Pas de fonctionnement pompe à condensat
Actuellement
10 558
questions dans le
forum climatisation
10558
Question Forum Dépannage Climatisation : Pas de fonctionnement pompe à condensat
Bonsoir à tous.
J'ai une pompe à condensat qui ne fonctionne pas quand elle est branchée sur l'unité, en l'occurrence une Hitachi RAK 25 NH-6
Je l'ai testé en la déposant, elle fonctionne bien.
Quand je la connecte à l'unité, et en ajoutant de l'eau pour faire monter le flotteur, elle ne démarre pas.
Je l'ai donc mis directement sur le 220V avec un câblage à part, et là elle fonctionne parfaitement et régule le niveau d'eau dans la cuve.
Auriez-vous une idée du problème ?
En vous remerciant.
Configuration:
1x Ram Hitachi 90QH5
3x RAK 25 NH-6
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



J'ai une pompe à condensat qui ne fonctionne pas quand elle est branchée sur l'unité, en l'occurrence une Hitachi RAK 25 NH-6
Je l'ai testé en la déposant, elle fonctionne bien.
Quand je la connecte à l'unité, et en ajoutant de l'eau pour faire monter le flotteur, elle ne démarre pas.
Je l'ai donc mis directement sur le 220V avec un câblage à part, et là elle fonctionne parfaitement et régule le niveau d'eau dans la cuve.
Auriez-vous une idée du problème ?
En vous remerciant.
Configuration:
1x Ram Hitachi 90QH5
3x RAK 25 NH-6
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



24 juin 2026 à 21:38
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs
Pas de fonctionnement pompe à condensat
Bonjour à toutes et à tous.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum climatisation.
24 juin 2026 à 22:07
Réponse 2 forum climatisation-climatiseurs
Pas de fonctionnement pompe à condensat
Bonjour.
Je ne sais pas sur quoi vous branchiez votre pompe quand ça ne marchait pas, mais si vous branchez une pompe 230VAC sur du 35VDC... faut pas trop s'étonner du piètre résultat... :-))
Pour mémoire : question 10469, réponse 6...
Je ne sais pas sur quoi vous branchiez votre pompe quand ça ne marchait pas, mais si vous branchez une pompe 230VAC sur du 35VDC... faut pas trop s'étonner du piètre résultat... :-))
Pour mémoire : question 10469, réponse 6...
24 juin 2026 à 23:39







