Rendement clim avec mise en route par pack connector
Actuellement
10 382
questions dans le
forum climatisation
180
Climatisation dépannage conseils : Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Bonjour à tous, j'ai acheté une climatisation SANYO reversible, Inverter, chez LAPEYRE, avec un pack connector (système pré-chargé en fluide) qui est donné avec comme caractéristique technique comme pouvant fonctionner (avec bien entendu une baisse de rendement) jusqu'à une température extérieure de -9°C, en mode chauffage. Or je me suis rendu compte que lorsque la température extérieure descendait en dessous de -2°C, elle ne fournissait plus aucun chauffage... Alors qu'elle fonctionne correctement au dessus. Aussi je me tourne vers les connaisseurs, pour leur demander si le système des clim. "prête à poser" (style avec pack connector de LAPEYRE par exemple) ne sont pas des compromis, vu qu'on n'utilise pas de pompe à vide pour la mise en service, et qu'on branche seulement les canalisations, et on ouvre les vannes. Ne paye t-on pas cette facilité de mise en service, par plus tard une baisse de rendement à l'usage ? Merci par avance de vos réflexions, et de vos expériences.
Informations dépannage 1 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Un artisan ferait pareil, prêt à charger pas besoin de faire le vide.
Informations dépannage 2 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Bonjour, je me permets de vous souhaiter bonne chance, merci pour votre compréhension. Cordialement.
Informations dépannage 3 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Il y en a pour le prix souvent dans ces cas là.
Informations dépannage 4 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Bonjour, j'ai aussi acheté un climatiseur SANYO Shiki shai kan chez Lapeyre, en réalité avec votre pack connector vous avez une mise en service (il fallait tout faire sauf les branchements des tuyaux) par un réseau de frigoriste (compris dans le prix) pour moi c'est Savelys. Ils ont fait la mise en service, tirage au vide, test d'étanchéité, essais... La mise en service vous garantissait la garantie, je ne suis pas sûr que votre matériel soit garanti maintenant. Bonne journée.
Informations dépannage 5 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
C'est bien le même SAV de LAPEYRE qui a fait la mise en service de ma clim. SANYO, c'est à dire branchement des tuyaux, mais pas de tirage au vide, et une fuite détectée qui n'a pu être localisée, donc le soi-disant technicien est reparti comme ça, me laissant dans le doute, sans plus jamais réapparaître ! Bilan de l'opération : après 3 semaines de fonctionnement aléatoire, panne générale ! Donc vu l'efficacité du SAV, et bien que l'appareil soit sous garantie, j'ai fait intervenir moi-même un artisan frigoriste qui a tout réparé pour 200 et maintenant ça marche très bien. Conclusion : on ne m'y reprendra pas à deux fois, à aller chez LAPEYRE...
06 janvier 2008 à 03:20
Informations dépannage 6 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
J'ai acquis il y a 6 mois 2 clim inverter SANYO mises en service par SAVELYS : elles n'ont fonctionné correctement qu'un mois chacune. J'ai fait venir cette société plusieurs fois ; ils ont changé un groupe extérieur et sont intervenus une demie journée sur l'autre groupe extérieur. Résultat : l'un ne chauffe qu'au dessus de 6 degrés et l'autre s'arrête toutes les 3 ou 4 heures.
05 février 2008 à 02:12
Informations dépannage 7 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Voici mes problèmes avec le même climatiseur Sanyo acheté chez Lapeyre mise en service par Savelys.
Une semaine après la mise en service par Savelys le climatiseur est tombé en panne.
La suite montrera que heureusement (et je trouve absolument scandaleux que la garantie Lapeyre ne couvre que les pièces et pas tous les frais, manuvre, déplacement, etc.) nous avions signé le contrat entretien Savelys qui couvre tous ce que Lapeyre refuse de prendre en compte car le moteur de l'unité extérieure était HS.
Après 3 semaines d'attente, le moteur a été remplacé et le climatiseur a fonctionné de nouveau, mais à un régime qui nous semblait suspect, car il faisait beaucoup trop de bruit. Nous avons fait revenir Savelys pour ce problème de bruit de l'unité extérieure. Ils ont effectué quelques réglages et ont déclaré que l'appareil fonctionnait correctement. Mais nous doutions.
Après quelques jours de fonctionnement, sans jamais atteindre un chauffage optimal, l'unité extérieure a commencé à se couvrir de glace jusqu'au point de arrêter de fonctionner totalement.
J'ai fait revenir Savelys et ils ont conclu que l'appareil givrait anormalement en raison des tuyaux du gaz réfrigérant qui n'était pas aux normes. Lapeyre fournit un kit pour l'appareil avec des tuyaux en pvc, ou autre matière plastique, alors que le fabriquant stipule l'utilisation de conduits en cuivre.
Les techniciens de Savelys sont partis en nous rassurant que le remplacement des conduits ne serait qu'une question de jours. Il suffisait simplement l'accord de Lapeyre pour prendre en compte les frais supplémentaire.
C'était il y a trois semaines. Depuis nous sommes ballottés entre Lapeyre qui ne veut pas assumer sa responsabilité et Savelys qui ne peut rien faire sans l'accord écrit de Lapeyre. Conclusion appareil acheté le 27/11/2007 pour chauffer l'hiver, et nous voilà aujourd'hui le 19/02/2008 toujours sans chauffage.
Une semaine après la mise en service par Savelys le climatiseur est tombé en panne.
La suite montrera que heureusement (et je trouve absolument scandaleux que la garantie Lapeyre ne couvre que les pièces et pas tous les frais, manuvre, déplacement, etc.) nous avions signé le contrat entretien Savelys qui couvre tous ce que Lapeyre refuse de prendre en compte car le moteur de l'unité extérieure était HS.
Après 3 semaines d'attente, le moteur a été remplacé et le climatiseur a fonctionné de nouveau, mais à un régime qui nous semblait suspect, car il faisait beaucoup trop de bruit. Nous avons fait revenir Savelys pour ce problème de bruit de l'unité extérieure. Ils ont effectué quelques réglages et ont déclaré que l'appareil fonctionnait correctement. Mais nous doutions.
Après quelques jours de fonctionnement, sans jamais atteindre un chauffage optimal, l'unité extérieure a commencé à se couvrir de glace jusqu'au point de arrêter de fonctionner totalement.
J'ai fait revenir Savelys et ils ont conclu que l'appareil givrait anormalement en raison des tuyaux du gaz réfrigérant qui n'était pas aux normes. Lapeyre fournit un kit pour l'appareil avec des tuyaux en pvc, ou autre matière plastique, alors que le fabriquant stipule l'utilisation de conduits en cuivre.
Les techniciens de Savelys sont partis en nous rassurant que le remplacement des conduits ne serait qu'une question de jours. Il suffisait simplement l'accord de Lapeyre pour prendre en compte les frais supplémentaire.
C'était il y a trois semaines. Depuis nous sommes ballottés entre Lapeyre qui ne veut pas assumer sa responsabilité et Savelys qui ne peut rien faire sans l'accord écrit de Lapeyre. Conclusion appareil acheté le 27/11/2007 pour chauffer l'hiver, et nous voilà aujourd'hui le 19/02/2008 toujours sans chauffage.
Informations dépannage 8 climatisation
Invité

Rendement clim avec mise en route par pack connector
Invité
Bonjour. Pour vos problèmes, vous payez une défense et recours soit à la banque, soit à votre assurance. Faites les intervenir amicalement et vous verrez que ça va bouger. Amicalement. mordicus08
14 octobre 2008 à 00:16







