FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 564 questions dans le forum climatisation


10564

Question Forum Dépannage Climatisation : Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim

Seb3112
Membre inscrit
Seb3112
3 messages
Bonjour.

De nombreuses gouttelettes d'eau ne tombent pas dans le condensat de ma climatisation, mais finissent par capillarité par goutter devant.
Les "grilles" qu'il y a derrière les filtres sont fortement humides.

Est-ce normal ?
Merci.
27 juin 2026 à 19:21
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs

Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
8 774 messages
Bonjour.

Les "grilles", autrement dit des ailettes alu verticales très serrées sont l'échangeur de froid, du gaz très froid circule dedans et la ventilation envoie l'air de votre pièce dessus ; comme l'air est humide, son humidité se condense sur les ailettes, c'est normal.

Essayez avec une vitesse de ventilation plus faible, peut-être que l'eau ne sera plus projetée et tombera dans le bac prévu à cet effet. (on dit bac à condensats, les condensats c'est l'eau produite).
27 juin 2026 à 19:42
Réponse 2 forum climatisation-climatiseurs

Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim

Seb3112
Membre inscrit
Seb3112
3 messages
Bonjour et merci Monsieur Dom Aom.

Il y a quelques années, vous m'aviez bien aidé avec mon problème de sonde que j'avais changée.
En ce moment, je réalise qu'aujourd'hui j'ai un problème avec trop de condensation sur l'évaporateur et certaines gouttes, par capillarité, coulent devant.

Est-ce normal d'avoir des gouttelettes d'eau sur l'évaporateur lorsque l'on enlève les filtres et que l'on regarde ?
27 juin 2026 à 19:51
Réponse 3 forum climatisation-climatiseurs

Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim

Seb3112
Membre inscrit
Seb3112
3 messages
Je veux dire par là que jamais j'ai eu d'eau qui a coulé devant ma climatisation comme ça.

Pourquoi d'un coup il y aurait-il trop de capillarité ?
J'avais activé le mode plasma sur ma clim LG cela peut-il avoir changé quelque chose ?
27 juin 2026 à 19:54

Proposer une réponse à Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Consommation anormale climatisation pourquoi ?
    N°1950 : Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos expériences à propos d’un test de consommation électrique de ma Climle cop annoncé ne semble pas respecté. Il s’agit d’un UE multi de 9400w donnée pour un COP de...
  • 2. Explications schéma unité extérieure inverter
    N°2717 : Bonjour. En cours de réparation sur une climatisation AUX Inverter ASW-H14A4 / SAR1DI je m'interroge sur l'interaction entre les 4 différentes cartes présentes dans l'unité extérieure. Le schéma en PJ est froissé, mais...
  • 3. Panne PAC air/eau carte électronique UE ne répond plus
    N°2445 : Bonjour à tous, Depuis longtemps je rêvais de posséder une PAC air/eau mais vu mes faibles moyens j'hésitais. Grâce à ma prime de retraite je me suis payé une PAC discount achetée en Chine. J'ai réussi à l'installer...
  • 4. PAC Air Eau Fujitsu General en panne
    N°6742 : Bonjour, J'ai une PAC Fujitsu General modèle RO-36LE. Elle est panne depuis fin novembre, lorsque j'ai voulu la remettre en route. Elle affiche le code erreur 01: "problème de communication entre l’unité intérieure et...
  • 5. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-split hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 6. PAC Air Eau Atlantic Fujitsu de nouveau en panne
    N°2638 : Bonjour à toutes et tous. Après avoir parcouru ce forum riche en interventions diverses je m'en remets à vous avant de prendre la décision de jeter ma pompe à chaleur à la déchetterie et repasser sur une simple chaudière...
  • 7. Avis avant installation PAC
    N°3611 : Tout d'abord bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire tout récemment sur le forum car je suis en phase de réflexion pour l'installation d'une PAC chez moi. Vous êtes une véritable mini d'or ! :biggrin: En tout modestie,...
  • 8. Projection d'eau climatiseur
    N°4846 : Bonjour à tous. Depuis peu, ma clim s’amuse à me projeter des gouttes d'eau lorsque je l'allume. La condensation accumulée dans la batterie tombe sur le moulin, ce qui provoque ces projections ainsi que de plus grosses...
  • 9. L'eau de ma climatisation s'évacue à l'intérieur de ma pièce par la façade
    N°2894 : Bonsoir. Pour colmater le trou de passage des tuyaux de ma climatisation, car j'avais de l'air froid qui rentrait dans la maison, j'ai utilisé de la mousse polyuréthane. Depuis, ma climatisation fonctionne toujours mais l'eau...
  • 10. Abonnement électrique choix PAC air air et coût d'utilisation
    N°6109 : Bonjour, Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix de l'abonnement qu'il nous faudrait pour une Mitsubishi Electric MXZ-3F68VF ? On avait déjà tout préparé, l'électricité et donc mis le disjoncteur courbé D et 16A et...
  • 11. Carte PAC HS
    N°1944 : Bonjour, J'ai probablement la carte principale HS dans ma PAC, quelqu’un pourrait-il m'éclairer SVP ? Merci d'avance !
>>> Résultats suivants pour : Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
forum depannage climatiseursraccorder climatisationdepannage climatisationbricolage video



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite