Clim Carrera inverter PAP 3.5K où se trouve sonde de température ambiante
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Question dépannage climatisation : Clim Carrera inverter PAP 3.5K où se trouve sonde de température ambiante
Bonjour,
J'ai acheté une clim Carrera inverter PAP 3.5K à Leroy Merlin il y a 3 ans.
Depuis peu elle ne fonctionne plus et me marque le défaut F6 (défaut de la sonde de température ambiante de l'unité extérieure).
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à la situer, si en plus vous avez des photos ça serait l'idéal.
Merci.
J'ai acheté une clim Carrera inverter PAP 3.5K à Leroy Merlin il y a 3 ans.
Depuis peu elle ne fonctionne plus et me marque le défaut F6 (défaut de la sonde de température ambiante de l'unité extérieure).
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à la situer, si en plus vous avez des photos ça serait l'idéal.
Merci.
31 octobre 2013 à 15:26
Dépannage climatisation 1
Clim Carrera inverter PAP 3.5K où se trouve sonde de température ambiante
Bonjour.
Elle est normalement fixée derrière l'échangeur à droite, côté compresseur. On doit la voir sans démonter quoi que ce soit. Petit truc qui peut marcher : clim déconnectée du secteur, démontez le capot supérieur, suivez le câble de la sonde, qui arrive sur un connecteur. Enlevez et remettez 5 fois le câble, au cas où cela viendrait d'un mauvais contact (oxydation).
Cordialement, Dom.
Elle est normalement fixée derrière l'échangeur à droite, côté compresseur. On doit la voir sans démonter quoi que ce soit. Petit truc qui peut marcher : clim déconnectée du secteur, démontez le capot supérieur, suivez le câble de la sonde, qui arrive sur un connecteur. Enlevez et remettez 5 fois le câble, au cas où cela viendrait d'un mauvais contact (oxydation).
Cordialement, Dom.
01 novembre 2013 à 00:32
Dépannage climatisation 2
Invité

Clim Carrera inverter PAP 3.5K où se trouve sonde de température ambiante
Invité
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon climatiseur.
Le code F6 incrimine pas forcément la sonde extérieure.
Pour vérifier la sonde extérieure :
Démonter le capot supérieur un schéma électronique se trouve en dessous d'une protection plastique tenu par 3 rubans adhésifs.
3 câbles vers les sondes sont connectés via un connecteur de 6 fils.
La sonde s'appelle exhaust sensor (les 2 fils du milieu).
Enlever le connecteur, sur le côté du connecteur, il y a des contacts.
Y connecter un multimètre en position ohmmètre pour vérifier la valeur de la thermistance qui doit être environ de 100k Ohm, cela varie selon la température ambiante.
Pour moi, les 3 sondes sont ok donc je pense à un défaut de la carte électronique.
J'ai démonté la carte et compte vérifier les composants.
Bon courage.
J'ai le même problème sur mon climatiseur.
Le code F6 incrimine pas forcément la sonde extérieure.
Pour vérifier la sonde extérieure :
Démonter le capot supérieur un schéma électronique se trouve en dessous d'une protection plastique tenu par 3 rubans adhésifs.
3 câbles vers les sondes sont connectés via un connecteur de 6 fils.
La sonde s'appelle exhaust sensor (les 2 fils du milieu).
Enlever le connecteur, sur le côté du connecteur, il y a des contacts.
Y connecter un multimètre en position ohmmètre pour vérifier la valeur de la thermistance qui doit être environ de 100k Ohm, cela varie selon la température ambiante.
Pour moi, les 3 sondes sont ok donc je pense à un défaut de la carte électronique.
J'ai démonté la carte et compte vérifier les composants.
Bon courage.
15 décembre 2013 à 13:17







