Gainable Hiyasu bloque en mode clim
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Question Forum Climatisation : Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonjour,
J'ai un gainable Hiyasu bloqué en mode clim et impossible d'accéder au mode chauffage (petit soleil sur la télécommande). Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
J'ai un gainable Hiyasu bloqué en mode clim et impossible d'accéder au mode chauffage (petit soleil sur la télécommande). Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
29 octobre 2017 à 20:20
Réponse 1 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonjour.
2 solutions soit vous êtes impatient, et cela ne fonctionnera pas, soit votre système est un froid seul ?
Pour la 1er mettre en chaud attendre 4/5 minutes avant démarrage de la ventilation, donc du chauffage, nous dire ce qu'il en est ? Mettre à fond en température et en ventilation.
2ème solution nous donner les réf des UI et UE avec les plaques signalétiques de celle-ci afin de savoir si PAC ou froid seul.
2 solutions soit vous êtes impatient, et cela ne fonctionnera pas, soit votre système est un froid seul ?
Pour la 1er mettre en chaud attendre 4/5 minutes avant démarrage de la ventilation, donc du chauffage, nous dire ce qu'il en est ? Mettre à fond en température et en ventilation.
2ème solution nous donner les réf des UI et UE avec les plaques signalétiques de celle-ci afin de savoir si PAC ou froid seul.
30 octobre 2017 à 18:50
Réponse 2 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonne soirée à tout le monde.
Est-ce une télécommande infrarouge ?
Si oui, entendez-vous un bip retentir lorsque vous demandez du chaud ?
Si négatif, alors soit le bouton de sélection est inactif (si les autres fonctions répondent correctement), soit le faisceau entre la carte de réception IR et la carte de commande est défaillant, soit votre appareil n'est pas prévu pour faire du chauffage.
Vous devez avoir en façade de l'UI un bouton de sélection entre mode CH/FR.
Appuyez pour sélectionner le mode désiré et dites-nous ce qui se passe.
Si télécommande filaire, que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur mode chaud ? revient-elle immédiatement en mode clim ?
Y a t-il un logo qui se met à clignoter ?
Si oui et que vous avez deux UIs et plus, cela veut dire que soit vous avez un change over (sélecteur CH/FR) externe, soit une télécommande est programmée en maître. Donc c'est la seule habilitée à choisir le mode.
À vous de jouer et nous donner plus d'informations.
Cordialement.
Est-ce une télécommande infrarouge ?
Si oui, entendez-vous un bip retentir lorsque vous demandez du chaud ?
Si négatif, alors soit le bouton de sélection est inactif (si les autres fonctions répondent correctement), soit le faisceau entre la carte de réception IR et la carte de commande est défaillant, soit votre appareil n'est pas prévu pour faire du chauffage.
Vous devez avoir en façade de l'UI un bouton de sélection entre mode CH/FR.
Appuyez pour sélectionner le mode désiré et dites-nous ce qui se passe.
Si télécommande filaire, que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur mode chaud ? revient-elle immédiatement en mode clim ?
Y a t-il un logo qui se met à clignoter ?
Si oui et que vous avez deux UIs et plus, cela veut dire que soit vous avez un change over (sélecteur CH/FR) externe, soit une télécommande est programmée en maître. Donc c'est la seule habilitée à choisir le mode.
À vous de jouer et nous donner plus d'informations.
Cordialement.
31 octobre 2017 à 01:55
Réponse 4 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonne journée à toutes et à tous.
Lorsqu'une TLCD filaire n'offre plus (car on suppose que c'était le cas avant. Vous ne précisez pas vraiment) le choix entre les différents modes CH/FR/DRY/FAN etc. ce sont pour les raisons suivantes :
1) elle est paramétrée comme étant "esclave" donc obéit à une TLCD qui elle est "maitre". C'est la seule qui a autorité et qui est habilitée à changer de mode.
2) la TLCD fait partie d'un sous ensemble qui lui-même fait partie d'un ensemble (gestion centralisée par zone) asservi à une commande centralisée ou à une GTC/GTB.
3) l'installateur a mis en place un change over. Un sélecteur pour passer d'un mode à l'autre. Ce sélecteur peut être placé dans l'armoire électrique d'où part l'alimentation du groupe ou des UIs. Peut-être mis dans le groupe lui-même.
4) en rentrant dans les paramètres "sitting" réglage sur site, quelqu'un a bloqué certaines options volontairement ou non d'ailleurs.
5) l'installation n'est tout simplement pas réversible.
La photo ne permet pas de voir l'écran correctement car pour les 3 premières pistes la commande indique si elle est esclave ou pas.
Maintenant donnez-nous l'historique de votre installation et dites-nous si elle a déjà fonctionné en chaud par le passé.
Est-ce votre PAC à vous ? Ou faites vous partie de ces nouveaux logements dont une PAC assure les besoins d'un immeuble entier et / ou de 2 à 4 maisons mitoyennes ?
Dans ce dernier cas, il faudra que le syndic de copropriété bascule en chaud.
Cordialement.
Lorsqu'une TLCD filaire n'offre plus (car on suppose que c'était le cas avant. Vous ne précisez pas vraiment) le choix entre les différents modes CH/FR/DRY/FAN etc. ce sont pour les raisons suivantes :
1) elle est paramétrée comme étant "esclave" donc obéit à une TLCD qui elle est "maitre". C'est la seule qui a autorité et qui est habilitée à changer de mode.
2) la TLCD fait partie d'un sous ensemble qui lui-même fait partie d'un ensemble (gestion centralisée par zone) asservi à une commande centralisée ou à une GTC/GTB.
3) l'installateur a mis en place un change over. Un sélecteur pour passer d'un mode à l'autre. Ce sélecteur peut être placé dans l'armoire électrique d'où part l'alimentation du groupe ou des UIs. Peut-être mis dans le groupe lui-même.
4) en rentrant dans les paramètres "sitting" réglage sur site, quelqu'un a bloqué certaines options volontairement ou non d'ailleurs.
5) l'installation n'est tout simplement pas réversible.
La photo ne permet pas de voir l'écran correctement car pour les 3 premières pistes la commande indique si elle est esclave ou pas.
Maintenant donnez-nous l'historique de votre installation et dites-nous si elle a déjà fonctionné en chaud par le passé.
Est-ce votre PAC à vous ? Ou faites vous partie de ces nouveaux logements dont une PAC assure les besoins d'un immeuble entier et / ou de 2 à 4 maisons mitoyennes ?
Dans ce dernier cas, il faudra que le syndic de copropriété bascule en chaud.
Cordialement.
31 octobre 2017 à 22:51
Réponse 5 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonjour,
Oui effectivement le mode chauffage fonctionnait bien avant cet été, j'ai juste fait des travaux de peinture et dû débrancher la télécommande filaire.
Le système est en place depuis 2007 dans une maison individuelle, il n'y a que cette télécommande qui gère le gainable et ensuite le système gère 3 chambres par des volets motorisés.
La pompe à chaleur est une HOM-24L2A par contre pas trouvé de plaque sur la centrale gainable.
Oui effectivement le mode chauffage fonctionnait bien avant cet été, j'ai juste fait des travaux de peinture et dû débrancher la télécommande filaire.
Le système est en place depuis 2007 dans une maison individuelle, il n'y a que cette télécommande qui gère le gainable et ensuite le système gère 3 chambres par des volets motorisés.
La pompe à chaleur est une HOM-24L2A par contre pas trouvé de plaque sur la centrale gainable.
03 novembre 2017 à 10:13
Réponse 6 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonjour,
Avez-vous coupé le disjoncteur d'alimentation quelques minutes (3 à 5) pour initialiser votre clim ??
Cordialement.
Avez-vous coupé le disjoncteur d'alimentation quelques minutes (3 à 5) pour initialiser votre clim ??
Cordialement.
03 novembre 2017 à 13:53
Réponse 7 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Oui ceci a été fait, mais sans résultat hélas. 

03 novembre 2017 à 20:35
Réponse 8 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonne soirée à toutes et à tous.
Pouvez-vous refaire deux photos de votre TLCD svp ?
Une qui permet de visualiser l'ensemble de la TLCD et une autre qui permet de visualiser clairement que l'écran.
Celle que vous avez faites est sombre.
Il faut couper le jus uniquement sur la TLCD puis rebrancher celle-ci, ne rien toucher et la laisser se réinitialiser.
Si rien ne s'améliore il faut reseter la TLCD.
Si toujours rien alors c'est curieux car cela proviendrait du gainable lui-même.
Pour x raison le gainable indique que c'est un non réversible.

Il doit y avoir des manipulations à faire pour retrouver le mode chaud mais je ne connais pas votre marque.
C'est du Fujitsu si je ne me trompe pas.
Si vous n'avez pas le manuel de service essayez de le trouver sur le net.
Cordialement.
Pouvez-vous refaire deux photos de votre TLCD svp ?
Une qui permet de visualiser l'ensemble de la TLCD et une autre qui permet de visualiser clairement que l'écran.
Celle que vous avez faites est sombre.
Il faut couper le jus uniquement sur la TLCD puis rebrancher celle-ci, ne rien toucher et la laisser se réinitialiser.
Si rien ne s'améliore il faut reseter la TLCD.
Si toujours rien alors c'est curieux car cela proviendrait du gainable lui-même.
Pour x raison le gainable indique que c'est un non réversible.


Il doit y avoir des manipulations à faire pour retrouver le mode chaud mais je ne connais pas votre marque.
C'est du Fujitsu si je ne me trompe pas.
Si vous n'avez pas le manuel de service essayez de le trouver sur le net.
Cordialement.
03 novembre 2017 à 23:08
Réponse 9 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonjour.
J'ai trouvé la solution, j'ai juste mis tous les cavaliers sur 0 dans la télécommande et par magie j'ai retrouvé mon mode chauffage.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé la solution, j'ai juste mis tous les cavaliers sur 0 dans la télécommande et par magie j'ai retrouvé mon mode chauffage.

Merci à tous pour votre aide.
04 novembre 2017 à 15:21
Réponse 10 Forum Climatisation Bricovidéo
Gainable Hiyasu bloque en mode clim
Bonne soirée à toutes et à tous.
Parfait et merci pour le retour d'info.
Ça sera utile pour nous et tous ceux qui rencontrent ce problème.
Cordialement.
Parfait et merci pour le retour d'info.
Ça sera utile pour nous et tous ceux qui rencontrent ce problème.
Cordialement.
04 novembre 2017 à 22:28








