30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
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Question dépannage climatisation : 30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonjour,
Quelques secondes après la mise route, ma clim Mitsubishi réversible disjoncte.
Cela vient du compresseur, la pression à l'arrêt est de 6,2 bars et elle disjoncte à 7,5 bars, alors que la pression devrait se trouver autour de 3,5. Fluide R22.
Je ne trouve pas de filtre sur la ligne de liquide. La vanne peut-elle se boucher pour les deux positions chaud et froid ? Quels remèdes ?
Merci pour vos réponses.
Bernard
Quelques secondes après la mise route, ma clim Mitsubishi réversible disjoncte.
Cela vient du compresseur, la pression à l'arrêt est de 6,2 bars et elle disjoncte à 7,5 bars, alors que la pression devrait se trouver autour de 3,5. Fluide R22.
Je ne trouve pas de filtre sur la ligne de liquide. La vanne peut-elle se boucher pour les deux positions chaud et froid ? Quels remèdes ?
Merci pour vos réponses.
Bernard
24 décembre 2013 à 17:10
Réparation climatisation réponse 1
30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonjour,
Une disjonction après une mise en route est fréquemment due à un compresseur HS.
Votre machine étant au R22 je présume qu'elle doit avoir dans les 15 ans.
Si c'est le cas il faut penser à renouveler votre matériel pour 2 raisons :
1) interdiction de réparation sur les machines au R22,
2) durée moyenne de vie d'une machine 12 ans.
Une disjonction après une mise en route est fréquemment due à un compresseur HS.
Votre machine étant au R22 je présume qu'elle doit avoir dans les 15 ans.
Si c'est le cas il faut penser à renouveler votre matériel pour 2 raisons :
1) interdiction de réparation sur les machines au R22,
2) durée moyenne de vie d'une machine 12 ans.
24 décembre 2013 à 18:30
Réparation climatisation réponse 2
30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonjour,
AAC vous n'apportez pas de réponses à mes questions. Pour ce qui est de la règlementation sur le R22 je suis au courant.
Je crois savoir qu'il existe un gaz de remplacement sans à avoir besoin de changer l'huile du compresseur, tout en restant dans le cadre des règlements.
Je pense qu'il est possible de réparer à moindre frais en attendant des jours meilleurs (économiquement).
Cordialement.
Bernard
AAC vous n'apportez pas de réponses à mes questions. Pour ce qui est de la règlementation sur le R22 je suis au courant.
Je crois savoir qu'il existe un gaz de remplacement sans à avoir besoin de changer l'huile du compresseur, tout en restant dans le cadre des règlements.
Je pense qu'il est possible de réparer à moindre frais en attendant des jours meilleurs (économiquement).
Cordialement.
Bernard
26 décembre 2013 à 09:02
Réparation climatisation réponse 3
30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonjour,
Si vous êtes au courant de la législation soit vous êtes un pro et vous connaissez mal votre métier soit vous êtes un particulier et n'êtes en aucun cas capable de réparer votre machine.
Si vous êtes au courant de la législation soit vous êtes un pro et vous connaissez mal votre métier soit vous êtes un particulier et n'êtes en aucun cas capable de réparer votre machine.

26 décembre 2013 à 10:22
Réparation climatisation réponse 4
30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonjour,
Je ne viens pas sur ce forum pour recevoir des leçons sur mes capacités, en matière de dépannage.
Je suis un particulier qui a déjà modifié des pompes à chaleur.
Donc je ne réponds plus à des réponses agressives, qui n'apportent pas un raisonnement technique.
Cordialement.
Bernard
Je ne viens pas sur ce forum pour recevoir des leçons sur mes capacités, en matière de dépannage.
Je suis un particulier qui a déjà modifié des pompes à chaleur.
Donc je ne réponds plus à des réponses agressives, qui n'apportent pas un raisonnement technique.
Cordialement.
Bernard
26 décembre 2013 à 13:37
Réparation climatisation réponse 5
30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonjour,
Les enroulements de votre compresseur doivent être HS, voilà une réponse qui ne vous mènera à rien car vous serez obligé de trouver un compresseur de remplacement, de récupérer le fluide, de débraser votre compresseur, de rebraser ce dernier sous flux d'azote à la soudure argent, de rincer les tuyauteries, de mettre en épreuve à l'azote, d'effectuer le tirage au vide et enfin de recharger en gaz puis remettre en service.
De plus vous avez de grandes chances que vous ayez dans l'installation une vanne, un détendeur ou autre accessoire qui ne supportera pas le fluide de substitution et vous aurez à nouveau une casse compresseur.
Mais faites comme bon vous semble. Impossible d'avoir le gaz sans attestation de capacité.

Les enroulements de votre compresseur doivent être HS, voilà une réponse qui ne vous mènera à rien car vous serez obligé de trouver un compresseur de remplacement, de récupérer le fluide, de débraser votre compresseur, de rebraser ce dernier sous flux d'azote à la soudure argent, de rincer les tuyauteries, de mettre en épreuve à l'azote, d'effectuer le tirage au vide et enfin de recharger en gaz puis remettre en service.
De plus vous avez de grandes chances que vous ayez dans l'installation une vanne, un détendeur ou autre accessoire qui ne supportera pas le fluide de substitution et vous aurez à nouveau une casse compresseur.
Mais faites comme bon vous semble. Impossible d'avoir le gaz sans attestation de capacité.

26 décembre 2013 à 16:18
Réparation climatisation réponse 6
30 secondes après mise en route ma clim disjoncte
Bonsoir.
Ce que AAC voulait dire et ne vous a pas agressé, sur son diagnostic direct de panne "compresseur HS" et je suis d'accord avec lui, et que tout le monde veut faire ses travaux par lui même, je ne blâme personne, étant donné que ce n'est pas cher !!!!
Comme la voiture ou le chauffage gaz et le fioul !!
le froid est un métier mais comme ce qui a été pré-cité il y a effectivement une réglementation avec les fluides frigorigènes et, nous en tant que techniciens nous ne pouvons pas nous substituer à celle-ci, sinon nous avons le risque de perdre notre attestation d'aptitude qui est payante (environ 2000€) simplement pour une manipulation de fluide frigorigène ; ou alors ! Non effectué par des sociétés ou des aristocrates qui achètent le fluide par internet.
Donc si vous pouvez éventuellement nous aider sur ce forum suite à vos expériences vous êtes le bienvenu.
Par contre vous pouvez éventuellement changer ce compresseur s'il est HS, par un compatible au votre et ceci jusque 31/12/2014 après c'est fini et allez savoir peut-être reparti pour dix ans.

Ah je rajoute ce n'est pas un gaz de remplacement, c'est du R22T (T = traitement) gaz de qui est nettoyé en fonctionnement une perte d'environ 10 / 15% et recevable et remis sur le marché, le vrai R22 pur existe seulement sous le manteau (j'en ai plus)

On ne peut plus à l'heure actuelle faire quelque chose par soi-même, Ah si suivre la réglementation
... c'est bizarre je me suis perdu.

Ce que AAC voulait dire et ne vous a pas agressé, sur son diagnostic direct de panne "compresseur HS" et je suis d'accord avec lui, et que tout le monde veut faire ses travaux par lui même, je ne blâme personne, étant donné que ce n'est pas cher !!!!
Comme la voiture ou le chauffage gaz et le fioul !!
le froid est un métier mais comme ce qui a été pré-cité il y a effectivement une réglementation avec les fluides frigorigènes et, nous en tant que techniciens nous ne pouvons pas nous substituer à celle-ci, sinon nous avons le risque de perdre notre attestation d'aptitude qui est payante (environ 2000€) simplement pour une manipulation de fluide frigorigène ; ou alors ! Non effectué par des sociétés ou des aristocrates qui achètent le fluide par internet.
Donc si vous pouvez éventuellement nous aider sur ce forum suite à vos expériences vous êtes le bienvenu.
Par contre vous pouvez éventuellement changer ce compresseur s'il est HS, par un compatible au votre et ceci jusque 31/12/2014 après c'est fini et allez savoir peut-être reparti pour dix ans.

Ah je rajoute ce n'est pas un gaz de remplacement, c'est du R22T (T = traitement) gaz de qui est nettoyé en fonctionnement une perte d'environ 10 / 15% et recevable et remis sur le marché, le vrai R22 pur existe seulement sous le manteau (j'en ai plus)

On ne peut plus à l'heure actuelle faire quelque chose par soi-même, Ah si suivre la réglementation
... c'est bizarre je me suis perdu.

26 décembre 2013 à 16:46







