FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre cathars

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 635 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit cathars sur le forum Climatisation

cathars
a posté 1 886 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonsoir PL.
Comme je ne l'utilise que l’hiver, je pense que je devrais faire des économies car avec des températures actuelles de 2 à 3 degrés la machine ne consomme pas plus de 500 à 750 Watts suivant la montée ou la baisse de régime.
Je pense que l'isolation doit sûrement avoir un côté positif.
Le System inverter est vraiment très souple en fonctionnement, comme vous dites il démarre doucement pour accélérer en grande vitesse, puis se régule et revient à une basse vitesse et un ronronnement feutré.
Je l’éteins pour la nuit à 22 heures, et au petit matin, je la rallume, et entre 22 heures et 7 heures du matin je perds 3 degrés maxi de température intérieure.
Je l'économise un peu, il faut bien qu'elle se repose !! loveliness

Merci de vos réponses.
Cordialement. cathars
16 novembre 2013 à 19:46
forum consulter ce sujet Conseils sur puissance absorbée clim Altech atm-051ip15

Bonsoir,

Je vous remercie de votre franchise, c'est vrai que quand je teste un produit j'aime bien comprendre le pourquoi du comment !!
Pour le fonctionnement je vais regarder maintenant le rendement de la machine en dessous de zéro.
Pour la consommation j'ai lu que de programmer pour la nuit, la consigne sleep (sommeil) permet de réduire la vitesse du compresseur et de réduire donc sa puissance.
Mais le compresseur ne peut pas tourner moins vite que la plus petite vitesse dont il est équipé, la mienne a 5 vitesses au compresseur 500 / 600 / 700 / 750 / 800 tr/mn, donc elle ne peut pas descendre en dessous de 500 tr/mn.
Le seul problème c'est que je ne sais pas à combien elle tourne quand je trouve 498 Watts peut-être 500 ou 600 ???
Enfin j'ai demandé à "clim plus" un renseignement que j'ignore, c'est l’Ampérage à petite puissance donc petite vitesse, je sais par contre son ampérage à puissance nominale à 1.420 Watts absorbé soit de 6.2 Ampères !!

Voilà ce que je sais, et ce que je ne sais pas !!! smile
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
16 novembre 2013 à 17:54
forum consulter ce sujet Conseils sur puissance absorbée clim Altech atm-051ip15

Publicité

Bonjour,
Je viens de lire que chez Emerson, pour leur compresseur scroll, il faut 72 heures de fonctionnement, pour que le compresseur donne tout son potentiel de performance, et il rajoute afin que le rodage soit fait !!
Je pense que sur tous les compresseurs une période de rodage doit permettre que toutes les pièces mécaniques se mettent en place, et que durant ce temps la consommation doit être un peu plus importante de 15 à 20 % !! smile
Que pensez-vous sur les dires d'Emerson sur le rodage.

Bonne après midi à tous.
Cordialement. cathars
16 novembre 2013 à 13:06
forum consulter ce sujet Conseils sur puissance absorbée clim Altech atm-051ip15

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, et de prendre le temps de m'expliquer un peu le fonctionnement des climatisations.
Si je comprends bien le COP d'une clim en puissance nominale, peut se retrouver en petite puissance, avec des températures de 5 à 7 degrés.
Je referais des relevés, car les puissances absorbées sont en petite vitesse, actuellement de 498 Watts, en prenant au compteur, comme vous nous l'avez déjà conseillé.
Au début je pensais qu'un compresseur pouvait comme un moteur de voiture, faire des fonctionnements de 2 à 3 heures de façon à ce que les composants mécaniques du compresseur puisse se roder !!
Et que le fait d'une consommation moindre après 30 à 50 heures de marche, soit le résultat de la mise en place des pièces mécaniques.
C'est bien plus complexe que ça !!!
Mais alors quand un fabricant de clim donne par exemple 440 Watts de puissance absorbée à petite puissance, il prend quel fonctionnement et dans quelles conditions pour donner la puissance minimum la plus basse possible ???

Pour le fait, comme vous dites que plus la température descend et plus les cycles s'allongent , là je confirme ce que vous dites et tant mieux.
Et pour le fait de réduire la ventilation aussi, quand je ferme la ventilation cuisine, je vois nettement la température monter d'un demi degré par heure, vous aviez raison sur ce point aussi.

Je suis vraiment satisfait du fonctionnement de ma climatisation, et pour l'économie de fonctionnement !!
Cordialement. cathars smile
16 novembre 2013 à 08:58
forum consulter ce sujet Conseils sur puissance absorbée clim Altech atm-051ip15

Bonjour à tous,

Je reviens pour une réponse de Dom sur une consommation de sa clim, qui fait allusion à une consommation moins importante après quelques temps d'utilisation !!
Et bien je suis en train de faire des tests de consommation avec la mienne (Altech atm-051ip15) et les premiers essais de consommation sur le compteur EDF toute source éteinte, il y a un mois avec une température extérieure de 15 degrés extérieur, de 21 degrés intérieur, et consigne à 21 degrés, hygrométrie extérieure de 88 %.
La consommation trouvée était de 1.500 Watts en régime maxi, et de 600 Watts en basse vitesse, plusieurs mesures effectuées et toujours pareil !!

Ce matin, la température extérieure était de 6 degrés, l'hygrométrie extérieure de 78 %, la température intérieure de 20.5 degrés, et consigne de 20 degrés.
J'ai donc éteint toutes les sources électriques, et au compteur en basse vitesse la consommation absorbée était de 498 Watts, je n'ai pas pris encore la vitesse au démarrage, mais je me trouve avec une consommation plus favorable maintenant que lors des premiers tests !! Pourtant la température extérieure est moins favorable, car plus froide. Ou alors le matériel neuf consomme plus. shocked
Vous pouvez éclairer mes dires, car j'en perds mon latin.
Bonne soirée à tous.
Cordialement. cathars smile
15 novembre 2013 à 17:17
forum consulter ce sujet Conseils sur puissance absorbée clim Altech atm-051ip15

Bonjour,

J'ai fait l'historique de toutes les marques de climatisation, et je peux vous dire que Toshiba est un grand constructeur au Japon. Les racines remontent à 1875.

La première climatisation de Toshiba en 1957.
Le premier compresseur rotatif en 1968.
Première clim avec Split.
Premier System Inverter..
Toshiba et partenaire avec Mitsubishi, comme Toshiba carrier.
Toshiba à inventer le compresseur dc Twin-rotatif à double chambre indépendante inverter, le Super Daiseikai.
Avec un cop de 4.66.

Pour Daikin fondé en 1924 au Japon.
Premier réfrigérant en 1930.
Deuxième producteur mondial de clim réversible et de compresseur.
Premier constructeur à venir en France.
Utilise des compresseurs scroll à spirale.
Fabriqué en Chine, au Japon ou dans d'autres pays d’Asie.

Mitsubishi est très correcte, les racines remontent à 1875 au Japon et le nom de Mitsubishi en 1873.

Maintenant il faut dire que Midea en Chine troisième plus grand fabricant mondial de climatisation et de compresseur, car Midea a racheté une usine de Toshiba en 1998, et à racheter des actifs de Sanyo en 2001, puis création de Toshiba carrier en 2004.
Fabrique des clims Altech pour Saint Gobain en France.
Utilise des compresseurs dc Twin-rotary de gmcc Toshiba.

Mais beaucoup de marques sont aussi très correctes comme Panasonic 1918. Hitachi 1910, Fujitsu 1935, Sanyo 1947, LG 1958, Danfoss 1933, et Emerson copeland 1890 l'inventeur du compresseur Scroll.

Mais avant de finir, une pensée pour l'inventeur de la climatisation Willis Carrier en 1902 au États-Unis.

Cordialement.
cathars
09 novembre 2013 à 22:12
forum consulter ce sujet Quelle marque de clim choisir Daikin ou Toshiba

Bonjour à tous.

Pour revenir sur les cycles courts, le fait de déporter la sonde, va rallonger le cycle, mais va faire monter la température de la pièces !!! et ne réglera que l'allongement des cycles. sweat cry

Pour en revenir sur la performance de la machine, quelles sont les astuces qui pourraient réduire les performances de la machine, dans la mesure où je ne peux rien toucher à l’intérieur, car sous garantie.
J'avais pensé que le fait de mettre un carton à l’arrière de l'unité extérieure peut réduire les performances de la machine ???
Merci pour vos réponses, car je me content pour l'instant de l'éteindre toutes les 2 à 3 heures avec les températures très douces que nous avons en ce moment.
Si quelqu'un a une idée, je serai content d'avoir une solution. smile

Cordialement. cathars
02 novembre 2013 à 08:13
forum consulter ce sujet Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

Bonjour à tous.

J'ai une clim Altech de 5.10 kW mono Split, placée dans ma pièce principale de 40 m², et en face du couloir qui mène au chambres, surface totale 90 m², avec 30 cm de ouate de cellulose en comble double vitrage, et 9 cm placo-polystyrène dans les murs et brique de 20 cm hauteur plafond 2.40 m 10 m² de vitrage wmc 98 m3/h.

Je rebondis sur le fonctionnement des compresseurs Toshiba, comme ma clim Altech qui en possède un, le même phénomène se passe quand la température en demande au Split et plus basse, que la température de la pièce.
Exemple je demande 18 degrés pour la nuit, et la pièce est à 21 degrés, un arrêt reprise du compresseur toutes les 10 minutes en sortant un air à 33 degrés du Split.
Au petit matin j'ai une température de 21.5 degrés dans la pièce principale, et 20 degrés dans les chambres du fond.
Le compresseur tournant en régime très réduit !!
La température extérieure est de 3.5 degrés sous abris !!!

Comme le dit plus haut Dom, cette nuit j'ai demandé 21 degrés au Split, la température extérieure était de 8.5 degrés, et au petit matin la température de la pièce est de 22 degrés et 20.5 dans les chambres.

Le compresseur a fonctionné pendant plus d'une heure sans arrêt à faible régime. Je ne sais pas après si des coupures du compresseur se sont faites, car je me suis couché.

Donc je pense peut-être que pour un fonctionnement correct, 20 degrés me semble une bonne température suivant évidement la température extérieure.
Je ne vais pas me plaindre, qu'il puisse me chauffer toute la maison, même si je pense que je suis un peu surdimensionné pour des températures un peu douces, à voir quand les températures descendront en dessous de 0° !!
Que pensez-vous de mon analyse étant novice comme utilisateur en clim !! shy

Merci de vos réponses et bonne journée à tous. smile
Cordialement, cathars.
01 novembre 2013 à 08:02
forum consulter ce sujet Fréquence marche arrêt clim inverter Toshiba

Merci dom pour votre réponse, c'est dire que si vous avez raison le Système Inverter est très bien protégée.
Et que je ne serai jamais à une température au dessus de 47 degrés, ou alors plus si les conditions extérieures sont plus basses.
Sur Altech, le compresseur est un Toshiba gmcc, donc un bon produit dans l'ensemble !!
Je vous tiendrai au courant dès que la chute des température sera plus importante, et je referai des mesures.
Cordialement. cathars smile

23 octobre 2013 à 15:10
forum consulter ce sujet Température en sortie de split Samsung AQV12NS

Bonjour à tous.

Je cherche à comprendre, la différence de reprise d'air, pour une température de sortie d'un Split.
Exemple : sur ma clim Altech ce matin j'ai fait un test avec demande à 30 degrés, avec une température extérieure de 13.2 degrés, et une humidité extérieure de 82 %.
En trente minutes la température de sortie au Split n'est pas montée à plus de 47 degrés.
Je voulais savoir si l’hygrométrie extérieure, joue un rôle sur le rendement de la machine, ou si le fait que la température détectée dehors par la sonde extérieure, fait que l'unité extérieure ne donne qu'une puissance limitée.
Cordialement. cathars. smile

23 octobre 2013 à 09:25
forum consulter ce sujet Température en sortie de split Samsung AQV12NS

Bonsoir,

Ce matin température extérieure 5.8 degrés, et intérieure 19.5 degrés.
J'ai donc allumée la clim, et demander 20 degrés au Split, pendant 15 minutes le Split a soufflé de l'air chaud puis s'est arrêté, et a redémarré pendant 1 heure et 15 minutes, à petite vitesse pour réguler à 20.5 degrés.
1 heure et 30 minutes après démarrage !!
Voilà c'est ce que je pensais, dès que le froid descend en dessous 5 à 6 degrés extérieur, la régulation est plus correcte, et se rapproche de la température demandée, à 1 degré de plus, mais mieux vaut plus que moins.
Cordialement. cathars smile
11 octobre 2013 à 22:13
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonsoir,
Pour la clim Altech, quand je dis que j'ai eu 23 degrés dans la pièces en 3 heures, pour 20 degrés demandés au Split, c'est pour dire que pour les températures de 10 à 15 degrés je suis sur dimensionné, puisque par moment elle se coupe, et reprend doucement sa régulation.
Je pense que les spécialistes de ce forum pourront me le confirmer. Merci de leur réponses.

Je pense que quand les températures descendront au alentour de 5 à 7 degrés elle va réguler beaucoup mieux , et ce rapprochera de la température demandée au Split !!!!

Cordialement G.P ou cathars.
09 octobre 2013 à 23:08
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonjour à tous,

Pour la marque Altech c'est une atme-051 IP 15, de 5.10 kW , mais en prenant le cop de 3.72 x par 1.420 kW de puissance absorbée on arrive à 5.30 kW à chaud.
Les premiers essais sont très corrects, car hier matin avec 10 degrés extérieur, je l'ai fait tourner 3 heures, et de 20 degrés intérieur j'ai pris 3 degrés supplémentairement, donc 23 degrés stabilisés.
Ma pièce principale fait 40 m² plus le couloir en face du Split 10 m², donc mes 50 m² ont vite pris en température, et le moteur tournait à faible régime, et parfois se coupait.
Sûrement pas assez froid !!! Pour le bruit très silencieux, car ils m'ont mis des supports de clim au sol noirs qui ont une absorption des vibrations étonnantes, et le prix est d'une centaine d'euros, donc très efficaces.
Ce système est un mono-Split qui est fabriqué par Midea, grand groupe chinois pour Saint Gobain.
Il est distribué par Clim-plus qui fournit depuis quelques années déjà ce matériel de premier prix, mais de qualité car Midea sur ce genre de produit monte des compresseurs gmcc Toshiba. Et a déjà vendu ce Split sous sa marque Luna au Brésil, en Espagne dans les pays chauds et dans le nord de l’Europe.
J’espère ne pas être déçu moi non plus, car je vais vraiment la mettre en continu dans pas très longtemps.
Pour mon isolation ils sont venus chez moi me faire une étude thermique et revenus ensuite pour confirmer les premiers calculs.
Pour mon enquête personnelle Cedeo chauffage sanitaire et Clim-plus qui fournissent ce matériel, n'ont eu que de bons retours positifs. J'aime bien le déshumidificateur très efficace surtout l'été !!!
Les installateurs sont Tryba Energie ou sur Bordeaux.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas.

Cordialement. G.P.
09 octobre 2013 à 20:54
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonjour à tous,

J'ai refait un essai cet après-midi, à 12h45, hygrométrie 69% température 21.5 degrés, et à 13h45, 60 % hygrométrie, et 20.7 degrés.
J'ai vérifié la sortie des condensats et effectivement toutes les minutes plus ou moins une cuillère à soupe de condensat coule.
Cela me rassure, la dernière fois je n'ai pas regardé assez longtemps pour vérifier.
En 1 heure j'ai donc perdu 9% d'hygrométrie et perdu presque 1 degrés. Voilà !!
Cordialement.
cathars


19 septembre 2013 à 13:56
forum consulter ce sujet Climatiseur coule par la sortie d'air frais

Bonsoir,

J'ai une petite question qui me turlupine.
Ce matin j'ai mis mon System de déshumidification de ma clim en route, car à l’intérieur j'avais 72 % d'humidité, avec une température de 21.2 degrés, et à l’extérieure 87% d'humidité et une température de 17.6 degrés.
Le System a soufflé pendant 30 minutes, de l'air à 11 ou 12 degrés, puis je l'ai éteint.
L'humidité intérieure a diminué à 68 %, mais je n'ai pas remarqué de condensat ressortir par l'évacuation prévue à cet usage.
Est-ce que c'est normal ??
Merci pour vos réponses.
Cordialement. cathars
18 septembre 2013 à 21:15
forum consulter ce sujet Climatiseur coule par la sortie d'air frais

Merci Dom, je prends note.
Je viens de trouver un thermomètre à alcool, très précis de -20 degrés à 110 degrés.
Je ferais donc comme vous me l'indiquez.
De plus, vous avez raison de dire que si la température extérieure est très douce, le compresseur ne tourne pas trop vite donc le rendement est réduit !!
Le travail dans la climatisation est vraiment passionnant !! C'est un travail qui m'aurait plu, dommage je suis à la retraite.
Encore merci pour vos réponses et je reviendrai vous donner les températures relevées.
Bonne soirée.
Cordialement. cathars
09 septembre 2013 à 18:25
forum consulter ce sujet Problème régulation pompe à chaleur RAM52QH5 Hitachi

Et bien en soulevant le capot je tombe sur les filtres à air !! Donc cela doit pouvoir se prendre entre les volets orientables.
Avec un thermomètre assez fin.
Cordialement. cathars
09 septembre 2013 à 17:05
forum consulter ce sujet Problème régulation pompe à chaleur RAM52QH5 Hitachi

Bonjour Dom,

C'est vrai que j'ai fait un essai ce matin, et la température était de 15 degrés extérieur, et de 21.5 degrés à l'intérieur.
Donc j'ai mis la température du Split sur 30 degrés, pour voir la température maxi de sortie qui était de 46 degrés, et la vitesse de l'unité extérieure était à peine à 50 % de sa vitesse maxi, et encore !!!
Mais pour prendre la température dans la bouche, il faut lever le capot non...
Cela peut-il fonctionner avec le capot levé ??
Dites-moi et je reprendrais mes mesures.

Merci de vos réponses.
Cordialement. cathars

09 septembre 2013 à 15:53
forum consulter ce sujet Problème régulation pompe à chaleur RAM52QH5 Hitachi

Bonjour à tous.

Je rebondis sur la question précédente, à savoir la température de sortie du Split.
Sur ma clim Altech, j'ai mesuré la sortie d'air chaud et le résultat est de 46 degrés maxi.
Pour une clim de 5.10 kW, vous trouvez que c'est correct ?
Ou la sortie d'air chaud varie d'une puissance à une autre ???
Sinon après un essai la température affichée au Split de 20 degrés, et température de la pièce était de 23 degrés.
Donc 3 degrés de plus, variation peut-être normal due à une température pas trop froide en ce moment !!!
Cordialement.
cathars
09 septembre 2013 à 12:54
forum consulter ce sujet Problème régulation pompe à chaleur RAM52QH5 Hitachi

Bonjour à tous,

L’installation de ma PAC Altech a été réalisée le 30/08/2013.
Premiers essais corrects, très peu de bruit de l'unité extérieure, bon il faut dire que la température demandée n'était pas trop importante. L'unité intérieure est aussi très silencieuse à petite vitesse.
Les silentblocs au sol sont très efficaces pas une vibration ressentie pendant l'essai.
Je vous en dirais plus quand le besoin en chauffage se fera sentir.
D’après l’installateur produit avec de bon retour, mais il faut dire que la simplicité du produit est peut-être à l'origine d'une certaine fiabilité.
La pose du cuivre a été faite sur demande, donc pas de conduite préchargée !
Travail dans l’ensemble très correct et propre.

Bonne soirée à tous,
Cordialement. cathars
30 août 2013 à 19:06
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonjour à tous.

Merci Marielle 54, je m’excuse de ne pas avoir répondu plus vite, mais je suis partie dans les Pyrénées une semaine.
Merci pour ce témoignage, je vais prendre note de toutes vos remarques, surtout pour la ventilation.
Je pense que je fermerais la bouche principale de la cuisine, qui est ouverte sur mon séjour, et je laisserai à ce moment là, la ventilation des WC 15 m3/h, + la salle de bain 15 m3/h, cela devrait suffire largement !!
Merci encore et bonne journée.

Cordialement, cathars.
25 août 2013 à 09:23
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonjour PL.

Je pense que les chinois peuvent faire de la qualité, cela dépend de l'exigence des demandes et des licences de production, surtout pour l’aéronautique et le militaire, pour ce qui est des clim ils peuvent faire de bonnes clims, d’ailleurs, j'ai vu un fabricant chinois alimenter de grandes marques en compresseur du moment où ils sont sous licence du produit !!
La plupart des grandes marques, ils fabriquent une partie de leurs compresseurs.
Du style Toshiba Daikin et même des Copeland scroll, mais c'est vrai qu'ils peuvent faire du tout venant à prix très serré, et là la qualité n'est pas au rendez-vous !! cry
15 août 2013 à 16:39
forum consulter ce sujet Panne E42 sur PAC Mitsubishi avec modul'o yack

Bonjour à vous,

Je me permets de poser une petite question, sur le split Msz-sf de Mitsubishi, sur la fonction save (mode économique), comment cela fonctionne, car je pense que sur mon Altech atme 051ip15 ce système ne sera pas présent, à moins que ce soit le fait de baisser la vitesse de rotation du Split. sleepy

Comme je ne sais pas, je me permets de vous demander si vous avez des renseignements sur ce fonctionnement ! Je sais que ma pac sera posée le 30 août, mais je ne sais si ce système équipera ma pac Altech.

Merci de vos réponses. Cordialement. cathars
14 août 2013 à 10:17
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonsoir Dom-Aom,

Merci de vos réponses qui sont très réalistes, sur le fait que l'on oublie des choses simples et parfois toute bêtes comme l'habitude, c'est vrai vous avez raison.
Pour la VMC je cherche à réduire l'air extrait soit en installant des bouches hygro b et des entrées d'air hygroréglable de façon à réduire de 2 tiers mon extraction 35 m3/h serait pas un mal.
Mais les entrées d'air hygroréglable et les bouches hygroréglable sont assez chères, mais si je gagne des kW en consommant moins, alors je les amortirais en 3 ou 4 ans !
De plus ma climatisation dans la pièce principale forcera moins pour réchauffer le volume !!
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.
cathars
13 août 2013 à 21:05
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonjour PL.

Je viens poser une petite question qui me travaille, au sujet de la clim Mitsubishi mxz-3c68va avec Split MSZ --SF.
Que veut dire la fonction i save (mode économie d’énergie). sleepy

Merci pour votre réponse !!
Cordialement. cathars.
13 août 2013 à 16:09
forum consulter ce sujet Panne E42 sur PAC Mitsubishi avec modul'o yack

Re-bonjour Dom-Aom.

Merci de votre réponse, mais pour le moteur d'une VMC Asynchrone je crois que le seul moyen de baisser la vitesse est de lui rajouter un petit condensateur.

Ce n'est pas de moi évidemment j'ai lu cela depuis pas mal de Temps.
Pour ce qui est de la ventilation je ne doute pas que chez vous cela marche très bien, mais pour moi, au début de ma construction j'avais beaucoup d'humidité chape plus carrelage pas sec, qui venait d’être faite et en plein hiver.
Sur ce fait un collègue de travail me dit il faut arrêter la ventilation cela va te bouffer ton chauffage, et bien j'ai arrêté ma VMC, mais au bout de 15 jours, des moisissures remontaient par le bas des murs et une hygrométrie de 88 % et le fait même de monter les radiateurs à 23 et 24 degrés faisait une atmosphère vraiment inconfortable.
J'ai donc remis ma ventilation sur conseil d'un autre collègue, et plusieurs jours après la maison est devenue plus sèche.
Heureusement que les murs n'avaient pas de tapisserie !! cry
Pour dire que cet épisode m'a laissé un traumatisme, qui est difficile à se refermer ! cry
C'est la même chose quand on prend une semaine ou 2 je coupe le courant et je profite de faire dégivrer mes frigos, et bien quand on revient une odeur de renfermé est bien présente ! Cordialement. cathars
13 août 2013 à 14:51
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais réduire un moteur de VMC je ne pense pas que ce soit possible, les différents variateurs ne sont pas compatibles !! Après je ne sais pas ce que cela veut dire un transfo abaisseur.
Ou résistance chutrice, je m’excuse de mon ignorance sur l'électricité.

Mais juste une petite question et là loin de là de faire de l’ironie de ma part !
Vous avez des WC sûrement avec des bouches de ventilation, et une salle de bain même avec une fenêtre il faut aérer car l'hygrométrie monte très vite le temps d'une douche de 60% à 90 % !!
Comment faites-vous pour les odeurs et pour l’hygrométrie ! shocked

Merci de votre réponse Dom-Aom.
Cordialement, cathars
13 août 2013 à 11:06
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonsoir Dom et PL,

Je pose une petite question sur la vmc, que je dois laisser sur un mini-môme de 45 m3/h d'aspiration pour la cuisine étant donnée que je suis équipé d'une plaque de gaz !!! donc une hygro-gaz 45/135/100, pour les WC comme je ne suis pas équipé d'une fenêtre, une bouche de 5/30 m3/h par détection et pour la salle de bain une hygroréglable de 10/40 m3/h !! ce qui fera en gros au mini (60 m3/h) !!
Je m’excuse pour ce message qui n'est pas de la climatisation ! Mais le gaz c'est important pour une aération minimale.
Pour ma clim Altech ils viennent me l'installer le 30 août, j’espère que les calculs de volume on était bien fait. shocked A bientôt. Cordialement.

Cathars
12 août 2013 à 20:36
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Merci PL pour la réponse, je pense aussi que pour un nettoyage, un minimum s'impose !!
Histoire de pouvoir passer les mains ! biggrin

A bientôt. Cordialement. cathars !
06 août 2013 à 22:20
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonjour Dom, ce n'est pas grave, j'ai mal compris, donc en gros un adulte respire 30 m3 en 24 heures !! en gros.
Je vais réduire mes entrées d'air de moitié donc une par chambre de 15 m3/h et la pièce principale 30 m3/h au lieu de 60 m3/h !!!
Je ferais ça quand le froid sera là, ainsi je vais vérifier au compteur la différence en kw/h sur 24 heures. biggrin

Cordialement, cathars.
06 août 2013 à 13:43
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonjour Dom,

C'est pas koukic11 qui a formulé le message, mais cathars !! donc je n'ai pas de plante verte, mais vous avez sûrement raison, donc 2 personnes 22 m3/h dans une chambre il faut au moins 30 m3/h.

Donc si je réduis la vmc à 30 m3/h ce volume sera divisé par mes 6 fenêtres donc 5 m3/h par chambre. cry
Il faudrait avoir une vmc Hydro B avec réglage par ouverture hygrométrique pour être impacté que sur l’hygrométrie et là oui !
La chambre avec 2 personnes, les entrées d'air renouveleraient le volume, et pas dans les autres pièces non occupées !
Je pense que ne pas mettre de vmc, c'est que la personne a une vieille maison qui respire sans problème, ou qu'une maison récente dispose d'une cheminée avec insert ou foyer et qu'un tirage naturel se fait !!
Quand je me chauffais au bois je ne laissais jamais la vmc allumée et c'est vrai que je n'ai jamais eu de souci !! smile
06 août 2013 à 09:58
forum consulter ce sujet Consommation électrique excessive gainable Mitsubishi inverter PEAD-RP

Bonjour,

Oui pour la clim de mon voisin c'est une Mitsubishi MXZ-3C68VA donc 8.60 kw à chaud !!
Donc sûrement, comme dit dom, surdimensionné pour 45 m² même en laissant les portes ouvertes des chambres, il chauffe très bien les 90 m² de sa maison, mais avec des cycles courts le Système Inverter n'a pas le temps de réguler correctement ! shocked
05 août 2013 à 16:21
forum consulter ce sujet Consommation climatisation Mitsubishi à l'arrêt importante

Bonsoir PL ,

Oui ma question était la distance que l'on doit laisser derrière l’unité extérieure et le mur, l'espace restant étant de 100 mm ou 200 mm ou 300 mm, car je dispose de 520 mm entre ma porte de garage et le mur, l’unité extérieure fait 285 mm épaisseur, donc reste 235 mm de vide pour une unité qui peut brassée 2.200 m3/h.
Je parle de la (Altech ATME051ip15 ) 5.10 kW à chaud !! shocked

Cordialement, (et merci pour les réponses).
05 août 2013 à 16:13
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonsoir,

Je regarde des notices de montage, et même si ce n'est pas moi qui ferait l’installation !!
Je voudrais comprendre pourquoi j'ai vu plusieurs distances, entre l'unité extérieure et le mur.
Certains préconisent 100 mm, d'autres 200 mm et voire 300 mm. shocked
Est-ce que le volume d'air aspiré par l'unité extérieure joue sur la distance au mur, ou ce n'est pas le cas ?

Cordialement.
04 août 2013 à 17:36
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Merci à vous pour votre franchise, car moi aussi je ne connaissais pas cette marque, donc je fais mon enquête sur ce produit !!

Jusque là tout baigne pour la distribution clim plus, Clim planète, Cedeo, Domotelec, Point P , Dupont-sanitaire, EFP service, et Tryba Énergie qui me fait l’installation.
Donc produit depuis 4 à 5 ans pour les pièces à Cedeo ou Clim plus pas de souci et bon retour de leur part !!
Pour la marque chinoise qui assemble c'est leur produit sous le nom de Midea la plus grande entreprise chinoise, 3éme mondiale je pense !! pour leur garantie chez Midea c'est 7 ans sur le compresseur et 3 matériel.

Je pense qu'ils ne se mouillent pas, car le compresseur c'est un Toshiba gmcc et parfois ils installent du Mitsubishi.
Ils ont racheté des usines Sanyo, Toshiba et partenaire de Carrier. smile
J'ai fait mon enquête personnelle, mais rien ne vaut les retours d’expériences sur le terrain, et les utilisateurs qui peuvent dire leurs impressions !! Et je ne manquerais pas de vous apporter la mienne pour cet hiver, car je me servirais de la PAC seulement l’hiver, car chez moi j'ouvre tôt le matin et je perds 3 degrés sur 12 heures !!
Je vous remercie encore de vos réponses. smile
Cordialement.
04 août 2013 à 09:09
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech

Bonjour,

Y a t-il des personnes qui ont fait l’acquisition d'une pompe à chaleur air air (Altech atme-051ip15), pour retour d’expérience, pour l'instant je n'ai que de bons retours par les distributeurs de ce produit.
Bonne garantie produit de la marque Saint Gobain. smile
Et je ne vais pas tarder à en avoir une d'installée !!

Cordialement.
03 août 2013 à 14:29
forum consulter ce sujet Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech