FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre cloclo013

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 016 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit cloclo013 sur le forum Climatisation

cloclo013
a posté 26 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

Je possède 2 climatisations mono-split mural réversible de marque Mitsubishi Electric depuis Avril 2013 (1 de 3,5 kW + 1 de 2,5 kW) qui fonctionnent toujours bien !

Mais ce type de clim est plutôt fait pour refroidir que pour chauffer ? Prenant, moi et ma femme, de l'âge nous avons maintenant la sensation d'avoir toujours froid au pied car logiquement la chaleur monte et le froid descend au contraire.

En été par contre elle refroidit beaucoup trop à notre goût, nous mettons la télécommande sur 28° pour y être bien, donc je voudrais privilégier le chaud sur le froid.

Ma question est : puis-je faire descendre par un Pro, évidemment, mes 2 mono-splits murauxl afin d'avoir une chaleur plus uniforme de bas en haut en attendant qu'elles nous lâche pour y placer plus tard 2 consoles, si oui à quelle hauteur mini du bas peut-on la poser ?

Merci de bien vouloir me conseiller.
15 décembre 2020 à 18:07
forum consulter ce sujet Hauteur minimum d'un split mural

Bonjour

Combien d'année dure en moyenne une charge en Gaz R410 ?
Mes 2 clims réversibles ont déjà 6 ans 1/2, j'ai fait effectué une maintenance il y a 15 jours car ça n'a jamais été fait depuis 6 ans 1/2, elles en avaient énormément besoin et surtout qu'elles n'avaient pratiquement plus de gaz, voilà certainement les raisons pourquoi elle chauffaient beaucoup moins bien ?
A votre avis cela est-il normal de recharger une clim après 6 ans ?
Environ tous les combien ont-elles besoin d’être rechargées pour être optimales ?
23 octobre 2019 à 08:28
forum consulter ce sujet Combien d'année dure en moyenne une charge en Gaz

Publicité

Bonjour.

Un installateur vient de me contacter par téléphone et me dit que ce serait l'unité extérieure qui ne serait pas adaptée au chaud/froid (plutôt pour le froid que pour le chaud) et de ce fait n’accumulerait pas assez de calorie pour chauffer rapidement ma pièce.

Encore selon lui pour passer de 19° à 22° dans une pièce de 43 m² ça demande 10/15 mn maxi par temps froid.
Comme vous tous il me dit aussi que 3.5 kW c'est largement suffisant.
Il doit venir voir Lundi pour voir et me faire une proposition mieux adaptée à ma situation.

Qu'en pensez-vous ?
Merci.
19 septembre 2019 à 15:18
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Bonjour.
Vous êtes bien gentil tous, mais alors que faut-il faire pour avoir le confort en plein hiver ?
15 septembre 2019 à 16:50
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Citation :
Pourquoi, quand il fait froid ne laissez-vous pas la consigne sur 20 ou 21° au lieu de 19° (pour un gain de conso ?) ainsi vous mettrez moins de temps à revenir à 22° !
Effectivement ce serait peut-être une solution qui me permettrait d’atteindre les 22/23° plus rapidement le matin, reste à savoir si je consommerais beaucoup plus électricité ?
Citation :
Re, oui l'important c'est d'avoir un soufflage suffisant pour propulser l'air chaud pour une meilleure diffusion de la température, ainsi le mien en petite vitesse me donne 600 m3/h.

Donc par exemple, la nuit quand il fait vraiment froid je le programme pour 20/21° comme me préconise xavierb avec le soufflage sur silencieux ou 1 barrettes, le matin je le programme pour 22/23° et je mets le soufflage sur 3 ou 4 barrettes pour diffuser plus rapidement la chaleur dans mes 43 m², ensuite je le baisse à 1 ou 2 barrettes pour réguler la température à 22/23°.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
14 septembre 2019 à 17:54
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Bonjour.

OK je comprends mieux ! c'est le compresseur qui va se fatiguer avec des arrêts/démarrages trop fréquents, par contre une console intérieure de 5 kW ne souffre pas dans 43 m² en chauffant plus rapidement seul le compresseur souffre.

Mais alors un compresseur de 3,5 kW fonctionne exactement de la même manière et devrait souffrir lui aussi mais à plus long terme ?
Peut-on en cas de panne d'un compresseur, changer uniquement celui-ci en gardant sa console intérieure.

J'ai posé cette question car j'ai actuellement une clim réversible de 3,5 kW pour 43 m² qui alimente séjour, cuisine, couloir, ma maison date de 1989 elle est assez bien isolée, mur, comble, fenêtres double vitrage PVC, en plein hiver quand les températures descendent en dessous de 0 j'ai du mal à chauffer, le soir au couché je mets sur 19°, le matin à 7h30 je mets sur 22°, j'atteins les 22° vers 11h, après il fait bon dans la maison, mais le matin on a froid ?
14 septembre 2019 à 08:01
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

J’avoue que je ne comprends pas du tout votre théorie, ou bien je me suis mal expliqué ?

Mon appareil est un inverter il ne s’arrête jamais ! il envoie de l'air en continu puis régule quand la température baisse légèrement, à ce moment là il envoie juste un tout petit flux d'air chaud pour compenser mais il ne force pas, c'est un peu le système du chauffage central, l'installateur m'avait dit à la pose de ne jamais l’arrêter justement pour ne pas le faire forcer, donc logiquement un appareil plus puissant ne devrait forcer beaucoup moins.

C'est un peu comme pour les véhicules, si l'on marche à 160 km/h avec une Peugeot 108 le moteur va forcer alors qu'à la même vitesse sur un Peugeot 5008 ne forcera pas du tout !

Excusez-moi mais je ne comprends vraiment pas pourquoi un 5 kW souffrirait et pas un 3,5 kW.
Maintenant je comprends bien que si je l’arrête quand il fait chaud puis je le remets en marche quand il fait froid alors là oui il va forcer pour monter en température.
12 septembre 2019 à 19:09
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Logiquement quand la température de la pièce est atteinte le thermostat ensuite régule donc l'appareil ne devrait pas forcer ?
12 septembre 2019 à 11:21
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Citation :
Si le climatiseur est sous-dimensionné (puissance insuffisante), il marchera en surrégime et consommera encore plus d’électricité, pour une efficacité médiocre.

Si le climatiseur est surdimensionné, la facture d’électricité n’en souffrira pas trop, il chauffera plus rapidement

11 septembre 2019 à 15:38
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Citation :
Faux. Si vous êtes surpuissant, vous allez vite en température et descendre aussi vite, en mode chaud par exemple, ce qui va engendrer des courts cycles, des démarrages fréquents et risque de casse du matériel.
Je ne comprends pas votre calcul ?
Un appareil de 5 kW dans 43 m² devrait logiquement chauffer plus vite qu'un 3,5 kW dans 43 m² ?
Pourquoi la température descendrait plus vite, engendrer des courts cycles et des démarrages fréquents et pas sur un 3,5 kW dans 43 m² ?
Les appareils d'aujourd'hui sont tous des Inverter qui régulent la température sans forcer, il ne devrait donc pas y avoir des arrêts et démarrages fréquents, un 5 k> devrait logiquement fonctionner moins longtemps qu'un 3,5 kW ou j'ai rien compris ?
11 septembre 2019 à 10:08
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Bonjour.

Chauffage réversible inverter 3,5 kW ou 5 kW pour 43 m².
Sauf erreur de ma part, je présume qu'un appareil de 5 kW chauffera beaucoup plus vite une pièce de 43 m² qu'un de 3,5 kW.
Question : une fois la pièce arrivée à la température désirée, que ce soit avec un 5 kW ou un 3,5 kW ils vont réguler pour maintenir la température, pensez-vous qu'en régulation la consommation électrique serait donc identique puisque il ne force plus ?
Merci pour vos avis.
10 septembre 2019 à 08:06
forum consulter ce sujet Conseils puissance chauffage clim réversible

Re,

Donc ma clim fonctionne parfaitement bien !
Si j'ai bien compris, le Split délivrera de l'air de plus en plus chaud en fonction de la température demandée sur la télécommande et donc chauffera beaucoup plus rapidement au vu de mes résultats :

- Température sur télécommande 22° > sortie d'air chaud du Split 36°
- Température sur télécommande 30° > sortie d'air chaud du Split 58°

Car effectivement ce matin avec le test à 30° sur la télécommande au bout de 20 minutes il faisait vraiment bien trop chaud. sweat
Merci à vous tous pour vos conseils très précieux.
28 novembre 2015 à 17:11
forum consulter ce sujet Clim réversible Mitsubishi a du mal à monter en température

Bonjour

La bouche d'aération est une petite réglette de 29 cm de long fixé sur toutes les fenêtres en haut, le Split du séjour se trouve à 67 cm de la réglette/bouche d'aération.

Je viens d'effectuer un nouveau test à 7.5° de température extérieure.
- 30° sur la télécommande vitesse ventilateur sur 3.
- après 20 minutes j'obtiens : en reprise au dessus du Split 27° - dans le soufflage 58°.

Par contre surprise avec 30° sur la télécommande j'ai atteint 22,5°dans la pièce après 20 minutes !
Alors que comme je vous l'ai dit plus haut j'arrivai péniblement à 22° vers 12/13h en demandant 22° sur la télécommande ?

Conclusion plus je monte la température sur la télécommande plus vite j’atteins la température désirée dans la pièce, grâce à vous j'ai découvert une astuce !
28 novembre 2015 à 10:03
forum consulter ce sujet Clim réversible Mitsubishi a du mal à monter en température

J'ai oublié de vous préciser, entre le séjour et la cuisine il y a un petit hall d'entrée de 3.5 m² environ, en face du hall il y a un petit couloir de 4.5 m X 1 m avec au fond du couloir la MSZ SF 25VE en face des 2 chambres.

Dans le séjour il s'y trouve 2 petites fenêtres + une porte fenêtre à double vitrage de chez KPK avec sur chacune une bouche d’aération, dont une bouchée celle de la porte fenêtre avec accord de KPK, mais une petite fenêtre se trouve juste à côté du Split ? Pourrait-il y avoir aussi une perte de chaleur par cette bouche d’aération ?
27 novembre 2015 à 19:19
forum consulter ce sujet Clim réversible Mitsubishi a du mal à monter en température

Bonsoir.

Alors ! j'ai mesuré la température avec un Pistolet Thermomètre numérique laser à infrarouge acheté 30€ chez Amazon il y a 1 an environ, donc pas très bien précis à +/- 1°/2°

Actuellement télécommande Clim sur 22° vitesse ventilateur sur 3 j'obtiens ce résultat :
- Au dessus du Split > 24° environ
- Dans le Split où il sort l'air chaud > 36° environ
- Dans la pièce à environ 3.5m du Split, Sol > 21° - plafond > 22°
27 novembre 2015 à 18:34
forum consulter ce sujet Clim réversible Mitsubishi a du mal à monter en température

Bonjour

Ma maison date de 04/1989
- Elle est isolée (Mur : placo polystyrène de 5 cm - Combles ouate de cellulose) l'isolation des combles a été refaite en 09/2011
- Hauteur plafond 2.50 m
- 2 ensembles Clim Mitsubishi : (MSZ SF 35VE pour séjour/cuisine) + (MSZ SF 25VE pour 2 chambres) installé par un pro en 04/2013
Si je comprends bien en mettant la ventilation à fond cela ralentirait donc la production d'air chaud, pourtant sur la notice il est dit d'augmenter la vitesse du ventilateur pour refroidir/chauffer la pièce plus rapidement puis de la réduire ensuite.

Vous me préconisez donc de mettre la ventilation en mode automatique pour chauffer plus vite la pièce ? car en automatique j'ai l'impression qu'elle tourne au ralenti ?
27 novembre 2015 à 08:34
forum consulter ce sujet Clim réversible Mitsubishi a du mal à monter en température

Bonjour.

Je possède une Clim réversible Mitsubishi inverter de 3,5 kg pour chauffer un séjour de 25 m² + cuisine de 10 m² soit 35 m² environ.
Le soir au coucher je la baisse à 19°, puis le matin vers 8h je la monte à 22°, actuellement chez nous dans le (13) le matin nous avons à l’extérieur environ 5°/6°, je trouve qu'elle est très très longue à atteindre les 22° elle les atteint avec peine vers 12/13h avec le ventilateur d'air au maxi (4).
- A votre avis cela est-il normal ?
- D’où cela peut-il venir ?
- Que faut-il faire ?

Merci d'avance de bien vouloir me conseiller.
26 novembre 2015 à 19:46
forum consulter ce sujet Clim réversible Mitsubishi a du mal à monter en température

Bonjour

Quand on monte la température sur la télécommande de l'unité intérieure comment cela se traduit-il ?
1/ Par un souffle d'air de plus en plus chaud jusqu’à atteindre la température désirée de la pièce ?
2/ Elle va fonctionner plus longtemps avec toujours le même air chaud jusqu’à atteindre la température désirée de la pièce ?
Merci pour vos conseils.
14 février 2015 à 16:21
forum consulter ce sujet Conseils montée en température sur l’unité intérieure

Bonjour.

A partir de quelle température extérieure un réversible Inverter Mitsubishi MSZ-SF 35VE dégivre et quel est en moyenne son cycle de dégivrage ?
Comment aussi savoir quand il dégivre, car il n'y a pas de voyant de dégivrage sur l’unité intérieure ?
Merci.
31 décembre 2014 à 11:30
forum consulter ce sujet Cycle de dégivrage réversible Inverter Mitsubishi MSZ-SF 35VE

Bonjour

Vous me conseillez donc de prendre un contrat de maintenance, vu que mon installateur ne me le propose pas, car selon lui c'est inutile, pourrais-je prendre une autre personne pour la maintenance, mais au niveau garantie comment cela se passerait en cas de panne, qui va intervenir l'installateur, ou celui de la maintenance ? Ne risque t-il pas de se renvoyer les responsabilités ?
08 avril 2013 à 08:32
forum consulter ce sujet Entrée d'air unité extérieure climatisation réversible Mitsubishi Electric

Bonjour

A propos du contrat de maintenance mon installateur me dit que ce n'est pas la peine, selon lui, il me suffit tous les 3 mois environ de simplement nettoyer les filtres à l'eau avec un peu de lessive et de bien laisser sécher, quant au contrôle du gaz ce n'est pas la peine non plus, car s'il y a une fuite et donc plus de gaz la clim ne marchera plus, il viendrait donc uniquement à ce moment là pour vérifier s'il y a des fuites puis y remettre une recharge et c'est tout, voilà ses propres propos, et m'a aussi ajouté, maintenant si vous avez 150€ ou 180€ tous les ans à jeter, je viendrais bien sûr vous le faire, ça ne me dérange absolument pas !
07 avril 2013 à 09:14
forum consulter ce sujet Entrée d'air unité extérieure climatisation réversible Mitsubishi Electric

Re

Merci Dom-Aom !

Je suis maintenant rassuré et je comprends mieux le pourquoi ! J'ai cru à un moment d'un défaut de fabrication ce qui peut malheureusement arriver, mon installateur ne rentrant pas dans les détails en se contentant de dire tout simplement tout est conforme sans plus, je suis donc resté sans aucune explication de sa part ?
06 avril 2013 à 15:25
forum consulter ce sujet Entrée d'air unité extérieure climatisation réversible Mitsubishi Electric

Bonjour,

Voila, hier un installateur ma posé une Clim Réversible de marque Mitsubishi comprenant :
1 MSZ-SF35VE + 1 MUZ-35VE
1 MSZ-SF25VE + 1 MUZ-25VE

Sur l'unité extérieure MUZ-35VE il y a une grille d'entrée air latérale côté gauche, mais sur l'unité MUZ-25VE cette grille n'y est pas c'est tout fermé ? Il y a seulement la grille arrière, cela est-il normal et conforme ? Car mon installateur me dit que c'est conforme ?
Merci bien de me donner vos avis à ce sujet.
06 avril 2013 à 10:29
forum consulter ce sujet Entrée d'air unité extérieure climatisation réversible Mitsubishi Electric

Bonjour.

Effectivement j'habite dans le Sud (13) dans une villa assez bien isolée, moi je n'y connais rien mais 4kg + 3kg = 7kg alors que selon ses calculs j'aurai besoin de 6 kg pour 200 m3, je lui ai posé la question si ça serait suffisant, il m'a répondu : "sans problème ! Maintenant si vous voulez plus de puissance, je vous en mets plus 10kg,15kg etc., si vous voulez du 25° vous aurez du 25° dans le Séjour que ce soit avec 7kg ou 15kg, mais ça va vous coûter beaucoup plus pour rien".
Voilà sa réponse, il est vrai aussi que chez nous dans le (13) il est assez rare que les températures descendent jusqu’à -5°.
29 mars 2013 à 08:52
forum consulter ce sujet Avis fiabilité climatisation réversible Mitsubishi

Bonjour.

Hier soir j'ai eu la visite d'un 3ème installateur qui me confirme comme vous que Mitsubishi Electric et au même niveau que Daikin pour la fiabilité, installant lui-même un peu toutes sortes de marques en réversible, il aurait une préférence pour Mitsubishi Electric ! Il me conseille lui aussi comme vous 2 UE + 2 UI, moins cher et plus confortable, il a donc inspecté les lieux pour le positionnement des appareils et calculer la puissance de chauffe chez moi pour 30W/m3, ma maison fait environ 80 m² soit 200 m3 X 30W = 6000W, il me propose donc en UI, une 35 = a 4 kg de chauffe + une 25 = a 3kg de chauffe, associée à 2 UE, il va donc me chiffrer tout compris (matériels, pose, accessoires mise en service etc.) afin d'établir un devis détaillé avec du Mitsubishi Electric environ (3000 € / 3200€), j’attends de voir, il m'a aussi dit qu'il possédait bien l'attestation d'aptitude et l'attestation de capacité, qu'en pensez-vous ? Merci.

28 mars 2013 à 19:26
forum consulter ce sujet Avis fiabilité climatisation réversible Mitsubishi

Bonjour

Je désire faire installer une climatisation réversible Multi-split chez moi, j'ai déjà consulté 2 installateurs différents 1 pour Daikin/Hitachi et 1 pour Mitsubishi, forcément chacun vante sa marque, mon choix se porterait plutôt sur Mitsubishi car beaucoup moins cher que Daikin / Hitachi, mais ce qui m'a un peu choqué, c'est le raisonnement de l'installateur Daikin, qui selon lui Mitsubishi est surtout à éviter, pour cause trop de problèmes après 5 ans de fonctionnement.
J'ai beau cherché sur le net mais je ne trouve rien à ce sujet, on compare même au niveau qualité Mitsubishi équivalent à Daikin, j'aimerai avoir vos appréciations à ce sujet car il me fait un peu peur, c'est installateur Daikin, quand on investit dans le réversible c'est pour au moins 15 ans sans problème à mon avis.
Merci d'avance.
27 mars 2013 à 09:05
forum consulter ce sujet Avis fiabilité climatisation réversible Mitsubishi