Profil du membre PL
Actuellement
10 088
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit PL sur le forum Climatisation

a posté 10 480 messages sur le forum Climatisation :
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DEGAZER, et de toutes manières, cela coûtera plus cher à la repose.
Il y a une méthode : en fermant le départ liquide en ramenant le gaz au groupe. Mais cela demande un peu d'expérience, je crois que le plus judicieux est d'appeler une société pour la dépose dans les règles de l'art, ainsi que la repose éventuelle.
Et si vous avez l'intention d'effectuer ce travail vous-même, gare aux brûlures et la perte complète de l'huile compresseur. Cordialement,
Il y a une méthode : en fermant le départ liquide en ramenant le gaz au groupe. Mais cela demande un peu d'expérience, je crois que le plus judicieux est d'appeler une société pour la dépose dans les règles de l'art, ainsi que la repose éventuelle.
Et si vous avez l'intention d'effectuer ce travail vous-même, gare aux brûlures et la perte complète de l'huile compresseur. Cordialement,
23 février 2010 à 08:06

Merci, pour la remarque internaute 2, je prends note cela peut servir.
Cordialement,
Cordialement,
22 février 2010 à 12:46

U4= problème de transmission entre l'UI et l'UE, C9 = incorrection de sensor de température à l'appel d'air (sonde de reprise de l'UI).
Déjà regarder si la sonde est bien connectée sur la carte étant donné qu'elle est neuve.
Pour la carte de puissance il est rare qu'elle "crame", je pencherai plutôt, pour la casse du compresseur, cela m'est par contre arrivé.
Daikin garantissent les pièces deux ans, et le compresseur cinq ans.
Si vous rentrez dans les délais vous n'avez aucune pièce à payer, sauf peut être la main d'uvre.
Le manque de gaz ne peut avoir de conséquence sur la carte, ce ne sont que des informations de sondes ou connexions électriques.
Le pump down est une manipulation pour ramener tout le gaz au condenseur si il y a une intervention entre le condenseur et l'évaporateur, cela concerne le technicien pour cette intervention. Pour la fuite, cela peut être de la condensation, mais ce qui m'inquiète, c'est l'odeur forte, peut-être une fuite de gaz dans le système. Cordialement. 20/02/10
Déjà regarder si la sonde est bien connectée sur la carte étant donné qu'elle est neuve.
Pour la carte de puissance il est rare qu'elle "crame", je pencherai plutôt, pour la casse du compresseur, cela m'est par contre arrivé.
Daikin garantissent les pièces deux ans, et le compresseur cinq ans.
Si vous rentrez dans les délais vous n'avez aucune pièce à payer, sauf peut être la main d'uvre.
Le manque de gaz ne peut avoir de conséquence sur la carte, ce ne sont que des informations de sondes ou connexions électriques.
Le pump down est une manipulation pour ramener tout le gaz au condenseur si il y a une intervention entre le condenseur et l'évaporateur, cela concerne le technicien pour cette intervention. Pour la fuite, cela peut être de la condensation, mais ce qui m'inquiète, c'est l'odeur forte, peut-être une fuite de gaz dans le système. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:53

Si vous avez un appareil, c'est à dire en split, dans chaque pièce, depuis 6 ans.
Je pense que vous auriez déjà eu des problèmes, genre fuites de gaz, et comme ce n'est pas le cas pour le moment, c'est qu'ils ont été bien installés, et pas de problème pour longtemps.
Il peut y avoir des soucis de cartes mais on le voit que quand ça arrive.
En ayant ce genre de système, vous éliminez la panne générale, c'est à dire que tout se plante, si vous avez un problème sur une climatisation les autres continuent de fonctionner.
Donc question de contrat, faites comme d'habitude, avec un petit plus, nettoyer les appareils extérieurs surtout la batterie avec un compresseur d'air pas trop puissant si vous avez un, ou avec un tuyau d'arrosage en enlevant le capot du dessus, et en poussant avec l'eau de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas risquer d'endommager des circuits électriques par des projections d'eau.
Et resserrer les connexions électriques, en ayant préalablement couper le disjoncteur climatisation.
Mais rien ne vous empêche de faire contrôler toute l'installation par un pro tous les 2 ou 3 ans. Cordialement. 20/02/10
Je pense que vous auriez déjà eu des problèmes, genre fuites de gaz, et comme ce n'est pas le cas pour le moment, c'est qu'ils ont été bien installés, et pas de problème pour longtemps.
Il peut y avoir des soucis de cartes mais on le voit que quand ça arrive.
En ayant ce genre de système, vous éliminez la panne générale, c'est à dire que tout se plante, si vous avez un problème sur une climatisation les autres continuent de fonctionner.
Donc question de contrat, faites comme d'habitude, avec un petit plus, nettoyer les appareils extérieurs surtout la batterie avec un compresseur d'air pas trop puissant si vous avez un, ou avec un tuyau d'arrosage en enlevant le capot du dessus, et en poussant avec l'eau de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas risquer d'endommager des circuits électriques par des projections d'eau.
Et resserrer les connexions électriques, en ayant préalablement couper le disjoncteur climatisation.
Mais rien ne vous empêche de faire contrôler toute l'installation par un pro tous les 2 ou 3 ans. Cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:27

En effet le bruit n'était pas normal, certainement à cause d'un manque de fluide dans l'installation, ou un tube légèrement pincé à l'entrée de l'évaporateur, le technicien ayant remis du gaz après avoir installé le silencieux, qui un plus bien entendu, mais pas forcement utile, étant donné qu'il s'installe entre le refoulement compresseur et la batterie condenseur.
Par contre va considérablement éliminer les bruits du fluide dans l'unité extérieure, question voisinage c'est super.
Moi je les installais sur des grosses puissances, ainsi que les Anacondas pour les vibrations.
Mais je note, car cela va servir sur ce forum, il y a souvent des personnes qui sont en conflit avec leurs voisins pour le bruit. Merci, cordialement. 20/02/10
Par contre va considérablement éliminer les bruits du fluide dans l'unité extérieure, question voisinage c'est super.
Moi je les installais sur des grosses puissances, ainsi que les Anacondas pour les vibrations.
Mais je note, car cela va servir sur ce forum, il y a souvent des personnes qui sont en conflit avec leurs voisins pour le bruit. Merci, cordialement. 20/02/10
20 février 2010 à 09:00

Bonjour, S1 et S2 correspondent à une sonde (elles ne sont pas polarisées), qu'elles soient branchées dans un sens ou dans un autre ne changera rien.
Si l'appareil est en 380V, l'inversion de phase ne changera rien, sauf si c'est un Scroll (= compresseur particulier). Par contre si votre appareil est en "Inverter" il faut attendre 30mn environ, avant d'arriver à pleine puissance.
Après cela, savoir les pressions / températures en CLIMATISATION.
Mais les chauffagistes ne connaissent pas la pompe à chaleur, ils vendent un point c'est tout !
Et si vous avez une réponse dites-le nous car sur le site nous n'avons pas beaucoup de retour sur les résultats, et cela m'intéresse pour moi, dans mon travail et pour la suite sur ce forum.
Cordialement 19/02/10
Si l'appareil est en 380V, l'inversion de phase ne changera rien, sauf si c'est un Scroll (= compresseur particulier). Par contre si votre appareil est en "Inverter" il faut attendre 30mn environ, avant d'arriver à pleine puissance.
Après cela, savoir les pressions / températures en CLIMATISATION.
Mais les chauffagistes ne connaissent pas la pompe à chaleur, ils vendent un point c'est tout !
Et si vous avez une réponse dites-le nous car sur le site nous n'avons pas beaucoup de retour sur les résultats, et cela m'intéresse pour moi, dans mon travail et pour la suite sur ce forum.
Cordialement 19/02/10
19 février 2010 à 18:30

Bonjour, il y a peut être une priorité de fonctionnement ; cela arrive chez certains constructeurs.
Vous devez consulter la notice d'installation de l'unité extérieure.
Mais je pencherais plutôt pour un manque de fluide. L'hélice qui ne fonctionnait pas est une erreur de la part de l'installateur : il aurait dû s'en apercevoir.
Je ne connais pas le kit de nettoyage. Je nettoie les filtres avec un peu de produit vaisselle, j'essuie, désinfecte l'unité intérieure, resserre les connexions électriques, nettoie le condenseur, dépoussière avec un compresseur d'air, et fait une vérification chaud et froid. Cordialement. 18/02/10
Vous devez consulter la notice d'installation de l'unité extérieure.
Mais je pencherais plutôt pour un manque de fluide. L'hélice qui ne fonctionnait pas est une erreur de la part de l'installateur : il aurait dû s'en apercevoir.
Je ne connais pas le kit de nettoyage. Je nettoie les filtres avec un peu de produit vaisselle, j'essuie, désinfecte l'unité intérieure, resserre les connexions électriques, nettoie le condenseur, dépoussière avec un compresseur d'air, et fait une vérification chaud et froid. Cordialement. 18/02/10
18 février 2010 à 18:05

Ne serait-ce pas plutôt une fuite ou une infiltration ? Une VMC doit tourner sans variateur de vitesse. Vérifier le branchement. Cordialement. 17/02/10
17 février 2010 à 20:12

Êtes-vous certain que c'est de la condensation et pas une infiltration d'eau ? En principe, une VMC doit fonctionner en continu et sans variateur de vitesse.
Cordialement,
Cordialement,
17 février 2010 à 07:47

Quelle est la marque ? N° de série ? Moteur condenseur ou évaporateur ? Cordialement. 16/02/10
16 février 2010 à 18:26

Certainement un manque de fluide. En effet si il manque du gaz, la pression ne monte pas assez en cycle dégivrage et celui-ci ne s'effectue pas correctement, d'où le givre.
Pour trouver une société utilisez les pages jaunes, et prenez une société ayant pignon sur rue et qui existe depuis au moins 5 ans. Cordialement. 16/02/10
Pour trouver une société utilisez les pages jaunes, et prenez une société ayant pignon sur rue et qui existe depuis au moins 5 ans. Cordialement. 16/02/10
16 février 2010 à 18:21

Certainement un manque de fluide, fuite ? La pression monte et donc la température du fluide au démarrage se met en ventilation puis s'arrête quand la température du fluide chute.
Le souci est que vous pouvez casser le compresseur, pièce maitresse de l'installation et la plus chère. Cordialement. 16/02/10
Le souci est que vous pouvez casser le compresseur, pièce maitresse de l'installation et la plus chère. Cordialement. 16/02/10
16 février 2010 à 18:15

Je pencherai pour un manque de fluide, le klixon de sécurité compresseur se met en service d'où la difficulté pour redémarrer, même en coupant le courant. Cordialement. 15/02/10
15 février 2010 à 18:21

Quelle est la référence de votre installation ? Cordialement. 15/02/10
15 février 2010 à 18:14

Hotline SAV 0826 109 728 (0,15 cts/min). Sinon faites Carrera clim sur un moteur de recherche vous aurez toutes les coordonnées et vous pourrez les contacter par email. Cordialement.
15 février 2010 à 18:13

Si votre voisin est d'accord, qu'il vous écrive cet accord. Sinon cela va être très difficile, la chaleur, le bruit, et le visuel, va créer certainement des conflits et procédures. Cordialement. 14/02/10
14 février 2010 à 08:43

Il faut changer soit la sonde, qui donne de mauvaises informations, soit la carte qui interprète mal les informations reçues. Mais je pencherai plutôt pour le changement de la sonde dans un premier temps. Cordialement. 14/02/10
14 février 2010 à 08:39

La glace peut être : un manque de gaz, pendant le cycle dégivrage le chauffage du condenseur s'effectue mal, vanne 4 voies qui se bloque lors du cycle dégivrage, l'eau lors du dégivrage s'écoule mal et les températures parfois très basses avec le choc thermique avec l'eau chaude gèle très rapidement, une puissance de climatisation un peu trop puissante, la climatisation démarre très souvent, le dégivrage ne se fait pas complétement et la glace s'accumule.
Si le temps se radoucit, mettre en froid et en principe le condenseur devrait se dégivrer.
Cordialement. 12/02/10
Si le temps se radoucit, mettre en froid et en principe le condenseur devrait se dégivrer.
Cordialement. 12/02/10
12 février 2010 à 17:50

Consulter ma réponse à la question 1450. Cordialement. 11/02/10
11 février 2010 à 21:13

En mode chauffage étant donné que l'on monte plus haut en pression le bruit est un peu plus important, (les ingénieurs ont été incapables de me répondre à ce jour), ceci est mon expérience, il est possible de mettre des matériaux isophonique sur les parois du groupe, genre FIB-AIR (laine de verre compressée, et anti feu), que l'on trouve chez France-Air, celui-ci peut se découper et s'adapter sur toutes formes planes et légèrement arrondies.
On peut effectuer des recherches de vibration, comme DOM, en installant sur des points de recherche, des fixation ou des matériaux anti-vibratiles à l'intérieur du groupe, et des plots anti-vibratiles sous le groupe peuvent aussi éliminer certains bruits.
Il faut procéder par élimination. Le problème avec le bruit est que si des gens se le mettent dans la tête, il est très dur de leur enlever, et parfois il y a de la jalousie.
Il y a aussi des normes, 5 décibels le jour et 3 décibels la nuit au-dessus du bruit environnant.
Si le bruit gène les voisins, qu'ils fassent des relevés de bruit. Cordialement. 11/02/10
On peut effectuer des recherches de vibration, comme DOM, en installant sur des points de recherche, des fixation ou des matériaux anti-vibratiles à l'intérieur du groupe, et des plots anti-vibratiles sous le groupe peuvent aussi éliminer certains bruits.
Il faut procéder par élimination. Le problème avec le bruit est que si des gens se le mettent dans la tête, il est très dur de leur enlever, et parfois il y a de la jalousie.
Il y a aussi des normes, 5 décibels le jour et 3 décibels la nuit au-dessus du bruit environnant.
Si le bruit gène les voisins, qu'ils fassent des relevés de bruit. Cordialement. 11/02/10
11 février 2010 à 20:46

J'ai réussi à avoir des codes pannes et des renseignements avec le site ?
Voici un N° de tel (0,15CTS/min) 0825 07 41 00. Cordialement. 08/02/10
Voici un N° de tel (0,15CTS/min) 0825 07 41 00. Cordialement. 08/02/10
08 février 2010 à 19:06

Claude ! voyons, non seulement ce sujet a déjà été traité dans ce forum, revenir à l'été dernier, mais surtout ne faites jamais ça, si vous voulez avoir un dépanneur souvent chez vous et s'il est malhonnête profiter de vous, il n'y a pas mieux.
Un appareil qui est prévu pour l'extérieur doit être à l'extérieur, croyez-moi, et je pense que d'autres internautes vont dire exactement la même chose.
Par contre je ne vois pas le rapport avec un puits canadien et l'installation d'un appareil de climatisation dans cette cave ? Gardez la pour du bon vin. Cordialement. 08/02/10
Un appareil qui est prévu pour l'extérieur doit être à l'extérieur, croyez-moi, et je pense que d'autres internautes vont dire exactement la même chose.
Par contre je ne vois pas le rapport avec un puits canadien et l'installation d'un appareil de climatisation dans cette cave ? Gardez la pour du bon vin. Cordialement. 08/02/10
08 février 2010 à 19:01

Et oui, quand on fait une installation soi-même il faut s'attendre à des problèmes, et ce n'est que le début ! Certainement un problème de fuite de gaz, donc manque de fréon. Cordialement. 07/02/10
07 février 2010 à 20:57

Visitez le site airton.fr, et vous pourrez avoir les renseignements que vous demandez.
Cordialement. 07/02/10
Cordialement. 07/02/10
07 février 2010 à 20:54

Sur-dimensionner n'est pas bon non plus, démarrages trop fréquents de l'installation, et casse. Cordialement. 07/02/10
07 février 2010 à 10:34

Il y a un fil de ce klixon qui va sur une des bornes du COMPRESSEUR, et un qui vient du contacteur ou carte. Cordialement. 06/02/10
06 février 2010 à 17:17

La société ne se casse pas trop la tête, un devis de remplacement et hop ! Je ne sais pas à quoi correspond le code panne du clignotement timer. Mais au bout de dix minutes, je pencherais pour un manque de gaz, le compresseur surchauffe, et coupe au thermique compresseur ou klixon compresseur. Appelez une autre société pour un devis, et à vous de juger. Cordialement. 06/02/10
06 février 2010 à 17:14

Je suis très surpris par ce type de panne, mais bon, pourquoi pas ? A noter. Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 17:31

A la réponse 3, il n'y a pas de pressostat BP sur ce type de matériel, il y a chez certains constructeurs, une sonde d'aspiration et refoulement et en principe un klicson. Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 08:07

Le klicson se trouve sur la partie de câblage du compresseur, c'est un petit appareil qui sert à détecter une température supérieure anormale de fonctionnement, en principe à cause d'un manque de gaz, il est rond et il y a deux fils raccordés dessus ; un qui va au compteur, et un qui vient du contacteur ou carte. Vous pouvez le tester en le débranchant, en ayant coupé le courant avant, avec un multimètre en position ohmmètre. S'il n'existe pas, c'est donc un thermique interne, là il faut rappeler un technicien pour un devis. Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 08:03

S'il y a des trous/passage d'air sur la rambarde, il ne devrait pas y avoir de problème de recyclage. Mais par principe demander un accord avec le syndic, en ayant préalablement fourni à celui ci un document de l'appareil avec les caractéristiques techniques, et surtout les décibels, sachant que, pour la question du visuel, l'appareil peut éventuellement se peindre. Travaillant sur Paris je connais très bien ces problèmes de voisinage.
Cordialement 05/02/10
Cordialement 05/02/10
05 février 2010 à 07:52

Déjà il fonctionne en mode chaud, essayez en mode froid. Si il ne se met pas en froid, changer les piles du boîtier de commande, soit un problème de récepteur sur l'unité intérieure, il faut entendre un bip ce qui veut dire qu'elle a bien reçu l'information, ou carte électronique, ou encore la vanne 4 voies, qui ne fonctionne plus, ou la carte de régulation du groupe extérieure qui ne donne pas l'ordre d'inversion de cycle. Cordialement 04/02/10
04 février 2010 à 17:21

Il y a une formule, mais elle est différente pour chaque pièce. J'ai un logiciel qui calcul avec le volume (en effectuant un bilan chaud et froid): du M² sol et plafond, M² des fenêtres, M² des murs, exposition des murs sol plafond et fenêtres N. S. E. O, le tout avec une garantie de température. Et oui, cela ne se fait pas tout seul. Il y en a qui prennent un ratio : 60W/M², mais il n'est pas certain que ce calcul soit bon, c'est ce que les vendeurs de grandes surfaces font, c'est pourquoi on voit souvent ces clients sur le forum. Cordialement 04/02/10
04 février 2010 à 17:14

Lire la question et ma réponse N° 1438. Cordialement. 03/02/10
03 février 2010 à 18:35

Voici un numéro de téléphone de chez Hitachi, plateforme technique (0,15 cts la minute) 0820 20 26 91.
En leur donnant la référence et le numéro de série des machines et en donnant les problèmes, ils vous expliqueront la marche à suivre.
Si l'eau ne coule pas de l'appareil extérieur, cela est dû au taux d'humidité dans l'air, d'un manque de gaz dans l'installation, d'un souci avec le cycle de dégivrage ou de la vanne 4 voies.
Attendre les renseignements du constructeur. Cordialement, PL
En leur donnant la référence et le numéro de série des machines et en donnant les problèmes, ils vous expliqueront la marche à suivre.
Si l'eau ne coule pas de l'appareil extérieur, cela est dû au taux d'humidité dans l'air, d'un manque de gaz dans l'installation, d'un souci avec le cycle de dégivrage ou de la vanne 4 voies.
Attendre les renseignements du constructeur. Cordialement, PL
03 février 2010 à 11:04

Expliquez-moi comment le technicien a effectué une mesure de fonctionnement en gaz, alors que le compresseur ne tourne que 10 sec ? Ce n'est pas possible.
Il ne faut pas que penser, il faut aller plus loin dans les recherches, appareil de mesure électrique aller d'un point A, vers un point B et ainsi de suite. Il n'est pas certain que ce soit la carte.
Ce peut être le compresseur lui même. Pour le savoir, le débrancher à son bornier, et faire une mise en route, et voir si le relais s'enclenche normalement.
Si c'est OK le compresseur a de forte chance d'être HS. Cordialement. 02/02/10
Il ne faut pas que penser, il faut aller plus loin dans les recherches, appareil de mesure électrique aller d'un point A, vers un point B et ainsi de suite. Il n'est pas certain que ce soit la carte.
Ce peut être le compresseur lui même. Pour le savoir, le débrancher à son bornier, et faire une mise en route, et voir si le relais s'enclenche normalement.
Si c'est OK le compresseur a de forte chance d'être HS. Cordialement. 02/02/10
02 février 2010 à 20:29

Si je ne me trompe pas, c'est de l'Airwell.
Allez sur leur site internet Airwell ACE, vous pourrez obtenir le numéro de téléphone.
En leur communiquant vos coordonnées, je pense qu'ils vous enverront la vue éclatée, avec le descriptif.
Cordialement.
Allez sur leur site internet Airwell ACE, vous pourrez obtenir le numéro de téléphone.
En leur communiquant vos coordonnées, je pense qu'ils vous enverront la vue éclatée, avec le descriptif.
Cordialement.
01 février 2010 à 17:28

Certainement un manque de gaz, avec un problème de dégivrage. Faites la contrôler par un pro.
Cordialement. 01/02/10
Cordialement. 01/02/10
01 février 2010 à 17:24

Le technicien a t-il chargé au poids (ce qui est recommandé) ? La surchauffe est de combien ?
Donnez-nous ce dernier élément. Je ne vois pas ce qu'est une PAC OO, mais s'il y a un détendeur, il est peut être HS, ou trop de gaz. Cordialement. 01/02/10
Donnez-nous ce dernier élément. Je ne vois pas ce qu'est une PAC OO, mais s'il y a un détendeur, il est peut être HS, ou trop de gaz. Cordialement. 01/02/10
01 février 2010 à 17:20

Si vous avez la possibilité de suspendre le moteur d'extraction par des filins ou des tiges filetées, faites le, cela évitera la transmission des bruits moteur et de ventilation. Pour la bouche, mettez là où cela est possible. La mienne est au dessus de la baignoire/douche. Cordialement 01/02/10
01 février 2010 à 17:07

Essayer sur leur site Toshiba France, vous pourrez leur demander le dépositaire le plus proche de chez vous.
Cordialement. PL.
Cordialement. PL.
31 janvier 2010 à 12:14

Faites faire un bilan thermique chaud et froid. Ainsi vous connaitrez la puissance nécessaire en PAC, et à partir de là, la société pourra vous fournir les consommations annuelles en fonction du type et de la marque de la machine. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 11:57

Fait-elle correctement du chaud ou froid ? Vérifier au soufflage.
En froid environ 10/12°C de différence entre aspiration et refoulement de l'évaporateur.
En chaud soufflage entre 35 ET 45°C suivant les températures intérieures, laisser l'appareil fonctionner 1/4 d'heure de manière à ce qu'il donne toute sa puissance.
Il se peut que vous ayez un léger manque de gaz, le compresseur surchauffe au bout d'un certain temps et se met en sécurité thermique. Le gaz permet de refroidir le compresseur. Cordialement. 31/01/10
En froid environ 10/12°C de différence entre aspiration et refoulement de l'évaporateur.
En chaud soufflage entre 35 ET 45°C suivant les températures intérieures, laisser l'appareil fonctionner 1/4 d'heure de manière à ce qu'il donne toute sa puissance.
Il se peut que vous ayez un léger manque de gaz, le compresseur surchauffe au bout d'un certain temps et se met en sécurité thermique. Le gaz permet de refroidir le compresseur. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 11:49

Ce n'est pas parce-que le compresseur tourne qu'il compresse, c'est à dire qu'il est cassé mécaniquement (bielle), c'est une éventualité. Il ni a pas d'autres vannes à part celles sur l'UE.
La vérification avec des manos permettra, de voir si le compresseur fonctionne, si il y a suffisamment de gaz. Il faut absolument faire un test de circuit sous azote et un tirage au vide avant l'ouverture des vannes.
Il faut aussi respecter la distance des tubes, entre UI et UE, préconisations constructeur notées dans la notice de montage, il se peut qu'un complément de charge soit nécessaire. Un tube peut être bouché. Cordialement. 31/01/10
La vérification avec des manos permettra, de voir si le compresseur fonctionne, si il y a suffisamment de gaz. Il faut absolument faire un test de circuit sous azote et un tirage au vide avant l'ouverture des vannes.
Il faut aussi respecter la distance des tubes, entre UI et UE, préconisations constructeur notées dans la notice de montage, il se peut qu'un complément de charge soit nécessaire. Un tube peut être bouché. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 11:39

Procédure : récupérer le gaz restant avec un groupe de transfert dans une bouteille prévue à cet effet, démonter en dévissant la carrosserie du condenseur, dévisser sur les pieds du compresseur les trois vis (diam 13), couper avec un coupe tube surtout pas à la scie le plus près possible du compresseur aspiration et refoulement ou dessouder.
Décâbler en repérant les fils bornes R, S, C. Installer le compresseur neuf dans le même sens.
Refaire la manipulation à l'envers, souder à l'argent. Tester votre circuit à 38 bars sous azote.
Et remettre en service, la charge devant s'effectuer au poids, impératif.
De plus vous aurez quelques difficultés pour obtenir le gaz, si vous n'avez pas un numéro de capacité le fournisseur n'a pas le droit de vous vendre le gaz. Obliger de passer par une société détenant ce Numéro, à moins que vous ayez un copain dans le métier. Cordialement. 31/01/10
Décâbler en repérant les fils bornes R, S, C. Installer le compresseur neuf dans le même sens.
Refaire la manipulation à l'envers, souder à l'argent. Tester votre circuit à 38 bars sous azote.
Et remettre en service, la charge devant s'effectuer au poids, impératif.
De plus vous aurez quelques difficultés pour obtenir le gaz, si vous n'avez pas un numéro de capacité le fournisseur n'a pas le droit de vous vendre le gaz. Obliger de passer par une société détenant ce Numéro, à moins que vous ayez un copain dans le métier. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 10:20

L'alimentation est-elle sur l'évapo ou le condenseur ?
Soit le câblage est mal effectué, liaison électrique entre les deux unités, soit vous êtes en mode chauffage, mettre en mode froid.
Si l'appareil est un inverter remplir impérativement au poids. Étiquette sur le condenseur.
Cordialement. 31/01/10
Soit le câblage est mal effectué, liaison électrique entre les deux unités, soit vous êtes en mode chauffage, mettre en mode froid.
Si l'appareil est un inverter remplir impérativement au poids. Étiquette sur le condenseur.
Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 10:03

Il faut que l'installation soit effectuée par un pro, et dans les règles de l'art, que celle-ci soit agréée, c'est à dire que cette société détienne un numéro de capacité l'autorisant à la manipulation des fluides et ceci est obligatoire surtout dans votre cas pour l'installation d'un split.
Une fois l'installation terminée elle doit vous fournir un certificat avec lieu d'implantation, poids de gaz, avec le rajout si le besoin est.
En cas de contrôle et si vous n'avez pas ce certificat vous risquez une grosse amende (allant jusque 10.000). Si c'est un modèle ancien, ça vous le verrez sur l'étiquette des appareils, année et référence. Contrôlez sur internet. Les problèmes se sont pas plus qu'une autre marque.
Visitez le forum et vous pourrez vous faire une idée. Cordialement. 31/01/10
Une fois l'installation terminée elle doit vous fournir un certificat avec lieu d'implantation, poids de gaz, avec le rajout si le besoin est.
En cas de contrôle et si vous n'avez pas ce certificat vous risquez une grosse amende (allant jusque 10.000). Si c'est un modèle ancien, ça vous le verrez sur l'étiquette des appareils, année et référence. Contrôlez sur internet. Les problèmes se sont pas plus qu'une autre marque.
Visitez le forum et vous pourrez vous faire une idée. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 09:57

L'appareil est au R407C. Donc la surchauffe est de 12°C. Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 09:39

L'amélioration sera conséquente. Installer le moteur d'extraction, si possible dans les combles, question de bruit, ronronnement du moteur qui peut être désagréable si on se focalise dessus.
Cordialement. 31/01/10
Cordialement. 31/01/10
31 janvier 2010 à 09:29

Ne pas s'aventurer à déplacer des sondes, le problème peut aussi s'amplifier, cela peut fonctionner pour un mais pas pour l'autre. De plus si les sondes ont été installées à un endroit par des ingénieurs, c'est qu'il y a forcément une raison. Sauf si on si connait vraiment. Cordialement 30/01/10
30 janvier 2010 à 11:06
