez pointues.
Après avoir fait quelques essais locaux, il s'avère que la commande passe mal les murs. Dans une pièce ou un couloir de quelques mêtres c'est bon. Au delà le signal ne passe pas.
Le produit testé est de marque Phenix, made in RPC. Vendu en grandes surfaces de bricolage. Elles ont toutes un air de famille et les performances sont similaires.
Même si la portée en champ libre est donnée pour quelques dizaines de mêtres, dès l'instant où il y a des obstacles la commande est inactive.
Néanmoins, pour quelques euros on allume différents lampadaires et c'est très pratique.
Attendons d'autres avis.
Après avoir fait quelques essais locaux, il s'avère que la commande passe mal les murs. Dans une pièce ou un couloir de quelques mêtres c'est bon. Au delà le signal ne passe pas.
Le produit testé est de marque Phenix, made in RPC. Vendu en grandes surfaces de bricolage. Elles ont toutes un air de famille et les performances sont similaires.
Même si la portée en champ libre est donnée pour quelques dizaines de mêtres, dès l'instant où il y a des obstacles la commande est inactive.
Néanmoins, pour quelques euros on allume différents lampadaires et c'est très pratique.
Attendons d'autres avis.
05 février 2013 à 23:50

Bonjour. La notice précise en page 30 que la puissance maximum peut atteindre 6,4 kW ; il faut donc dimensionner l'alimentation en conséquence.
Vous pouvez utiliser un DJ différentiel 30 mA type AC tripolaire 12 ou 16 A. Il faudra peut-être un DJ courbe D s'il n'y a pas de démarreur progressif pour le moteur.
Vous pourrez donc associer un DJ courbe D à un déclencheur 30 mA.
Il vaut mieux dissocier la protection de la ligne du reste du tableau afin que tout incident n'affecte pas d'autres circuits.
Vous pouvez utiliser un DJ différentiel 30 mA type AC tripolaire 12 ou 16 A. Il faudra peut-être un DJ courbe D s'il n'y a pas de démarreur progressif pour le moteur.
Vous pourrez donc associer un DJ courbe D à un déclencheur 30 mA.
Il vaut mieux dissocier la protection de la ligne du reste du tableau afin que tout incident n'affecte pas d'autres circuits.
05 février 2013 à 19:10

Bonjour. La réponse à votre question est : "ça dépend". Chacun a ses méthodes.
En rénovation complète, la méthode personnelle consiste à passer et fixer tous les conduits ICT bien dimensionnés avec leur tire-fil. On s'arrange pour que les coudes aient un rayon suffisamment important pour que chaque toron (bien attaché et entouré d'adhésif de qualité pour éviter tout accrochage dans les annelures) puisse passer dans bloquer. Ensuite, à un ou deux on passe le toron (un tire, l'autre pousse).
Si certains coudes sont serrés, on passe les tubes avec leurs conducteurs internes. Sachant qu'on ne pourra apporter aucune modification ultérieurement.. On laisse suffisamment de mou et de longueur de chaque côté.
Il faut choisir du tube de qualité avec du tire-fil en zig-zag et non cassant.
Pour la lumière, 5 ou 6 couleurs en 1,5 mm², pour les PC 3 suffisent en 2,5 mm².
Pour les dimensions, le diamêtre 20 est passe partout.
Vous faites au mieux.
En rénovation complète, la méthode personnelle consiste à passer et fixer tous les conduits ICT bien dimensionnés avec leur tire-fil. On s'arrange pour que les coudes aient un rayon suffisamment important pour que chaque toron (bien attaché et entouré d'adhésif de qualité pour éviter tout accrochage dans les annelures) puisse passer dans bloquer. Ensuite, à un ou deux on passe le toron (un tire, l'autre pousse).
Si certains coudes sont serrés, on passe les tubes avec leurs conducteurs internes. Sachant qu'on ne pourra apporter aucune modification ultérieurement.. On laisse suffisamment de mou et de longueur de chaque côté.
Il faut choisir du tube de qualité avec du tire-fil en zig-zag et non cassant.
Pour la lumière, 5 ou 6 couleurs en 1,5 mm², pour les PC 3 suffisent en 2,5 mm².
Pour les dimensions, le diamêtre 20 est passe partout.
Vous faites au mieux.
05 février 2013 à 15:33

Bonjour Daphnée. C'est toujours possible, mais le fonctionnement de la chaudière étant de la responsabilité du propriétaire il vaudrait mieux faire la mise au point ou l'entretien nécessaires.
Rappelons que le propriétaire a l'obligation de fournir un logement décent, au sens juridique du terme. Et l'absence de fourniture d'eau chaude contrevient à cette obligation semble-t-il.
Monter un cumulus n'est pas à la portée du bricoleur moyen. Il faudra passer par un professionnel, à condition que le propriétaire vous donne son autorisation. Mais cela engendrera des frais non négligeables. Mais s'il prend cette installation à sa charge, pourquoi pas.
Ne vous lancez pas dans ce projet tel que vous l'expliquez.
Rappelons que le propriétaire a l'obligation de fournir un logement décent, au sens juridique du terme. Et l'absence de fourniture d'eau chaude contrevient à cette obligation semble-t-il.
Monter un cumulus n'est pas à la portée du bricoleur moyen. Il faudra passer par un professionnel, à condition que le propriétaire vous donne son autorisation. Mais cela engendrera des frais non négligeables. Mais s'il prend cette installation à sa charge, pourquoi pas.
Ne vous lancez pas dans ce projet tel que vous l'expliquez.
05 février 2013 à 12:57

Bonjour.
C'est peut-être là le problème, car les vibrations sont fonctions de l'utilisation de l'eau chaude.
Ce réducteur branché en entrée de groupe ne sert à rien. D'autant plus que vous en avez un réglé à 3 bars en tête de distribution.
Vous pouvez :
1. Manipuler énergiquement les vis de réglage de pression des réducteurs, Cela ne peut pas faire de mal mais il ne faut pas espérer que le problème soit résolu pour autant.
2. A terme supprimer le réducteur en sortie de chauffe-eau et en entrée de groupe de sécurité. Il faut que l'eau puisse se dilater sans problème dans le chauffe-eau en période de chauffe et pouvoir s'écouler à l'égout.
A priori on ne peut incriminer une vibration dans le mélangeur (thermostatique ?) car les deux équipements ont le même effet.
D'autre part, localiser l'origine de la vibration ne peut être certaine.
Le son se propage à environ 5 000 m/s dans les métaux.
Cf. les Daltons qui collent leur oreille sur les rails à l'ouest du Pecos.
Bonne recherche.
Citation :
J'ai également un réducteur de pression devant le
C'est peut-être là le problème, car les vibrations sont fonctions de l'utilisation de l'eau chaude.
Ce réducteur branché en entrée de groupe ne sert à rien. D'autant plus que vous en avez un réglé à 3 bars en tête de distribution.
Vous pouvez :
1. Manipuler énergiquement les vis de réglage de pression des réducteurs, Cela ne peut pas faire de mal mais il ne faut pas espérer que le problème soit résolu pour autant.
2. A terme supprimer le réducteur en sortie de chauffe-eau et en entrée de groupe de sécurité. Il faut que l'eau puisse se dilater sans problème dans le chauffe-eau en période de chauffe et pouvoir s'écouler à l'égout.
A priori on ne peut incriminer une vibration dans le mélangeur (thermostatique ?) car les deux équipements ont le même effet.
D'autre part, localiser l'origine de la vibration ne peut être certaine.
Le son se propage à environ 5 000 m/s dans les métaux.
Cf. les Daltons qui collent leur oreille sur les rails à l'ouest du Pecos.
Bonne recherche.
05 février 2013 à 12:41

Bonjour Arman.
Cette trémie a l'air bien solide, et repose semble-t-il sur des hourdis et maçonnerie ferraillée.
Elle n'est pas prêt de s'effondrer.
On peut supposer qu'il y a un autre accès à la cave.
La déplacer ? dans quel but, sachant que ce sera un gros travail du domaine de compétence d'un maçon sérieux. Lui seul pourrait vous faire un devis (il faut en demander plusieurs).
Si un jour vous refaites le carrelage supérieur il sera toujours temps de la boucher.
Ce n'est pas très difficile, mais très poussiéreux.
Attendons d'autres avis.
Cette trémie a l'air bien solide, et repose semble-t-il sur des hourdis et maçonnerie ferraillée.
Elle n'est pas prêt de s'effondrer.
On peut supposer qu'il y a un autre accès à la cave.
La déplacer ? dans quel but, sachant que ce sera un gros travail du domaine de compétence d'un maçon sérieux. Lui seul pourrait vous faire un devis (il faut en demander plusieurs).
Si un jour vous refaites le carrelage supérieur il sera toujours temps de la boucher.
Ce n'est pas très difficile, mais très poussiéreux.
Attendons d'autres avis.
05 février 2013 à 10:06

Bonjour. Le fait qu'un système neuf ne règle pas le problème montre que la cause de celui-ci est ailleurs.
Ce phénomène peut être aléatoire. S'il est apparu récemment, il faut voir ce qui aurait pu changer dans l'installation. Trop de pression sur le réseau ? Un réducteur de pression récalcitrant ? Ce bruit dépend-t-il du débit que vous réglez sur la colonne ? La vibration peut se propager dans toute la tuyauterie et il est de toute façon difficile d'en déceler l'origine exacte.
Tout cela pour signifier que derrière l'écran on ne peut savoir ce qui se passe. Il faut affiner vos observations et déterminer dans quelles conditions exactes ce bruit apparait puis cesse.
Bonne recherche.
Ce phénomène peut être aléatoire. S'il est apparu récemment, il faut voir ce qui aurait pu changer dans l'installation. Trop de pression sur le réseau ? Un réducteur de pression récalcitrant ? Ce bruit dépend-t-il du débit que vous réglez sur la colonne ? La vibration peut se propager dans toute la tuyauterie et il est de toute façon difficile d'en déceler l'origine exacte.
Tout cela pour signifier que derrière l'écran on ne peut savoir ce qui se passe. Il faut affiner vos observations et déterminer dans quelles conditions exactes ce bruit apparait puis cesse.
Bonne recherche.
05 février 2013 à 09:27

Bonjour. Les seules mesures à prendre concernent celles relatives aux lignes courants faibles.
Systimax est un procédé parmi d'autres permettant des transmissions Ethernet 10 Gbits/s de bande passante étendue à 500 MHz.
Systimax est un procédé parmi d'autres permettant des transmissions Ethernet 10 Gbits/s de bande passante étendue à 500 MHz.
05 février 2013 à 00:24

Bonjour Olivier. On comprend bien ce qui se passe, mais la seule solution valable est le curage. Et il faut obliger le propriétaire (un particulier, un organisme, une assemblée de copropriétaires ?) à effectuer les travaux. Le clapet anti-retour ne serait qu'un palliatif, et il faudrait le mettre en sortie de votre évacuation de l'appartement. Sans garantie qu'il soit étanche. Posez votre question dans le forum litiges en exposant le problème, et en précisant qui est l'interlocuteur récalcitrant. Rappelons que le logement loué doit être décent ; et dans votre cas, ce n'est plus à l'ordre du jour.
L'ami MJD vous indiquera la voie juridique à suivre pour obliger le propriétaire à faire d'urgence ces travaux.
Comme vous êtes locataire, il n'est pas certain que vous ayez le droit de faire la pose d'un clapet. Cela pourrait vous être reproché. En plus l'appareil a un prix non négligeable et sa pose peut être délicate pour qui n'est pas outillé. Un plombier saurait faire, et il n'a pas le droit à l'erreur.
De toute façon, comme c'est bouché vos propres liquides ne peuvent s'évacuer, clapet ou non.
Mais il vaut mieux curer pour être tranquille.
L'ami MJD vous indiquera la voie juridique à suivre pour obliger le propriétaire à faire d'urgence ces travaux.
Comme vous êtes locataire, il n'est pas certain que vous ayez le droit de faire la pose d'un clapet. Cela pourrait vous être reproché. En plus l'appareil a un prix non négligeable et sa pose peut être délicate pour qui n'est pas outillé. Un plombier saurait faire, et il n'a pas le droit à l'erreur.
De toute façon, comme c'est bouché vos propres liquides ne peuvent s'évacuer, clapet ou non.
Mais il vaut mieux curer pour être tranquille.
03 février 2013 à 20:41

Bonjour. Il est d'usage de charger l'ensemble des batteries montées en série afin que le degré de charge soit identique pour chaque batterie.
Vous ne précisez pas s'il s'agit de batteries au plomb ; néanmoins, avec la tension de 13,4 V en fin de charge il en est certainement ainsi.
Dans ce dernier cas il est normal que pendant la charge se produise un dégagement gazeux.
En attendant d'avoir un chargeur adapté, vous chargez chaque batterie séparément pendant la mˆeme durée et vous roulez.
Quelle est la marque du scooter ? Assure-t-il la récupération d'énergie en cas de freinage et dans les descentes ?
Vous ne précisez pas s'il s'agit de batteries au plomb ; néanmoins, avec la tension de 13,4 V en fin de charge il en est certainement ainsi.
Dans ce dernier cas il est normal que pendant la charge se produise un dégagement gazeux.
En attendant d'avoir un chargeur adapté, vous chargez chaque batterie séparément pendant la mˆeme durée et vous roulez.
Quelle est la marque du scooter ? Assure-t-il la récupération d'énergie en cas de freinage et dans les descentes ?
03 février 2013 à 14:43

Bonjour Jean-Marc.
Oui, mais le mieux est de le voir pour le croire.
En réalité il y a une vis et un contre écrou sur le champignon. On règle la position de la vis et on la bloque avec le contre écrou.
Jetez un œil dans le vidage sans le clapet et actionnez le bouton ; vous verrez une tige se déplacer de bas en haut.
Citation :
J'ai lu sur internet qu'il y avait un écrou et un contre écrou ?
Oui, mais le mieux est de le voir pour le croire.
En réalité il y a une vis et un contre écrou sur le champignon. On règle la position de la vis et on la bloque avec le contre écrou.
Jetez un œil dans le vidage sans le clapet et actionnez le bouton ; vous verrez une tige se déplacer de bas en haut.
01 février 2013 à 23:51

Bonjour. Voulez vous dire qu'il s'agit du groupe de sécurité du chauffe-eau ou autre chose ?
Merci de préciser.
Ce phénomène est-il récent ? La tuyauterie d'évacuation des eaux usées ne vous semble-t-elle pas partiellement obstruée ? Y a-t-il des glou-glou quand vous tirez une chasse d'eau ?
Merci de préciser.
Ce phénomène est-il récent ? La tuyauterie d'évacuation des eaux usées ne vous semble-t-elle pas partiellement obstruée ? Y a-t-il des glou-glou quand vous tirez une chasse d'eau ?
01 février 2013 à 23:47

Bonjour Gégé.
Non, mais un coup de perceuse directement dans le barillet. Un trou de 4 mm d'abord et vous l'achevez à 8.
Voire plus s'il est récalcitrant. Attention à ne pas casser le forêt, donc y aller doucement.
Citation :
Un burin et je tape un bon coup dans le barillet ?
Non, mais un coup de perceuse directement dans le barillet. Un trou de 4 mm d'abord et vous l'achevez à 8.
Voire plus s'il est récalcitrant. Attention à ne pas casser le forêt, donc y aller doucement.
01 février 2013 à 16:52

Bonjour Marcel.
Oui mais lesquels ?
Une tension est spécifiée entre deux points, et non dans quelque chose.
Merci de bien vouloir préciser.
Citation :
Sur 10 prises 220 volts, 5 ont des problèmes de tension dans le neutre
Oui mais lesquels ?
Une tension est spécifiée entre deux points, et non dans quelque chose.
Merci de bien vouloir préciser.
01 février 2013 à 12:11

Bonsoir Libellule de l'Oise.
C'est expliqué ici : vos droits.service-public.fr, paragraphe "Obligation d'entretien, de réparation et de fonctionnement "
Non. Mais cette défaillance du système de chauffage est de la responsabilité du propriétaire. Imaginez qu'une chaudière à gaz soit défectueuse ? Ce ne serait pas à vous de la remplacer.
Citation :
Pourquoi est ce au propriétaire de régler la facture ?
C'est expliqué ici : vos droits.service-public.fr, paragraphe "Obligation d'entretien, de réparation et de fonctionnement "
Citation :
Pouvez vous répondre à ma question du départ - prix du dépannage - conseils envers l'électricien.
Non. Mais cette défaillance du système de chauffage est de la responsabilité du propriétaire. Imaginez qu'une chaudière à gaz soit défectueuse ? Ce ne serait pas à vous de la remplacer.
31 janvier 2013 à 20:42

Bonjour réponse 4. Les bandes sont nécessaires car les côtés des planches de BA13 ne sont pas dans le plan de la planche, mais légèrement inclinés sur environ 8 cm. La bande permet de masquer la jointure, et l'enduit permet de rattraper le plan de la paroi ainsi constituée.
Eh bien un mur horrible.
Citation :
Qu'est-ce que ça ferait sans bande ?
Eh bien un mur horrible.
31 janvier 2013 à 20:32

Bonjour. Vous avez tout intérêt à faire une chape fluide adaptée au mode de chauffage, et non une chape traditionnelle. N'oublions pas qu'il s'agit de chauffer l'habitat et que l'énergie calorifique doit transiter et non rester confinée. Il faut donc bien respecter les conditions de mise en œuvre.
En tapant chape plancher chauffant hydraulique dans glouglou on arrive rapidement sur Lafarge qui présente son offre et les particularités de la chape (ainsi qu'un contact). Il faudra ensuite trouver un applicateur agréé, ou faire vous même le travail avec des matériaux que vous pourriez trouver chez Point P entre autre. Ce n'est pas d'une difficulté folle si vous êtes bon bricoleur.
En tapant chape plancher chauffant hydraulique dans glouglou on arrive rapidement sur Lafarge qui présente son offre et les particularités de la chape (ainsi qu'un contact). Il faudra ensuite trouver un applicateur agréé, ou faire vous même le travail avec des matériaux que vous pourriez trouver chez Point P entre autre. Ce n'est pas d'une difficulté folle si vous êtes bon bricoleur.
31 janvier 2013 à 20:26

Bonjour. Ces platines sont prévues pour y insérer des poteaux en bois étuvé. Il faut utiliser un grand niveau que vous positionnez le long du poteau sur lequel vous allez taper avec une masse.
A trois on y arrive bien : le premier tient et guide le poteau, le deuxième vérifie la verticalité avec le niveau dans les 2 plans, le troisième tape avec la masse en évitant de taper sur les têtes ou les mains des deux autres opérateurs.
Cette platine en acier zingué est faite pour être enfoncée dans la terre. Inutile de la sceller.
A trois on y arrive bien : le premier tient et guide le poteau, le deuxième vérifie la verticalité avec le niveau dans les 2 plans, le troisième tape avec la masse en évitant de taper sur les têtes ou les mains des deux autres opérateurs.
Cette platine en acier zingué est faite pour être enfoncée dans la terre. Inutile de la sceller.
31 janvier 2013 à 20:11

Bonjour. On n'est pas à 0,5 V près. Mais le problème est la lampe ; il faudrait connaître ses caractéristiques. De toute façon, vous essayez, et voyez si la lampe éclaire normalement, ou si elle éclaire peu et que l'alimentation chauffe.
Dans ce dernier cas vous éteignez la lampe.
Le réveil seul ne consomme rien.
Une lampe de chevet séparée serait peut-être une meilleure solution, pour un éclairage de meilleure qualité.
Dans ce dernier cas vous éteignez la lampe.
Le réveil seul ne consomme rien.
Une lampe de chevet séparée serait peut-être une meilleure solution, pour un éclairage de meilleure qualité.
31 janvier 2013 à 20:00

Bonjour.
Non, c'est à la charge du propriétaire. Mais c'est également à lui de mandater un électricien.
Mais ce n'est pas forcément la résistance.
Citation :
Je suis en location, est-ce à moi de payer la réparation
Non, c'est à la charge du propriétaire. Mais c'est également à lui de mandater un électricien.
Mais ce n'est pas forcément la résistance.
31 janvier 2013 à 15:48

Bien reçu Raphaël.
Le BTA a son boîtier isolé, alors que le BTB ne l'est pas.
Conclusion : le BTA 16 700 BW convient sans problème. Prenez en quelques uns.
Le BTA a son boîtier isolé, alors que le BTB ne l'est pas.
Conclusion : le BTA 16 700 BW convient sans problème. Prenez en quelques uns.
31 janvier 2013 à 10:18

Bonjour Gigi. Un dessin voire des photos seraient davantage explicites. Ce n'est pas le placo qui bouge, mais le support.
31 janvier 2013 à 09:15

Bonjour. Si les murs sont recouverts de placo les fissures sont peut-être derrière. Si l'isolation est récente ce peut être pour que l'habitation soit présentable.
Une caméra thermique peut rendre certains services mais il faudra tenir compte de ses performances pour cet usage. Si vous l'avez à disposition pourquoi ne pas essayer ? Sans garantie qu'elle indique quelque chose de significatif.
Pour le prix du ravalement extérieur, seul un professionnel pourra effectuer un devis. Il n'empêche que les fissures travaillent. Et si l'on regarde bien les photos, elles sont multiples.
Conclusion : Marie et moi, on n'achèterait pas. Faites le bon choix.
Cordialement
Une caméra thermique peut rendre certains services mais il faudra tenir compte de ses performances pour cet usage. Si vous l'avez à disposition pourquoi ne pas essayer ? Sans garantie qu'elle indique quelque chose de significatif.
Pour le prix du ravalement extérieur, seul un professionnel pourra effectuer un devis. Il n'empêche que les fissures travaillent. Et si l'on regarde bien les photos, elles sont multiples.
Conclusion : Marie et moi, on n'achèterait pas. Faites le bon choix.
Cordialement
31 janvier 2013 à 09:13

Bonjour. Juste un avis personnel. On peut comprendre que la porte comporte une partie haute en forme d'arrondi.
On peut comprendre également que la porte n'est pas plane et qu'elle présente un creux de 3 mm au centre.
La rigidité des profilés est telle que l'on peut penser que cette porte présente un défaut majeur. Et le constructeur semble être de mauvaise foi.
Il faudrait certainement refuser cette installation. Une galère qui commence. Si vous n'avez pas payé, ce sera certainement plus facile.
Attendons d'autres avis.
On peut comprendre également que la porte n'est pas plane et qu'elle présente un creux de 3 mm au centre.
La rigidité des profilés est telle que l'on peut penser que cette porte présente un défaut majeur. Et le constructeur semble être de mauvaise foi.
Il faudrait certainement refuser cette installation. Une galère qui commence. Si vous n'avez pas payé, ce sera certainement plus facile.
Attendons d'autres avis.
30 janvier 2013 à 23:36

Bonsoir. La première possibilité est de ne changer que la tête ; dans ce cas on rénove la portée du joint avec une petite fraise ; mais pour un robinet ouvert la plupart du temps, on peut exceptionnellement s'en passer. Lors du remontage de la tête neuve on ouvre complètement le robinet, de façon à ne pas forcer sur le joint pendant le serrage.
La deuxième est de resserrer l'écrou juste sous la tête. Avec un peu de chance la fuite sera réduite voire annulée.
Mettre un robinet neuf est recommandé dans votre cas vu la vétusté de l'actuel, mais il faut faire le joint avec le coude en acier avec de la filasse et de la pâte à joint.
Cette solution peut être préconisée car il semble que la liaison avec le Y se fasse par pincement (à moins que le blanc soit du silicone) ; et le jour où celui-ci glisse... Il faudrait donc un robinet de puisage avec filetage 20x27.
La deuxième est de resserrer l'écrou juste sous la tête. Avec un peu de chance la fuite sera réduite voire annulée.
Mettre un robinet neuf est recommandé dans votre cas vu la vétusté de l'actuel, mais il faut faire le joint avec le coude en acier avec de la filasse et de la pâte à joint.
Cette solution peut être préconisée car il semble que la liaison avec le Y se fasse par pincement (à moins que le blanc soit du silicone) ; et le jour où celui-ci glisse... Il faudrait donc un robinet de puisage avec filetage 20x27.
30 janvier 2013 à 23:27

Bonjour Dave. Cette maison a au moins 35 ans vu les fenêtres. Les fissures sont sérieuses et une bonne partie de la maçonnerie est désolidarisée de l'ensemble. Les fissures doivent déboucher à l'intérieur. Ne parlons même pas de l'isolation.
Conclusion il ne faudrait pas que votre premier achat de maison se transforme en première galère.
Marie est de bon conseil. Il vaudrait mieux chercher ailleurs.
Conclusion il ne faudrait pas que votre premier achat de maison se transforme en première galère.
Marie est de bon conseil. Il vaudrait mieux chercher ailleurs.
30 janvier 2013 à 08:05

Bonjour. Ces "transfos" n'en sont pas, et sont effectivement des convertisseurs qui fournissent une tension stabilisée alternative de 12 V environ et sont destinés à l'alimentation de lampes à incandescence. La tension n'est pas du tout sinusoïdale.
Dès l'instant où ils sont surchargés ils se mettent en sécurité ; c'est pour cela qu'il faut respecter leur puissance nominale. De même, à vide ils ne démarrent pas.
Un transformateur 100 VA fait un bon kg. Un convertisseur de même puissance apparente peut-être 150 g.
Les principes de fonctionnement sont totalement différents.
Dès l'instant où ils sont surchargés ils se mettent en sécurité ; c'est pour cela qu'il faut respecter leur puissance nominale. De même, à vide ils ne démarrent pas.
Un transformateur 100 VA fait un bon kg. Un convertisseur de même puissance apparente peut-être 150 g.
Les principes de fonctionnement sont totalement différents.
29 janvier 2013 à 09:45

Bonjour Bricbroc. Effectivement, certaines alimentations sont multi-tensions, mais ce n'est pas une généralité. Cela concerne plus souvent les chargeurs nomades divers de petits matériels (téléphones, tablettes etc.) Pour l'audio pro et l'éclairage scénique il n'en n'est pas de même.
Les alimentations des salles de spectacles ne posent pas de problème particulier dès l'instant où l'on respecte les contraintes. Le temps est normalement fini où les gradateurs polluaient le son ; il existe des méthodes pour s'affranchir de ces désagréments.
C'est un domaine de l'électrotechnique peu connu des électriciens, qui concerne courants faibles et forts simultanés, et transmission de signaux analogiques et numériques ; on s'achemine très rapidement vers le tout numérique.
Les alimentations des salles de spectacles ne posent pas de problème particulier dès l'instant où l'on respecte les contraintes. Le temps est normalement fini où les gradateurs polluaient le son ; il existe des méthodes pour s'affranchir de ces désagréments.
C'est un domaine de l'électrotechnique peu connu des électriciens, qui concerne courants faibles et forts simultanés, et transmission de signaux analogiques et numériques ; on s'achemine très rapidement vers le tout numérique.
29 janvier 2013 à 09:36

Bonjour. Ce peut être effectivement une pression trop grande sur la canalisation d'alimentation générale en eau qui est trop forte ; un réducteur de pression ne serait certainement pas inutile. Néanmoins, faites faire un ou deux devis avant de signer.
On devrait systématiquement mettre un réducteur de pression chez soi.
La condensation de l'air humide sur les tuyaux froids pourrait s'expliquer par une atmosphère très humide et sans ventilation. Une fuite se voit et est facile à détecter en utilisant du papier essuie-tout.
Nota : il est d'usage de changer de groupe systématiquement quand on change le chauffe-eau.
Le plombier aurait du régler le problème en une fois. Le groupe ne doit couler légèrement que pendant la période de chauffe et nullement en dehors de celle ci.
Attendons d'autres avis.
On devrait systématiquement mettre un réducteur de pression chez soi.
La condensation de l'air humide sur les tuyaux froids pourrait s'expliquer par une atmosphère très humide et sans ventilation. Une fuite se voit et est facile à détecter en utilisant du papier essuie-tout.
Nota : il est d'usage de changer de groupe systématiquement quand on change le chauffe-eau.
Le plombier aurait du régler le problème en une fois. Le groupe ne doit couler légèrement que pendant la période de chauffe et nullement en dehors de celle ci.
Attendons d'autres avis.
29 janvier 2013 à 07:50

Bonsoir. C'est du matériel de grande surface de bricolage. Vous avez tiré de mauvais numéros.
Mais sur le marché on trouve des matériels silencieux.
Pas forcément en GSB.
Mais sur le marché on trouve des matériels silencieux.
Pas forcément en GSB.
28 janvier 2013 à 22:00

Bonjour Julien. C'est simple, l'évacuation est bouchée en aval.
Vous risquez de vous retrouver avec les eaux usées des étages du dessus, et s'il n'y avait que les eaux...
Il faut faire intervenir un plombier qui pourrait être mandaté par l'organisme qui vous loue l'appartement si vous êtes dans ce cas.
C'est relativement urgent, vous risquez une inondation désagréable.
Vous risquez de vous retrouver avec les eaux usées des étages du dessus, et s'il n'y avait que les eaux...
Il faut faire intervenir un plombier qui pourrait être mandaté par l'organisme qui vous loue l'appartement si vous êtes dans ce cas.
C'est relativement urgent, vous risquez une inondation désagréable.
28 janvier 2013 à 14:28

Bonsoir Charles. Il va falloir être inventif, mais pour cela il faudrait que vous fassiez des photos nettes du mitigeur dans ses différentes positions, ainsi qu'un gros plan sur la liaison tuyau mur vers mitigeur.
On peut supposer que c'est identique à l'installation d'un mitigeur de douche en liaison 20x27 avec excentrique ; mais pas forcément.
A suivre.
On peut supposer que c'est identique à l'installation d'un mitigeur de douche en liaison 20x27 avec excentrique ; mais pas forcément.
A suivre.
27 janvier 2013 à 21:37
