FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre starlight

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 8 073 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit starlight sur le forum Climatisation

starlight
a posté 39 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour tam.
Tout d'abord mon système est un multi split 6 exactement après mon installation est en triphasée, je m'explique mon circuit électrique est reparti sur trois phases mais ma pompe à chaleur ne fonctionne pas en tri, c'est juste pour la répartition, de là elle fonctionne avec 2 autres appareils sur une seule des phases, donc pour avoir mes valeurs je déconnectais les 2 autres et retrouvais mes valeurs de la pompe.
Qui était de 50 à 60 W sur mon ancien compteur.
Ce qui m'étonne dans vos relevés c'est que vous dites 0 en veille alors que normalement il y a une résistance qui chauffe l'huile qui est en marche constante.
21 novembre 2019 à 07:50
forum consulter ce sujet Changement de consommation en mode veille

Je viens de les contacter et apparemment il n'y a pas l'option sur le compteur mais j'ai de collègues au boulot qui s'y connaissent un peu plus que moi, il me parle d'un cos phi qui est propre à chaque appareil et cela modifiait la valeur en VA et ce serait pour ça que je n'ai pas les mêmes valeurs en W et en VA.
19 novembre 2019 à 16:23
forum consulter ce sujet Changement de consommation en mode veille

Publicité

Bonjour Dom.
Vous parlez du compteur Linky je vais regarder ce soir si je trouve.
19 novembre 2019 à 14:38
forum consulter ce sujet Changement de consommation en mode veille

Bonjour à tous.

Je sais que ce sujet a déjà été traité il y a pas mal de temps mais mon cas concerne ma consommation avant mon compteur Linky était de 50w 60w j'en suis sûr car à l'époque pour un problème de surdimensionnement de ma pompe à chaleur j'ai dû faire tout un tas de relevé dont la puissance en veille.
Alors je voulais savoir s'il était normal d'avoir une valeur de 200va au compteur Linky, peut-être qu'il calcule différemment ou pensez-vous que ma pompe à chaleur a peut-être un souci qui pourrait causer une hausse de cette consommation je ne suis pas très douée pour l'électronique.
Cordialement. starlight
19 novembre 2019 à 10:50
forum consulter ce sujet Changement de consommation en mode veille

Bonjour.
AAC je ne trouve pas la référence exactement de mes télécommandes déportées, il n'y a que PAR-21MAA d'écrit dessus sinon une autre référence WT04474X01, peut-être que celle-ci vous en dira plus afin que je sache si compatible ou pas.
Cordialement. starlight
05 juin 2018 à 11:41
forum consulter ce sujet Mode ventilation splits Mitsubishi MSZ-GC

Bonsoir à tous.
Après recherche de la référence sur la notice je trouve que la réf PAR-21 MAA avec une référence en plus : WT04474X01 et rien d'autre.
Cordialement. starlight
30 mai 2018 à 23:16
forum consulter ce sujet Mode ventilation splits Mitsubishi MSZ-GC

Bonjour AAC je vais regarder ce soir si c'est la bonne réf.

Merci pour la réponse je c'est que ces modèles ne sont plus tous jeune et vous êtes très peu de pro à avoir connu ses modèles.
Cordialement starlight
30 mai 2018 à 13:50
forum consulter ce sujet Mode ventilation splits Mitsubishi MSZ-GC

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais mettre ma clim en mode ventilation simple sur mes splits Mitsubishi MSZ-GC avec une commande déporté PAR-21MAA et quand je sélectionne le mode il reste 5 seconde et puis disparait.
Alors est-ce que il y a un problème de compatibilité ou y a t-il une manipe a faire.
Merci pour vos réponses.

Cordialement, starlight
29 mai 2018 à 21:36
forum consulter ce sujet Mode ventilation splits Mitsubishi MSZ-GC

Bonjour adelclim et tout le monde.

Alors oui j'ai bien un multi avec 6 splits exactement, 3 en bas et 3 en haut, un par chambre et c'est cela qui ont un comportement étrange j'explique, je mets une consigne de 19 aux 3 splits des chambres et 20 aux 3 splits du bas.
Ce qu'il se passe c'est que les 3 splits des chambres arrivent à 21\22 degrés et il ne s’arrête pas de souffler de l'air chaud avec volet vers le bas et ce sur les 3 splits des chambres.
Si vous voulez que je fasse des tests pas de problèmes.
Cordialement. starlight
02 mars 2018 à 00:26
forum consulter ce sujet Cycle court clim Mitsubishi

Bonsoir à tous,
adelclim j'ai compris vos explications, c'est l'idée que je commençais à me faire, mais là vous me confortez dans mon raisonnement merci.
Concernant mon option je ne peux que la réduire de 50%.
J'ai cherché le module de puissance de ma machine mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai juste une courbe où il y a un ratio des décibels avec les fréquences.
Sinon vous avez raison concernant les tests ils doivent être faits avec attention et surtout patience, ce qui a été ma première erreur de ne pas laisser la machine réguler assez de temps (d’où beaucoup d'incohérences).
Actuellement je me sers des 50% puissance pour chauffer, si je me fie au ratio de puissance en rapport avec les températures extérieures, avec 50% de 16kW à 0 degré je dois être à 5.3 kW ce qui fait dans ma config 53 kW au m² vu que j'ai 100m² et j'aimerais voir comment ma machine va gérer et jusqu’à combien de degrés elle va me tenir au chaud.
Je ne comprends toujours pas ces splits qui m'envoient du chaud avec le volet vers le bas alors que la consigne est déjà dépassée de 2 ou 3 degrés.
J'ai bien compris cette histoire de fuites où les splits restent ouverts de 10% mais ça c'est quand les splits une fois qu'ils ont atteint leurs températures ils se mettent en reprise et comme la batterie est chaude elle réchauffe constamment, mais là soufflent en continu avec le volet vers le bas et sans jamais se mettre en reprise alors que la consigne est dépassée de 2 à 3 degrés et il ne s’arrête de souffler que quand l'UE s’arrête elle-même si vous avez une explication je suis toujours à l’écoute.
Cordialement, starlight
27 février 2018 à 00:39
forum consulter ce sujet Cycle court clim Mitsubishi

Bonsoir,
Vous avez raison AAC mais pour en revenir au contexte cette personne qui dit avoir une surconsommation anormale, je lui donne un exemple où ma config est de 6 splits et louloucoco en a 7, et si je suis le raisonnement de cathars qui a juste titre dit vrai sur l’influence du changement climatique, cette surconsommation s'il arrive à l’évaluer n'est peut-être pas une anomalie mais plutôt les conséquences d'avoir des multi splits.
Cordialement. starlight
26 février 2018 à 22:33
forum consulter ce sujet Surconsommation importante PAC Hitachi

Bonjour,
Surtout en multi avec 6 Splits les consommations s'envolent vite, pour vous dire à titre d'exemple Cathars votre consommation de 750W c'est l'augmentation que j'ai eue entre 2 degrés à -3 sur ma machine.
Je suis passé de 1900 à 2600W environ et je chauffe à 20 de consigne.
Cordialement. starlight
26 février 2018 à 19:39
forum consulter ce sujet Surconsommation importante PAC Hitachi

Re bonjour.
Oui c'est ce que je disais, moi j'ai les deux cas, j'ai celui qui s'arrête et reste vers le bas sans envoyer d'air et j'en ai d'autres qui restent bas et ils ne s'arrêtent pas, c'est à dire je mets 19 de consigne et il continue alors qu'il est déjà à 21 toujours avec le volet vers le bas, il ne remonte jamais sauf quand l'UE s'arrête et tout ça c'est dès qu'il y a des épisodes de grand froid déjà vécus lors de la dernière vague de froid.
Incompréhensible mais sinon dès qu'il fait plus de 4/5 degrés elle fonctionne correctement.
Cordialement. starlight
26 février 2018 à 19:05
forum consulter ce sujet Volet clim Mitsubishi MSZ-SF15VA qui reste en position basse

Bonjour à tous,
Ce qui vous arrive c'est la même chose que moi qui est un multi et non ce n'est pas normal que quand le split soit arrivé à consigne :
1 : il reste vers le bas
2 : s'arrête et reste vers le bas
3 : il continue d'envoyer de l'air chaud vers le bas même si la consigne est dépassée.
Et tout ça ne m'arrive que quand les températures sont très basses.
Est-ce que vous avez les mêmes soucis ou pas ?

Cordialement. starlight
26 février 2018 à 12:51
forum consulter ce sujet Volet clim Mitsubishi MSZ-SF15VA qui reste en position basse

Bonjour à tous,

Pour adelclim mon post est le 4503 et mon déclenchement se fait via un contacteur (interrupteur) mais il me semble que l'on peut le brancher sur ce que l'on veut.
Moi je l'ai mis en continu je pensais que ça suffirait pour mon cas mais là avec 0 de température extérieure et 21 en demande, ça a l'air d'être trop limite et d'ailleurs je fais encore des essais car j'ai l'impression qu'elle ne réagit pas tout le temps de la même façon à commencer par la consommation elle est identique à 100% ou à 50%, je parle quand elle régule, par contre à pleine charge on voit la différence et encore ça change aussi mais ce n'est pas tout à fait 50% non plus.
Normal ou pas je ne sais pas ! et l'installateur ne maîtrise pas trop ces comportements, il n'a jamais fait ça chez d'autres clients.
Heureusement qu'il y a les forums pour s'entraider.
Cordialement. starlight
22 février 2018 à 13:44
forum consulter ce sujet Cycle court clim Mitsubishi

Bonsoir adelclim.
Oui c'est possible j'ai un mxz-8A140VA pour 100 m², vous aviez répondu à mon problème de surdimensionnement accouplé du problème de chambre qui chauffe, les fameux 10% d'ouverture qui bien font chauffer continuellement, enfin bref je ferais un retour sur cette nouvelle configuration, mais sinon cette option de 50% existe bien pour c'était assez simple à faire, mais ma machine a 10 ans, maintenant sur les récentes je ne sais pas en tout cas, il faut essayer je pense.
Cordialement. starlight
20 février 2018 à 23:46
forum consulter ce sujet Cycle court clim Mitsubishi

Bonjour,
Comme dans pas mal de cas essayer d'augmenter la ventilation, on peut quelquefois gagner un peu plus de temps mais dans d'autres cas comme moi il faut décaler la sonde (Mauvais emplacement de l'UI) plus le mauvais dimensionnement.
Cordialement. starlight
20 février 2018 à 10:53
forum consulter ce sujet Cycle court clim Mitsubishi

Bonjour à tous.
Oui cathars cela fait beaucoup mais c'est la seule option qui soit proposée sur cette UE qui est plus toute jeune, quand je dis ça c'est surtout parce qu'au niveau électronique les UE ont beaucoup évolué au niveau des options par exemple on peut actuellement diminuer de 25 ou 50 sa puissance.
Mais dans mon cas la puissance à chaud est 16kW donc à 50 j'ai encore 8kW c'est très confortable pour ma configuration et je pensais comme vous qu'au dessus de 0 je peux la mettre 50 pour cent même avec les 6 splits.
Par contre je ne suis pas convaincu que le surdimensionnement soit la cause de tout ça.
Encore ce matin j'allume mes 6 Splits et en bas les 3 étaient à 18 avec une consigne de 19, il n'y en a que 2 sur 3 qui se sont allumées alors pourquoi ?
Ça me donne l'impression que c'est l'inverse d'un surdimensionnement et s'il n'avait pas la puissance nécessaire pour alimenter les trois !! En même temps.
Pourtant j'ai déjà fait des tests avec tous les Split allumés avec consigne à 30 température inter à 20 mais par contre la température extérieure était à 7/8.
Alors si quelqu'un peut me dire si ce serait des signes dus à un manque de puissance ou pas.
Cordialement. starlight
13 février 2018 à 10:47
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible multi split Mitsubishi

Bonsoir PL.
Je n'ai pas tout compris à votre réponse, pourriez-vous détailler s'il vous plaît, je sais que cela vous demande du temps ce qui manque à tout le monde !!
Cordialement. starlight
12 février 2018 à 20:32
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible multi split Mitsubishi

Bonjour cathars.
Je voulais faire un post pour vous faire un retour sur les nouvelles mesures avec la machine à 50 pour 100 pour faire court j'ai réussi à trouver l'adaptateur et avec une manipulation sur les switch.
En gros la machine est à 50 pour 100 mais que quand on veut la pousser à fond sinon en croisière ça ne change rien parce qu'à 100 pour 100 en régule elle se met déjà à 50 pour cent.
Sinon pensez-vous qu'à 50 pour 100 avec une température de 0 extérieur elle pourra garder ses performances avec ses 6 Splits ?
Moi je ne sais pas calculer mais j'ai trouvé une courbe de puissance avec des températures et il me semble que je trouvais 7 kW à -5 donc si je la mets à 50 pour cent plus que 3,5 kW et en Île-de-France on a eu -4.
Pour revenir à mon souci quand ça a commencé à le faire j'étais en mode 50 pour 100 je l'ai enlevé parce-que je croyais que ça venait de là mais ça n'a rien changé toujours pareil.
Enfin il faut passer par là pour connaître et savoir trouver les bons réglages.
Cordialement. starlight
12 février 2018 à 14:16
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible multi split Mitsubishi

Bonjour adelclim,
Je viens de voir votre message, merci également de prendre le temps répondre.
Alors pour ma configuration au Rdc :
1 split msz-gc35va pour un salon de 24 m²
1 split msz-gc25va pour une cuisine de 18m²
1 split msz-gc25va à l'entrée de 10m² qui se situe entre le salon et la cuisine, je dirais que le Rdc fait comme un T.
A l'étage 3 chambres de 9/12 et 14 m² elles ont toutes les 3 des Splits msz-gc22va pour la puissance, j'ai trouvé un tableau qui correspond à mon UE mxz-8A 140va ou selon le nombre et la puissance des UI, elle peut répartir sa puissance de différentes manières (la même UI en multi ne fournira pas la même puissance selon la puissance des autres), dans mon cas les 22 font 2040W les 25 font 2320W et la 35 fait 3240W.
J'espère vous avoir donné toutes les informations utiles afin de savoir si c'est normal ou pas ce fonctionnement.
Cordialement. starlight
11 février 2018 à 19:51
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible multi split Mitsubishi

Bonjour AAC et encore merci de prendre le temps de me répondre.
Alors non je ne suis pas en mode automatique mais bien avec le logo du soleil.
Quand je dis froid en fait c'est que normalement une fois que la température arrive à consigne le volet se met à l’horizontal et envoie de l'air ambiant pour ne pas stratifier et bien là il est chaud !!
J'ai également remarqué que quand certains Splits sont en demande, ils prennent position vers le bas mais rien n'arrive pendant quelques minutes et il en a plusieurs, il ne déclenche pas tous alors qu'ils sont en dessous de la consigne comme si l'UE ne pouvait pas fournir tout le monde.
Pour le test de la température du split j'ai il y a quelques temps essayé de calculer mon COP et avec tous les splits allumés à 30 en demande et température inter à 20 et l'extérieur à 7/8, la mesure était de 45.7 mais je ne suis resté que 10 minutes et par contre ça a été mesuré avec mon thermomètre digital d'intérieur que j'ai scotché entre les ailettes, du coup ça vaut ce que ça vaut.
Cordialement. starlight
11 février 2018 à 17:00
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible multi split Mitsubishi

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir de l'aide afin de comprendre le fonctionnement de ma multi mzx8A140VA qui est couplée à 6 splits qui sont divisés sur 2 étages avec au RDC : 2 splits msz-gc25va + 1 msz-gc35va, et à l’étage : 3 split msz-gc22va.
Jusque là elle fonctionnait correctement et depuis la baisse des températures -1 / -2 sur IDF elle gère les splits comme elle veut, je m'explique au RDC avec une consigne sur les 3 splits de19 et une consigne de 16 à l’étage, je me retrouve avec 20 /21 à l’étage et quand certains s’arrêtent de souffler vers le bas ils se mettent en position horizontale, mais au lieu de souffler de l'air froid il souffle de l'air chaud, c'est pour ça que ça monte à 20 et des fois l'inverse, il souffle de l'air froid mais avec le volet vers le bas, d'autrefois tout est normal ils font du froid à l'horizontal et le soufflage toujours au minimum alors que je l'ai mis à 2 ou 3.
Il ne veut rien savoir le seul moyen est de mettre 21 en consigne et là il va tenir compte de la vitesse de souffle c'est fou !!!
J'ai constaté que les changements se faisaient quand il y avait les splits du bas qui s’arrêtent ou se lancent et j'ai ceux du bas qui font du chaud avec volet horizontal.
J'ai également un cycle où ils se mettent tous en froid avec le volet à l'horizontal et ce n'est pas le dégivrage, j'allais voir l'UE, et elle n'était pas givrée et finit par s’arrêter quelques minutes de 5 à 7.
Alors voilà je souhaiterais de l'aide afin de savoir s'il y a un problème (manque de liquide ou autre) pour le résoudre, ou si c'est comme ça qu'elle gère ses splits mais c'est pas très agréable d'avoir 20/21 à l’étage dans les chambres pour dormir.
C'est ma première pompe à chaleur, elle était déjà dans la maison quand je l'ai achetée, elle a été révisée il y a 2 ans, moi je suis dans la maison depuis 6 mois.
Je vous remercie pour le temps accordé.
Cordialement. starlight
11 février 2018 à 02:57
forum consulter ce sujet Fonctionnement clim réversible multi split Mitsubishi

Bonsoir à tous.
Je reviens sur ce post car j'ai également une UE mxz-8A140VA qui avec des températures de 1,-2 me fait des régulations plus qu'étrange, je vous explique ma configuration de 6 splits :
2 aux RDC des msz-gc25VA
1 autre au RDC msz-gc35VA
Et 3 à l’étage des msz-gc22VA 1 dans chaque chambre.

Mon problème au RDC quand ils s’arrêtent pour le dégivrage et qu'ils repartent les 2 msz-gc 25 repartent avec le soufflage programme et le troisième le msz-gc35 lui repart en soufflage mini et même si on modifie le soufflage il ne se passe rien et finit par s'éteindre sans atteindre la température de consigne alors qu'ils démarrent tous avec 1 degré de moins que la consigne.
Et après il va démarrer (msz-gc35) avec le soufflage programme et atteindre sa consigne et ce qui est encore plus étrange c'est que les 3 splits de l’étage démarrent au même moment que celui du bas le msz-gc35 et la même chose, il démarre avec le soufflage mini mais pas celui programmé, même si la consigne est de 18 il démarre quand même avec une température ambiante à 19-20 et monte jusqu’à 21-22.
J'avoue ne plus rien comprendre alors si on pouvait m'aider à comprendre et résoudre ce problème surtout que ces modèles ne sont pas tous récents et les multi sont complexes à comprendre mais j'ai l'impression que AAC connait ces modèles.
Cordialement, starlight
08 février 2018 à 00:48
forum consulter ce sujet Régulation PAC air-air Mitsubishi

Bonjour.
Pour corbat : pour avoir eu le même problème avec une climatisation qui était en parfait état de marche j'ai, sous les conseils de Mr cathars, augmenté mon soufflage d'air et ça fonctionnait mieux, c'est à dire des temps de fonctionnement plus longs et pour savoir exactement le soufflage qu'il faut il y a un petit calcul à faire la surface en m² X la hauteur des plafonds (2,5 m), je ne dis pas que c'est ça mais un début de test à faire.
Cordialement. starlight
28 janvier 2018 à 13:58
forum consulter ce sujet PAC Hitachi s'arrête et repart toutes les 3 minutes

Merci cathars pour vos recherches.
Effectivement il y a les 2 options le bruit et la consommation je suis surpris qu'ils ne mettent pas ça d'origine ce serait un argument de vente en plus.
Enfin j'ai l'information maintenant j'espère que c'est faisable c'est à dire pouvoir trouver les composants pour la modif et trouver ou non les cartes sur l'UE.
Encore merci cathars.
23 janvier 2018 à 18:15
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour cathars,
Je vous remercie pour ces recherches.
J'ai dit plus haut que j'avais déjà les commandes filaires et c'est pour cela que l'on m'a proposé de boucher les filtres je suppose.
Je me demande si le fait qu'elle soit silencieuse soit la même chose que nous propose ACC.
Je m'explique le fait qu'elle soit silencieuse dans votre situation me paraît être une évolution du produit mais déjà livré avec l'option enclenché (argument de vente).
Alors que l'astuce de ACC, seuls les pros de chez Mitsubishi doivent la connaître et après ils parlent de plus silencieux.
Parce que si c'est moins puissant ça va avec.
Sinon je ne vois pas pourquoi avec nos commandes on le ferait pas de chez nous cette option.
Cordialement. starlight.
23 janvier 2018 à 12:07
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonsoir,
ACC si vous aviez un peu de votre temps pour me dire est-ce que mon UE extérieure peut se modifier avec ce fameux switch je serait prêt à me lancer dans l'aventure. En vous remerciant par avance.

Et merci à cet invité également pour cette idée de boucher partiellement 1/3 des filtres c'est une bonne piste, j'essayerais certainement de mettre une couche de filtre à hotte, histoire de garder le même principe du filtre mais en débit réduit.
En fait je viens d'acheter la maison qui en était équipée et je me suis intéressé de suite à son fonctionnement, performance, coût.
Je viens de faire une programmation de 3h avec tout d'allumé et je vais faire des comparaisons avec avant, sinon quand vous dites une consigne de ralenti de 3 à 4 degrés ; vous voulez dire : exemple consigne à 21 je démarre à 18 quelques minutes 19 et ainsi de suite jusqu’à 21, si c'est le cas c'est déjà ce que je fais pour ne pas demander beaucoup de puissance dès le démarrage là où ça consomme pas mal.
Cordialement. starlight
23 janvier 2018 à 00:16
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Une télécommande filaire exactement.
22 janvier 2018 à 17:57
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Oui si quelqu'un me confirme que je peux le faire sur mon UE qui est une MXZ8A140VA ce serait le bonheur.
22 janvier 2018 à 14:03
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Re,
Il faut que je vous explique mon fonctionnement avec ma clim au quotidien je laisse 1 split à 20 de 7h 19h l'heure à laquelle je rentre et après j'allume mon poêle pour prendre le relais ce qui me fait une consommation de 1600w x10h donc 16000 W journée.
Je pense donc que pour économiser il faudrait faire une programmation avec tous les Splits en route pendant 3 ou 4 h avant mon arrivée au vu de ma consommation qui est en moyenne de 2000w X 4 h donc 8000w de moyenne également, et après j'allume également le poêle. Je divise ma consommation par 2.
Maintenant reste à savoir si la maison sera aussi bien chauffée.
22 janvier 2018 à 12:55
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour cathars.
J'ai déjà lu vos posts sur les essais pour déterminer le COP et ses conso de 500 à 600w pour un split de 5.1 c'est bien pour ça que je me suis dit qu'il fallait essayer d'optimiser mon installation qui est mal dimensionnée, après le COP je pourrais exactement le calculer mais quand j'aurai déjà des cycles un peu moins yoyo car là à mon niveau je sais que c'est non pas une pompe à chaleur mais une pompe à fric, alors le COP il passe en second.
Je vais essayer une piste si cela vous semble possible, c'est de camoufler mes sondes pour essayer d'allonger mes cycles car je sais maintenant que pour un meilleur rendement il me faut quasiment tout allumer c'est déjà ça.
Alors je pense que la 2 étape va être de consommer moins qu'avant avec comme repéré 1 split de puissance nominale 3.2 qui consomme 1600 en cycle long pendant 10h.
Cordialement. starlight
22 janvier 2018 à 10:53
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Pour la consommation de 1 seul split je disais elle démarre à 1900 pour se stabiliser à 1600w au bout de 15 min le split a une puissance nominale de 3.2 et en max 4.5 avec consigne de 20 pour une température de 19.
Et pour les tests j'ai dû ouvrir les fenêtres sinon impossible de les faire souffler à 25 degrés.
Et j'ai également fait fenêtre fermée et ce pendant 20 minutes voire plus, mais avec consigne à 20 avec température de 19 et le compteur faisait le yoyo de 2500 à 1700 W, normal je pense avec ceux qui se coupent d'autres s'allument, ainsi de suite mais il y avait des phases stables à 2000 à 2050 W.
Cordialement. starlight
22 janvier 2018 à 09:25
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour, pour répondre à Dom :
La consommation a été faite avec tout éteint mesuré au compteur EDF et j'ai fait un relevé le tout en veille et j'avais 50.
Et pour répondre à AAC la climatisation a eu une seule révision par un pro il y a 2 ans et le rapport dit RAS pas de fuites.
Sinon par rapport à mes chiffres qu'il soit judicieux de faire fonctionner le tout pendant 3h plutôt que 1 seul split durant 10h.
Cordialement. starlight
22 janvier 2018 à 08:38
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour messieurs,
Tout d'abord merci pour vos réponses et le temps accordé, oui c'est démesuré alors étant donné que j'ai une commande déportée puis-je tromper la sonde pour des cycles longs ?
Et sinon ma climatisation est de 2007 donc pas de fonction en mode silence et c'est justement parce-qu'elle est de 2007 que je me disais qu'elle ne devrait pas avoir tout un tas de fonction qui devrait gérer tous les autres Splits pour ne pas consommer avec 1 seul split.
Cordialement. starlight

22 janvier 2018 à 08:13
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Ce qui est choquant c'est surtout la conso entre 1 split et le tout allumé, ça se calcule mais je pense qu'une prog avec le tout allumé pendant 3 à 4 heures avant que j'arrive serait mieux qu'1 split toute la journée, c'est à dire 10h de fonctionnement.
Cordialement. starlight
21 janvier 2018 à 21:39
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour messieurs,

Hier j'ai passé ma journée à faire des tests et les consommations ne sont pas très belles à voir, mais ça reste mon avis !
Alors je vous donne les conditions, il faisait entre 7 et 8 degrés, les consignes machine à 25 avec fenêtre ouverte à fond, je décris exactement le matériel cette fois :
- 3 splits MSZ-GC22VA PUISSANCE pas d'info exact car modèle exclusivement pour les multi, à l’étage 1 par chambre
- 2 splits MSZ-GC25VA PUISSANCE nom 3.2 et max 4.5, 1 à l'entrée et 1 dans la cuisine
- 1 split MSZ-GC35VA PUISSANCE nom 4 et max 5 dans de le salon
Et pour l'UE MXZ8A140VA PUISSANCE nom 16 min4.4 max 18.5
Toutes les puissances que je vous donne sont pour le mode chaud.
- 1 test toutes les machines à 25 pendant 10 min 6500w
- 2 test 1 chambre 2230w
- 3 test 2 chambre 3220w
- 4 test 3 chambre 4030w
- 5 test salon seul 2320w
- 6 test l'entrée seul 2320w
Après j'ai fait des combinaisons :
- 1 salon + cuisine 2930w
- 2 salon + chambre 3000w
- 3 salon + entrée + 3 chambre 5280w
- 4 entrée + cuisine + 1chambre 3650w
- 5 salon + cuisine + 1chambre 4050w
- 6 salon + 3 chambre 4600w
- 7 tous allumés sauf cuisine 5200w et après 5 min 5280w
- 8 tous allumés sauf cuisine et salon 4170w et après 15 20 min remonter à 5200w
Tests en cycle long avec salon demande 22 et température à 21 +1 chambre demande de 24 et température à 23 alors démarrage à 2190w et après 15 min 1890w.
Après j'ai testé ma configuration de tous les jours 1 seul split celui de l'entrée en consigne à 20 en cycle long alors démarrage à 1900w et après 15 min 1560w.
Et le dernier test j'ai allumé le tout sauf une chambre (oublié) avec consigne de 20 et là il y eu un pic à 2500w pour descendre jusqu’à 1700w mais avec souvent des phases stables qui étaient souvent autour de 2050w.
J'espère avoir été assez clair pour vous alors si vous avez des conseils.
Cordialement. starlight
21 janvier 2018 à 18:50
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour messieurs,
Tout d'abord merci pour vos réponses et le temps accordé, oui c'est démesuré alors étant donné que j'ai une commande déportée puis-je tromper la sonde pour des cycles longs ?
Et sinon ma climatisation est de 2007 donc pas de fonction en mode silence et c'est justement parce-qu'elle est de 2007 que je me disais qu'elle ne devrait pas avoir tout un tas de fonction qui devrait gérer tous les autres Splits pour ne pas consommer avec 1 seul split.
Cordialement. starlight
19 janvier 2018 à 17:10
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis les avis et conseils des spécialistes.
Je vous expose ma configuration : j'ai 100m² sur 2 étage, 55m² en bas et 45 à l’étage, le tout chauffé par 6 splits et une UE MULTI SPLIT inverter Mitsubishi.
Au niveau puissance j'ai 3 splits en bas 2 de 2500w et 1 de 3500 et en haut 3 splits de 2200w, 1 par chambre (tous les splits ont une sonde déportée) et en unité extérieure une multi de 14 kW.
Mon problème est surtout à l’étage dans les chambres qui ne font pas plus de 10m² à 14 m² et si j'allume les ou le split cela ne fonctionne qu'en cycle court (de 3 à 4 min), cela malgré toutes les techniques que j'ai pu lire en jouant avec la consigne ou la ventilation.
Après je me demande si 1 seul split est allumé, est-ce qu'il y a surconsommation étant donné que c'est une multi ?
Si oui avez-vous une astuce pour limiter la surconsommation ?
Pour l'étage je voudrais savoir si l'on ne peut pas tromper la sonde de température afin d'arriver à des cycles longs.
Au rdc j'arrive à chauffer correctement avec 1 seul split de 2500w en cycle long grâce à vos astuces.
Bonne soirée.
starlight
18 janvier 2018 à 22:23
forum consulter ce sujet Problème de surdimensionnement clim réversible