Split Hitachi RAK-18QXD en panne
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Question Forum Dépannage Climatisation : Split Hitachi RAK-18QXD en panne
Bonjour,
J'ai fait poser un quadrisplit Hitachi chez moi, tout est tout neuf.
Je l'ai utilisé 1 semaine et j'ai déjà une unité dans une chambre qui est en panne (c'est une RAK-18QXD).
Le voyant du timer clignote 10 fois donc c'est sensé être une sur-alimentation du moteur d'après ce que j'ai compris.
Ça peut arriver que le moteur soit mort au bout de si peu de temps ?
Est-ce que vous avez des infos sur comment le remplacer ?
Aucun frigoriste ne peut passer chez moi avant septembre donc j'ai un peu les boules.
Cette unité est placée environ 5 cm au-dessus d'une armoire.
Est-ce que vous pensez que ça a pu déclencher une panne ?
Le technicien qui a installé tout ça chez moi m'avait dit que ça ne risquait rien.
Merci pour vos réponses.
J'ai fait poser un quadrisplit Hitachi chez moi, tout est tout neuf.
Je l'ai utilisé 1 semaine et j'ai déjà une unité dans une chambre qui est en panne (c'est une RAK-18QXD).
Le voyant du timer clignote 10 fois donc c'est sensé être une sur-alimentation du moteur d'après ce que j'ai compris.
Ça peut arriver que le moteur soit mort au bout de si peu de temps ?
Est-ce que vous avez des infos sur comment le remplacer ?
Aucun frigoriste ne peut passer chez moi avant septembre donc j'ai un peu les boules.
Cette unité est placée environ 5 cm au-dessus d'une armoire.
Est-ce que vous pensez que ça a pu déclencher une panne ?
Le technicien qui a installé tout ça chez moi m'avait dit que ça ne risquait rien.
Merci pour vos réponses.
05 juillet 2019 à 14:11
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Split Hitachi RAK-18QXD en panne
Bonjour.
Par contre, votre matériel est sous garantie, donc la société qui a effectué l'installation se doit de résoudre le problème.
Se méfier pour les autres UI.
Citation :Ce n'est pas la meilleure solution, mais s'il n'y avait pas d'autres solutions ?
Cette unité est placée environ 5 cm au dessus d'une armoire.
Citation :Effectivement c'est le bon diag, c'est soit le moteur soit la carte et peut-être les deux.
Le voyant du timer clignote 10 fois donc c'est sensé être une sur-alimentation du moteur.
Par contre, votre matériel est sous garantie, donc la société qui a effectué l'installation se doit de résoudre le problème.
Citation :Oui, un problème d'origine ? Ça arrive.
Ça peut arriver que le moteur soit mort au bout de si peu de temps ?
Se méfier pour les autres UI.
05 juillet 2019 à 19:56







