FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Problème de chauffage climatisation réversible LG

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 637 questions dans le forum climatisation


100

Questions climatisation dépannage : Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour,

J'ai un problème sur une climatisation LG installée depuis plus de trois mois.
Celle-ci fonctionnait bien en froid, et fonctionne toujours bien d'ailleurs, mais en chaud elle se met en sécurité.
Peut-il y avoir un rapport avec un excès de gaz (r410a) ?
Si je ne m'abuse la pression doit être de 5.8 bars, mais en froid rien à dire.
J'ai aussi un problème avec les pompes de relevage, de marque Aspen, qui sont incorporées dans des goulottes coudées en sortie de split que puis-je y faire ?
Quelqu'un peut-il m expliquer les pressions à vérifier pour le gaz (r410a), climatiseurs en marche et ou en arrêt ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Très cordialement. thoms
Conseils 1 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour, contrôler la vanne 4 voies, pression fonctionnement chaud ; pour les pompes de relevage, les remplacer.
Conseils 2 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Les pressions au 410a en mode froid doivent être de 7 bars et égales à une température de 0 degré sur les mano et en mode chaud de 30 à 37 bars, température de 50 à 60 degrés, pour votre problème en chaud, contrôler votre électrovanne de la vanne 4 voies ou sonde, mais pas sûr, ou voir le code défaut sur votre télécommande si vous avez une filaire.
Conseils 3 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Avant de mettre les manos voir les codes erreurs de chez LG. Pour les pompes Aspen mini-lime verte vérifiez le flotteur magnétique.
03 février 2008 à 15:59
Conseils 4 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
La sécurité mise en œuvre est-elle le pressostat ? Si c'est le cas vérifier les électrovannes.
15 février 2008 à 02:26
Conseils 5 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Pour votre problème, toutes les opérations se contrôlent en mode froid. Après 15 mn de fonctionnement ventilation unité intérieure, vitesse moyenne, la température entre l'entrée et la sortie d'air doit être comprise entre 10 et 15°. Si ce n'est pas le cas vous avez un problème de détendeur, certainement de la limaille de cuivre de la tuyauterie qui s'est coincé dedans ou un mauvais tirage au vide lors de l'installation, ce qui expliquerait votre problème en mode chaud. Pour résoudre votre problème, essayez déjà de décharger le gaz, de bien tirer au vide environ 45 mn selon votre longueur de tuyau et de recharger avec la quantité exact selon le métrage. Attention de ne pas faire n'importe quoi avec le gaz (c'est quand même un métier, foi de frigoriste !)
24 février 2008 à 16:38
Conseils 6 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour, je suis frigoriste, il faut savoir que dans un circuit frigo au r410a qu'il y ait 10 ou 20 bars cela indique la même quantité de gaz car les quantités de gaz frigo ne se comptent pas en bars mais en gr. Cordialement.
23 mai 2008 à 11:43
Conseils 7 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonsoir, je suis frigoriste avec 10 ans de métier, je confirme le fluide frigorigène se compte en poids, c'est à dire, comme dit le confrère en : grammes ! Bonne soirée à vous, il faut savoir que c'est tout un métier un gramme de plus ou de moins ça change et bon fonctionnement ! Qui dit pression = température et vice-versa ! Bonne soirée. frigoriste03
Conseils 8 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonsoir, pour ce problème il serait intéressant de connaître le code défaut sur la télécommande filaire (ch...) ou compter les clignotements LED verte et rouge des led unité intérieure si vous avez une télécommande infrarouge, ou compter le clignotement sur les 2 led de la carte de contrôle extérieure : Cela m'en dirait plus sur le type de panne. Ce type de défaut pourrait venir d'une vanne 4 voies bloquée dont le tiroir est bloquée en position intermédiaire : dans ce cas, essayer d'y taper dessus avec un tournevis, ou la refaire basculer en froid puis en chaud. On arrive parfois à les débloquer de cette façon, sinon il faut changer le corps de vanne. Il se peut également que ce soit un problème de détente : ce n'est pas un bouchon car vous tirerez au vide, mais si c'est un multi split, il se peut qu'il y est un problème d'installation, si il y a une inversion du câblage électrique par rapport aux sorties frigo (ex : entre la sortie A et la sortie B). Si c'est le cas, on agit sur la mauvaise détente et l'on ne produit pas sur la bonne unité intérieure. Si ça marche quand toutes les unités intérieures sont en demande, il y a de forte chance que ce soit ce type de problème.
Pour la mini verte, c'est soit la pompe qui ne tourne plus (solution : la changer, mais d'abord vérifier le 230V entre ph et N de la pompe). Si elle tourne, dans ce cas là, ça va couler si le contact d'alarme n'est pas branché (fil NF et COM de la pompe). Si il est branché sur le fil de communication, on va avoir un défaut de communication sur l'unité intérieure ou la télécommande infrarouge (si on est bien branché). Voir notice de cette pompe, voir si elle est adaptable sur ce site (dénivelé, etc.) Nico le tech
Conseils 9 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour, pour savoir si vous avez le bon chargement fréon, il faut prendre le sous-refroidissement (pression du réservoir et température en sortie du condenseur) ; en fonction de l'abaque du fréon, vous devez avoir une différence comprise entre 3°c et 8°c.
Conseils 10 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour,
Vous êtes excellent, la climatisation LG avait ce problème : légère ventilation à peine chaude, prise en glace de mon unité extérieure (3 voir 4 cm si, si...).
Après plusieurs dégivrages, j'ai branché les manomètres prêtés par un frigoriste et "bingo" 1 bar à froid et 15 à chaud... excellent.
Je viens de regarder et je suis à 5 / 6 bars en froid (et il fait froid...)
Je suis en train de faire l'essai en mode chaud, un vraiii bonheur. 40 b
Conseils 11 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG

adelclim
Membre inscrit
adelclim
967 messages
Salut et bonne journée à toutes et à tous,
voilà, je voudrais juste approfondir ce que mes confrères frigoristes ont déjà évoqué auparavant.
A savoir que la pression à elle seule, ne permet en aucun cas de savoir si il manque du fluide ou pas dans une installation frigorifique ou dans une clim.
Pour comprendre, prenons une bouteille remplie de fluide type R22, et nous conviendrons ensemble qu'elle est dans un entrepôt où il fait 20C°. Par curiosité un apprenti installe les mano pour relever la pression de la dite bouteille, il trouve 8 bars, il charge le tout dans la camionnette (étourdi qu'il est, il laisse les mano dessus).
Une demi-heure plus tard, il arrive sur le lieu du dépannage, il prend la bouteille et là il remarque que la pression est à 10 bars, il pose la bouteille puis s'en va boire un café et parler à sa copine au téléphone (ah ces jeunes).
Une demi-heure plus tard, il remarque que la pression est à 12,2 bars. Alors ? Que s'est-il passé ? Pour que la bouteille passe d'une pression de 8 bars à 10 bars puis 12,2 bars.
Quelqu'un a voulu lui faire une farce et a injecté du liquide dans la bouteille, a conclu notre malheureux apprenti. Que nenni. Rappelez-vous qu'il faisait 20C°, mais dans la camionnette il y faisait 27C°, le liquide s'est donc surchauffé à 27C° et s'est dilaté, ce qui a eu pour conséquence d'augmenter sa pression et c'est le même phénomène qui s'est produit sur le lieu du dépannage, car sur le toit il faisait 34C° d'où les 12,2 bars pour du R22.
A présent, notre apprenti va chez un autre client pour dépannage, lorsqu'il veut retirer ses mano il constate qu'ils indiquent 10 bars, soit la température de la camionnette. Il se dit, c'est pas possible car j'ai vidé la bouteille mais, car il y a un mais, il restait encore une seule goutte de liquide et cela suffit pour que la relation pression température puisse s'exercer.
Donc vous pouvez prendre un récipient contenant 1000 kg de fluide et un autre qui ne contient que 2 grammes, si ils sont dans le même local à température égale ils indiqueront la même pression.
C'est pourquoi, vous ne pouvez absolument pas dire qu'il manque du fluide ou pas uniquement, au vu des pressions que vous relevez. Il y a d'autre paramètres qui rentrent en jeu. De grâce, laissez faire des pro qui maitrisent et se passionnent pour leur métier de frigoriste.
ps : Si vous voulez une clim réversible, voici quelques points importants :
- Le bilan thermique un vrai et non pas un simplifié, sinon gare au manque de puissance par des températures basses l'hiver.
- Votre compresseur impérativement Inverter, sinon pas de chaud pour certains modèles à partir des premières températures négatives en hiver, de plus, pas d'économie si ce n'est pas inverter.
- Fluide caloporteur : du 410, car il a un meilleur rendement que les autres.
- L'emplacement de l'unité extérieure : il faut trouver un endroit où elle ne sera pas trop exposée au soleil l'été, ni au sud l'hiver et sans courants d'air.
- Ne faites pas de demande excessive du type 30C° l'hiver et 19, 18C° l'été, car aucune économie ne sera réalisée et le compresseur prendra un coup de vieux rapidement.
Une température de confort de 20, 21C° suffit largement.
Pour ceux qui ont plusieurs unités intérieures, faites les marcher toutes de temps à autre, même si vous n'en avez pas besoin, cela favorisera les retours d'huile au compresseur.
Voila, je pense avoir fait le tour des choses qui sont à votre portée. J'espère vous avoir été utile, cordialement. adelclimatisation
12 avril 2009 à 03:21
Conseils 12 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Il faut 4 bars pour un climatiseur.
26 décembre 2009 à 17:07
Conseils 13 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour
Vérifiez la télécommande et le réglage.
Cordialement.
29 mars 2010 à 11:10
Conseils 14 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour, j'ai une question : notre climatiseur ne fait plus de froid et il s'arrête en guise d'affichage : C6.
11 juillet 2010 à 17:09
Conseils 15 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonsoir
Le code défaut ch06 : vérifier l'alimentation 220V
vérifier la connection entre le groupe et la carte
contrôle de la résistance avec Metrix ou autre U-V, V-W et W-U entra 1 et 2 Ohm ci cour circuit il est HS
vérifier la pression HP trop importante
vérifier la carte du groupe extérieure
Bonne soirée.
28 juillet 2010 à 22:57
Conseils 16 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
L'intervention sur un circuit frigorifique nécessite de posséder des connaissances que vous n'avez pas.
Sachez que le vrai pro, s'exprimera pour exprimer une valeur en fonctionnement, non pas en bars (unité de pression) mais en degrés.
Cette température correspondant à la courbe de vapeurs saturantes du fluide frigorigène utilisé dans l'appareil. Cette valeur de température est exprimée sur les manomètres en correspondance directe avec la pression.
Le fait que vous interveniez sur le circuit frigorifique, pour mesurer les pressions que vous ne pourrez pas interpréter, ne peut qu'aboutir en fin de compte à la destruction du compresseur.
D'autre part, toute intervention sur un circuit frigorifique sans posséder l'attestation de capacité est interdite par la législation.
Je vous conseille vivement de faire appel à une entreprise habilitée en ce sens plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier avec votre porte monnaie.
27 août 2010 à 19:41
Conseils 17 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour,
Effectivement beaucoup de réponses vous sont apportées avec plus ou moins de pertinence et d'exactitude.
Je vous conseille par sagesse de faire appel à un professionnel reconnu par le constructeur afin d'avoir un diagnostic fiable.
Le dépannage d'une climatisation est complexe et les conséquences dues à une mauvaise manipulation peuvent être très onéreuses.
05 novembre 2010 à 20:40
Conseils 18 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour, pour la réponse n°12 abstenez-vous !
Pour ceux qui recherchent les codes panne des clim LG voici un document qui pourra peut-être vous aider à identifier les problèmes.
Cordialement.

codes pannes clim lg.pdf
18 février 2011 à 06:47
Conseils 19 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour à tous frigoristes.
Si le compresseur est un Inverter, vous pourrez vous amuser à brancher vos manos mais ce n'est pas sûr que cela serve à grand chose vu que la BP varie selon la puissance demandée au compresseur.
18 février 2011 à 06:45
Conseils 20 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG

hub57190
Membre inscrit
hub57190
15 messages
Bonjour,
Il peut y avoir plein de pannes possibles.
Dans tous les cas si vous êtes novices dans la branche abstenez-vous de bricoler car vous pourriez faire plus de mal que de bien !!!!! huffy
29 mars 2013 à 12:51
Conseils 21 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour !
Même problème : code C6 et pas bricoleuse... le seul souci que nous avons eu l'année dernière un petit souci qui nous a coûté 150 euros de dépannage pour déboucher la sortie d'un tuyau... huffy
Et comme nous ne sommes pas crésus, sans forcément bidouiller et faire des bêtises...je me suis penchée sur la question...
Vous noterez le "e" à la fin du verbe qui signifie qu'en plus je suis une femme....
Du coup, j'ai juste éteint l'alimentation de la clim au compteur de la maison, pris le temps de bien nettoyer tous les filtres et remis l'alimentation en route... et miracle ça remarche sans problème !!!
12 juin 2014 à 16:04
Conseils 22 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG


Invité
invité
Bonjour,
Code C6 affiché sur notre clim réversible, le chauffage ne marchait plus.
Sur le conseil avisé de la précédente réponse, après mise hors tension on a ôté les filtres et on les a nettoyés avec l'aspirateur (beaucoup de poussière retirée).
L'affichage de l'erreur C6 a disparu et notre clim s'est remise en marche.
17 janvier 2017 à 21:47
Conseils 23 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG

vinc150
Membre inscrit
vinc150
7 messages
Bonjour,

Même problème de code erreur C6 sur un climatiseur réversible LG LEG-C24AW.
Nous avons pourtant nettoyé comme il se doit tous les filtres.
Nous avons également changé le condensateur dans l'unité extérieure mais sans succès.
Il se peut également que ce soit la sonde de l'unité intérieure. Nous allons donc la changer.

Nous cherchons donc un frigoriste agréé qui pourrait nous le réparer (région Tournai).
11 juillet 2019 à 16:27
Conseils 24 dépannage climatisations

Problème de chauffage climatisation réversible LG

vinc150
Membre inscrit
vinc150
7 messages
Bonjour,
Me revoilà... sonde interne changée et code C6 qui persiste.
Si quelqu'un veut bien répondre ? ce serait vraiment gentil.
Merci.
18 juillet 2019 à 22:57
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Problème température climatisation réversible LG
    N°6619 : Bonjour à tous. J'ai installé une climatisation réversible LG de 3,5kW. Nous l'avons installée dans ma véranda car l'hiver c'est comme si on était dans le jardin. Je précise que cette pièce est très mal...
  • 2. Clim réversible LG pas d'air chaud
    N°2993 : Bonjour, Nous avons acheté une maison cet été équipée d'une clim réversible LG lsk2460 hl avec deux splits. Un dans le salon relié à l'unité externe et une à l'étage. Après allumage : En haut : impeccable air...
  • 3. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-split hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 4. Problème chauffage climatiseur mobile réversible Equation
    N°6176 : Bonjour à tous, J'ai acheté d'occasion un climatiseur mobile réversible de marque Equation, modèle wap-357dzh-35w, en mode refroidissement, ventilation et déshumidification, il fonctionne parfaitement mais en mode chauffage,...
  • 5. Panne clim réversible gainable UU18 - LG
    N°1920 : Bonjour, Lors d'une coupure de courant et à la remise sous tension l'unité ne redémarre pas. Chez LG on m'a dit de procéder comme suit : A la remise sous tension et pendant les trois premières minutes appuyez 3 fois de...
  • 6. Panne clim réversible Neo plasma LG clignote orange/vert/orange
    N°2472 : Bonjour, J'ai mis en route pour la première fois depuis quelques mois ma climatisation réversible Neo plasma LG en mode chauffage. Après quelques heures de fonctionnement correcte, elle s'est arrêtée. Le volet inférieur...
  • 7. Monitorer fonctionnement d'une clim LG Mobile LGMV
    N°5708 : Bonjour, LG propose cette appli Mobile LGMV qui nécessite un module Wi-Fi PLGMVW100, je crois. Quel est votre avis sur cet outil ? Quelles autres solutions pour monitorer ? Merci pour vos retours.
  • 8. Problèmes climatisation réversible LG panel photo type A 12
    N°1702 : Bonjour, j'ai fait installer il y a deux ans une climatisation réversible LG panel photo type A 12, par un professionnel, cet appareil ne produisant pas assez de chaleur, et l'hélice faisant du bruit il a été changé contre un...
  • 9. La climatisation réversible LG ne fonctionne plus
    N°156 : Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à comprendre pourquoi mon système de chauffage ne fonctionne plus. J'ai fait installer la climatisation réversible LG. Depuis ce matin le groupe extérieur ne fonctionne plus et 2...
  • 10. Conseils puissance chauffage clim réversible
    N°5681 : Bonjour. Chauffage réversible inverter 3,5 kW ou 5 kW pour 43 m². Sauf erreur de ma part, je présume qu'un appareil de 5 kW chauffera beaucoup plus vite une pièce de 43 m² qu'un de 3,5 kW. Question : une fois la pièce...
>>> Résultats suivants pour : Problème de chauffage climatisation réversible LG >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite