Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
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Forum dépannage climatisations : Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
Invité
Bonjour,
je suis en train d'installer une climatisation CAR-35/X1DBPC, il y a 2 bouchons sur le tuyau du split intérieur, j'ai voulu ôter le premier bouchon pour brancher la tuyauterie et en commençant à le dévisser une fuite d'air s'est produit (je l'ai revissée), j'ai l'impression que les tuyauteries sont sous pression.
Je ne m'y connais pas en climatisation, quelqu'un peut-il me conseiller pour l'installation et la mise en route de cette climatisation, merci.
je suis en train d'installer une climatisation CAR-35/X1DBPC, il y a 2 bouchons sur le tuyau du split intérieur, j'ai voulu ôter le premier bouchon pour brancher la tuyauterie et en commençant à le dévisser une fuite d'air s'est produit (je l'ai revissée), j'ai l'impression que les tuyauteries sont sous pression.
Je ne m'y connais pas en climatisation, quelqu'un peut-il me conseiller pour l'installation et la mise en route de cette climatisation, merci.
30 mai 2010 à 12:15
Questions réponses 1 dépannage climatisation
Invité

Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
Invité
Bonjour,
la climatisation est un métier et ne s'improvise pas. Si vous avez devisé les raccords sur le split pas de souci.
Car la pression qui s'en est échappée est de l'azote qui est mis dans les machines en usine pour les tester.
Pour la mise en service il vous faudra arriver à trouver un pro qui veuille bien vous la faire.
Cette dernière va très certainement vous revenir à quelque chose près au prix de votre achat (entre 250 à 450 suivant les pros).
Allo Assistance Climatisation (83560).
la climatisation est un métier et ne s'improvise pas. Si vous avez devisé les raccords sur le split pas de souci.
Car la pression qui s'en est échappée est de l'azote qui est mis dans les machines en usine pour les tester.
Pour la mise en service il vous faudra arriver à trouver un pro qui veuille bien vous la faire.
Cette dernière va très certainement vous revenir à quelque chose près au prix de votre achat (entre 250 à 450 suivant les pros).
Allo Assistance Climatisation (83560).
31 mai 2010 à 10:37
Questions réponses 2 dépannage climatisation
Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
Certaines marques, pour une raison de longévité de stockage, mettent sous pression d'azote l'unité intérieure, ce qui est bon signe si vous entendez une petite fuite à l'enlèvement des bouchons, l'unité est étanche.
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:24
Questions réponses 3 dépannage climatisation
Invité

Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
Invité
Bonjour,
La mise en service est à la portée de tout bon bricoleur. La pression dans l'unité intérieure est comme déjà indiquée de l'azote qui permet aussi de constater qu'il n'y a pas de fuite à l'origine.
J'ai mis en service 8 machines sans être un pro et celles-ci fonctionnent très bien depuis plusieurs années.
L'important est déjà de bien réaliser le serrage des dudgeons (raccords laiton) de préférence au couple préconisé selon le diamètre des tuyaux. Pour moi, je n'ai jamais eu la moindre fuite.
Il s'est réalisé à une époque des mises en service par la méthode de la purge, mais celle-ci est interdite à ce jour tout comme d'ailleurs la manipulation des fluides et donc la mise en service tout court en faisant le vide.
Sinon, il faut se procurer un manifold, une pompe à vide et un détecteur de fuite ou, moins efficace une bombe type mille bulles. Salutations.
La mise en service est à la portée de tout bon bricoleur. La pression dans l'unité intérieure est comme déjà indiquée de l'azote qui permet aussi de constater qu'il n'y a pas de fuite à l'origine.
J'ai mis en service 8 machines sans être un pro et celles-ci fonctionnent très bien depuis plusieurs années.
L'important est déjà de bien réaliser le serrage des dudgeons (raccords laiton) de préférence au couple préconisé selon le diamètre des tuyaux. Pour moi, je n'ai jamais eu la moindre fuite.
Il s'est réalisé à une époque des mises en service par la méthode de la purge, mais celle-ci est interdite à ce jour tout comme d'ailleurs la manipulation des fluides et donc la mise en service tout court en faisant le vide.
Sinon, il faut se procurer un manifold, une pompe à vide et un détecteur de fuite ou, moins efficace une bombe type mille bulles. Salutations.
31 mai 2010 à 20:29
Questions réponses 4 dépannage climatisation
Invité

Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
Invité
Pour répondre à la réponse n°3, j'adore cette personne. En effet, je travaille beaucoup en sav après. Compresseur hors service à court terme, micro fuite pendant les périodes de chauffe, etc.
Donc, continuez !
Donc, continuez !
01 juin 2010 à 16:36
Questions réponses 5 dépannage climatisation
Installation climatisation CAR 35GW/X1DBPC
Entièrement d'accord avec l'internaute n°4. Et tant mieux pour les pros sérieux. Cordialement.
01 juin 2010 à 20:55







