Problème Climatiseur Atlantic AWYZ14LBC
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Question Forum Dépannage Climatisation : Problème Climatiseur Atlantic AWYZ14LBC
Bonjour.
Nouvellement inscrit, je vous remercie pour cela.
Je rencontre un problème avec mon climatiseur Atlantic AWYZ14LBC qui ne fonctionne plus. La led TIMER clignote 2 fois. Après avoir cherché par moi-même, j'ai compris qu'il y avait un problème de communication entre l'intérieur et l'extérieur.
En effet, l'unité extérieure ne reçoit plus d'alimentation en 220 v. Cependant, le 220 v arrive bien sur la carte de contrôle de l'unité intérieure mais ne ressort pas en direction de l'unité extérieure.
J'en ai conclu que le relai DEC DW1U sur la carte est défectueux.
Après de nombreuses recherches, il est difficile de trouver ce composant électronique, à part en Espagne chez Eurofred.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Existe-t-il une équivalence ?
J'ai également cherché une carte de contrôle, mais c'est également introuvable.
Pour l'instant, je n'ai cherché que sur le web.
Merci pour vos réponses. Passez de bonnes fêtes.
PhilR
P. S. : ci-joint une photo du composant électronique et la référence de la climatisation.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Nouvellement inscrit, je vous remercie pour cela.
Je rencontre un problème avec mon climatiseur Atlantic AWYZ14LBC qui ne fonctionne plus. La led TIMER clignote 2 fois. Après avoir cherché par moi-même, j'ai compris qu'il y avait un problème de communication entre l'intérieur et l'extérieur.
En effet, l'unité extérieure ne reçoit plus d'alimentation en 220 v. Cependant, le 220 v arrive bien sur la carte de contrôle de l'unité intérieure mais ne ressort pas en direction de l'unité extérieure.
J'en ai conclu que le relai DEC DW1U sur la carte est défectueux.
Après de nombreuses recherches, il est difficile de trouver ce composant électronique, à part en Espagne chez Eurofred.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Existe-t-il une équivalence ?
J'ai également cherché une carte de contrôle, mais c'est également introuvable.
Pour l'instant, je n'ai cherché que sur le web.
Merci pour vos réponses. Passez de bonnes fêtes.
PhilR
P. S. : ci-joint une photo du composant électronique et la référence de la climatisation.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


22 décembre 2024 à 14:52
Questions / Réponses Dépannage Climatisation 1
Problème Climatiseur Atlantic AWYZ14LBC
Bonjour.
Effectivement, après examen du schéma de cette UI, le relais en question envoie ou non le secteur sur l'UE. OUI MAIS... un relais fait ce qu'on lui dit. Vous l'accusez peut-être un peu vite. Supposez que le 12V qui lui est nécessaire sur sa bobine pour coller ne lui arrive pas, par exemple si l'alimentation basse tension ne fonctionne plus, eh ben votre UE ne sera pas alimentée.
Sur votre photo, on voit un composant assez gros avec 3 pattes en bas à droite. Mettez le fil noir d'un voltmètre sur la patte centrale, et le fil rouge sur les 2 autres successivement. Vous devez lire soit 20V et 15V, soit 7V et 5V (il y a 2 régulateurs, mais je ne sais pas lequel c'est). Si rien, l'alim ne marche plus. Dans ce cas, déposez la carte et faites en une photo recto verso bien nette.
Effectivement, après examen du schéma de cette UI, le relais en question envoie ou non le secteur sur l'UE. OUI MAIS... un relais fait ce qu'on lui dit. Vous l'accusez peut-être un peu vite. Supposez que le 12V qui lui est nécessaire sur sa bobine pour coller ne lui arrive pas, par exemple si l'alimentation basse tension ne fonctionne plus, eh ben votre UE ne sera pas alimentée.
Sur votre photo, on voit un composant assez gros avec 3 pattes en bas à droite. Mettez le fil noir d'un voltmètre sur la patte centrale, et le fil rouge sur les 2 autres successivement. Vous devez lire soit 20V et 15V, soit 7V et 5V (il y a 2 régulateurs, mais je ne sais pas lequel c'est). Si rien, l'alim ne marche plus. Dans ce cas, déposez la carte et faites en une photo recto verso bien nette.
22 décembre 2024 à 16:14
Questions / Réponses Dépannage Climatisation 2
Problème Climatiseur Atlantic AWYZ14LBC
Merci pour votre réponse.
Je vais faire cela, enfin je vais essayer.
Je ne suis pas un pro.
Merci.
Je vais faire cela, enfin je vais essayer.
Je ne suis pas un pro.

Merci.
22 décembre 2024 à 16:40
Questions / Réponses Dépannage Climatisation 3
Problème Climatiseur Atlantic AWYZ14LBC
Je viens de réaliser la mesure et j'ai effectivement obtenu 7V et 5V. 

22 décembre 2024 à 16:47
Questions / Réponses Dépannage Climatisation 4
Problème Climatiseur Atlantic AWYZ14LBC
OK. Ça c'était l'échauffement. Beaucoup plus dur maintenant!!
La bobine du relais est activée par un transistor CMS, Q19. Il reçoit sur sa base, à travers R95, un niveau 1 pour que le relais colle, ou 0 pour le désactiver. Le 0V est son émetteur E.
Mettez la clim en demande et posez la pointe noire sur E et la rouge successivement sur B, 1, 2 et C, et notez les tensions. Je pense que B = 1 (ou alors B = 2, c'est l'un ou l'autre). Pour que le relais colle il faut entre 4 et 5V sur 2, et 0.8V sur B (et 1). Si c'est bon, on sait alors que le microP demande bien l'activation du relais.
Pour aller plus loin, il me faut une photo plus généreuse. Ou alors vous déposez la carte, vous mesurez la bobine du relais, normalement entre 100 et 300 ohms. Si OK, alors dessoudez le relais pour tester ses contacts quand vous le faites coller, avec une pile 9V, par ex. Quand il claque, il faut moins de 0.3 ohm entre ses contacts. Tant que vous y êtes, faites une photo recto verso de la carte.
La bobine du relais est activée par un transistor CMS, Q19. Il reçoit sur sa base, à travers R95, un niveau 1 pour que le relais colle, ou 0 pour le désactiver. Le 0V est son émetteur E.
Mettez la clim en demande et posez la pointe noire sur E et la rouge successivement sur B, 1, 2 et C, et notez les tensions. Je pense que B = 1 (ou alors B = 2, c'est l'un ou l'autre). Pour que le relais colle il faut entre 4 et 5V sur 2, et 0.8V sur B (et 1). Si c'est bon, on sait alors que le microP demande bien l'activation du relais.
Pour aller plus loin, il me faut une photo plus généreuse. Ou alors vous déposez la carte, vous mesurez la bobine du relais, normalement entre 100 et 300 ohms. Si OK, alors dessoudez le relais pour tester ses contacts quand vous le faites coller, avec une pile 9V, par ex. Quand il claque, il faut moins de 0.3 ohm entre ses contacts. Tant que vous y êtes, faites une photo recto verso de la carte.
22 décembre 2024 à 19:22








