MelCloud Mitsubishi led err orange
Actuellement
10 387
questions dans le
forum climatisation
9386
Question Forum Climatisation : MelCloud Mitsubishi led err orange
Bonjour,
J'ai effectué la procédure 20 fois, je suis sur une Freebox avec deux réseaux, un en 2,5 GHz et un en 5 GHz. Cependant, malgré mes tentatives, je n'arrive pas à communiquer avec les climatiseurs qui ne se connectent pas.
Voici la procédure à suivre pour connecter votre interface Wi-Fi :
1) Mettez l'unité intérieure à l'arrêt et maintenez le bouton "mode" enfoncé pendant 7 secondes.
2) Un réseau Wi-Fi ME-xxxxx sera alors disponible dans la liste de vos réseaux Wi-Fi. Connectez-vous à ce réseau en utilisant le mot de passe indiqué sur votre boîtier, en prenant soin d'activer vos données mobiles (4G) pendant cette opération.
3) Ouvrez votre navigateur internet et entrez le lien suivant : http://192.168.11.1/network (si la page ne s'affiche pas, c'est que vous n'avez pas activé vos données mobiles).
4) Sur la page qui s'ouvre, le SSID correspond au nom de votre réseau Wi-Fi, le security mode ne doit pas être modifié et le network password est le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
5) Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur "submit".
6) Une fois cette procédure effectuée, vous pourrez vous connecter à l'application MelCloud pour scanner votre code et sélectionner "nouvelle installation".
Cependant, malgré un appairage réussi avec ma Freebox, la LED orange indique un problème d'appairage WPS.
Merci de votre aide.

J'ai effectué la procédure 20 fois, je suis sur une Freebox avec deux réseaux, un en 2,5 GHz et un en 5 GHz. Cependant, malgré mes tentatives, je n'arrive pas à communiquer avec les climatiseurs qui ne se connectent pas.
Voici la procédure à suivre pour connecter votre interface Wi-Fi :
1) Mettez l'unité intérieure à l'arrêt et maintenez le bouton "mode" enfoncé pendant 7 secondes.
2) Un réseau Wi-Fi ME-xxxxx sera alors disponible dans la liste de vos réseaux Wi-Fi. Connectez-vous à ce réseau en utilisant le mot de passe indiqué sur votre boîtier, en prenant soin d'activer vos données mobiles (4G) pendant cette opération.
3) Ouvrez votre navigateur internet et entrez le lien suivant : http://192.168.11.1/network (si la page ne s'affiche pas, c'est que vous n'avez pas activé vos données mobiles).
4) Sur la page qui s'ouvre, le SSID correspond au nom de votre réseau Wi-Fi, le security mode ne doit pas être modifié et le network password est le mot de passe de votre réseau Wi-Fi.
5) Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur "submit".
6) Une fois cette procédure effectuée, vous pourrez vous connecter à l'application MelCloud pour scanner votre code et sélectionner "nouvelle installation".
Cependant, malgré un appairage réussi avec ma Freebox, la LED orange indique un problème d'appairage WPS.
Merci de votre aide.

20 avril 2024 à 11:27
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
MelCloud Mitsubishi led err orange
Bonjour, j'ai le même problème avec une box Orange.
J'ai vu passer un message de Mitsubishi indiquant qu'ils ont un problème de logiciel avec MelCloud depuis le 17 ou 18.
J'ai vu ce message lorsque j'ai lancé MelCloud sur mon téléphone, mais depuis je n'arrive plus à le visualiser.
J'ai vu passer un message de Mitsubishi indiquant qu'ils ont un problème de logiciel avec MelCloud depuis le 17 ou 18.
J'ai vu ce message lorsque j'ai lancé MelCloud sur mon téléphone, mais depuis je n'arrive plus à le visualiser.
20 avril 2024 à 12:47
Réponse 3 d'un contributeur du forum-climatisation
MelCloud Mitsubishi led err orange
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec tous mes appareils Mitsubishi, j'ai fait une demande via MelCloud, ci-dessous la réponse de chez Climtech.
Depuis hier soir, nous possédons des problèmes sur le serveur du MelCloud.
Une correction sera déployée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Jordan SUTTY
Support Technique Avant & Après vente
Tél : +33 (0)9 70 72 78 50
Tech.clim@fra.mee.com
Mitsubishi Electric Europe B.V. - Succursale France / French Branch - RCS Nanterre 405 247 230 2, rue de l'Union - 92565 Rueil-Malmaison Cedex - France - http://fr.mitsubishielectric.com/fr/
J'ai le même problème avec tous mes appareils Mitsubishi, j'ai fait une demande via MelCloud, ci-dessous la réponse de chez Climtech.
Depuis hier soir, nous possédons des problèmes sur le serveur du MelCloud.
Une correction sera déployée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Jordan SUTTY
Support Technique Avant & Après vente
Tél : +33 (0)9 70 72 78 50
Tech.clim@fra.mee.com
Mitsubishi Electric Europe B.V. - Succursale France / French Branch - RCS Nanterre 405 247 230 2, rue de l'Union - 92565 Rueil-Malmaison Cedex - France - http://fr.mitsubishielectric.com/fr/
20 avril 2024 à 13:43
Réponse 4 d'un contributeur du forum-climatisation
MelCloud Mitsubishi led err orange
Voilà le message retrouvé sur un forum étranger. La panne concerne tous les pays !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes actuellement confrontés à un problème de communication concernant nos interfaces WiFi. Je tiens à vous assurer que notre équipe technique est pleinement déterminée à résoudre ce problème.
Nous mettons en œuvre toutes les ressources nécessaires pour veiller à ce que ces inconvénients soient résolus le plus rapidement possible. Notre objectif est d'assurer la fiabilité et la performance de nos services, et nous sommes assurés que nous travaillons diligemment pour rétablir la situation normale.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes actuellement confrontés à un problème de communication concernant nos interfaces WiFi. Je tiens à vous assurer que notre équipe technique est pleinement déterminée à résoudre ce problème.
Nous mettons en œuvre toutes les ressources nécessaires pour veiller à ce que ces inconvénients soient résolus le plus rapidement possible. Notre objectif est d'assurer la fiabilité et la performance de nos services, et nous sommes assurés que nous travaillons diligemment pour rétablir la situation normale.
20 avril 2024 à 14:05
Réponse 5 d'un contributeur du forum-climatisation
MelCloud Mitsubishi led err orange
JU94, moi aussi pensant que c'était un problème avec ma box, j'ai donc tout désinstallé et réinstallé.
Malheureusement, j'ai perdu mes programmations.
De plus, je suivais mes températures et consommations, et je vais maintenant avoir un trou de plusieurs jours.
Il ne me reste plus qu'à attendre que tout refonctionne.
Malheureusement, j'ai perdu mes programmations.
De plus, je suivais mes températures et consommations, et je vais maintenant avoir un trou de plusieurs jours.
Il ne me reste plus qu'à attendre que tout refonctionne.
20 avril 2024 à 15:15
Réponse 6 d'un contributeur du forum-climatisation
MelCloud Mitsubishi led err orange
Même problème ; et tout réinstallé également pour rien puisque la dernière erreur recensée dans la page support de l'appli est celle concernant le bug de collecte consommation de 2022...
Voilà ce qu'il en est d'être prisonnier du cloud !
Je viens d'écrire à Mitsubishi pour demander (sans y croire) la mise à disposition d'une distribution du serveur de façon à ce que les plus aguerris puissent l'héberger eux même (machine virtuelle ; raspberry ; docker, voire paquets Synology) et puissent revenir à une version antérieure.
Cela affranchirait également de panne Internet puisque les clims ne reçoivent a priori pas une copie du calendrier de programmation : c'est un ordre émanant du serveur à chaque changement d'état => ce qui fait que toute panne wifi ponctuelle entraîne la perte de l'ordre... Dommage en absence et en hiver !
Cordialement.
Voilà ce qu'il en est d'être prisonnier du cloud !
Je viens d'écrire à Mitsubishi pour demander (sans y croire) la mise à disposition d'une distribution du serveur de façon à ce que les plus aguerris puissent l'héberger eux même (machine virtuelle ; raspberry ; docker, voire paquets Synology) et puissent revenir à une version antérieure.
Cela affranchirait également de panne Internet puisque les clims ne reçoivent a priori pas une copie du calendrier de programmation : c'est un ordre émanant du serveur à chaque changement d'état => ce qui fait que toute panne wifi ponctuelle entraîne la perte de l'ordre... Dommage en absence et en hiver !
Cordialement.
22 avril 2024 à 08:03
Réponse 7 d'un contributeur du forum-climatisation
MelCloud Mitsubishi led err orange
Bonjour, ah ! l'informatique...
La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
La simplicité, c'est parfois ce qui fonctionne le mieux.
22 avril 2024 à 08:26








