Problème split température de sortie d'air
Actuellement
10 397
questions dans le
forum climatisation
1113
Dépannage Conseils climatisation : Problème split température de sortie d'air
Invité
Bonjour à tous,
J'ai fait placer il y a peu par un professionnel une climatisation fixe murale de type mono-split "DC INVERTER" de 3500 W.
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la température de sortie d'air.
En effet, pour une température extérieure de 30/31°C et une température d'ambiance intérieure de 24/25°C, la climatisation crache de l'air à environ 13/14°C.
Or, je pensais qu'une climatisation donnait de l'air beaucoup plus froid (dans les 5/6°C par exemple).
Pour comparaison, j'ai l'impression que l'air qui sort de la climatisation de ma voiture est bien plus froid (d'ailleurs j'avais mesuré une fois et à fond c'était bien dans les 6°C).
Bref, ça m'inquiète et je serai ravi si quelqu'un pouvait me dire si tout va bien ou si j'ai raison de m'inquiéter.
Par avance un grand merci.
J'ai fait placer il y a peu par un professionnel une climatisation fixe murale de type mono-split "DC INVERTER" de 3500 W.
J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la température de sortie d'air.
En effet, pour une température extérieure de 30/31°C et une température d'ambiance intérieure de 24/25°C, la climatisation crache de l'air à environ 13/14°C.
Or, je pensais qu'une climatisation donnait de l'air beaucoup plus froid (dans les 5/6°C par exemple).
Pour comparaison, j'ai l'impression que l'air qui sort de la climatisation de ma voiture est bien plus froid (d'ailleurs j'avais mesuré une fois et à fond c'était bien dans les 6°C).
Bref, ça m'inquiète et je serai ravi si quelqu'un pouvait me dire si tout va bien ou si j'ai raison de m'inquiéter.
Par avance un grand merci.
21 août 2009 à 13:21
Comment choisir la climatisation 1
Invité

Problème split température de sortie d'air
Invité
Bonjour, un delta de 10/12°c est à peu près correct en entrée / sortie d'air selon le type de gaz de votre climatisation (liée à la température extérieure).
Serait-il possible de connaître le type de gaz qui est dans votre climatiseur, voir la plaque constructeur sur l'unité extérieure.
Charge = R 22 ou R 407c ou R410a
Est-ce que la batterie intérieure givre ?
Quelle température demandez-vous dans la pièce ?
Contrôler l'état de propreté du filtre intérieur !
Serait-il possible de connaître le type de gaz qui est dans votre climatiseur, voir la plaque constructeur sur l'unité extérieure.
Charge = R 22 ou R 407c ou R410a
Est-ce que la batterie intérieure givre ?
Quelle température demandez-vous dans la pièce ?
Contrôler l'état de propreté du filtre intérieur !
23 août 2009 à 11:42
Comment choisir la climatisation 2
Invité

Problème split température de sortie d'air
Invité
Il faudrait que vous nous donniez la température de consigne que vous mettez ; si vous demandez 24°C et qu'il fait 25°C dans la pièce, c'est normal qu'elle ne souffle pas très froid, c'est le principe de l'Inverter, il ajuste la température en fonction de la demande.
29 août 2009 à 10:14
Comment choisir la climatisation 3
Invité

Problème split température de sortie d'air
Invité
13/14°C c'est pas anormal, surtout si l'appareil est en régulation.
Dans une voiture, le fonctionnement est bien différent. A commencer par le fluide frigo utilisé (qui n'est pas du R410a mais souvent encore du R134).
Secundo, il y a de très forts apports de chaleur dans un véhicule. Pour dissiper cette puissance, il faut un gros débit d'air et une température de soufflage basse (le tout étant de trouver le bon compromis entre les deux pour assurer un "minimum" de confort).
Dans une voiture, le fonctionnement est bien différent. A commencer par le fluide frigo utilisé (qui n'est pas du R410a mais souvent encore du R134).
Secundo, il y a de très forts apports de chaleur dans un véhicule. Pour dissiper cette puissance, il faut un gros débit d'air et une température de soufflage basse (le tout étant de trouver le bon compromis entre les deux pour assurer un "minimum" de confort).
04 septembre 2009 à 11:34







