Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim
Actuellement
10 564
questions dans le
forum climatisation
10564
Question Forum Dépannage Climatisation : Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim
Bonjour.
De nombreuses gouttelettes d'eau ne tombent pas dans le condensat de ma climatisation, mais finissent par capillarité par goutter devant.
Les "grilles" qu'il y a derrière les filtres sont fortement humides.
Est-ce normal ?
Merci.
De nombreuses gouttelettes d'eau ne tombent pas dans le condensat de ma climatisation, mais finissent par capillarité par goutter devant.
Les "grilles" qu'il y a derrière les filtres sont fortement humides.
Est-ce normal ?
Merci.
27 juin 2026 à 19:21
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs
Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim
Bonjour.
Les "grilles", autrement dit des ailettes alu verticales très serrées sont l'échangeur de froid, du gaz très froid circule dedans et la ventilation envoie l'air de votre pièce dessus ; comme l'air est humide, son humidité se condense sur les ailettes, c'est normal.
Essayez avec une vitesse de ventilation plus faible, peut-être que l'eau ne sera plus projetée et tombera dans le bac prévu à cet effet. (on dit bac à condensats, les condensats c'est l'eau produite).
Les "grilles", autrement dit des ailettes alu verticales très serrées sont l'échangeur de froid, du gaz très froid circule dedans et la ventilation envoie l'air de votre pièce dessus ; comme l'air est humide, son humidité se condense sur les ailettes, c'est normal.
Essayez avec une vitesse de ventilation plus faible, peut-être que l'eau ne sera plus projetée et tombera dans le bac prévu à cet effet. (on dit bac à condensats, les condensats c'est l'eau produite).
27 juin 2026 à 19:42
Réponse 2 forum climatisation-climatiseurs
Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim
Bonjour et merci Monsieur Dom Aom.
Il y a quelques années, vous m'aviez bien aidé avec mon problème de sonde que j'avais changée.
En ce moment, je réalise qu'aujourd'hui j'ai un problème avec trop de condensation sur l'évaporateur et certaines gouttes, par capillarité, coulent devant.
Est-ce normal d'avoir des gouttelettes d'eau sur l'évaporateur lorsque l'on enlève les filtres et que l'on regarde ?
Il y a quelques années, vous m'aviez bien aidé avec mon problème de sonde que j'avais changée.
En ce moment, je réalise qu'aujourd'hui j'ai un problème avec trop de condensation sur l'évaporateur et certaines gouttes, par capillarité, coulent devant.
Est-ce normal d'avoir des gouttelettes d'eau sur l'évaporateur lorsque l'on enlève les filtres et que l'on regarde ?
27 juin 2026 à 19:51
Réponse 3 forum climatisation-climatiseurs
Goutellettes d'eau tombe devant le condensat de ma clim
Je veux dire par là que jamais j'ai eu d'eau qui a coulé devant ma climatisation comme ça.
Pourquoi d'un coup il y aurait-il trop de capillarité ?
J'avais activé le mode plasma sur ma clim LG cela peut-il avoir changé quelque chose ?
Pourquoi d'un coup il y aurait-il trop de capillarité ?
J'avais activé le mode plasma sur ma clim LG cela peut-il avoir changé quelque chose ?
27 juin 2026 à 19:54







