FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Pouni

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 556 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Pouni sur le forum Climatisation

Pouni
a posté 2 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour Dom-Aom.

Merci pour votre retour rapide !
Oui, je confirme que le phénomène est observé quelque soit le split arrêté.

Y-a-t-il un risque à ne faire fonctionner qu'un split dans ce cas ? La formation de givre peut-elle être un problème ?
23 juin 2026 à 17:15
forum consulter ce sujet Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid

Bonjour à tous.

J'ai installé récemment un climatiseur bi-split de marque Bosch.
Unité extérieure : 5000M 2 splits : 6000i

En mode froid, lorsqu'un split fonctionne (donc le second à l'arrêt), je remarque que le split à l'arrêt "craque" à cause du froid et que son échangeur se refroidit. J'entends aussi le fluide circuler dans les lignes du fluide à l'arrêt.
De plus, au niveau de l'unité extérieure, je remarque que les tuyaux du split à l'arrêt son givrés (photo).

Mon installateur me soutient que c'est normal mais je pense le contraire.
Ayant pas mal de petits soucis au court de l'installation de cette installation, je ne sais pas quoi penser.

Quel est votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide et à disposition si des éléments manquent.
23 juin 2026 à 16:42
forum consulter ce sujet Bi-split Bosch 1 split fonctionne le second à l'arrêt génère du froid

Publicité