Isoler soit-même les liaisons extérieures de fluide frigorigène
Actuellement
10 551
questions dans le
forum climatisation
10551
Question Forum Climatisation : Isoler soit-même les liaisons extérieures de fluide frigorigène
Bonjours à tous.
Je n'ai jamais pu obtenir une isolation extérieure des tuyaux bien que 3 installateurs dépanneurs soient passé sur l'installation, ni même obtenir un témoignage écrit pour avoir constater un compresseur mort à cause d'un schrader désserer.
Constatant que l'isolation que j'avais faite se dégrade aussi rapidement, je n'ai absolument pas pu trouver les composants pour la refaire, c'est à dire remplacer l'isolant qui ne vaut strictement rien d'origine sans démonter les liaisons.
Du reste on peut apercevoir que les tuyaux de chaque Split sont lié entre eux au départ.
Si donc vous avez des adresses ou acheter en ligne, sans fournir de N° de Siret, c'est la nouvelle astuce pour écarter le particulier et l'obliger à faire appel à un soit disant professionnel (qui pour mon cas n'ont jamais voulus exécuter dans les règles cette isolation).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je n'ai jamais pu obtenir une isolation extérieure des tuyaux bien que 3 installateurs dépanneurs soient passé sur l'installation, ni même obtenir un témoignage écrit pour avoir constater un compresseur mort à cause d'un schrader désserer.
Constatant que l'isolation que j'avais faite se dégrade aussi rapidement, je n'ai absolument pas pu trouver les composants pour la refaire, c'est à dire remplacer l'isolant qui ne vaut strictement rien d'origine sans démonter les liaisons.
Du reste on peut apercevoir que les tuyaux de chaque Split sont lié entre eux au départ.
Si donc vous avez des adresses ou acheter en ligne, sans fournir de N° de Siret, c'est la nouvelle astuce pour écarter le particulier et l'obliger à faire appel à un soit disant professionnel (qui pour mon cas n'ont jamais voulus exécuter dans les règles cette isolation).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 juin 2026 à 19:06







