Problème après changement moteur de split FTXS....1B
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Question Forum Dépannage Climatisation : Problème après changement moteur de split FTXS....1B
Bonjour.
Problème après avoir changé le moteur de mon split intérieur je me retrouve avec le caoutchouc de l’autre côté de la turbine qui s’est désintégré....
Du coup de grosses vibrations et des frottements se font énormément entendre.
Comment puis-je venir à bout de mon problème s’il vous plaît ?
Merci.
Problème après avoir changé le moteur de mon split intérieur je me retrouve avec le caoutchouc de l’autre côté de la turbine qui s’est désintégré....
Du coup de grosses vibrations et des frottements se font énormément entendre.
Comment puis-je venir à bout de mon problème s’il vous plaît ?
Merci.
12 juillet 2019 à 19:51
Réponse 1 du forum-climatisation
Problème après changement moteur de split FTXS....1B
Bonjour.
Pour commencer, arrêtez tout.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Avez-vous bien centré la turbine et serré l'axe ?
Maintenant il n'y a plus qu'a tout redémonter jusqu'au moteur, comme vous l'avez fait, plus la turbine qui à partir de là accentue la partie de plaisir, il va falloir changer celle-ci car sûrement déformée, voire cassée, avec le caoutchouc qui sert de maintien à gauche.
Donc après le démontage du moteur, vous avez probablement enlevé les grilles directionnelles, une fois tout enlevé la volute doit sortir en forçant un peu entre la batterie en la soulevant un peu et le bas de votre UI., du coup vérifier si elle n'est pas cassée ou déformée, ensuite sur la gauche de la batterie il y a une forme arrondie, c'est le logement du caoutchouc, le support.
Par contre je ne me souviens plus si ce caoutchouc se loge par l'intérieur ou s'il faut démonter le support, par l'extérieur.
On compte sur vous pour l'observation, ou encore nous transmettre des photos.
Pour commencer, arrêtez tout.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Avez-vous bien centré la turbine et serré l'axe ?
Maintenant il n'y a plus qu'a tout redémonter jusqu'au moteur, comme vous l'avez fait, plus la turbine qui à partir de là accentue la partie de plaisir, il va falloir changer celle-ci car sûrement déformée, voire cassée, avec le caoutchouc qui sert de maintien à gauche.
Donc après le démontage du moteur, vous avez probablement enlevé les grilles directionnelles, une fois tout enlevé la volute doit sortir en forçant un peu entre la batterie en la soulevant un peu et le bas de votre UI., du coup vérifier si elle n'est pas cassée ou déformée, ensuite sur la gauche de la batterie il y a une forme arrondie, c'est le logement du caoutchouc, le support.
Par contre je ne me souviens plus si ce caoutchouc se loge par l'intérieur ou s'il faut démonter le support, par l'extérieur.
On compte sur vous pour l'observation, ou encore nous transmettre des photos.
12 juillet 2019 à 21:49
Réponse 2 du forum-climatisation
Problème après changement moteur de split FTXS....1B
Re,
Il nous faudrait la référence complète de votre UI, car suivant les séries A B etc.
Je pourrais peut-être trouver une vue éclatée.
Il nous faudrait la référence complète de votre UI, car suivant les séries A B etc.
Je pourrais peut-être trouver une vue éclatée.
12 juillet 2019 à 21:58
Réponse 3 du forum-climatisation
Problème après changement moteur de split FTXS....1B
Bonjour, merci de votre aide.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire car j'ai passé un très long moment à vous lire sur les multiples questions de base de votre forum avant de démonter.
J'ai suivi tous vos précieux conseils à la lettre et cela m'a semblé être un jeu d'enfant... lors de la repose du moteur, celui-ci s'est positionné de façon naturelle et j'ai trouvé cela normal.
Serrage de la vis d'axe OK et puis lors de la remise sous tension tout a bien fonctionné pendant 1 minute puis tout à coup la turbine s'est emballée et a commencé à vibrer énormément.
Le temps que je coupe l'UI des résidus noir au sol m'ont fait me tourner vers ce fameux caoutchouc.
Je ne pense pas que la turbine soit cassée car j'ai effectué d'autres tests et elle tourne bien sauf que maintenant le bout de l'axe flotte dans son caoutchouc.
Je vous ferais passer des photos lors de ma prochaine intervention et vous donnerai les références de l'IU.
Avez-vous un conseil pour démonter les ailettes directionnelles ou démonter votre partie basse complète de l'UI ?
Bon week-end, merci.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire car j'ai passé un très long moment à vous lire sur les multiples questions de base de votre forum avant de démonter.
J'ai suivi tous vos précieux conseils à la lettre et cela m'a semblé être un jeu d'enfant... lors de la repose du moteur, celui-ci s'est positionné de façon naturelle et j'ai trouvé cela normal.
Serrage de la vis d'axe OK et puis lors de la remise sous tension tout a bien fonctionné pendant 1 minute puis tout à coup la turbine s'est emballée et a commencé à vibrer énormément.
Le temps que je coupe l'UI des résidus noir au sol m'ont fait me tourner vers ce fameux caoutchouc.
Je ne pense pas que la turbine soit cassée car j'ai effectué d'autres tests et elle tourne bien sauf que maintenant le bout de l'axe flotte dans son caoutchouc.
Je vous ferais passer des photos lors de ma prochaine intervention et vous donnerai les références de l'IU.
Avez-vous un conseil pour démonter les ailettes directionnelles ou démonter votre partie basse complète de l'UI ?
Bon week-end, merci.
13 juillet 2019 à 09:10
Réponse 4 du forum-climatisation
Problème après changement moteur de split FTXS....1B
Bonjour.
C'est le Silent bloc de la turbine qui a éclaté.
C'est une petite pièce en caoutchouc de forme conique qui sert de palier et de silencieux.
Vous cherchez sur le net avec les références de votre UI et vous trouverez votre bonheur.
Cela vous coûtera peut-être une 20aine d'euros.
Cordialement.
C'est le Silent bloc de la turbine qui a éclaté.
C'est une petite pièce en caoutchouc de forme conique qui sert de palier et de silencieux.
Vous cherchez sur le net avec les références de votre UI et vous trouverez votre bonheur.
Cela vous coûtera peut-être une 20aine d'euros.
Cordialement.
13 juillet 2019 à 09:54
Réponse 5 du forum-climatisation
Problème après changement moteur de split FTXS....1B
Bonjour.
Pour les ailettes il suffit de tirer dessus avec les doigts, avec un peu de vigueur, elles sont, en haut ou en bas de celles-ci positionnées avec des picots donc soulever et clipser à l'opposé.
A vous de poser vos doigts le plus judicieusement possible. C'est quand même assez costaud.
Pour les ailettes il suffit de tirer dessus avec les doigts, avec un peu de vigueur, elles sont, en haut ou en bas de celles-ci positionnées avec des picots donc soulever et clipser à l'opposé.
A vous de poser vos doigts le plus judicieusement possible. C'est quand même assez costaud.
13 juillet 2019 à 12:34







