Code erreur P6 et P1 clim Carrier
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Question Forum Dépannage Climatisation : Code erreur P6 et P1 clim Carrier
Bonjour.
Je me permets de créer un sujet suite à des problèmes avec ma climatisation Carrier dans mon logement.
L’installation est plutôt ravissante (environ 5 ans) dans un logement neuf.
Je vous retrace l'historique :
Les unités intérieures modèle 42QHC012DS (une dans le salon) et 42QHC007DS (2 dans les chambres) affichent un code d’erreur P6.
Le problème s’est posé en décembre 2020. Le code P6 s’affichait et le moteur de climatisation ne démarrait pas.
Un réparateur est intervenu et a diagnostiqué que la carte électronique du moteur (modèle 38QUS036DS4-1) était HS et la remplacé.
Les clims fonctionnaient de nouveau après son intervention.
En novembre 2021, un code P4 s’est affiché puis de nouveau un code P6. Un réparateur est de nouveau intervenu et a réparé une petite fuite sur une des unités intérieures. Il a ensuite rechargé les 3kg de gaz (R410).
Depuis, le code P6 revient par intermittence et bloque la climatisation. Quelques fois pendant quelques dizaines de minutes, d’autres des heures entières.
Depuis hier, elle reste en P6 continuellement. L’afficheur de la carte électronique du moteur extérieur affiche lui un code P1.
en cherchant sur internet, j'ai trouvé un manuel d'entretien Carrier pour le modèle de moteur qui indique :
- code P6 (UI) : Low pressure protection
- code P1 (UE) : Hight pressure protection
Aucun des réparateurs que j'ai contactés dans ma région ne semble arriver à diagnostiquer le problème.
Si quelqu'un sur le forum peut m'aider, je suis preneur. ;-)
Merci d'avance pour vos retours.
Je me permets de créer un sujet suite à des problèmes avec ma climatisation Carrier dans mon logement.
L’installation est plutôt ravissante (environ 5 ans) dans un logement neuf.
Je vous retrace l'historique :
Les unités intérieures modèle 42QHC012DS (une dans le salon) et 42QHC007DS (2 dans les chambres) affichent un code d’erreur P6.
Le problème s’est posé en décembre 2020. Le code P6 s’affichait et le moteur de climatisation ne démarrait pas.
Un réparateur est intervenu et a diagnostiqué que la carte électronique du moteur (modèle 38QUS036DS4-1) était HS et la remplacé.
Les clims fonctionnaient de nouveau après son intervention.
En novembre 2021, un code P4 s’est affiché puis de nouveau un code P6. Un réparateur est de nouveau intervenu et a réparé une petite fuite sur une des unités intérieures. Il a ensuite rechargé les 3kg de gaz (R410).
Depuis, le code P6 revient par intermittence et bloque la climatisation. Quelques fois pendant quelques dizaines de minutes, d’autres des heures entières.
Depuis hier, elle reste en P6 continuellement. L’afficheur de la carte électronique du moteur extérieur affiche lui un code P1.
en cherchant sur internet, j'ai trouvé un manuel d'entretien Carrier pour le modèle de moteur qui indique :
- code P6 (UI) : Low pressure protection
- code P1 (UE) : Hight pressure protection
Aucun des réparateurs que j'ai contactés dans ma région ne semble arriver à diagnostiquer le problème.
Si quelqu'un sur le forum peut m'aider, je suis preneur. ;-)
Merci d'avance pour vos retours.
11 septembre 2022 à 16:04
Réponse 1 du forum-climatisation climatiseurs
Code erreur P6 et P1 clim Carrier
Bonjour.
Vous avez un problème de basse et haute pression.
Donc très certainement un problème de fuite de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
Vous avez un problème de basse et haute pression.
Donc très certainement un problème de fuite de fluide.
Cordialement.
maclimatisation.com
12 septembre 2022 à 15:18
Réponse 2 du forum-climatisation climatiseurs
Code erreur P6 et P1 clim Carrier
Merci pour cette réponse.
Un réparateur était déjà venu pour chercher une fuite avec un petit boitier "détecteur" et avait trouvé une petite fuite sur une unité intérieure qu'il avait réparée.
La solution serait donc de passer par une recherche de fuite plus "poussée" par injection d'azote ou autre ?
Je trouve que le compresseur faisait plus de bruit qu'avant, le problème ne peut-il pas venir de là ?
Merci d'avance.
Un réparateur était déjà venu pour chercher une fuite avec un petit boitier "détecteur" et avait trouvé une petite fuite sur une unité intérieure qu'il avait réparée.
La solution serait donc de passer par une recherche de fuite plus "poussée" par injection d'azote ou autre ?
Je trouve que le compresseur faisait plus de bruit qu'avant, le problème ne peut-il pas venir de là ?
Merci d'avance.
12 septembre 2022 à 17:56







