Climatiseur Daikin défectueux même après une intervention du poseur
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Prix dépannage climatisation : Climatiseur Daikin défectueux même après une intervention du poseur
Invité
Bonjour,
Nous avons fait installer une clim réversible neuve Daikin encore sous garantie à la construction d'une maison neuve également.
La maison n'a pas été occupée pendant un peu moins de deux ans.
Cet automne, au moment de la louer, constatant que la climatisation ne fonctionnait plus, nous avons fait intervenir une première fois l'installateur.
Quelques temps (un mois environ) après la réparation, nous avons constaté que l'appareil ne fonctionnait toujours pas, mais en mode chauffage, au premier étage, cette fois-ci.
L'installateur re-contacté à nouveau a fait un deuxième diagnostic et nous présente un autre devis pour une autre réparation.
Est-ce normal, n'est-il pas tenu à obligation de résultat dès la première intervention ? Peut-il nous facturer ses services alors que l'installation qu'il a faite est encore sous garantie ? Daikin nous l'a confirmé et est intervenu pour lui faire retirer le prix des pièces du nouveau devis.
Quelles sont ses obligations ? Que se passera-t-il si sa deuxième réparation n'est pas plus efficace que la première ?
Nous avons des raisons d'en douter car un autre professionnel, que nous avons contacté, a examiné l'installation et fait un autre diagnostic de panne...
Merci de vos avis.
Nous avons fait installer une clim réversible neuve Daikin encore sous garantie à la construction d'une maison neuve également.
La maison n'a pas été occupée pendant un peu moins de deux ans.
Cet automne, au moment de la louer, constatant que la climatisation ne fonctionnait plus, nous avons fait intervenir une première fois l'installateur.
Quelques temps (un mois environ) après la réparation, nous avons constaté que l'appareil ne fonctionnait toujours pas, mais en mode chauffage, au premier étage, cette fois-ci.
L'installateur re-contacté à nouveau a fait un deuxième diagnostic et nous présente un autre devis pour une autre réparation.
Est-ce normal, n'est-il pas tenu à obligation de résultat dès la première intervention ? Peut-il nous facturer ses services alors que l'installation qu'il a faite est encore sous garantie ? Daikin nous l'a confirmé et est intervenu pour lui faire retirer le prix des pièces du nouveau devis.
Quelles sont ses obligations ? Que se passera-t-il si sa deuxième réparation n'est pas plus efficace que la première ?
Nous avons des raisons d'en douter car un autre professionnel, que nous avons contacté, a examiné l'installation et fait un autre diagnostic de panne...
Merci de vos avis.
05 janvier 2009 à 02:29
Conseils 1 choix climatiseur
Invité

Climatiseur Daikin défectueux même après une intervention du poseur
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