Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
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Question Dépannage Climatisation : Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une de mes clims (pompe à chaleur Daikin), j'en ai 8 dans ma maison avec 2 mono splits à l’extérieur.
Actuellement, j'en ai une qui ne veut pas marcher et un clignotant vert s'allume, j'ai regardé et le code erreur est U4, quelqu'un pourrait m'éclairer pour savoir d’où peut provenir cette panne svp ?
Pour info, j'ai testé les 7 autres clims et elles fonctionnent toutes.
Merci par avance pour votre retour.
Stéphane
J'ai un souci avec une de mes clims (pompe à chaleur Daikin), j'en ai 8 dans ma maison avec 2 mono splits à l’extérieur.
Actuellement, j'en ai une qui ne veut pas marcher et un clignotant vert s'allume, j'ai regardé et le code erreur est U4, quelqu'un pourrait m'éclairer pour savoir d’où peut provenir cette panne svp ?
Pour info, j'ai testé les 7 autres clims et elles fonctionnent toutes.
Merci par avance pour votre retour.
Stéphane
30 octobre 2017 à 11:55
Réponse 1 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonjour. U4 = défaut Com entre UI et UE.
Généralement cela est dû à la carte UE.
Généralement cela est dû à la carte UE.
30 octobre 2017 à 18:35
Réponse 2 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonsoir PL.
Merci pour la réponse, il y a une carte unité extérieure par climatiseur, c'est ça vu que les autres clims fonctionnent ?
Est-ce que vous auriez un ordre de prix pour changer cette carte ?
Merci par avance.
Merci pour la réponse, il y a une carte unité extérieure par climatiseur, c'est ça vu que les autres clims fonctionnent ?
Est-ce que vous auriez un ordre de prix pour changer cette carte ?
Merci par avance.
30 octobre 2017 à 19:07
Réponse 3 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonne soirée à toutes et à tous.
Votre UI n'arrive pas à communiquer avec son groupe d'où le défaut UN.
On est bien d'accord que vous avez une installation multi split "basic" c'est à dire une liaison frigorifique et électrique par UI ?
Si oui HORS TENSION :
Vous vérifiez l'état des connexions électriques entre l'UI et son groupe.
Vérifiez la continuité des câbles. Vous débranchez sur le bornier de l'UE le neutre / phase, la terre et le fil de com, puis vous les mettez en contact l'un avec l'autre (en CC ou en circuit fermé si vous préférez).
Par exemple N/PH à part puis terre et com à part.
Vous sélectionnez le mode test diodes sur votre multimètre et au niveau du bornier de l'UI vous voyez si chaque paire sonne ou pas. Assurez-vous que la terre soit bien branchée. Ensuite vous recâblez à l'identique puis remettez le jus et contrôlez les tensions sont présentes à l'entrée de l'UI.
230V pour la puissance et entre 15 à 50V pour la com (tension non linéaire et instable) si oui dites-nous l'état des leds sur carte UI.
Avez-vous des pompes de relevage ?
Si sur votre groupe vous avez les boutons BS1 à BS5 vous appuyez sur celui où il y a marqué TEST en même temps que quelqu'un remet le jus.
Vous restez appuyé pendant 5 bonnes secondes dès lors que le jus reviendra.
6 à 10 bonnes secondes seraient les bienvenus.
À partir de là, ne pas s'inquiéter si rien ne se passe durant 12 à 30 unités.
Durant cette phase de test les diodes H1P - H2P - H3P etc. vont clignoter surtout la H2P et H3P.
Lorsque l'une des deux sera fixe, allez voir l'UI.
Et nous dire s'il y a de la vie ou toujours pas.
Cordialement.
Votre UI n'arrive pas à communiquer avec son groupe d'où le défaut UN.
On est bien d'accord que vous avez une installation multi split "basic" c'est à dire une liaison frigorifique et électrique par UI ?
Si oui HORS TENSION :
Vous vérifiez l'état des connexions électriques entre l'UI et son groupe.
Vérifiez la continuité des câbles. Vous débranchez sur le bornier de l'UE le neutre / phase, la terre et le fil de com, puis vous les mettez en contact l'un avec l'autre (en CC ou en circuit fermé si vous préférez).
Par exemple N/PH à part puis terre et com à part.
Vous sélectionnez le mode test diodes sur votre multimètre et au niveau du bornier de l'UI vous voyez si chaque paire sonne ou pas. Assurez-vous que la terre soit bien branchée. Ensuite vous recâblez à l'identique puis remettez le jus et contrôlez les tensions sont présentes à l'entrée de l'UI.
230V pour la puissance et entre 15 à 50V pour la com (tension non linéaire et instable) si oui dites-nous l'état des leds sur carte UI.
Avez-vous des pompes de relevage ?
Si sur votre groupe vous avez les boutons BS1 à BS5 vous appuyez sur celui où il y a marqué TEST en même temps que quelqu'un remet le jus.
Vous restez appuyé pendant 5 bonnes secondes dès lors que le jus reviendra.
6 à 10 bonnes secondes seraient les bienvenus.
À partir de là, ne pas s'inquiéter si rien ne se passe durant 12 à 30 unités.
Durant cette phase de test les diodes H1P - H2P - H3P etc. vont clignoter surtout la H2P et H3P.
Lorsque l'une des deux sera fixe, allez voir l'UI.
Et nous dire s'il y a de la vie ou toujours pas.
Cordialement.
30 octobre 2017 à 19:21
Réponse 4 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonsoir Adelclim,
Merci pour ces réponses, n'étant pas très doué en électronique je vais laisser le soin à un professionnel de vérifier.
Pour répondre à vos questions oui j'ai bien une installation multi splits et également des pompes de relevage.
Y a-t-il une carte UI par clim ? Car pour les autres cela fonctionne correctement.
Merci pour vos éclaircissements.
Merci pour ces réponses, n'étant pas très doué en électronique je vais laisser le soin à un professionnel de vérifier.
Pour répondre à vos questions oui j'ai bien une installation multi splits et également des pompes de relevage.
Y a-t-il une carte UI par clim ? Car pour les autres cela fonctionne correctement.
Merci pour vos éclaircissements.
30 octobre 2017 à 21:02
Réponse 5 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonne soirée djoubman ainsi qu'à toutes et à tous.
En fait je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit du multi split.
Le doute subsiste et réside dans la façon dont le montage a été fait.
Il n'y a pas de références dans votre descriptif, donc vous pouvez avoir un système lambda.
C'est à dire une liaison frigorifique et électrique qui part du groupe vers chaque UI, ou un système twin / triple / double twin etc.
C'est à dire une seule et unique liaison frigorifique qui part du groupe puis les UIs intérieures sont desservies en parallèle.
En fonction de la configuration, le défaut U4 peut avoir des causes communes et d'autres spécifiques au type de raccordement.
Oui, chaque UI a sa propre carte de commande et communique avec le groupe indépendamment des autres UIs.
Dans votre cas, c'est bien au niveau de l'UI que le loup se cache.
Autrement dit, le groupe est sain, il n'a pas de problème.
Si c'était le groupe, toutes les UIs de ce groupe afficheraient le U4.
Ça peut-être un faux contact, une rupture d'un fil, une terre mal branchée, un élément du circuit imprimé qui a lâché, un fusible, un élément dans l'UI qui a un défaut d'isolement (fuite à la terre) pas assez pour faire tomber le différentiel mais suffisamment pour perturber la carte de communication.
En l'occurrence : ventilateur, moteurs volets.
La pompe de relevage peut être à l'origine de ce défaut mais uniquement si les installateurs ont été assez consciencieux.
C'est à dire qu'ils utilisent le contact sec du flotteur pour couper la communication de l'UI.
Si pour X raison le flotteur atteint son niveau haut (deuxième niveau) on considère que la pompe ne fonctionne plus, donc le contact sec s'ouvre ou se ferme.
Ça dépend du choix de l'installateur.
La communication est rompue, l'UI cesse de fonctionner.
Lorsque l'UI se situe au-dessus d'ordinateurs, télé, piano ou que sais-je, on ne peut pas laisser tourner la climatisation au risque de faire disparaitre des données capitales, ou tout simplement bousiller un élément de confort ou autre.
Dans un premier temps, essayez de vous en sortir de vous-même. Car cela dépend de la qualité et savoir faire du dépanneur.
Je vous suggère de faire des mesures sur 3 de vos UIs.
Vous mesurez les tensions en sortie respectives des 3 UIs sur le groupe puis en entrée de chacune.
Vous mesurez la phase par rapport au neutre puis le neutre par rapport à la terre et vous faites idem avec le fils de com.
Ensuite vous coupez le jus 5 bonnes minutes et vous remettez.
Voyez ce qui se passe visuellement, auditivement et notez ce qui vous semble sortir de l'ordinaire.
Si aucune amélioration testez la continuité des câbles (vous seriez pas surpris si je vous dis que certains rongeurs aiment se suicider en grignotant du câble
).
Si continuité bonne, et que vous vous sentez d’investiguer plus on vous assistera.
Si vous ne vous sentez pas capable, alors, une solution à votre portée, c'est d'interchanger deux cartes sur deux UIs de même puissance.
Si le problème se déplace = carte défaillante.
Si reste toujours sur la même UI = câblage défaillant ou défaut d'isolement.
Cordialement.
En fait je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit du multi split.
Le doute subsiste et réside dans la façon dont le montage a été fait.
Il n'y a pas de références dans votre descriptif, donc vous pouvez avoir un système lambda.
C'est à dire une liaison frigorifique et électrique qui part du groupe vers chaque UI, ou un système twin / triple / double twin etc.
C'est à dire une seule et unique liaison frigorifique qui part du groupe puis les UIs intérieures sont desservies en parallèle.
En fonction de la configuration, le défaut U4 peut avoir des causes communes et d'autres spécifiques au type de raccordement.
Oui, chaque UI a sa propre carte de commande et communique avec le groupe indépendamment des autres UIs.
Dans votre cas, c'est bien au niveau de l'UI que le loup se cache.
Autrement dit, le groupe est sain, il n'a pas de problème.
Si c'était le groupe, toutes les UIs de ce groupe afficheraient le U4.
Ça peut-être un faux contact, une rupture d'un fil, une terre mal branchée, un élément du circuit imprimé qui a lâché, un fusible, un élément dans l'UI qui a un défaut d'isolement (fuite à la terre) pas assez pour faire tomber le différentiel mais suffisamment pour perturber la carte de communication.
En l'occurrence : ventilateur, moteurs volets.
La pompe de relevage peut être à l'origine de ce défaut mais uniquement si les installateurs ont été assez consciencieux.
C'est à dire qu'ils utilisent le contact sec du flotteur pour couper la communication de l'UI.
Si pour X raison le flotteur atteint son niveau haut (deuxième niveau) on considère que la pompe ne fonctionne plus, donc le contact sec s'ouvre ou se ferme.
Ça dépend du choix de l'installateur.
La communication est rompue, l'UI cesse de fonctionner.
Lorsque l'UI se situe au-dessus d'ordinateurs, télé, piano ou que sais-je, on ne peut pas laisser tourner la climatisation au risque de faire disparaitre des données capitales, ou tout simplement bousiller un élément de confort ou autre.
Dans un premier temps, essayez de vous en sortir de vous-même. Car cela dépend de la qualité et savoir faire du dépanneur.
Je vous suggère de faire des mesures sur 3 de vos UIs.
Vous mesurez les tensions en sortie respectives des 3 UIs sur le groupe puis en entrée de chacune.
Vous mesurez la phase par rapport au neutre puis le neutre par rapport à la terre et vous faites idem avec le fils de com.
Ensuite vous coupez le jus 5 bonnes minutes et vous remettez.
Voyez ce qui se passe visuellement, auditivement et notez ce qui vous semble sortir de l'ordinaire.
Si aucune amélioration testez la continuité des câbles (vous seriez pas surpris si je vous dis que certains rongeurs aiment se suicider en grignotant du câble
).Si continuité bonne, et que vous vous sentez d’investiguer plus on vous assistera.
Si vous ne vous sentez pas capable, alors, une solution à votre portée, c'est d'interchanger deux cartes sur deux UIs de même puissance.
Si le problème se déplace = carte défaillante.
Si reste toujours sur la même UI = câblage défaillant ou défaut d'isolement.
Cordialement.
31 octobre 2017 à 01:23
Réponse 6 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonjour Adelclim,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ces climatiseurs ont été installés depuis 2007 et pas de soucis jusque là.
Juste pour fournir quelques précisions, la climatisation en panne est située dans une véranda, j'ai regardé le branchement, il part au dessus de la véranda en longeant le mur jusqu’à arriver au groupe.
Les branchements sont cachés par des cash, sauf que j'ai constaté que 2 cash s'étaient enlevés sûrement à cause du vent, le problème pourrait venir de là avec de l'humidité qui a pu rentrer ou alors un rongeur éventuellement....?
J'ai également installé récemment il y a environ 1 mois un meuble (bahut) juste en dessous de la climatisation, vu que vous parlez de piano, télé etc. est-ce que cela pourrait être un souci ?
Pour les tests électriques, j'ai ami électricien qui pourrait vérifier tout cela.
En attente de votre retour.
Stéphane.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ces climatiseurs ont été installés depuis 2007 et pas de soucis jusque là.
Juste pour fournir quelques précisions, la climatisation en panne est située dans une véranda, j'ai regardé le branchement, il part au dessus de la véranda en longeant le mur jusqu’à arriver au groupe.
Les branchements sont cachés par des cash, sauf que j'ai constaté que 2 cash s'étaient enlevés sûrement à cause du vent, le problème pourrait venir de là avec de l'humidité qui a pu rentrer ou alors un rongeur éventuellement....?
J'ai également installé récemment il y a environ 1 mois un meuble (bahut) juste en dessous de la climatisation, vu que vous parlez de piano, télé etc. est-ce que cela pourrait être un souci ?
Pour les tests électriques, j'ai ami électricien qui pourrait vérifier tout cela.
En attente de votre retour.
Stéphane.
31 octobre 2017 à 10:01
Réponse 7 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Juste une petite précision si cela peut avoir une importance, quand j'allume cette clim le volet s'ouvre mais ensuite se referme avec le voyant vert clignotant.
Merci.
Merci.
31 octobre 2017 à 12:09
Réponse 8 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonjour.
Donc si c'est un multi, il se pourrait que ce soit seulement la carte de votre UI (unité intérieure).
Comme expliqué par adelclim, si le contact "haut" de la pompe de relevage a été mis, cela coupe que le fonctionnement froid ou chaud par l’arrêt de l'UI en cas de demande.
Donc je reviens sur un souci de carte. Si éventuellement vous vous en sentez capable prendre une carte UI qui fonctionne même taille même référence, en inversant avec celle défectueuse afin d'effectuer un essai de fonctionnement.
Si tout est OK cela vient bien de la carte UI, dans le cas contraire souci avec la carte de votre UE.
Attention de remonter la carte UI même défectueuse sur l'UI qui fonctionne afin d'éviter les court-circuits et autres interférences.
Donc si c'est un multi, il se pourrait que ce soit seulement la carte de votre UI (unité intérieure).
Comme expliqué par adelclim, si le contact "haut" de la pompe de relevage a été mis, cela coupe que le fonctionnement froid ou chaud par l’arrêt de l'UI en cas de demande.
Donc je reviens sur un souci de carte. Si éventuellement vous vous en sentez capable prendre une carte UI qui fonctionne même taille même référence, en inversant avec celle défectueuse afin d'effectuer un essai de fonctionnement.
Si tout est OK cela vient bien de la carte UI, dans le cas contraire souci avec la carte de votre UE.
Attention de remonter la carte UI même défectueuse sur l'UI qui fonctionne afin d'éviter les court-circuits et autres interférences.
31 octobre 2017 à 19:08
Réponse 9 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonne soirée à toutes et à tous.
Non le meuble n'est pas responsable du défaut actuel.
Par contre il risque de faire faire des très courts cycles à l'UI en question.
Étant juste en dessous, il va se comporter comme un déflecteur inversé. Donc l'UI va rebrasser de l'air de soufflage et par conséquent elle va vite s'arrêter pour redémarrer 3 minutes plus tard, fonctionner à nouveau très peu de temps et s'arrêter, ainsi de suite.
Elle fonctionnera en canard tournera en rond. Le confort sera médiocre. La facture augmentera sensiblement. Cela va engendrer des frais plus importants dans un futur plus au moins proche.
Oui, un cache qui vole, de la pluie ou de l'humidité qui s'infiltre, et si en plus il y a un domino, ce sont là tous les ingrédients pour avoir un défaut de communication.
Le fait que les volets s'ouvrent puis se referment immédiatement cela indique que le défaut est bien réel et est toujours actif, tant que les investigations ne mettent pas le doigt sur la cause, il restera actif.
Sinon je vous propose une autre solution (plus simple), vous inversez le raccordement électrique de l'UI défaillante avec celui d'une autre fonctionnelle.
HORS TENSION, l'inversion se fera sur les borniers du groupe.
Choisissez une UI de même puissance et veillez à strictement observer et respecter l'ordre du câblage actuel.
Après remise sous tension, soit le problème reste identique, c'est à dire : U4 sur la même UI défaillante (celle qui a toujours été en défaut).
Dans ce cas c'est bien l'UI qui est à incriminer, son câblage ou sa carte.
Le câblage il suffit donc contrôler la continuité et l'absence de CC. Sinon votre ami peut tirer à vol d'oiseau un 3 ou 4 G 1,5 ou 2,5, peu importe la section ou le nombre de fils (3 ou 4) c'est juste pour le test.
Si le défaut part, alors y'a plus qu'à retirer un nouveau câble.
Si ça persiste, c'est au niveau de l'UI elle-même que cela se passe. Donc bornier + carte UI à investiguer.
Si le problème se répercute sur l'autre UI (celle qui était saine) alors c'est la sortie dédiée sur le groupe qui a un souci.
C'est à dire que la carte du groupe ne génère plus de tension sur la sortie dédiée à cette UI.
En soit ce n'est pas si grave. Un composant qui a sûrement lâché.
Mais bon en attente de vos retours et éventuellement des photos.
Cordialement.
Non le meuble n'est pas responsable du défaut actuel.
Par contre il risque de faire faire des très courts cycles à l'UI en question.
Étant juste en dessous, il va se comporter comme un déflecteur inversé. Donc l'UI va rebrasser de l'air de soufflage et par conséquent elle va vite s'arrêter pour redémarrer 3 minutes plus tard, fonctionner à nouveau très peu de temps et s'arrêter, ainsi de suite.
Elle fonctionnera en canard tournera en rond. Le confort sera médiocre. La facture augmentera sensiblement. Cela va engendrer des frais plus importants dans un futur plus au moins proche.
Oui, un cache qui vole, de la pluie ou de l'humidité qui s'infiltre, et si en plus il y a un domino, ce sont là tous les ingrédients pour avoir un défaut de communication.
Le fait que les volets s'ouvrent puis se referment immédiatement cela indique que le défaut est bien réel et est toujours actif, tant que les investigations ne mettent pas le doigt sur la cause, il restera actif.
Sinon je vous propose une autre solution (plus simple), vous inversez le raccordement électrique de l'UI défaillante avec celui d'une autre fonctionnelle.
HORS TENSION, l'inversion se fera sur les borniers du groupe.
Choisissez une UI de même puissance et veillez à strictement observer et respecter l'ordre du câblage actuel.
Après remise sous tension, soit le problème reste identique, c'est à dire : U4 sur la même UI défaillante (celle qui a toujours été en défaut).
Dans ce cas c'est bien l'UI qui est à incriminer, son câblage ou sa carte.
Le câblage il suffit donc contrôler la continuité et l'absence de CC. Sinon votre ami peut tirer à vol d'oiseau un 3 ou 4 G 1,5 ou 2,5, peu importe la section ou le nombre de fils (3 ou 4) c'est juste pour le test.
Si le défaut part, alors y'a plus qu'à retirer un nouveau câble.
Si ça persiste, c'est au niveau de l'UI elle-même que cela se passe. Donc bornier + carte UI à investiguer.
Si le problème se répercute sur l'autre UI (celle qui était saine) alors c'est la sortie dédiée sur le groupe qui a un souci.
C'est à dire que la carte du groupe ne génère plus de tension sur la sortie dédiée à cette UI.
En soit ce n'est pas si grave. Un composant qui a sûrement lâché.
Mais bon en attente de vos retours et éventuellement des photos.
Cordialement.
01 novembre 2017 à 00:07
Réponse 10 du forum climatisation Bricovidéo
Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous concernant mon problème de climatisation, je comptais appliquer vos recommandations ce week-end.
Cependant, depuis 2 jours la clim refonctionne normalement....
Je ne sais pas pourquoi car je n'ai absolument rien fait dessus...
Pouvez-vous le dire éventuellement d’où la panne pouvait-elle venir sachant que là ça refonctionne ?
Merci ADELCLIM et PL pour toutes réponses et votre aide.
En attente de votre retour.
Stéphane.
Je reviens vers vous concernant mon problème de climatisation, je comptais appliquer vos recommandations ce week-end.
Cependant, depuis 2 jours la clim refonctionne normalement....
Je ne sais pas pourquoi car je n'ai absolument rien fait dessus...
Pouvez-vous le dire éventuellement d’où la panne pouvait-elle venir sachant que là ça refonctionne ?
Merci ADELCLIM et PL pour toutes réponses et votre aide.
En attente de votre retour.
Stéphane.
10 novembre 2017 à 16:04
Réponse 11 du forum climatisation Bricovidéo
Invité

Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Invité
J’avais ce problème que je viens de lire sur le forum.
J’ai remarqué une lampe vacillante près de la clim, donc peut-être mauvaise qualité du réseau.
J'ai éteint toutes les lampes de la chambre.
J’ai coupé le réseau général.
Attendu 2 minutes.
Remis le réseau.
La clim s’est réinitialisée et o miracle ça marche.
Voilà mon expérience.
Arnaud.
France énergies
J’ai remarqué une lampe vacillante près de la clim, donc peut-être mauvaise qualité du réseau.
J'ai éteint toutes les lampes de la chambre.
J’ai coupé le réseau général.
Attendu 2 minutes.
Remis le réseau.
La clim s’est réinitialisée et o miracle ça marche.
Voilà mon expérience.
Arnaud.
France énergies
24 janvier 2018 à 18:41
Réponse 12 du forum climatisation Bricovidéo
Invité

Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Invité
Bonjour,
Je viens de vivre la triste expérience de l’absence de communication unité intérieure (3) avec mon unité extérieure.
Le devis de changement de la carte était sans appel : 1500 TTC.
Un internaute a proposé de couper le courant général et de le remettre après, et moi aussi, tout remarche !!! Pour zéro euros.
Par contre, je ne connais la raison de cet incident et sa résolution aussi simple, la seule chose, c’est qu’il y a de gros travaux chez moi de rénovation.
Je viens de vivre la triste expérience de l’absence de communication unité intérieure (3) avec mon unité extérieure.
Le devis de changement de la carte était sans appel : 1500 TTC.
Un internaute a proposé de couper le courant général et de le remettre après, et moi aussi, tout remarche !!! Pour zéro euros.
Par contre, je ne connais la raison de cet incident et sa résolution aussi simple, la seule chose, c’est qu’il y a de gros travaux chez moi de rénovation.
24 juillet 2020 à 11:04
Réponse 13 du forum climatisation Bricovidéo
Invité

Code erreur U4 sur pompe à chaleur Daikin
Invité
Bonjour.
Le fait de couper et remettre le courant participe à effacer la mémoire des défauts.
Du coup la clim repart sauf si le défaut est actif.
Disons que ce défaut n'est sensé apparaître que lorsque le groupe et son (ses) UI(s) ne se retrouvent plus.
Donc soit câblage défectueux et/ou une des cartes de gestion.
En réalité ce défaut peut-être provoqué par des éléments externes à l'installation : micro-coupures électriques, orange, gros variateur de puissance à proximité (ascenseur par exemple), câblage de l'installation qui passe dans un chemin de câble de puissance etc. mauvaise terre etc.
Cela peut être dû à un élément qui est en défaut d'isolement (suffisamment pour perturber la communication mais pas assez pour faire sauter le différentiel).
Il peut aussi provenir d'un simple bug d'une des cartes de gestion.
Cordialement.
Le fait de couper et remettre le courant participe à effacer la mémoire des défauts.
Du coup la clim repart sauf si le défaut est actif.
Disons que ce défaut n'est sensé apparaître que lorsque le groupe et son (ses) UI(s) ne se retrouvent plus.
Donc soit câblage défectueux et/ou une des cartes de gestion.
En réalité ce défaut peut-être provoqué par des éléments externes à l'installation : micro-coupures électriques, orange, gros variateur de puissance à proximité (ascenseur par exemple), câblage de l'installation qui passe dans un chemin de câble de puissance etc. mauvaise terre etc.
Cela peut être dû à un élément qui est en défaut d'isolement (suffisamment pour perturber la communication mais pas assez pour faire sauter le différentiel).
Il peut aussi provenir d'un simple bug d'une des cartes de gestion.
Cordialement.
25 juillet 2020 à 09:07







