Climatisation jet frost pas de froid
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Problèmes climatisation maison : Climatisation jet frost pas de froid
Invité
Bonjour, je viens d'acheter une climatisation jet frost que j'ai tenté d'installer seul (je précise que j'habite dans un coin perdu en Guyane et que le premier technicien climatisation est à 300km d'ici).
La ventilation fonctionne mais la climatisation ne fais pas de froid.
Je me pose la question au niveau des vannes du module extérieur, faut-il les ouvrir à fond toutes les deux ? Faut-il appuyer 4 fois sur le petit bouton de purge comme je l'ai vu sur youtube et seulement ouvrir la vanne après ? Une petite fuite au niveau du tuyau de froid pendant 10secondes à la première utilisation a-t-elle pu vider le liquide de refroidissement ?
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa car ma femme est enceinte et il fait 37°C en ce moment.
La ventilation fonctionne mais la climatisation ne fais pas de froid.
Je me pose la question au niveau des vannes du module extérieur, faut-il les ouvrir à fond toutes les deux ? Faut-il appuyer 4 fois sur le petit bouton de purge comme je l'ai vu sur youtube et seulement ouvrir la vanne après ? Une petite fuite au niveau du tuyau de froid pendant 10secondes à la première utilisation a-t-elle pu vider le liquide de refroidissement ?
Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa car ma femme est enceinte et il fait 37°C en ce moment.
14 août 2009 à 02:36
Choisir climatisation conseils 1
Invité

Climatisation jet frost pas de froid
Invité
Appuyer 3 fois ou 4 fois pour purger le système est complètement stupide car il reste toujours de l'air dans le circuit, ce qui cause à la longue de l'humidité dans le circuit et un mauvais rendement.
Il faut faire un tirage à vide et si elle ne fait pas de froid, soit vous avez perdu tout son gaz, soit elle n'en a plus assez.
Il faut faire un tirage à vide et si elle ne fait pas de froid, soit vous avez perdu tout son gaz, soit elle n'en a plus assez.
20 août 2009 à 10:14
Choisir climatisation conseils 2
Invité

Climatisation jet frost pas de froid
Invité
Bonjour, si le premier frigoriste est à 300 km le déplacement va coûter une fortune, donc pour le tirage au vide à vous de voir, avez-vous bien raccordé les tubes de liaison et les avoir serré avec 2 clés (meilleur blocage) ? Si oui il faut ouvrir les vannes à fond.
Vous ne devez pas avoir de détecteur de fuite, donc pour contrôler si c'est étanche prenez un peu de liquide vaisselle mélangé à un peu d'eau (il faut que le mélange ne soit pas trop liquide) et verser doucement sur l'ensemble des 4 raccords le produit et vérifier s'il n'y a pas de bulles en formation, si des bulles apparaissent essayez de resserrer les raccords.
Vous ne devez pas avoir de détecteur de fuite, donc pour contrôler si c'est étanche prenez un peu de liquide vaisselle mélangé à un peu d'eau (il faut que le mélange ne soit pas trop liquide) et verser doucement sur l'ensemble des 4 raccords le produit et vérifier s'il n'y a pas de bulles en formation, si des bulles apparaissent essayez de resserrer les raccords.
23 août 2009 à 12:00
Choisir climatisation conseils 3
Invité

Climatisation jet frost pas de froid
Invité
Le petit bouton de purge situé à côté des vannes eh bien... ce n'en est pas un !
Ceci permet de mettre le jeu de mano pour mesurer les pressions, tirer l'installation au vide, charger ou retirer le fréon... il n'est pas la peine de polluer l'atmosphère en y relâchant du fréon !
De plus à la première utilisation si vous avez eu une fuite de fréon c'est qu'un écrou n'était pas suffisamment serré (on ne s'improvise pas frigoriste...)
Il faut tester les fuites en y mettant de l'azote, puis un tirage au vide des tuyauteries avant la première utilisation est nécessaire (avant d'ouvrir les vannes en grand), donc tout dépend de la fuite... en espérant que vous n'avez pas vidé tout le fréon (dans ce cas, 300 km du technicien sera nécessaire).
Ceci permet de mettre le jeu de mano pour mesurer les pressions, tirer l'installation au vide, charger ou retirer le fréon... il n'est pas la peine de polluer l'atmosphère en y relâchant du fréon !
De plus à la première utilisation si vous avez eu une fuite de fréon c'est qu'un écrou n'était pas suffisamment serré (on ne s'improvise pas frigoriste...)
Il faut tester les fuites en y mettant de l'azote, puis un tirage au vide des tuyauteries avant la première utilisation est nécessaire (avant d'ouvrir les vannes en grand), donc tout dépend de la fuite... en espérant que vous n'avez pas vidé tout le fréon (dans ce cas, 300 km du technicien sera nécessaire).
02 septembre 2009 à 21:39







