Climatiseur Brandt mobile ne produit de d'air frais
Actuellement
10 565
questions dans le
forum climatisation
10565
Question Dépannage Climatisation : Climatiseur Brandt mobile ne produit de d'air frais
Bonjour.
Nous avons un climatiseur Brandt Clim30led qui ne produit de l'air frais que dans les cinq premières minutes, et après ce n'est que de l'air chaud.
Il est neuf mais n'est plus sous garantie.
Nous avons constaté que le ventilateur d'extraction d'air ne tourne pas.
Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
Nous vous remercions par avance.
Nous avons un climatiseur Brandt Clim30led qui ne produit de l'air frais que dans les cinq premières minutes, et après ce n'est que de l'air chaud.
Il est neuf mais n'est plus sous garantie.
Nous avons constaté que le ventilateur d'extraction d'air ne tourne pas.
Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème ?
Nous vous remercions par avance.
27 juin 2026 à 20:31
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs
Climatiseur Brandt mobile ne produit de d'air frais
Bonjour.
Donc c'est le ventilo qui envoie l'air chaud dehors qui ne marche plus. Dans ce cas il est normal d'avoir quelques minutes de froid, puis l'échangeur chaud part en surchauffe et cela injecte dans le compresseur du gaz déjà brûlant. Les causes de panne peuvent être variées : relais aux contacts charbonnés, condensateur HS, cosse mal enfoncée, problème moteur... Démonter partiellement et investiguer. Par ex voir si du 230VAC arrive sur le ventilo, vérifier le relais concerné (à moins que ce soit un triac...)
A noter que demain je pars quelques jours, vous allez peut-être vous sentir un peu seul...
Donc c'est le ventilo qui envoie l'air chaud dehors qui ne marche plus. Dans ce cas il est normal d'avoir quelques minutes de froid, puis l'échangeur chaud part en surchauffe et cela injecte dans le compresseur du gaz déjà brûlant. Les causes de panne peuvent être variées : relais aux contacts charbonnés, condensateur HS, cosse mal enfoncée, problème moteur... Démonter partiellement et investiguer. Par ex voir si du 230VAC arrive sur le ventilo, vérifier le relais concerné (à moins que ce soit un triac...)
A noter que demain je pars quelques jours, vous allez peut-être vous sentir un peu seul...
27 juin 2026 à 22:30







