Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
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Question Forum Dépannage Climatisation : Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonjour.
J'ai une clim Airton 5.2 kg.
Aujourd'hui, le compresseur fonctionne, ni chaud, ni froid.
Le réparateur Airton je dis bien Airton m'a tout démonté, les liaisons, tester les micro fuites en injectant un produit par seringue, mise sous vide, chargement gaz, testé débouchage liaisons à l'azote, changement sur compresseur d'une valve, testé la pression, .. rien il est resté 5 heures. Il a arrêté, car il faudrait couper les connexions des liaisons et les souder, contrôler l'unité intérieure il paraît qu'il y a un bain d'huile et peut être... Je ne sais plus.
Quelqu'un a t-il ouvert une unité intérieure jusqu'à ce fameux bain d'huile ?
Si vous connaissez bien le sujet, merci pour votre réponse.
Salutations.
J'ai une clim Airton 5.2 kg.
Aujourd'hui, le compresseur fonctionne, ni chaud, ni froid.
Le réparateur Airton je dis bien Airton m'a tout démonté, les liaisons, tester les micro fuites en injectant un produit par seringue, mise sous vide, chargement gaz, testé débouchage liaisons à l'azote, changement sur compresseur d'une valve, testé la pression, .. rien il est resté 5 heures. Il a arrêté, car il faudrait couper les connexions des liaisons et les souder, contrôler l'unité intérieure il paraît qu'il y a un bain d'huile et peut être... Je ne sais plus.
Quelqu'un a t-il ouvert une unité intérieure jusqu'à ce fameux bain d'huile ?
Si vous connaissez bien le sujet, merci pour votre réponse.
Salutations.
06 décembre 2021 à 18:40
Réponse 1 du forum dépannage climatisation
Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonsoir Regr,
J'ai ouvert mon UI, sur le plan frigorifique, une UI n'est constitué que d'un tube qui serpente sur des ailettes, rien d'autre...
J'ai ouvert mon UI, sur le plan frigorifique, une UI n'est constitué que d'un tube qui serpente sur des ailettes, rien d'autre...
06 décembre 2021 à 22:37
Réponse 2 du forum dépannage climatisation
Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonjour.
à priori votre dépanneur n'est pas doué.
En effet déjà dans une climatisation résidentielle on n'agit pas avec un produit injecté (un traceur).
Et lorsque l'on met ce produit on a une lampe spéciale pour détecter la fuite. Cela s'utilise plus sans les recherches de pannes sur véhicule. Bref dans la climatisation on met en pression à l'azote ou au nidron pour rechercher une fuite. Naturellement on aura vidé au préalable la machine.
Ensuite effectivement si il y avait un manque de charge et qu'aucune fuite n'a été détecté on change la ou les valves schrader. Ensuite on vérifie les platines électroniques. Non les unités intérieures ne sont pas dans un bain d'huile.
L'huile se situe dans le compresseur et sert a lubrifier celui ci comme le moteur d'une voiture.
Après est ce que votre machine a déjà fonctionné correctement et si oui combien de temps ?
Cela peut venir des raccords ready clim.
Bref dans ce cas là on récupère le fluide on coupe les liaisons frigos et on les remplace par du standard.
Et pour une intervention complète décrite ci dessus comptez au maximum 3H00 et je suis large.
Cordialement.
maclimatisation.com
à priori votre dépanneur n'est pas doué.
En effet déjà dans une climatisation résidentielle on n'agit pas avec un produit injecté (un traceur).
Et lorsque l'on met ce produit on a une lampe spéciale pour détecter la fuite. Cela s'utilise plus sans les recherches de pannes sur véhicule. Bref dans la climatisation on met en pression à l'azote ou au nidron pour rechercher une fuite. Naturellement on aura vidé au préalable la machine.
Ensuite effectivement si il y avait un manque de charge et qu'aucune fuite n'a été détecté on change la ou les valves schrader. Ensuite on vérifie les platines électroniques. Non les unités intérieures ne sont pas dans un bain d'huile.

L'huile se situe dans le compresseur et sert a lubrifier celui ci comme le moteur d'une voiture.
Après est ce que votre machine a déjà fonctionné correctement et si oui combien de temps ?
Cela peut venir des raccords ready clim.
Bref dans ce cas là on récupère le fluide on coupe les liaisons frigos et on les remplace par du standard.
Et pour une intervention complète décrite ci dessus comptez au maximum 3H00 et je suis large.
Cordialement.
maclimatisation.com
07 décembre 2021 à 09:28
Réponse 3 du forum dépannage climatisation
Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonsoir Tam merci pour votre réponse, j'ai réussi à declipser l.UI
Bonne soiree.
Bonne soiree.
07 décembre 2021 à 17:50
Réponse 4 du forum dépannage climatisation
Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonsoir AAC
Merci pour votre jugement.
Le réparateur de Airton sur le 31 à commencer par charger en gaz, puis ne connaissant pas la valeur du manque, il à mis sous vide l'ensemble, puis comme déjà indique a injecté par une seringue un produit (anti-fuites) après il a rempli sur les base de 1.2 kg (norme de la 5.2 Kg renseigné sur l'étiquette du constructeur).
Le groupe compresseur fonctionne, le chaud commençait à sortir, mais n'arrivait pas sur l UI pour déclencher.
Il a donc mis sous azote les liaisons qui effectivement fonctionnaient bien, il à démonté les embouts noirs de l'UI, les a resserrées, a contrôlé les clapet des liaisons, a change une sortie du groupe extérieur pensant à un possible gel car ns sommes dans les Pyrénées, rien rien. Au bout de 5 heures réellement passées il a capitulé me signalant que c'était la première fois qu'il voyait cela.
Il préconise donc de changer les liaisons ready clim, en découpant les embout et souder l'ensemble.
Mais peut être pense t il aussi à des cartes mères, je ne peux pas investir sur des probabilités.
Il me conseille un autre type de matériel car Airton.
Voilà, j'ai été un peu bavard, mais vous avez répondu avec beaucoup de connaissances.
Merci.
Merci pour votre jugement.
Le réparateur de Airton sur le 31 à commencer par charger en gaz, puis ne connaissant pas la valeur du manque, il à mis sous vide l'ensemble, puis comme déjà indique a injecté par une seringue un produit (anti-fuites) après il a rempli sur les base de 1.2 kg (norme de la 5.2 Kg renseigné sur l'étiquette du constructeur).
Le groupe compresseur fonctionne, le chaud commençait à sortir, mais n'arrivait pas sur l UI pour déclencher.
Il a donc mis sous azote les liaisons qui effectivement fonctionnaient bien, il à démonté les embouts noirs de l'UI, les a resserrées, a contrôlé les clapet des liaisons, a change une sortie du groupe extérieur pensant à un possible gel car ns sommes dans les Pyrénées, rien rien. Au bout de 5 heures réellement passées il a capitulé me signalant que c'était la première fois qu'il voyait cela.
Il préconise donc de changer les liaisons ready clim, en découpant les embout et souder l'ensemble.
Mais peut être pense t il aussi à des cartes mères, je ne peux pas investir sur des probabilités.
Il me conseille un autre type de matériel car Airton.
Voilà, j'ai été un peu bavard, mais vous avez répondu avec beaucoup de connaissances.
Merci.
07 décembre 2021 à 18:06
Réponse 5 du forum dépannage climatisation
Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonsoir.
Changez de pro car il n'est pas du tout compétent.
Cordialement.
maclimatisation.com
Changez de pro car il n'est pas du tout compétent.

Cordialement.
maclimatisation.com
07 décembre 2021 à 19:35
Réponse 6 du forum dépannage climatisation
Panne clim Airton ni chaud ni froid ?
Bonjour,
Perso je n'utilise pas de produits colorants pour une recherche de fuite, ça fait plus de mal que de bien, bref, le dépanneur y a mis beaucoup de volonté, il aurait dû travailler autrement, récupérer le gaz, le peser voir s'il y avait bien la quantité de gaz poids constructeur, apposée sur l'étiquette UE, si pas bon, test azote ou Nidron, recherche de fuites.
Il arrive parfois que les raccords ready se percutent mal et cause ces désagréments de fonctionnement, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux et de plus ce sont des nids à fuite. C'est du Airton.
Perso je n'utilise pas de produits colorants pour une recherche de fuite, ça fait plus de mal que de bien, bref, le dépanneur y a mis beaucoup de volonté, il aurait dû travailler autrement, récupérer le gaz, le peser voir s'il y avait bien la quantité de gaz poids constructeur, apposée sur l'étiquette UE, si pas bon, test azote ou Nidron, recherche de fuites.
Il arrive parfois que les raccords ready se percutent mal et cause ces désagréments de fonctionnement, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux et de plus ce sont des nids à fuite. C'est du Airton.

11 décembre 2021 à 15:39







