Profil du membre Pouni
Actuellement
10 556
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Pouni
a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Dom-Aom.
Merci pour votre retour rapide !
Oui, je confirme que le phénomène est observé quelque soit le split arrêté.
Y-a-t-il un risque à ne faire fonctionner qu'un split dans ce cas ? La formation de givre peut-elle être un problème ?
Merci pour votre retour rapide !
Oui, je confirme que le phénomène est observé quelque soit le split arrêté.
Y-a-t-il un risque à ne faire fonctionner qu'un split dans ce cas ? La formation de givre peut-elle être un problème ?
23 juin 2026 à 17:15
consulter ce sujet Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid sur le forum ClimatisationBonjour à tous.
J'ai installé récemment un climatiseur bi-split de marque Bosch.
Unité extérieure : 5000M 2 splits : 6000i
En mode froid, lorsqu'un split fonctionne (donc le second à l'arrêt), je remarque que le split à l'arrêt "craque" à cause du froid et que son échangeur se refroidit. J'entends aussi le fluide circuler dans les lignes du fluide à l'arrêt.
De plus, au niveau de l'unité extérieure, je remarque que les tuyaux du split à l'arrêt son givrés (photo).
Mon installateur me soutient que c'est normal mais je pense le contraire.
Ayant pas mal de petits soucis au court de l'installation de cette installation, je ne sais pas quoi penser.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide et à disposition si des éléments manquent.
J'ai installé récemment un climatiseur bi-split de marque Bosch.
Unité extérieure : 5000M 2 splits : 6000i
En mode froid, lorsqu'un split fonctionne (donc le second à l'arrêt), je remarque que le split à l'arrêt "craque" à cause du froid et que son échangeur se refroidit. J'entends aussi le fluide circuler dans les lignes du fluide à l'arrêt.
De plus, au niveau de l'unité extérieure, je remarque que les tuyaux du split à l'arrêt son givrés (photo).
Mon installateur me soutient que c'est normal mais je pense le contraire.
Ayant pas mal de petits soucis au court de l'installation de cette installation, je ne sais pas quoi penser.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide et à disposition si des éléments manquent.
23 juin 2026 à 16:42
consulter ce sujet Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid sur le forum Climatisation






