Conseils pour changer pressostat unité extérieure LG UV30
Actuellement
10 393
questions dans le
forum climatisation
2280
Conseil dépannage climatisation : Conseils pour changer pressostat unité extérieure LG UV30
Bonjour.
J'aimerai savoir comment changer un pressostat sur une unité extérieure LG UV30.
Merci pour vos informations.
J'aimerai savoir comment changer un pressostat sur une unité extérieure LG UV30.
Merci pour vos informations.
18 janvier 2014 à 16:12
Dépannage climatisation réponse 1
Conseils pour changer pressostat unité extérieure LG UV30
Bonjour.
Votre question est bizarre et pourquoi vous avez déterminé cette panne ?
La réf donnée est celle d'une unité intérieure or il n'y a pas de pressostat HP ou BP dans ce genre de matériel ainsi que l'UE qui va avec et quelque soit la marque d’ailleurs.
Donc à mon avis vous voulez changer une sonde de ???.
Votre question est bizarre et pourquoi vous avez déterminé cette panne ?
La réf donnée est celle d'une unité intérieure or il n'y a pas de pressostat HP ou BP dans ce genre de matériel ainsi que l'UE qui va avec et quelque soit la marque d’ailleurs.
Donc à mon avis vous voulez changer une sonde de ???.

18 janvier 2014 à 16:56
Dépannage climatisation réponse 2
Conseils pour changer pressostat unité extérieure LG UV30
Bonjour, et bonne journée à tous.
Si, si, PL il y en a bien des pressostats. Ce qui me chiffonne, c'est comme PL comment en arrivez-vous à déterminer que c"est le pressostat hp qui est défectueux ?
Pour le remplacer "et de part la nature de votre question" je peux déjà vous dire que vous n'avez pas les moyens techniques pour faire cela de façon à ce que votre clim refonctionne correctement.
Il vous faut une balance, une bouteille de transfert, une station de récupération, un manomètre, un chalumeau, une pompe à vide, une bouteille d'azote. Le but du jeu étant de récupérer le fluide dans la bouteille de transfert, via la station de récupération.
Peser la quantité de fluide récupéré que vous devrez réinjecter à la fin de vos travaux, faire un complément si manque de gaz "refaire une charge neuve si du r407c et manque plus de 15% de la charge initiale".
Débraser l'ancien pressostat et re-braser le nouveau, sous un léger filet d'azote "pour éviter la formation de calamine qui est néfaste pour les détendeurs électroniques."
Pressionner l'installation a au moins 35 bars si clim au r410a, s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. Le mieux étant de laisser l'installation sous épreuve d'azote au moins 24h. Si la pression ne redescend pas, chasser l'azote, puis tirer au vide si vous avez un décapeur thermique vous le mettez sur le carter du cp, cela permettra d'évacuer.
D'éventuelles gouttelettes de liquide piégées dans l'huile du compresseur mais aussi une éventuelle humidité qui se serait engouffrée dedans pendant la phase de "réparation" vous êtes certainement un particulier donc prenez votre temps, laissez tirer au vide une bonne demi journée.
Si le vide tient, réinjecter la charge exacte plaquée sur l’étiquette constructeur. Selon les longueurs des liaisons frigo voir si un appoint est nécessaire ou pas.
Si vous avez bien respecté le tirage au vide, et lorsque vous savez que dans 15 ou 20 minutes vous allez réinjecter la charge, mettez le décapeur thermique ou un sèche cheveux sur la bouteille de transfert. Ainsi la réinjection se fera très, très rapidement.
Cependant lorsqu'il vous restera l'équivalent de 300 grammes vous serez dans l'obligation d'utiliser la station de transfert pour réinjecter le reste.
Je crois que j'ai donné dans les grandes lignes la démarche à suivre.
Mais, car il y a un mais, supposant que vous ayez tout le matériel nécessaire pour faire vous-même la réparation, soit dit en passant cela représente au moins de 5000 € d'investissement, et vous serez fin prêt à exercer
.
Vous n'avez absolument pas le droit d'intervenir sur une installation qui contient du fluide frigorigène
les nouvelles normes européennes exigent une attestation d'aptitudes pour le technicien et une attestation de capacité pour l'entreprise
.
Tout contrevenant s'expose à une amende de 1500 € minimum
et 5000 € si l'entreprise n'a pas l'attestation de capacité.
A vous de voir, faites faire par un pro près de chez vous, ou investir dans du matériel, sachant que les fournisseurs ne vous vendront ni la bouteille de transfert, ni du gaz au cas où vous devriez faire un complément.
Reste une dernière solution si vous tenez absolument à faire vous-même, vous rachetez la même unité extérieure.
Vous débranchez l'ancienne, vous remettez la nouvelle, débrouillez-vous pour avoir une pompe à vide, vous tirez au vide, vous ouvrez les vannes de service sur l'UE, et hop là c'est parti. C'est absurde vous dites, non pas du tout, car si vous faites le calcul pour le matériel et ce que vous coûtera une UE vous comprendrez facilement que la deuxième option est la moins onéreuse.
En tout cas vous avez une réponse qui traite quasiment de tous les aspects, la partie technique, l'aspect réglementation, l'aspect pécunier.
Le choix vous revient quoi qu'il arrive.
Cordialement.
Adelclimatisation
Si, si, PL il y en a bien des pressostats. Ce qui me chiffonne, c'est comme PL comment en arrivez-vous à déterminer que c"est le pressostat hp qui est défectueux ?
Pour le remplacer "et de part la nature de votre question" je peux déjà vous dire que vous n'avez pas les moyens techniques pour faire cela de façon à ce que votre clim refonctionne correctement.
Il vous faut une balance, une bouteille de transfert, une station de récupération, un manomètre, un chalumeau, une pompe à vide, une bouteille d'azote. Le but du jeu étant de récupérer le fluide dans la bouteille de transfert, via la station de récupération.
Peser la quantité de fluide récupéré que vous devrez réinjecter à la fin de vos travaux, faire un complément si manque de gaz "refaire une charge neuve si du r407c et manque plus de 15% de la charge initiale".
Débraser l'ancien pressostat et re-braser le nouveau, sous un léger filet d'azote "pour éviter la formation de calamine qui est néfaste pour les détendeurs électroniques."
Pressionner l'installation a au moins 35 bars si clim au r410a, s'assurer qu'il n'y a pas de fuite. Le mieux étant de laisser l'installation sous épreuve d'azote au moins 24h. Si la pression ne redescend pas, chasser l'azote, puis tirer au vide si vous avez un décapeur thermique vous le mettez sur le carter du cp, cela permettra d'évacuer.
D'éventuelles gouttelettes de liquide piégées dans l'huile du compresseur mais aussi une éventuelle humidité qui se serait engouffrée dedans pendant la phase de "réparation" vous êtes certainement un particulier donc prenez votre temps, laissez tirer au vide une bonne demi journée.
Si le vide tient, réinjecter la charge exacte plaquée sur l’étiquette constructeur. Selon les longueurs des liaisons frigo voir si un appoint est nécessaire ou pas.
Si vous avez bien respecté le tirage au vide, et lorsque vous savez que dans 15 ou 20 minutes vous allez réinjecter la charge, mettez le décapeur thermique ou un sèche cheveux sur la bouteille de transfert. Ainsi la réinjection se fera très, très rapidement.
Cependant lorsqu'il vous restera l'équivalent de 300 grammes vous serez dans l'obligation d'utiliser la station de transfert pour réinjecter le reste.
Je crois que j'ai donné dans les grandes lignes la démarche à suivre.
Mais, car il y a un mais, supposant que vous ayez tout le matériel nécessaire pour faire vous-même la réparation, soit dit en passant cela représente au moins de 5000 € d'investissement, et vous serez fin prêt à exercer
. Vous n'avez absolument pas le droit d'intervenir sur une installation qui contient du fluide frigorigène
les nouvelles normes européennes exigent une attestation d'aptitudes pour le technicien et une attestation de capacité pour l'entreprise
. Tout contrevenant s'expose à une amende de 1500 € minimum
et 5000 € si l'entreprise n'a pas l'attestation de capacité. A vous de voir, faites faire par un pro près de chez vous, ou investir dans du matériel, sachant que les fournisseurs ne vous vendront ni la bouteille de transfert, ni du gaz au cas où vous devriez faire un complément.
Reste une dernière solution si vous tenez absolument à faire vous-même, vous rachetez la même unité extérieure.
Vous débranchez l'ancienne, vous remettez la nouvelle, débrouillez-vous pour avoir une pompe à vide, vous tirez au vide, vous ouvrez les vannes de service sur l'UE, et hop là c'est parti. C'est absurde vous dites, non pas du tout, car si vous faites le calcul pour le matériel et ce que vous coûtera une UE vous comprendrez facilement que la deuxième option est la moins onéreuse.
En tout cas vous avez une réponse qui traite quasiment de tous les aspects, la partie technique, l'aspect réglementation, l'aspect pécunier.
Le choix vous revient quoi qu'il arrive.

Cordialement.
Adelclimatisation
22 janvier 2014 à 06:09







