Profil du membre ChPr
Actuellement
10 555
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit ChPr sur le forum Climatisation
a posté 1 message sur le forum Climatisation :
Bonjour.
Je suppose qu'en ces temps de canicule, vous devez être surchargés de demandes. J'en rajoute une.
Je suis propriétaire d'une maison dont vous trouverez ci-joint une image du rez de chaussée.
Le salon, la salle à manger et la cuisine sont équipés d'un chauffage électrique au sol ; respectivement 2.5 kW, 2.5 kW, 1 kW. L'étage et les autres pièces sont munies de radiateurs électriques.
En hiver, dès la nuit tombée, tous les volets roulants sont abaissés.
A l'étage, je ne chauffe que notre chambre le matin et le soir. Au rez de chaussée, seul le chauffage par le sol est activé dans la journée pour essayer d'avoir 19 °C et la nuit pour avoir 16 °C.
Malheureusement, lorsque la température extérieure passe à zéro, voire légèrement en dessous, le chauffage n'arrive pas à maintenir ces températures.
Apparemment, ce chauffage a été mal dimensionné.
D'où l'idée d'installer une climatisation.
Ce à quoi je pense est une clim monosplit air-air d'une puissance de l'ordre de 4 kW.
Elle serait installée au droit des deux rectangles noirs sur le schéma joint. Mon but est qu'en hiver cette clim aide le chauffage au sol pour rester, voire dépasser un peu les 19 °C et l'été (actuellement 42 °C dehors et tous volets clos, 29 °C au RdC) atteindre les 26 °C dans la partie salon (le salon et la salle à manger sont communicants).
Voilà, merci de vos commentaires.
Combien pourrait coûter une telle installation.
Cordialement.
Pierre.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je suppose qu'en ces temps de canicule, vous devez être surchargés de demandes. J'en rajoute une.
Je suis propriétaire d'une maison dont vous trouverez ci-joint une image du rez de chaussée.
Le salon, la salle à manger et la cuisine sont équipés d'un chauffage électrique au sol ; respectivement 2.5 kW, 2.5 kW, 1 kW. L'étage et les autres pièces sont munies de radiateurs électriques.
En hiver, dès la nuit tombée, tous les volets roulants sont abaissés.
A l'étage, je ne chauffe que notre chambre le matin et le soir. Au rez de chaussée, seul le chauffage par le sol est activé dans la journée pour essayer d'avoir 19 °C et la nuit pour avoir 16 °C.
Malheureusement, lorsque la température extérieure passe à zéro, voire légèrement en dessous, le chauffage n'arrive pas à maintenir ces températures.
Apparemment, ce chauffage a été mal dimensionné.
D'où l'idée d'installer une climatisation.
Ce à quoi je pense est une clim monosplit air-air d'une puissance de l'ordre de 4 kW.
Elle serait installée au droit des deux rectangles noirs sur le schéma joint. Mon but est qu'en hiver cette clim aide le chauffage au sol pour rester, voire dépasser un peu les 19 °C et l'été (actuellement 42 °C dehors et tous volets clos, 29 °C au RdC) atteindre les 26 °C dans la partie salon (le salon et la salle à manger sont communicants).
Voilà, merci de vos commentaires.
Combien pourrait coûter une telle installation.
Cordialement.
Pierre.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 juin 2026 à 10:46
consulter ce sujet Pallier l'insuffisance de mon chauffage






