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a posté 32 messages sur le forum Climatisation :
Bonjour,
Changement de la carte et tout refonctionne.
Cependant, vu la taille des résistances pour effectuer une mesure !!!
Je vais essayer de la réparer.
Merci encore, Dom, pour votre aide.
Changement de la carte et tout refonctionne.
Cependant, vu la taille des résistances pour effectuer une mesure !!!
Je vais essayer de la réparer.
Merci encore, Dom, pour votre aide.
25 mai 2025 à 17:39

Dom.
On parle des résistances R2 et R3 entouré en rouge à tester ?
Merci
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



On parle des résistances R2 et R3 entouré en rouge à tester ?
Merci
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



21 mai 2025 à 11:30

Voici, comme convenu, le fichier mp3 que je n'arrive pas à joindre.
Merci,
Civelli60.
pac poolex.mp3
Merci,
Civelli60.
pac poolex.mp3
21 mai 2025 à 10:58

Bonjour.
Pas facile de débrancher la carte, à partir de la nouvelle carte commandé (voir le lien) il y a des photos ou on peut faire des zooms, ou trouve -ton cette résistance ?
Voici le lien: https://assistance.poolstar.fr/Catalog/Product/6267
Pour les sondes j'ai la même valeur sur la sonde de série qui était soit disant HS et la nouvelle environ 6Kohm pour 20deg ce qui est bon selon le table de résistance envoyé par Poolstar suite à ma demande. donc pour moi les sonde sont OK
Pour la tension j'ai 0,23 sur la sonde et sur le connecteur (sonde retirée).
Pour vous le problème viendrait bien de la platine? et si oui je verrai pour la réparer (ca me fera une platine de rechange si on trouve le composant HS.
Merci.
Pas facile de débrancher la carte, à partir de la nouvelle carte commandé (voir le lien) il y a des photos ou on peut faire des zooms, ou trouve -ton cette résistance ?
Voici le lien: https://assistance.poolstar.fr/Catalog/Product/6267
Pour les sondes j'ai la même valeur sur la sonde de série qui était soit disant HS et la nouvelle environ 6Kohm pour 20deg ce qui est bon selon le table de résistance envoyé par Poolstar suite à ma demande. donc pour moi les sonde sont OK
Pour la tension j'ai 0,23 sur la sonde et sur le connecteur (sonde retirée).
Pour vous le problème viendrait bien de la platine? et si oui je verrai pour la réparer (ca me fera une platine de rechange si on trouve le composant HS.
Merci.
21 mai 2025 à 10:38

Bonjour.
Le SAV Poolstar me dit avoir consulté d'autres techniciens et que maintenant pour eux c'est la carte ou se branche la sonde qui est HS, 75Euros.
Alors dans l'absolu c'est pas forcément ridicule si j'ai une tension uniquement de 0,23V sur le connecteur de la sonde.
Mais ça commence à faire beaucoup, 300€ de pièce.
Qu'en pensez-vous ?
Le SAV Poolstar me dit avoir consulté d'autres techniciens et que maintenant pour eux c'est la carte ou se branche la sonde qui est HS, 75Euros.
Alors dans l'absolu c'est pas forcément ridicule si j'ai une tension uniquement de 0,23V sur le connecteur de la sonde.
Mais ça commence à faire beaucoup, 300€ de pièce.
Qu'en pensez-vous ?
21 mai 2025 à 09:59

Voici un meilleur visuel à quoi ressemble la carte.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
20 mai 2025 à 22:13

Voici une vidéo (si elle passe) où on entend alors je ne sais pas si c’est compresseur ou condenseur.
20 mai 2025 à 21:58

Voici les mesures :
CN15 5v
CN16 2,85
Cn17 0,23 (sonde neuve et valeur ohmique bonne)
Cn18 2,9
Cn19 2,9
Cn20 2,9
La valeur de la sonde température extérieure est étrange, mais peut-être l’explication où elle indique 100deg en T6.
Comme s'il fallait réinitialiser après le changement de la Sonde.
La procédure du reset usine fonctionne pas, ne peut-on pas le faire en débrancher un fil sur la carte de puissance et là où il y a les sondes ?
J’ai essayé en débranchant le câble 3 et 4 et pas de changement (voir numéro sur la photo jointe).
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


CN15 5v
CN16 2,85
Cn17 0,23 (sonde neuve et valeur ohmique bonne)
Cn18 2,9
Cn19 2,9
Cn20 2,9
La valeur de la sonde température extérieure est étrange, mais peut-être l’explication où elle indique 100deg en T6.
Comme s'il fallait réinitialiser après le changement de la Sonde.
La procédure du reset usine fonctionne pas, ne peut-on pas le faire en débrancher un fil sur la carte de puissance et là où il y a les sondes ?
J’ai essayé en débranchant le câble 3 et 4 et pas de changement (voir numéro sur la photo jointe).
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


20 mai 2025 à 21:47

Je viens de changer la carte inventer et toujours le code défaut E13, je ne vois pas d’où peut venir le problème.
Il me faudrait avoir la valeur ohmique pour contrôler les sondes compresseur…
Je vais voir avec Poolstar mais c’est pas gagné, si vous avez des idées, en copie le schéma électrique
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il me faudrait avoir la valeur ohmique pour contrôler les sondes compresseur…
Je vais voir avec Poolstar mais c’est pas gagné, si vous avez des idées, en copie le schéma électrique
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 mai 2025 à 23:00

Peut-on faire des tests de relever sur la carte pour vérifier si les composants sont HS.
16 mai 2025 à 17:17

Bonjour Dom-Aom.
Après mes problèmes de PAC Atlantic mes problèmes de PAC piscine Poolex (je cumule!!!).
Encore merci pour la PAC Atlantic, je vous ai remercié sur l'autre discussion du forum.
Voici la photo de l'envers de la nouvelle carte que j'ai commandé, ça ressemble aux optos de communication ?
Merci.
Après mes problèmes de PAC Atlantic mes problèmes de PAC piscine Poolex (je cumule!!!).
Encore merci pour la PAC Atlantic, je vous ai remercié sur l'autre discussion du forum.
Voici la photo de l'envers de la nouvelle carte que j'ai commandé, ça ressemble aux optos de communication ?
Merci.
16 mai 2025 à 17:14

Bonjour.
Depuis la remise en service de ma pompe à chaleur Poolex JetBlack FI j’ai un code E13.
J’ai contacté le support Poolstar qui me dit sonde de température extérieur HS, sonde changée et toujours le problème, la sonde indique T6=100° donc en défaut et une led sur la carte de puissance clignote 1 fois rouge et ensuite 30 fois rouge).
En cherchant un peu je décide de regarde la carte inverter et la surprise je découvre une souris grillée sur la carte, le SAV me dit que c’est la cause, résultat commande d’une carte inverter 200€.
A noter que cette carte à une led rouge qui clignote 10 fois.
Je vais donc changer la carte semaine prochaine mais j’ai un doute que c’est celle-ci qui est la cause, pourquoi après le changement de la sonde celle-ci indique encore 100° ?
Doit-on faire une sorte de reset pour que celle-ci se calibre de nouveau ? et si oui comment ?
J’ai bien essayé avec la commande suivante (commande envoyée par Poolstar) mais pas de résultat !
1/ Rester appuyer 5 secondes sur le bouton M/A, Horloge et flèche du bas.
Attendre un peu avant de faire l'autre manipulation.
2/ Rester appuyer 3 secondes sur le bouton M/A, flèche du haut et flèche du bas.
Avez-vous des idées à me soumettre pour m’aider ou vos avis, bien sûr je vais en savoir plus semaine prochaine en changeant la carte mais je doute du résultat.
Merci de votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Depuis la remise en service de ma pompe à chaleur Poolex JetBlack FI j’ai un code E13.
J’ai contacté le support Poolstar qui me dit sonde de température extérieur HS, sonde changée et toujours le problème, la sonde indique T6=100° donc en défaut et une led sur la carte de puissance clignote 1 fois rouge et ensuite 30 fois rouge).
En cherchant un peu je décide de regarde la carte inverter et la surprise je découvre une souris grillée sur la carte, le SAV me dit que c’est la cause, résultat commande d’une carte inverter 200€.
A noter que cette carte à une led rouge qui clignote 10 fois.
Je vais donc changer la carte semaine prochaine mais j’ai un doute que c’est celle-ci qui est la cause, pourquoi après le changement de la sonde celle-ci indique encore 100° ?
Doit-on faire une sorte de reset pour que celle-ci se calibre de nouveau ? et si oui comment ?
J’ai bien essayé avec la commande suivante (commande envoyée par Poolstar) mais pas de résultat !
1/ Rester appuyer 5 secondes sur le bouton M/A, Horloge et flèche du bas.
Attendre un peu avant de faire l'autre manipulation.
2/ Rester appuyer 3 secondes sur le bouton M/A, flèche du haut et flèche du bas.
Avez-vous des idées à me soumettre pour m’aider ou vos avis, bien sûr je vais en savoir plus semaine prochaine en changeant la carte mais je doute du résultat.
Merci de votre aide.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




16 mai 2025 à 14:30

Bonjour.
Juste pour vous tenir au courant que ma pompe à chaleur est reparti suite au remplacement de l'IPM, elle fonctionne de nouveau
Je voulais juste tous vous remercier pour votre aide Dom-Aom, Jima.
A+
Juste pour vous tenir au courant que ma pompe à chaleur est reparti suite au remplacement de l'IPM, elle fonctionne de nouveau

Je voulais juste tous vous remercier pour votre aide Dom-Aom, Jima.
A+
14 mai 2025 à 23:02

Je pense que c'est du à l'éclairage, il n'est pas rugueux .
Par contre on peut voir de la poussière et je me demande si elle n'a pas fait office de contact entrainant un court-circuit.
Surtout que l'endroit il y a le plus de poussière correspond au coté de la lettre P ou j'ai un court-circuit Entre P/U
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Par contre on peut voir de la poussière et je me demande si elle n'a pas fait office de contact entrainant un court-circuit.
Surtout que l'endroit il y a le plus de poussière correspond au coté de la lettre P ou j'ai un court-circuit Entre P/U
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

01 avril 2025 à 12:33

Bonjour JMA.
Merci de me répondre mais la vous m'avez perdu, je ne suis pas électronicien
Pour vous ça serai bien IPM qui dysfonctionne ?
Les condensateurs semblent OK.
Merci de me répondre mais la vous m'avez perdu, je ne suis pas électronicien

Pour vous ça serai bien IPM qui dysfonctionne ?
Les condensateurs semblent OK.
31 mars 2025 à 10:49

Bonjour.
Je vais voir pour réparer la platine inverter en changeant IPM cette semaine.
J'ai tout de même une petite question, je ne suis pas certain d'avoir aborder le sujet :
Avant que je démonte ma carte, j'avais suivi la procédure à savoir éteindre la PAC complètement pendant 10-15 et la redémarrer.
J'avais toujours le code 370, mais information important le groupe extérieur c'est mis en route (les hélices ont tournées pendant environ 45s-1min) et fini arrêt et code 370.
Cela à permis de valider que la carte de puissance était toujours fonctionnelle, mais pourquoi alors ca serai la carte inverter qui serai HS? si c’était l'IPM ce la devrait fonctionné ou pas du tout (et pas pendant 1min).
Désolé mais je me pose plein de questions
Merci de votre aide.
Je vais voir pour réparer la platine inverter en changeant IPM cette semaine.
J'ai tout de même une petite question, je ne suis pas certain d'avoir aborder le sujet :
Avant que je démonte ma carte, j'avais suivi la procédure à savoir éteindre la PAC complètement pendant 10-15 et la redémarrer.
J'avais toujours le code 370, mais information important le groupe extérieur c'est mis en route (les hélices ont tournées pendant environ 45s-1min) et fini arrêt et code 370.
Cela à permis de valider que la carte de puissance était toujours fonctionnelle, mais pourquoi alors ca serai la carte inverter qui serai HS? si c’était l'IPM ce la devrait fonctionné ou pas du tout (et pas pendant 1min).
Désolé mais je me pose plein de questions
Merci de votre aide.
31 mars 2025 à 09:51

Bonjour.
Je viens de recevoir mon IPM, plus qu'a trouvé quelqu'un pour me le changer correctement.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Je viens de recevoir mon IPM, plus qu'a trouvé quelqu'un pour me le changer correctement.
Je vous tiens au courant.
Merci.
28 mars 2025 à 17:04

Il s'agit simplement de la partie plastique du connecteur de la sonde CN26 qui est partie, les broches sont toujours soudées.
Un peu de colle pour fixer le connecteur sur la platine et le tour est joué.
Un peu de colle pour fixer le connecteur sur la platine et le tour est joué.

19 mars 2025 à 18:09

OK merci pour ces précisions.
Donc je peux uniquement branché le fil bleu et blanc sur la photo les 2 sondes, j'isole les flis vers le condenseur pour pas qu'il se touche, je mets sous tension et je fais les mesures sur l'envers de la platine pour les sondes CN21 et CN26 ?
Pas besoin de brancher moteurs, compresseurs autres sondes...
Voir photos.
Au passage je viens de voir que le connecteur CN26 est arraché sur la platine, peut-être quand j'ai démonté (les câbles sont courts).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Donc je peux uniquement branché le fil bleu et blanc sur la photo les 2 sondes, j'isole les flis vers le condenseur pour pas qu'il se touche, je mets sous tension et je fais les mesures sur l'envers de la platine pour les sondes CN21 et CN26 ?
Pas besoin de brancher moteurs, compresseurs autres sondes...
Voir photos.
Au passage je viens de voir que le connecteur CN26 est arraché sur la platine, peut-être quand j'ai démonté (les câbles sont courts).
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 mars 2025 à 16:59

OK merci pour ces réponses.
Je vais commander l'IMP de suite.
Concernant le faite de rebrancher la carte avec le nouvel IMP il n'y a pas de risque pour la carte même si le compresseur ne se lance pas, il y aura juste le défaut qui persistera ?
Sachant que j'ai tester toutes les sondes hors tension déjà par 13 degrés.
Cn21 83,7
Cn22 8,7
Cn23 14,2
Cn26 87,4
Cn25 8,2
Par contre une idée de la cause ayant provoqué la panne de l'IMP ?
Merci.
Je vais commander l'IMP de suite.
Concernant le faite de rebrancher la carte avec le nouvel IMP il n'y a pas de risque pour la carte même si le compresseur ne se lance pas, il y aura juste le défaut qui persistera ?
Sachant que j'ai tester toutes les sondes hors tension déjà par 13 degrés.
Cn21 83,7
Cn22 8,7
Cn23 14,2
Cn26 87,4
Cn25 8,2
Par contre une idée de la cause ayant provoqué la panne de l'IMP ?
Merci.
19 mars 2025 à 11:07

OK je vais voir pour changer IPM.
Je n'ai trouvé que chez aliexpress, qu'en pensez-vous ? ou connaissez vous un autre revendeur fiable ?
Aliexpress IPM pour PAC Atlantic
Pour les tests sous tension je les ferai une fois IMP changé, pas envie de redémonter une 2ème fois la carte si pas nécessaire avec les valeurs obtenu.
Pour comprendre, pouvez vous me dire à quoi sert l'IMP? et pensez-vous qu'il a grillé par fatigue ou une autre panne a pu le grillé (que je ne change pas et que le nouveau grille ensuite) ?
Merci.
Je n'ai trouvé que chez aliexpress, qu'en pensez-vous ? ou connaissez vous un autre revendeur fiable ?
Aliexpress IPM pour PAC Atlantic
Pour les tests sous tension je les ferai une fois IMP changé, pas envie de redémonter une 2ème fois la carte si pas nécessaire avec les valeurs obtenu.
Pour comprendre, pouvez vous me dire à quoi sert l'IMP? et pensez-vous qu'il a grillé par fatigue ou une autre panne a pu le grillé (que je ne change pas et que le nouveau grille ensuite) ?
Merci.
19 mars 2025 à 10:13

J'ai un doute d'avoir mis la valeur N/P 394-1
18 mars 2025 à 22:18

Bon voici tous les tests selon vos remarques ci-dessus et le test demandé dans la discussion 2638
Les fusibles sont ok par contre problème sur la valeur P/U
Entre P/V 396-1
Entre P/W396-1
Entre P/U 1-0 sur le dessous et 0-0 en dessous de la platine.
Et entre N et U/V/W 396-1
K 1,4
L 101
E 999
D 731-949
F 483-549
S 488-1
T478-1
U 475-1
V 450-1600
W 330
Pensez-vous que c'est lIPM qui est HS et si oui ou trouver la référence ?
Merci.
Les fusibles sont ok par contre problème sur la valeur P/U
Entre P/V 396-1
Entre P/W396-1
Entre P/U 1-0 sur le dessous et 0-0 en dessous de la platine.
Et entre N et U/V/W 396-1
K 1,4
L 101
E 999
D 731-949
F 483-549
S 488-1
T478-1
U 475-1
V 450-1600
W 330
Pensez-vous que c'est lIPM qui est HS et si oui ou trouver la référence ?
Merci.
18 mars 2025 à 22:16

Sur la carte modul internet 7 flash led rouge, sondes testées :
J’ai contrôlé avec ohmetre les sonde dont voici les résultats par environ 11-13deg
Cn21 83,7
Cn22 8,7
Cn23 14,2
Cn26 87,4
Cn25 8,2
La led sur la platine de régulation apporte d’autres informations ?
Vous avez les codes erreurs ?
J’ai contrôlé avec ohmetre les sonde dont voici les résultats par environ 11-13deg
Cn21 83,7
Cn22 8,7
Cn23 14,2
Cn26 87,4
Cn25 8,2
La led sur la platine de régulation apporte d’autres informations ?
Vous avez les codes erreurs ?
18 mars 2025 à 19:21

Bonjour Dom-Aom.
Je vais continuer les tests ce soir.
Ce que j'ai déjà fais c'est test la valeur ohmique sur le compresseur hors tension :
Avec mon multimètre j'ai 0.4ohm sur les 3 bornes avec celui de mon ami pro, il 0.2ohm sur toutes les bornes.
Le SAV nous a donc dit "même valeur c'est bon pour le compresseur"
Ensuite il nous a fait tester la tension sur le compresseur "sous tension" et là voici les valeurs:
U/N 32 V
W/N 125V
V/N 125V
Résultat il nous dit carte régulation HS. mais je n'ai pas la cause pourquoi elle a lâchée ce soir je vais tester le transistor Q1
Par contre je ne comprends la mesure des points de test 15V, 18V, 5V, mesurez-les sous tension.
Ou sont les points de test ? dois je rebrancher la carte et tout remettre sous tension la PAC? j'a déjà tout démonté.
Pour les moteurs je vais voir pour les faire tourner à la main voir si j'ai une résistance, hier ils ont tourné 1minute pas de bruit et ensuite code 370.
Je ne trouve pas les ponts de contrôles entre 4 et 1, ni entre 4 et 5 ?
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais continuer les tests ce soir.
Ce que j'ai déjà fais c'est test la valeur ohmique sur le compresseur hors tension :
Avec mon multimètre j'ai 0.4ohm sur les 3 bornes avec celui de mon ami pro, il 0.2ohm sur toutes les bornes.
Le SAV nous a donc dit "même valeur c'est bon pour le compresseur"
Ensuite il nous a fait tester la tension sur le compresseur "sous tension" et là voici les valeurs:
U/N 32 V
W/N 125V
V/N 125V
Résultat il nous dit carte régulation HS. mais je n'ai pas la cause pourquoi elle a lâchée ce soir je vais tester le transistor Q1
Par contre je ne comprends la mesure des points de test 15V, 18V, 5V, mesurez-les sous tension.
Ou sont les points de test ? dois je rebrancher la carte et tout remettre sous tension la PAC? j'a déjà tout démonté.
Pour les moteurs je vais voir pour les faire tourner à la main voir si j'ai une résistance, hier ils ont tourné 1minute pas de bruit et ensuite code 370.
Je ne trouve pas les ponts de contrôles entre 4 et 1, ni entre 4 et 5 ?
Merci beaucoup de votre aide.
18 mars 2025 à 17:29

Voici les photos de la carte complète.
Je pense que la panne est du à un moteur quand je lis les discutions 7505, 2638 et 6533.
Il faudrait que je teste les moteurs, mai j'ai pas bien compris la méthode.
Et si un moteur à forcer un peu sur la platine cause du roulement HS, le moteur est-il HS ou puis-je seulement changé les roulements (Quand je vois 400€ le moteur) ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je pense que la panne est du à un moteur quand je lis les discutions 7505, 2638 et 6533.
Il faudrait que je teste les moteurs, mai j'ai pas bien compris la méthode.
Et si un moteur à forcer un peu sur la platine cause du roulement HS, le moteur est-il HS ou puis-je seulement changé les roulements (Quand je vois 400€ le moteur) ?
Merci.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


18 mars 2025 à 15:57

J'ai remarqué sur ma carte qu'un transistor semble avoir chauffé.
Pourrait-il être la cause de la panne électrique entraînant une tension non égale aux bornes du compresseur (W03, W04 et W05) ?
U/N : 32V
W/N : 125V
V/N : 125V.
Pourrait-il être la cause de la panne électrique entraînant une tension non égale aux bornes du compresseur (W03, W04 et W05) ?
U/N : 32V
W/N : 125V
V/N : 125V.
18 mars 2025 à 13:45

Bonjour alain29246.
Avez-vous trouver la source de votre panne ?
J'ai un problème similaire.
Merci.
Avez-vous trouver la source de votre panne ?
J'ai un problème similaire.
Merci.
18 mars 2025 à 10:54

Bonjour.
Nous avons une pompe à chaleur Atlantic Alfea S avec un code erreur 370 et 7 flash led rouge.
Après une intervention du SAV pro Atlantic pour notre pompe à chaleur model AOY54LJBYL il nous informe que c’est la platine de régularisation qui HS (réf atlantic 891746).
Je précise que les sondes sont testées et semblent fonctionnelles.
La personne du SAV a basé son diagnostic avec les valeurs de tension non égale aux bornes du compresseur (W03, w04 et w05):
U/N 32 V
W/N 125V
V/N 125V
Schéma en copie.
Seriez vous vous me guider pour faire des tests pour identifier le composant HS, j'ai lancé des devis de réparation mais j'ai un premier montant de 430€.
Je vous remercie.
Nous avons une pompe à chaleur Atlantic Alfea S avec un code erreur 370 et 7 flash led rouge.
Après une intervention du SAV pro Atlantic pour notre pompe à chaleur model AOY54LJBYL il nous informe que c’est la platine de régularisation qui HS (réf atlantic 891746).
Je précise que les sondes sont testées et semblent fonctionnelles.
La personne du SAV a basé son diagnostic avec les valeurs de tension non égale aux bornes du compresseur (W03, w04 et w05):
U/N 32 V
W/N 125V
V/N 125V
Schéma en copie.
Seriez vous vous me guider pour faire des tests pour identifier le composant HS, j'ai lancé des devis de réparation mais j'ai un premier montant de 430€.
Je vous remercie.
18 mars 2025 à 10:34
