Sortir les ailettes de balayage latérale clim Daikin
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Question Forum Dépannage Climatisation : Sortir les ailettes de balayage latérale clim Daikin
Bonjour, à tous.
Pour nettoyer la turbine, je ne suis pas arrivé à sortir les ailettes de balayage latérale.
Et sur ces modèles Daikin FTXM35N2V1B et CTMX15N2V1B je n'ai pu voir aucune solution.
Si quelqu'un connait le bon moyen de déclipser, car il m'a été impossible d'engager un tournevis pour y arriver.
Ci-joint photo expliquant ce que j'ai pu faire.
Merci.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour nettoyer la turbine, je ne suis pas arrivé à sortir les ailettes de balayage latérale.
Et sur ces modèles Daikin FTXM35N2V1B et CTMX15N2V1B je n'ai pu voir aucune solution.
Si quelqu'un connait le bon moyen de déclipser, car il m'a été impossible d'engager un tournevis pour y arriver.
Ci-joint photo expliquant ce que j'ai pu faire.
Merci.
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17 avril 2023 à 11:23
Réponse 1 forum climatisation climatiseur
Sortir les ailettes de balayage latérale clim Daikin
Finalement, j'ai ouvert en deux les splits,voir le pdf joint.
Sur ces modèles il faut déclipser le palier coté externe et tirer la turbine en arrière.
Avant tout il faut retirer la vis du capot noir, celle à coté coté moteur, et les 2 autres cotés extérieurs au moteur, pour pouvoir ouvrir le split aisément, en poussant vers le haut et un peu en dehors le radiateur.
Il n'y a donc pas de vis de méplat et de vis de serrage sur l'axe.
C'est un moteur avec aimant circulaire fixé à la turbine, donc faire attention à ne pas l'abimer.
Au remontage, centrer la turbine qui s'emboite assez facilement sans effort.
Pour les ailettes de balayage, il faudra une pince plate au remontage pour tenir fermement les ailettes pour reclipser la tringle.
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Sur ces modèles il faut déclipser le palier coté externe et tirer la turbine en arrière.
Avant tout il faut retirer la vis du capot noir, celle à coté coté moteur, et les 2 autres cotés extérieurs au moteur, pour pouvoir ouvrir le split aisément, en poussant vers le haut et un peu en dehors le radiateur.
Il n'y a donc pas de vis de méplat et de vis de serrage sur l'axe.
C'est un moteur avec aimant circulaire fixé à la turbine, donc faire attention à ne pas l'abimer.
Au remontage, centrer la turbine qui s'emboite assez facilement sans effort.
Pour les ailettes de balayage, il faudra une pince plate au remontage pour tenir fermement les ailettes pour reclipser la tringle.
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19 avril 2023 à 08:12







