Profil du membre Philip62
Actuellement
10 568
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Philip62 sur le forum Climatisation
a posté 18 messages sur le forum Climatisation :
Le fil gris et le fil noir du domino, viennent de l'UE, la pompe était branché sur le domino.
La pompe doit fonctionner en 230VAC c'est écrit dessus.
Sauf que pour les 2 autres UI ces mèmes fils (gris et noir) sont branchés ensemble sur une sortie 230VAC à l'UE et que la 3ème UI n'était pas branché avec les 2 autres. Donc la pompe n'avait jamais fonctionnée !!!
Tout fonctionne à présent.
Merci pour vos réponses et le temps passé.
Cordialement.
Philippe
La pompe doit fonctionner en 230VAC c'est écrit dessus.
Sauf que pour les 2 autres UI ces mèmes fils (gris et noir) sont branchés ensemble sur une sortie 230VAC à l'UE et que la 3ème UI n'était pas branché avec les 2 autres. Donc la pompe n'avait jamais fonctionnée !!!
Tout fonctionne à présent.
Merci pour vos réponses et le temps passé.
Cordialement.
Philippe
25 juin 2026 à 22:03
consulter ce sujet Pas de fonctionnement pompe à condensatNon, sur les 2 autres, la pompe fonctionne correctement.
Je m'en vais donc ouvrir le capot d'une autre UI pour voir le raccordement, et regarder aussi sur l'UE le départ des différents fils sur les différents UI.
Il faut que je comprenne...
Je m'en vais donc ouvrir le capot d'une autre UI pour voir le raccordement, et regarder aussi sur l'UE le départ des différents fils sur les différents UI.
Il faut que je comprenne...
25 juin 2026 à 11:43
consulter ce sujet Pas de fonctionnement pompe à condensatBonjour.
Merci de votre réponse.
Pour la pompe en 230V je sais c'est inscrit sur le corps de la pompe pour les 35VDC, je sais aussi j'avais vérifié la tension.
Et auparavant, quand j'ai ouvert le capot de l'UI, pour la première fois les fils de la pompe était bien connecté sur les fils du 35VDC.
Ce n'est pas moi qui les ai mis, c'est l'installateur, puisque je n'avais jamais ouvert le capot, depuis l'installation, il y a plus de 15 ans !!!
D'autre part c'est la première fois que nous mettons la clim sur froid, car l'installation ne nous sert que l'hiver pour le chauffage.
C'est donc la raison pour laquelle j'ai voulu tester les pompes de condensats avant de mettre en service.
Merci de votre réponse.
Pour la pompe en 230V je sais c'est inscrit sur le corps de la pompe pour les 35VDC, je sais aussi j'avais vérifié la tension.
Et auparavant, quand j'ai ouvert le capot de l'UI, pour la première fois les fils de la pompe était bien connecté sur les fils du 35VDC.
Ce n'est pas moi qui les ai mis, c'est l'installateur, puisque je n'avais jamais ouvert le capot, depuis l'installation, il y a plus de 15 ans !!!
D'autre part c'est la première fois que nous mettons la clim sur froid, car l'installation ne nous sert que l'hiver pour le chauffage.
C'est donc la raison pour laquelle j'ai voulu tester les pompes de condensats avant de mettre en service.
25 juin 2026 à 09:08
consulter ce sujet Pas de fonctionnement pompe à condensatBonsoir à tous.
J'ai une pompe à condensat qui ne fonctionne pas quand elle est branchée sur l'unité, en l'occurrence une Hitachi RAK 25 NH-6
Je l'ai testé en la déposant, elle fonctionne bien.
Quand je la connecte à l'unité, et en ajoutant de l'eau pour faire monter le flotteur, elle ne démarre pas.
Je l'ai donc mis directement sur le 220V avec un câblage à part, et là elle fonctionne parfaitement et régule le niveau d'eau dans la cuve.
Auriez-vous une idée du problème ?
En vous remerciant.
Configuration:
1x Ram Hitachi 90QH5
3x RAK 25 NH-6
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai une pompe à condensat qui ne fonctionne pas quand elle est branchée sur l'unité, en l'occurrence une Hitachi RAK 25 NH-6
Je l'ai testé en la déposant, elle fonctionne bien.
Quand je la connecte à l'unité, et en ajoutant de l'eau pour faire monter le flotteur, elle ne démarre pas.
Je l'ai donc mis directement sur le 220V avec un câblage à part, et là elle fonctionne parfaitement et régule le niveau d'eau dans la cuve.
Auriez-vous une idée du problème ?
En vous remerciant.
Configuration:
1x Ram Hitachi 90QH5
3x RAK 25 NH-6
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



24 juin 2026 à 21:38
consulter ce sujet Pas de fonctionnement pompe à condensatMerci aussi à PL pour avoir pris le temps de me répondre.
03 mars 2026 à 21:44
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiBonsoir Dom.
J'ai récupéré mon achat ce soir à 18h, et je me suis empressé en rentrant de démonter la carte de la console pour la remettre sur mon appareil.
Après avoir rebranché la paire de câble sur l'UE, j'ai remis l'ensemble en service et la, désespoir, enfin du mieux puisque je n'avais plus que 8 clignotements sur le timer au lieu de 13 !!
J'ai donc revu la liste des défauts et 8 clignotements correspondent à: "Certaines unités de coffre avaient également un interrupteur de fin de course dans la sortie d'air inférieure qui peut également générer ce message. Si le volet ne s'ouvre pas"
J'ai aussi constaté que le volet bas ne m'manœuvrait pas.
Comme j'ai une console complète en pièces détachées, j'ai changé le moteur du volet bas.
Après remise en service de l'ensemble, tout fonctionne.
pour le moment !!!?
J'ai récupéré mon achat ce soir à 18h, et je me suis empressé en rentrant de démonter la carte de la console pour la remettre sur mon appareil.
Après avoir rebranché la paire de câble sur l'UE, j'ai remis l'ensemble en service et la, désespoir, enfin du mieux puisque je n'avais plus que 8 clignotements sur le timer au lieu de 13 !!
J'ai donc revu la liste des défauts et 8 clignotements correspondent à: "Certaines unités de coffre avaient également un interrupteur de fin de course dans la sortie d'air inférieure qui peut également générer ce message. Si le volet ne s'ouvre pas"
J'ai aussi constaté que le volet bas ne m'manœuvrait pas.
Comme j'ai une console complète en pièces détachées, j'ai changé le moteur du volet bas.
Après remise en service de l'ensemble, tout fonctionne.
pour le moment !!!?
03 mars 2026 à 21:42
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiBonjour.
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une UI complète comme la mienne d'occasion sur LBC pour 80€, qui fonctionne encore, la personne l'a démontée la semaine dernière, car sont UE est HS.
Je tiens vraiment à vous remercier pour le temps passé à me répondre, et m'aider à trouver la panne.
Bien cordialement, Philippe.
Je vous tiendrai informé de la suite, lorsque j'aurai remplacer la carte.
Encore merci.
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une UI complète comme la mienne d'occasion sur LBC pour 80€, qui fonctionne encore, la personne l'a démontée la semaine dernière, car sont UE est HS.
Je tiens vraiment à vous remercier pour le temps passé à me répondre, et m'aider à trouver la panne.
Bien cordialement, Philippe.
Je vous tiendrai informé de la suite, lorsque j'aurai remplacer la carte.
Encore merci.
26 février 2026 à 12:04
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiMonsieur.
J'ai bien compris la réponse, mais bon, vous avez un tableau électrique et un fusible saute cela ne concerne qu'un circuit, et le reste fonctionne!! alors la pourquoi ici un appareil HS, et engendre le reste de l'installation à l'arrêt.
Après pas grave, je le saurais pour le futur.
La carte correspond bien a la photo, j'ai déjà ouvert l'UI plusieurs fois.
Vous avez une autre solution pour le prix ?
J'ai parcouru le web pour trouver cela.
J'ai bien compris la réponse, mais bon, vous avez un tableau électrique et un fusible saute cela ne concerne qu'un circuit, et le reste fonctionne!! alors la pourquoi ici un appareil HS, et engendre le reste de l'installation à l'arrêt.
Après pas grave, je le saurais pour le futur.
La carte correspond bien a la photo, j'ai déjà ouvert l'UI plusieurs fois.
Vous avez une autre solution pour le prix ?
J'ai parcouru le web pour trouver cela.
25 février 2026 à 18:27
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiBonsoir.
J'ai une réponse et je remercie PL, mais il me reste l'autre question pour la carte de l'UI Hors-service.
J'ai une réponse et je remercie PL, mais il me reste l'autre question pour la carte de l'UI Hors-service.
25 février 2026 à 17:52
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiLa carte c'est bien ce modèle la ?
J'ai une dernière question pour mon info :
Pourquoi les 3 UI ne fonctionnaient pas quand l'UI HS était encore connectée ?
Ne sont ils pas tous indépendants ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

J'ai une dernière question pour mon info :
Pourquoi les 3 UI ne fonctionnaient pas quand l'UI HS était encore connectée ?
Ne sont ils pas tous indépendants ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

25 février 2026 à 16:06
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiDonc pour vous, ce serait la carte de l'UI en cause qui serait HS ?
25 février 2026 à 11:17
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiBonjour.
J'ai vérifié la tension au borne de chaque départ, j'ai bien 35VDC.
J'ai débranché UI HS, et les 3 autres fonctionnent correctement.
J'ai vérifié la tension au borne de chaque départ, j'ai bien 35VDC.
J'ai débranché UI HS, et les 3 autres fonctionnent correctement.
25 février 2026 à 09:24
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiJ'y avais pensé à couper l'alimentation de l'UI à partir de l'UE, mais il pleut depuis plusieurs jours et c'est un peu compliqué d'ouvrir l'UE.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
24 février 2026 à 18:46
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiOK, je vais regarder demain.
Je vous tiens informé.
Bien cordialement.
Philippe
Je vous tiens informé.
Bien cordialement.
Philippe
24 février 2026 à 18:42
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiLa seule UI qui clignote c'est le RAF-NH5.
Mais malheureusement les autres (3 RAK-NH6) ne fonctionnent pas non plus. Ils s'allument bien avec la télécommande, le ventilateur fonctionne, mais pas de chaleur.
Pas de réaction non plus en jouant sur la vitesse du ventilateur, il reste toujours en vitesse mini.
J'ai essayé aussi d'augmenter la température, pas de réaction non plus.
Du coup je n'ai rien qui fonctionne, donc pas de chauffage. Heureusement que j'ai la cheminée au bois.
Mais malheureusement les autres (3 RAK-NH6) ne fonctionnent pas non plus. Ils s'allument bien avec la télécommande, le ventilateur fonctionne, mais pas de chaleur.
Pas de réaction non plus en jouant sur la vitesse du ventilateur, il reste toujours en vitesse mini.
J'ai essayé aussi d'augmenter la température, pas de réaction non plus.
Du coup je n'ai rien qui fonctionne, donc pas de chauffage. Heureusement que j'ai la cheminée au bois.
24 février 2026 à 10:24
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiDom-Aom.
Voulez vous parler de cette carte ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voulez vous parler de cette carte ?
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 février 2026 à 19:05
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiBonsoir Dom-Aom.
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est la carte qui se trouve sur UE qui serait en défaut ?
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est la carte qui se trouve sur UE qui serait en défaut ?
23 février 2026 à 18:54
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 HitachiBonjour.
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum.
Et merci de m'avoir accepté.
Voilà mon problème.
Je possède une installation Hitachi avec une UE RAM-90QH5, 3 UI RAK-25NH6, et 1 UI RAF-25NH5.
Sur l'UI RAF-25NH6, J'ai un clignotement rouge du timer 13 fois.
J'ai bien réussi à trouver le défaut sur les différents sujets que vous avez traités, il s'agit de "Erreur EEPROM
Les données du microprocesseur ne peuvent pas être lues. Tableau de commande principal (externe)
défectueux".
Concrètement que dois je faire ?
Merci pour votre aide Cordialement.
Tout d'abord un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum.
Et merci de m'avoir accepté.
Voilà mon problème.
Je possède une installation Hitachi avec une UE RAM-90QH5, 3 UI RAK-25NH6, et 1 UI RAF-25NH5.
Sur l'UI RAF-25NH6, J'ai un clignotement rouge du timer 13 fois.
J'ai bien réussi à trouver le défaut sur les différents sujets que vous avez traités, il s'agit de "Erreur EEPROM
Les données du microprocesseur ne peuvent pas être lues. Tableau de commande principal (externe)
défectueux".
Concrètement que dois je faire ?
Merci pour votre aide Cordialement.
23 février 2026 à 12:42
consulter ce sujet 13 clignotements sur timer UI RAF 25NH5 Hitachi






