Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid
Actuellement
10 556
questions dans le
forum climatisation
10556
Questions Forum Climatisation : Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid
Bonjour à tous.
J'ai installé récemment un climatiseur bi-split de marque Bosch.
Unité extérieure : 5000M 2 splits : 6000i
En mode froid, lorsqu'un split fonctionne (donc le second à l'arrêt), je remarque que le split à l'arrêt "craque" à cause du froid et que son échangeur se refroidit. J'entends aussi le fluide circuler dans les lignes du fluide à l'arrêt.
De plus, au niveau de l'unité extérieure, je remarque que les tuyaux du split à l'arrêt son givrés (photo).
Mon installateur me soutient que c'est normal mais je pense le contraire.
Ayant pas mal de petits soucis au court de l'installation de cette installation, je ne sais pas quoi penser.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide et à disposition si des éléments manquent.
J'ai installé récemment un climatiseur bi-split de marque Bosch.
Unité extérieure : 5000M 2 splits : 6000i
En mode froid, lorsqu'un split fonctionne (donc le second à l'arrêt), je remarque que le split à l'arrêt "craque" à cause du froid et que son échangeur se refroidit. J'entends aussi le fluide circuler dans les lignes du fluide à l'arrêt.
De plus, au niveau de l'unité extérieure, je remarque que les tuyaux du split à l'arrêt son givrés (photo).
Mon installateur me soutient que c'est normal mais je pense le contraire.
Ayant pas mal de petits soucis au court de l'installation de cette installation, je ne sais pas quoi penser.
Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide et à disposition si des éléments manquent.
23 juin 2026 à 16:42
Réponse 1 forum climatisation climatiseurs
Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid
Bonjour.
En mode chaud, les splits éteints reçoivent un peu de gaz, c'est le débit de fuite, nécessaire pour des raisons techniques. En mode froid, normalement il n'y a pas de débit de fuite. Normalement... Peut-être que Bosch (marque peu présente sur le forum) a adopté une autre politique...
J'imagine que le phénomène se produit quelque soit le split arrêté (confirmez).
En mode chaud, les splits éteints reçoivent un peu de gaz, c'est le débit de fuite, nécessaire pour des raisons techniques. En mode froid, normalement il n'y a pas de débit de fuite. Normalement... Peut-être que Bosch (marque peu présente sur le forum) a adopté une autre politique...
J'imagine que le phénomène se produit quelque soit le split arrêté (confirmez).
23 juin 2026 à 17:08







