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Membre inscrit Barbaa sur le forum Climatisation

a posté 7 messages sur le forum Climatisation :
Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de pompe déportée !
Dans ce cas, dans la boîte de dérivation vous pouvez amener vos 7 câbles :
1 et 2 -> les 4g1.5 qui viennent de l'UE
3 -> l'alimentation des pompes depuis le tableau
4 et 5 -> les 2 câbles des pompes
6 et 7 -> les 4g1.5 qui repartent vers les UI
Wago de 3 pour le neutre de l'alimentation des pompes + 2 neutre des pompes
Wago de 3 pour la phase de l'alimentation des pompes + 2 phase des pompes
Wago de 2 pour le 1 de l'UI 1
Wago de 2 pour le 1 de l'UI 2
Wago de 2 pour le 2 de l'UI 1
Wago de 2 pour le 2 de l'UI 2
Wago de 2 pour la terre de l'UI 1
Wago de 2 pour la terre de l'UI 2
(Les terres peuvent être mise ensemble sur un wago de 4)
Pour le dernier fil, le 3 sur le bornier de raccordement UI : Vous branchez ce dernier fil du 4g1.5 restant sur un Wago de 2 avec un câble de sécurité de la pompe, puis vous repartez sur un autre Wago de 2 avec l'autre câble de sécurité de la même pompe et le fil du 4g1.5 qui repart vers l'UI.
Pareil pour la deuxième pompe.
En cas de pépin avec une pompe, le pilote de l'UI ne sera pas alimenté et vous saurez que la pompe est HS.
Dans ce cas, dans la boîte de dérivation vous pouvez amener vos 7 câbles :
1 et 2 -> les 4g1.5 qui viennent de l'UE
3 -> l'alimentation des pompes depuis le tableau
4 et 5 -> les 2 câbles des pompes
6 et 7 -> les 4g1.5 qui repartent vers les UI
Wago de 3 pour le neutre de l'alimentation des pompes + 2 neutre des pompes
Wago de 3 pour la phase de l'alimentation des pompes + 2 phase des pompes
Wago de 2 pour le 1 de l'UI 1
Wago de 2 pour le 1 de l'UI 2
Wago de 2 pour le 2 de l'UI 1
Wago de 2 pour le 2 de l'UI 2
Wago de 2 pour la terre de l'UI 1
Wago de 2 pour la terre de l'UI 2
(Les terres peuvent être mise ensemble sur un wago de 4)
Pour le dernier fil, le 3 sur le bornier de raccordement UI : Vous branchez ce dernier fil du 4g1.5 restant sur un Wago de 2 avec un câble de sécurité de la pompe, puis vous repartez sur un autre Wago de 2 avec l'autre câble de sécurité de la même pompe et le fil du 4g1.5 qui repart vers l'UI.
Pareil pour la deuxième pompe.
En cas de pépin avec une pompe, le pilote de l'UI ne sera pas alimenté et vous saurez que la pompe est HS.
08 juillet 2025 à 19:47

Bonjour.
Probablement un problème au niveau de la V4V, celle-ci permet de rediriger le fluide frigorigène en fonction du mode demandé.
En l’occurrence elle ne se déplace pas correctement à la demande de froid et laisse passer le fluide à l'état gazeux en sortie de compresseur directement jusque dans l'évaporateur.
Probablement un problème au niveau de la V4V, celle-ci permet de rediriger le fluide frigorigène en fonction du mode demandé.
En l’occurrence elle ne se déplace pas correctement à la demande de froid et laisse passer le fluide à l'état gazeux en sortie de compresseur directement jusque dans l'évaporateur.
08 juillet 2025 à 12:43

On utilise généralement le 3g2.5 et le 4g1.5 pour ce genre de machine.
Par contre ça ne s'invente pas, vérifiez bien ce que préconise le constructeur en lisant la doc de l'UE, pareil pour la protection.
Par contre ça ne s'invente pas, vérifiez bien ce que préconise le constructeur en lisant la doc de l'UE, pareil pour la protection.
07 juillet 2025 à 19:31

Bonjour.
Je ne comprends pas l'intérêt du 2g1.5 depuis l'UE.
Pour faire plus court, court-circuitez le pilote du 4g1.5 qui relie UE/UI avec le branchement de la sécurité de la pompe.
=> Dégainez suffisamment le 4g1.5 pour que le fil pilote soit coupé sous la machine et intercalez le branchement de la sécurité de la pompe au moyen d'un connecteur rapide type Wago.
En cas de pépin avec la pompe il suffira simplement de rebrancher le pilote du 4g1.5 de l'UE avec la partie qui part sur l'UI avec le Wago sous la machine.
Je ne comprends pas l'intérêt du 2g1.5 depuis l'UE.
Pour faire plus court, court-circuitez le pilote du 4g1.5 qui relie UE/UI avec le branchement de la sécurité de la pompe.
=> Dégainez suffisamment le 4g1.5 pour que le fil pilote soit coupé sous la machine et intercalez le branchement de la sécurité de la pompe au moyen d'un connecteur rapide type Wago.
En cas de pépin avec la pompe il suffira simplement de rebrancher le pilote du 4g1.5 de l'UE avec la partie qui part sur l'UI avec le Wago sous la machine.
07 juillet 2025 à 19:22

Bonjour.
Si vous voyez de la fumée s'échapper par le bouchon d'huile c'est normal.
Cela doit durée de quelques secondes à quelques minutes, tout dépend de l'humidité présent dans la liaison frigorifique.
Si vous voyez de la fumée s'échapper par le bouchon d'huile c'est normal.
Cela doit durée de quelques secondes à quelques minutes, tout dépend de l'humidité présent dans la liaison frigorifique.
06 juillet 2025 à 08:14

Le Prestobul a la fâcheuse tendance à faire s'affoler les détecteurs quelle que soit la marque...
Du coup pour ceux qui font une mise sous pression à l'azote et qui font une vérification au Prestobul sont sûr de trouver des faux positifs à chaque raccord testé avec le détecteur une fois le gaz libéré.
Du coup pour ceux qui font une mise sous pression à l'azote et qui font une vérification au Prestobul sont sûr de trouver des faux positifs à chaque raccord testé avec le détecteur une fois le gaz libéré.
10 octobre 2024 à 22:56

Bonjour à tous,
Je suis en partie d'accord avec vous PL, mais en cas de soudure sur une liaison, peut-on le faire sans risque de créer de la calamine sous azote hydrogéné ?
Je suis en partie d'accord avec vous PL, mais en cas de soudure sur une liaison, peut-on le faire sans risque de créer de la calamine sous azote hydrogéné ?
10 octobre 2024 à 18:18
