Profil du membre Bricomich57
Actuellement
10 177
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit Bricomich57 sur le forum Climatisation

a posté 19 messages sur le forum Climatisation :
Ok je vous remercie.
Je commande rapidement et je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu et remonté.
En vous souhaitant un très bon week-end.
Je commande rapidement et je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu et remonté.
En vous souhaitant un très bon week-end.
04 juillet 2025 à 12:11

Bonjour Dom.
OK pour la carte erreur E7
Par contre j'ai regardé pour commander ULN003 sur le net, je suis un peu perdu
J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et vu que je n'y connais rien en composant.
Les sites proposent ULN003APG---ULN003AN---ULN003DPI
Je n'ai aucune signification des lettres derrière le trois. Est-ce la même chose ?
Pouvez-vous m'aider à choisir ?
Pour info sur une de mes cartes j'ai ULN003AG et l'autre j'ai ULN003AC
OK pour la carte erreur E7
Par contre j'ai regardé pour commander ULN003 sur le net, je suis un peu perdu
J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles et vu que je n'y connais rien en composant.
Les sites proposent ULN003APG---ULN003AN---ULN003DPI
Je n'ai aucune signification des lettres derrière le trois. Est-ce la même chose ?
Pouvez-vous m'aider à choisir ?
Pour info sur une de mes cartes j'ai ULN003AG et l'autre j'ai ULN003AC
04 juillet 2025 à 09:13

Oups, désolé, je confirme pin 8 et 5 = 4.85 volts. Pour confirmer, j'ai repris la tension et je retrouve 4,87 volts.
Pour le ventilo, je confirme aussi, pendant mes relevés il a changé deux fois de vitesses.
Et pour le RL 04, je confirme aussi, j'étais bien en mode froid.
Oui , c'était bien mon intension acheté un composant neuf.
Faut juste que je regarde ou sur le net.
Normalement si je ne me trompe pas , j'ai relevé inscrit sur le composant "MSIA 0704 ?" .
Le point d'interrogation est a remplacer par 1 chiffre ou une lettre effacer que je ne voit pas, puis "ULN003AC"
Pour la carte en défaut E7, au départ je pensais mettre le fil du sigB sur le sigA pour pouvoir faire fonctionner les deux splits. Après réflexion, je me suis dit que la carte ne va pas si le sigA prend double intensité. Je risque de tout cramer.
Donc j'ai laissé comme ça.
Après, je ne sais plus si c'est le sigA ou sigB qui a le défaut E7, faudrait que je vérifie.
Je sais juste que quand j'inverse les fils des splits salon et cuisine, le défaut E7 change de split.
C'est pour cela qu'au départ de mes tests j'ai supprimé un problème de fonctionnement des splits.
Pour moi, il ne doit pas y avoir grand-chose, peut-être un ou deux composants.
J'ai déjà remplacé le c416 inscrit 103 résistance 10 nf qui était coupé par l'oxydation, mais cela n'a rien changé.
Pour le ventilo, je confirme aussi, pendant mes relevés il a changé deux fois de vitesses.
Et pour le RL 04, je confirme aussi, j'étais bien en mode froid.
Oui , c'était bien mon intension acheté un composant neuf.
Faut juste que je regarde ou sur le net.
Normalement si je ne me trompe pas , j'ai relevé inscrit sur le composant "MSIA 0704 ?" .
Le point d'interrogation est a remplacer par 1 chiffre ou une lettre effacer que je ne voit pas, puis "ULN003AC"
Pour la carte en défaut E7, au départ je pensais mettre le fil du sigB sur le sigA pour pouvoir faire fonctionner les deux splits. Après réflexion, je me suis dit que la carte ne va pas si le sigA prend double intensité. Je risque de tout cramer.
Donc j'ai laissé comme ça.
Après, je ne sais plus si c'est le sigA ou sigB qui a le défaut E7, faudrait que je vérifie.
Je sais juste que quand j'inverse les fils des splits salon et cuisine, le défaut E7 change de split.
C'est pour cela qu'au départ de mes tests j'ai supprimé un problème de fonctionnement des splits.
Pour moi, il ne doit pas y avoir grand-chose, peut-être un ou deux composants.
J'ai déjà remplacé le c416 inscrit 103 résistance 10 nf qui était coupé par l'oxydation, mais cela n'a rien changé.
03 juillet 2025 à 17:37

Carte avec le défaut E7 remontée mesure clim en marche fonctionnement avec 1 seul split.
Pin 8 et 1 = 9,7 mv
Pin 8 et 2 = 10.8 mv
Pin 8 et 3 = 10.7 mv
Pin 8 et 4 = 10.6 mv
Pin 8 et 5 = 4.85 mv
Pin 8 et 6 = 19 mv
Pin 8 et 7 = 18.9 mv
Pin 8 et 9 = 13.28 v
Pin 8 et 10 = 13.28 v
Pin 8 et 11 = 13.29 v
Pin 8 et 12 = 786 mv
Pin 8 et 13 = 13.32 v
Pin 8 et 14 = 13.29v
Pin 8 et 15 = 743 mv
Pin 8 et 16 = 13.29 v
Pin 4 et 13 = 13.31v
Bobine RL 04 = 0 v
cn08 = 0 v
Bobine power relais 169,8 ohms
Résistance relais bleu RL 04 = 324.8 ohms
Pin 8 et 1 = 9,7 mv
Pin 8 et 2 = 10.8 mv
Pin 8 et 3 = 10.7 mv
Pin 8 et 4 = 10.6 mv
Pin 8 et 5 = 4.85 mv
Pin 8 et 6 = 19 mv
Pin 8 et 7 = 18.9 mv
Pin 8 et 9 = 13.28 v
Pin 8 et 10 = 13.28 v
Pin 8 et 11 = 13.29 v
Pin 8 et 12 = 786 mv
Pin 8 et 13 = 13.32 v
Pin 8 et 14 = 13.29v
Pin 8 et 15 = 743 mv
Pin 8 et 16 = 13.29 v
Pin 4 et 13 = 13.31v
Bobine RL 04 = 0 v
cn08 = 0 v
Bobine power relais 169,8 ohms
Résistance relais bleu RL 04 = 324.8 ohms
03 juillet 2025 à 11:57

Bonjour Dom.
Résistance power relay 155,2 ohms référence inscrite 855AWP-1A-C2.
Résistance relais bleu 326,3 ohms référence inscrite OJE-SS-112DM .
Je viens d'effectué le relevé non réalisé de la pin 8 et 1 = 12.4 mv.
Je vais faire les relevés avec la carte qui a le défaut E7 pour faire un comparatif.
Résistance power relay 155,2 ohms référence inscrite 855AWP-1A-C2.
Résistance relais bleu 326,3 ohms référence inscrite OJE-SS-112DM .
Je viens d'effectué le relevé non réalisé de la pin 8 et 1 = 12.4 mv.
Je vais faire les relevés avec la carte qui a le défaut E7 pour faire un comparatif.
03 juillet 2025 à 10:49

Ci-dessus, la photo de droite, c'est l'autre unité qui a été démontée, elle est dans un carton dans la maison, c'est juste pour voir où vont les fils.
Sur le groupe extérieur, les fils qui arrivent au Power Relay, la carte est trop proche du mur, je n'ai pas d'accès, je ne peux faire aucune mesure. C'est compliqué.
Demain je fais des relevés avec l'autre carte pour comparer. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Sur le groupe extérieur, les fils qui arrivent au Power Relay, la carte est trop proche du mur, je n'ai pas d'accès, je ne peux faire aucune mesure. C'est compliqué.
Demain je fais des relevés avec l'autre carte pour comparer. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
02 juillet 2025 à 20:52

Je viens d'essayer de regarder où vont les fils branchés sur le petit connecteur blanc juste à côté du ULN inscrit cn06.
Impossible à voir, c'est à l'arrière et vu la hauteur, c'est compliqué (voir photo)
Par contre j'ai regardé dans le carton que j'avais gardé de la première monte, la partie électrique complète qui était tombée en panne au bout de deux mois et échangé en garantie.
Voir photo, cela va sur l'autre carte BWOL-11 sur repère cn1.
Pour moi, je ne pense absolument pas que les fils du connecteur blanc juste à côté du ULN soient en cause, étant donné que la carte que j'essaie, c'est la première fois que je la monte sur cette partie électrique qui avait été remplacée et qui avait toujours fonctionné.
Mais il est tout à fait possible que la carte, comme vous dites, ait souffert sur le premier montage.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pourrai reprendre l'ancienne carte en défaut E7, la remonter, la mettre en marche avec le seul split qui fonctionne et de faire de nouveau les mêmes relevés pour comparer les valeurs avec celle qui ne fait que du chaud.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Impossible à voir, c'est à l'arrière et vu la hauteur, c'est compliqué (voir photo)
Par contre j'ai regardé dans le carton que j'avais gardé de la première monte, la partie électrique complète qui était tombée en panne au bout de deux mois et échangé en garantie.
Voir photo, cela va sur l'autre carte BWOL-11 sur repère cn1.
Pour moi, je ne pense absolument pas que les fils du connecteur blanc juste à côté du ULN soient en cause, étant donné que la carte que j'essaie, c'est la première fois que je la monte sur cette partie électrique qui avait été remplacée et qui avait toujours fonctionné.
Mais il est tout à fait possible que la carte, comme vous dites, ait souffert sur le premier montage.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pourrai reprendre l'ancienne carte en défaut E7, la remonter, la mettre en marche avec le seul split qui fonctionne et de faire de nouveau les mêmes relevés pour comparer les valeurs avec celle qui ne fait que du chaud.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


02 juillet 2025 à 19:23

Clim a l'arrêt
Bobine relais RL04 = 0 volts
Tension sur connecteur V4V = 0 volts
Clim en demande
fils noir de masse multimètre sur pin 8
pin 8 et 2 = 21 mv
pin 8 et 3 = 21.3 mv
pin 8 et 4 = 208 mv volts
pin 8 et 5 = 4.5 volts
pin 8 et 6 = 234 mv
pin 8 et 7 = 45 mv
pin 8 et 9 = 13.22 volts
pin 8 et 10 = 13.27 volts
pin 8 et 11 = 13.22 volts
pin 8 et 12 = 2.41 volts
pin 8 et 13 = 960 mv
pin 8 et 14 = 13.28 volts
pin 8 et 15 = 13.29 volts
pin 8 et 16 = 694 mv
pin 4 et 13 = 781 mv
Bobine LR 04 = 12.21 volts
Mesures relevées v4v débranchée ?
Bobine relais RL04 = 0 volts
Tension sur connecteur V4V = 0 volts
Clim en demande
fils noir de masse multimètre sur pin 8
pin 8 et 2 = 21 mv
pin 8 et 3 = 21.3 mv
pin 8 et 4 = 208 mv volts
pin 8 et 5 = 4.5 volts
pin 8 et 6 = 234 mv
pin 8 et 7 = 45 mv
pin 8 et 9 = 13.22 volts
pin 8 et 10 = 13.27 volts
pin 8 et 11 = 13.22 volts
pin 8 et 12 = 2.41 volts
pin 8 et 13 = 960 mv
pin 8 et 14 = 13.28 volts
pin 8 et 15 = 13.29 volts
pin 8 et 16 = 694 mv
pin 4 et 13 = 781 mv
Bobine LR 04 = 12.21 volts
Mesures relevées v4v débranchée ?
02 juillet 2025 à 13:19

Je viens de faire de nouveau relevés clim en marche sur mode froid prise v4v débranchée.
pin 8 et 4 = 0.8 mv
pin 8 et 13= 0.9 mv
pin 4 et 13= 0.9 mv
Contrôle de tension bobine relais RL 04 12.36 volts.
Je ne comprends plus rien.
pin 8 et 4 = 0.8 mv
pin 8 et 13= 0.9 mv
pin 4 et 13= 0.9 mv
Contrôle de tension bobine relais RL 04 12.36 volts.
Je ne comprends plus rien.
02 juillet 2025 à 12:17

Bonjour Dom.
Désolé je comprends pas certain terme de l'électronique : (A chaque fois, les niveaux doivent être opposés : 1->0, ou 0->1.) ceci je ne comprends pas .
Effectivement je me suis trompé j'ai pris la pin 9 au lieu de 8
Je viens de refaire des mesures clim à l'arrêt :
fils noir de masse multimètre sur pin 8
pin 2 et 8 = 11.8 mv
pin 3 et 8 = 11.4 mv
pin 4 et 8 = 11.4 mv volts
pin 5 et 8 = 11.5 mv volts
pin 6 et 8 = 20 mv volts
pin 8 et 9 , 8 et 10, 8 et 11, 8 et 12, 8 et 13, 8 et 14, 8 et 15, 8 et 16= sont toutes à 13.7 volts.
Désolé je comprends pas certain terme de l'électronique : (A chaque fois, les niveaux doivent être opposés : 1->0, ou 0->1.) ceci je ne comprends pas .
Effectivement je me suis trompé j'ai pris la pin 9 au lieu de 8
Je viens de refaire des mesures clim à l'arrêt :
fils noir de masse multimètre sur pin 8
pin 2 et 8 = 11.8 mv
pin 3 et 8 = 11.4 mv
pin 4 et 8 = 11.4 mv volts
pin 5 et 8 = 11.5 mv volts
pin 6 et 8 = 20 mv volts
pin 8 et 9 , 8 et 10, 8 et 11, 8 et 12, 8 et 13, 8 et 14, 8 et 15, 8 et 16= sont toutes à 13.7 volts.
02 juillet 2025 à 11:00

Je confirme que l'IC08 est bien un ULN2003, comme indiqué sur les références inscrites dessus. Je ne suis pas très à l'aise en électronique, mais je cherche à comprendre. La sortie pour la V4V est la pin 13 et son entrée est la pin 4. J'ai suivi les pistes de la carte jusqu'à présent, mais le reste n'est pas évident à comprendre. J'ai relevé les informations suivantes :
- Climatisation à l'arrêt, contrôle sur IC8 :
Pin 8 et 4 = 13,79 volts
Entre pin 1 et 4 = 192 mV
Entre pin 1 et 13 = 4,6 volts
Pin 8 et 13 = 0 volts
- Climatisation en marche, contrôle sur IC8 :
Pin 8 et 4 = 13,05 volts
Pin 8 et 13 = 12,28 volts
Pour information, dans mon précédent message, j'avais indiqué 12,34 volts pour la climatisation à l'arrêt, mais lors de la mesure suivante, j'ai obtenu 0 volt. Je pense qu'il y a une temporisation et que la tension retombe après un certain temps.
- Climatisation à l'arrêt, contrôle sur IC8 :
Pin 8 et 4 = 13,79 volts
Entre pin 1 et 4 = 192 mV
Entre pin 1 et 13 = 4,6 volts
Pin 8 et 13 = 0 volts
- Climatisation en marche, contrôle sur IC8 :
Pin 8 et 4 = 13,05 volts
Pin 8 et 13 = 12,28 volts
Pour information, dans mon précédent message, j'avais indiqué 12,34 volts pour la climatisation à l'arrêt, mais lors de la mesure suivante, j'ai obtenu 0 volt. Je pense qu'il y a une temporisation et que la tension retombe après un certain temps.
01 juillet 2025 à 21:06

Donc voilà, j'ai soudé deux petits fils à l'arrière de la carte pour prendre la tension sur la bobine RL04.
J'ai 12,34 volts alors que la clim est à l'arrêt complet.
Si je ne me trompe pas, c'est bien le IC08 (transistor) qui le commande ?
Si oui, est-ce que cela fonctionnerait si je remplaçais ce composant par celui de l'autre carte que je possède.
Où le problème vient d'ailleurs ?
J'ai 12,34 volts alors que la clim est à l'arrêt complet.
Si je ne me trompe pas, c'est bien le IC08 (transistor) qui le commande ?
Si oui, est-ce que cela fonctionnerait si je remplaçais ce composant par celui de l'autre carte que je possède.
Où le problème vient d'ailleurs ?
01 juillet 2025 à 14:06

Bonjour Dom.
C'est fait, remis ancienne carte et débranché la prise qui est connectée sur CN08 qui alimente le V4V.
Les 2 splits soufflent froid.
La Led 002 de la carte, bien que cela fonctionne, clignote 1 fois toutes les 6 secondes.
J'ai fait une mesure sur CN08, on a bien du 230 volts, donc relais appelé en permanence.
Le relais de la vanne 4V4, c'est le RL 04
C'est fait, remis ancienne carte et débranché la prise qui est connectée sur CN08 qui alimente le V4V.
Les 2 splits soufflent froid.
La Led 002 de la carte, bien que cela fonctionne, clignote 1 fois toutes les 6 secondes.
J'ai fait une mesure sur CN08, on a bien du 230 volts, donc relais appelé en permanence.
Le relais de la vanne 4V4, c'est le RL 04
01 juillet 2025 à 10:09

Merci pour votre réponse, voici les photos de la face avant et arrière de la carte.
Le triac c'est la pièce qui est entre les deux condensateurs ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Le triac c'est la pièce qui est entre les deux condensateurs ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


30 juin 2025 à 19:11

Bonjour à tous.
J'ai vu certains sujets avec le défaut E7, mais rien ne correspond à mon problème ou je fais fausse route.
Je m'explique, lorsque je mets ma clim en route avec le split (A), elle fonctionne. Je mets en fonction le split (B) , au bout de quelques minutes, il se met en défaut E7.
Pensant que cela venait de l'unité intérieure, j'ai inversé les fils de commande sur l'unité extérieure.
J'ai remis en marche le tout, et le problème s'est inversé : défaut sur split(A) et B fonctionnent..
Donc j'ai tout rebranché comme au départ.
Je présume que si la sonde extérieure était défectueuse, aucun des splits ne fonctionneraient, à moins que je ne me trompe.
J'ai analysé la carte de l'unité extérieure, le condensateur emplacement C416 (fil corrodé coupé). J'ai donc remplacé ce condensateur 103 -10 nf Mais rien ne change, toujours un split en défaut E7.
je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Autre info : deux mois après l'achat, cette même climatisation est tombée en panne. En mode froid sans aucune intervention, elle est passée en mode chaud d'un coup toute seule lors de ma présence. Puis impossible de la faire fonctionner en mode froid. Suite à plusieurs échanges avec Aitron, ils m'ont envoyé toute la partie complète électrique sous garantie échangée par mes soins.
Depuis elle a toujours bien fonctionné, jusqu'à ce fameux défaut E7.
J'ai toujours la première carte, j'ai refait un essai, elle fonctionne juste en chaud.
Si quelqu'un pouvait arriver à m'aider pour en dépanner une des 2, ce serait top.
Cordialement
J'ai vu certains sujets avec le défaut E7, mais rien ne correspond à mon problème ou je fais fausse route.
Je m'explique, lorsque je mets ma clim en route avec le split (A), elle fonctionne. Je mets en fonction le split (B) , au bout de quelques minutes, il se met en défaut E7.
Pensant que cela venait de l'unité intérieure, j'ai inversé les fils de commande sur l'unité extérieure.
J'ai remis en marche le tout, et le problème s'est inversé : défaut sur split(A) et B fonctionnent..
Donc j'ai tout rebranché comme au départ.
Je présume que si la sonde extérieure était défectueuse, aucun des splits ne fonctionneraient, à moins que je ne me trompe.
J'ai analysé la carte de l'unité extérieure, le condensateur emplacement C416 (fil corrodé coupé). J'ai donc remplacé ce condensateur 103 -10 nf Mais rien ne change, toujours un split en défaut E7.
je ne vois pas d'où peut provenir le problème.
Autre info : deux mois après l'achat, cette même climatisation est tombée en panne. En mode froid sans aucune intervention, elle est passée en mode chaud d'un coup toute seule lors de ma présence. Puis impossible de la faire fonctionner en mode froid. Suite à plusieurs échanges avec Aitron, ils m'ont envoyé toute la partie complète électrique sous garantie échangée par mes soins.
Depuis elle a toujours bien fonctionné, jusqu'à ce fameux défaut E7.
J'ai toujours la première carte, j'ai refait un essai, elle fonctionne juste en chaud.
Si quelqu'un pouvait arriver à m'aider pour en dépanner une des 2, ce serait top.
Cordialement
30 juin 2025 à 14:39

Bonjour.
Me voilà de nouveau avec mon défaut E7 sur un de mes split.
En fait quand le défaut apparait le split s'arrête normalement quand la température est atteinte après un bon moment de ventilation juste brassage puis quand il doit redémarrer rien ne se passe puis le défaut E7 apparait.
J'aimerai savoir si une fois le split démarré si il est autonome ou il est aussi commander par le groupe extérieur.
A savoir sur le split le câble qui vient du groupe extérieur à 4 fils, vert jaune/terre - blanc/(N) pour neutre -
noir/(L) pour phase 240v - rouge/(c) commun ou commande c'est peut être le fil rouge qui donne le départ ?
Me voilà de nouveau avec mon défaut E7 sur un de mes split.
En fait quand le défaut apparait le split s'arrête normalement quand la température est atteinte après un bon moment de ventilation juste brassage puis quand il doit redémarrer rien ne se passe puis le défaut E7 apparait.
J'aimerai savoir si une fois le split démarré si il est autonome ou il est aussi commander par le groupe extérieur.
A savoir sur le split le câble qui vient du groupe extérieur à 4 fils, vert jaune/terre - blanc/(N) pour neutre -
noir/(L) pour phase 240v - rouge/(c) commun ou commande c'est peut être le fil rouge qui donne le départ ?
15 novembre 2023 à 20:57

Bonjour.
Pour le moment cela fonctionne toujours.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bonne continuation pour l'entraide au dépannage.
Cordialement Michel.
Pour le moment cela fonctionne toujours.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bonne continuation pour l'entraide au dépannage.
Cordialement Michel.
09 novembre 2023 à 18:11

Re.
Donc cet après-midi j'ai réalisé un autre essai.
J'ai démonté la carte du split en défaut et celle du split qui fonctionne.
J'ai pris la carte qui fonctionne et remonté dans le split qui était en défaut.
J'ai remis la tension et redémarré, rien ne se passe et après quelques minutes de nouveau le défaut E7.
Donc pour moi ce n'est pas la carte.
Pour en être sûr.
Je remonte la carte du split en défaut dans le split qui fonctionne, en gros une fois tout remonté j'ai juste inversé les deux cartes par rapport au départ. Je remets la tension et démarre les 2 splits, et là je comprends plus rien les deux fonctionnent.
Pour combien de temps j'en sais rien mais pour le moment je ne touche plus à rien.
Serait-il possible que ce soit le câble de liaison du split au groupe extérieur qui ait un problème.
Enfin je vous remercie pour votre réponse.
Donc cet après-midi j'ai réalisé un autre essai.
J'ai démonté la carte du split en défaut et celle du split qui fonctionne.
J'ai pris la carte qui fonctionne et remonté dans le split qui était en défaut.
J'ai remis la tension et redémarré, rien ne se passe et après quelques minutes de nouveau le défaut E7.
Donc pour moi ce n'est pas la carte.
Pour en être sûr.
Je remonte la carte du split en défaut dans le split qui fonctionne, en gros une fois tout remonté j'ai juste inversé les deux cartes par rapport au départ. Je remets la tension et démarre les 2 splits, et là je comprends plus rien les deux fonctionnent.
Pour combien de temps j'en sais rien mais pour le moment je ne touche plus à rien.
Serait-il possible que ce soit le câble de liaison du split au groupe extérieur qui ait un problème.
Enfin je vous remercie pour votre réponse.
07 novembre 2023 à 18:50

Bonjour à toutes et à tous.
En 2008 j'ai acheté un climatiseur BI-split Airton HSM09RH03/R2(DB) + HSM12RH03/R2(DB),
Unité intérieure / REF404211.
Ça fait deux jours j'ai un seul split qui s'est arrêté avec un défaut E7 sur l'afficheur.
Utilisation en mode chauffage je précise.
J'ai réalisé plusieurs essai, arrêt complet plus coupure de courant pendant dix minutes et remise en route.
Celui qui fonctionne redémarre et fonctionne correctement, l'autre rien ne se passe même le ventilateur ne démarre pas puis le défaut E7 s'affiche.
J'ai contacté le site Airton qui me dit certainement la carte du split HS et plus disponible à la vente.
Sur votre forum j'ai lu un cas de dépannage similaire sauf que le ventilateur du split ne s'arrêtait pas la différence le mien lui ne démarre même pas.
Est-ce possible que ce soit le même module TLP 3616 qui soit en cause ? ou autre chose.
En attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
Cordialement Michel.
En 2008 j'ai acheté un climatiseur BI-split Airton HSM09RH03/R2(DB) + HSM12RH03/R2(DB),
Unité intérieure / REF404211.
Ça fait deux jours j'ai un seul split qui s'est arrêté avec un défaut E7 sur l'afficheur.
Utilisation en mode chauffage je précise.
J'ai réalisé plusieurs essai, arrêt complet plus coupure de courant pendant dix minutes et remise en route.
Celui qui fonctionne redémarre et fonctionne correctement, l'autre rien ne se passe même le ventilateur ne démarre pas puis le défaut E7 s'affiche.
J'ai contacté le site Airton qui me dit certainement la carte du split HS et plus disponible à la vente.
Sur votre forum j'ai lu un cas de dépannage similaire sauf que le ventilateur du split ne s'arrêtait pas la différence le mien lui ne démarre même pas.
Est-ce possible que ce soit le même module TLP 3616 qui soit en cause ? ou autre chose.
En attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
Cordialement Michel.
07 novembre 2023 à 14:31
