FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Pas de fonctionnement pompe à condensat

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 558 questions dans le forum climatisation


10558

Question Forum Dépannage Climatisation : Pas de fonctionnement pompe à condensat

Philip62
Membre inscrit
Philip62
15 messages
Bonsoir à tous.

J'ai une pompe à condensat qui ne fonctionne pas quand elle est branchée sur l'unité, en l'occurrence une Hitachi RAK 25 NH-6
Je l'ai testé en la déposant, elle fonctionne bien.

Quand je la connecte à l'unité, et en ajoutant de l'eau pour faire monter le flotteur, elle ne démarre pas.
Je l'ai donc mis directement sur le 220V avec un câblage à part, et là elle fonctionne parfaitement et régule le niveau d'eau dans la cuve.
Auriez-vous une idée du problème ?
En vous remerciant.
Configuration:
1x Ram Hitachi 90QH5
3x RAK 25 NH-6

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
img 3008 1.jpegimg 3006 1.jpegimg 3009 1.jpeg

24 juin 2026 à 21:38
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs

Pas de fonctionnement pompe à condensat

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
13 640 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !

Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
24 juin 2026 à 22:07
Réponse 2 forum climatisation-climatiseurs

Pas de fonctionnement pompe à condensat

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
8 766 messages
Bonjour.

Je ne sais pas sur quoi vous branchiez votre pompe quand ça ne marchait pas, mais si vous branchez une pompe 230VAC sur du 35VDC... faut pas trop s'étonner du piètre résultat... :-))

Pour mémoire : question 10469, réponse 6...
24 juin 2026 à 23:39

Proposer une réponse à Pas de fonctionnement pompe à condensat



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Branchement électrique pompe condensat
    N°3286 : Bonsoir à tous, Si quelqu'un peut m'expliquer le branchement à effectuer pour brancher 2 pompes de relevage sur une climatisation Mitsu bisplit. Voici en pièce jointe les deux schémas en anglais fournis avec la notice, mais...
  • 2. Fonctionnement pompe à chaleur Mitsubishi yack modulo air/eau
    N°2289 : Bonjour à tous. J'ai fait installer il y a 2 mois une pompe à chaleur Mitsubishi Yack air/eau avec module extérieur à double ventilo + module intérieur (couplée à mon ancienne chaudière au fioul qui prend le relais à...
  • 3. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
  • 4. Problème cycle court PAC Daikin air air
    N°2322 : Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et j'ai vu quelques soucis idem aux miens. Je dispose d'un bi split Daikin, une unité à l’étage pour la mezzanine "ftxs20k" et une au rez de chaussée pour tout le...
  • 5. Question démarrage compresseur pompe à chaleur
    N°4251 : Bonjour à tous, Je suis équipé depuis février dernier fil n°3611 : Avis avant installation PAC et c'est la première année où j'attends l'hiver avec impatience...:lol: J'ai déjà appris beaucoup de choses ici grâce à...
  • 6. Pas de condensat sous la pompe à chaleur
    N°3429 : Bonjour. J'ai mis en fonction les deux pompes à chaleur toute la journée, hier il faisait chaud (région sud-ouest). Sous une pompe il y avait de l'eau et l'autre pompe rien, je me demande si c'est normal ou pas ? Mitsubishi...
  • 7. Problème fonctionnement pompe à chaleur piscine
    N°3526 : Bonjour, Je possède une pompe Caliente en 18 KW, cette pompe récente qui fonctionnait bien jusqu'à présent ne fonctionne, à mon avis, plus correctement. N'étant pas un spécialiste voici une description née de mon constat...
  • 8. Raccordement d'une pompe à condensat
    N°2017 : Bonjour, Comment raccorde t-on une pompe à condensat dans l'unité intérieure ? Sur deux des trois fils de liaison ? Ou faut-il passer une alimentation spéciale. Les deux autres fils (alarme) sont-ils obligatoirement à...
  • 9. Carte PAC HS
    N°1944 : Bonjour, J'ai probablement la carte principale HS dans ma PAC, quelqu’un pourrait-il m'éclairer SVP ? Merci d'avance !
  • 10. Retour d'expérience pompe à chaleur air/air Altech
    N°2103 : Bonjour, Y a t-il des personnes qui ont fait l’acquisition d'une pompe à chaleur air air (Altech atme-051ip15), pour retour d’expérience, pour l'instant je n'ai que de bons retours par les distributeurs de ce...
  • 11. Démontage pompe condensat climatiseur Daikin
    N°9530 : Bonjour. J'ai un code A3 sur une installation Daikin gainable avec une unité intérieure de référence FBQ100B7V3B. Je pense que la pompe de vidange est hors service. Mon souci est de démonter cette pompe qui semble...
>>> Résultats suivants pour : Pas de fonctionnement pompe à condensat >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite