FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Climatisation reversible et chauffage

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 577 questions dans le forum climatisation


29

Fiches dépannage climatisation : Climatisation reversible et chauffage


Invité
invité
Bonjour ! Ayant acheté un appartement ayant des hauteurs de plafond de 3.14 m, je souhaiterais savoir si le mode "chauffage" de la clim reversible est bien efficace. J'ai en effet des doutes sur la bonne production et la bonne diffusion de la chaleur provenant d'un appareil situé en haut des murs.
Autre question : quelqu'un a t-il des infos à me donner sur le fameux crédit d'impot de 40% sur les pompes à chaleur ? Merci d'avance.

Conseil 1 climatisation maison

Climatisation reversible et chauffage


Invité
invité
Pose de consoles, puisque la chaleur monte. Pour le froid (lui descend), il faudra faire avec.
Seul gros problème de la console, le prix !
Conseil 2 climatisation maison

Climatisation reversible et chauffage


Invité
invité
Bonjour, L'ADEME a publié des brochures très bien faites sur les aides aux particuliers qui souhaitent réaliser des dépenses pour maîtriser leurs dépenses d'énergie. Vous pouvez trouver les détails sur leur site : www.Ademe.fr
En voici un résumé :
Les principales aides pour l'amélioration énergétique sont le crédit d'impôt, la TVA à 5,5% et les aides de l'ANAH (sous certaines conditions).
Si une copropriété effectue des travaux d'économie d'énergie ou installe des équipements utilisant des énergies renouvelables, les dépenses de fournitures ouvrent droit au crédit d'impôt pour chaque copropriétaire à hauteur de sa quote-part.
ATTENTION : les équipements de distribution et la main d'œuvre ne sont pas éligibles au crédit d'impôt. Cependant, pour l'installation, vous pouvez bénéficier d'une TVA réduite à 5,5%.

Si vous faites partie d'une copropriété qui améliore ses installations, les gros appareillages de chauffage collectif des immeubles comportant plusieurs locaux (chaudières performantes, pompes à chaleur...) et ceux permettant la régulation et la programmation du chauffage peuvent bénéficier d'aides. Voici la liste des aides que vous êtes susceptible de pouvoir obtenir.
Un taux réduit de TVA.
La fourniture des équipements est soumise à un taux de TVA de 19,6%.
Le taux réduit de TVA à 5,5 %. est réservé à l'installation de ce type de matériels.
Un crédit d'impôt. Celui-ci peut être obtenu pour l'achat d'une PAC dans votre résidence principale neuve, ancienne ou en construction. (On insiste sur le caractère de résidence principale mais cela n'exclut pas le collectif).
L'achat de ce type de matériels peut vous donner accès à un crédit d'impôt.
Vous êtes copropriétaire. Vous êtes fiscalement domicilié en France.
Votre logement est-il achevé depuis plus de deux ans.
C'est votre résidence principale. À quelles conditions ? Les équipements doivent être fournis par une entreprise qui procède à leur installation. Comment ?
Votre syndic vous fournit une attestation précisant votre quote-part du prix d'acquisition des équipements installés et la date du paiement des travaux à l'entreprise qui les a réalisés, à joindre à votre déclaration d'impôt.
L'arrêté du 12 décembre 2005 précise quelles sont les pompes à chaleur air/air éligibles au crédit d'impôt. Ce sont :
Les pompes à chaleur air/air de type multisplit (y compris DRV) ou gainable, ayant un coefficient de performance supérieur ou égal à 3 pour une température extérieure de + 7 °C selon la norme d'essai 14511-2 et remplissant les critères suivants :
- l'appareil est centralisé sur une unité extérieure ;
- son fonctionnement est garanti par le fabricant jusqu'à une température de - 15 °C ;
- sa puissance calorifique thermodynamique restituée est supérieure ou égale à 5 kW à une température extérieure de + 7 °C ;
- l'installation finale a été contrôlée par un organisme d'inspection accrédité selon la norme NF EN 45004.»
ATTENTION : Pour l'application du crédit d'impôt, il est fortement recommandé de se référer à :
Au site internet www.impots.gouv.fr (page sur le crédit d'impôt)
Les instructions fiscales 5B-26-05 et 5B-17-06 et l'arrêté du 12 décembre 2005
L'article 90 de la Loi de finances 2005.
L'arrêté du 9 février 2005 pris pour l'application des articles 200 quater et 200 quater A du code général des impôts relatifs aux dépenses d'équipements de l'habitation principale et modifiant l'annexe IV à ce code (liste des équipements bénéficiant du crédit d'impôt) modifié par l'arrête du 12 décembre 2005.
Une aide de l'ANAH. L'ANAH octroie des aides aux syndicats de copropriétaires en OPAH copropriété dégradée et en plan de sauvegarde pour le remplacement de chaudières et l'isolation thermique.
Par ailleurs, le bénéfice des primes en faveur de l'installation de chaudières répondant à certains critères de performance sont également applicables pour des installations collectives. Leur montant est doublé dès lors que la chaudière est utilisée par au moins deux logements éligibles aux aides de l'ANAH.
L'installation d'une chaufferie bois ou d'une pompe à chaleur à capteurs verticaux enterrés dans le petit collectif peut donner lieu à une aide de la part de l'ADEME. Le maître d'ouvrage d'un tel projet peut se renseigner auprès de l'ADEME en région.
Des aides des collectivités territoriales.
Des primes ciblées sont proposées par certaines régions, départements ou communes. Se renseigner localement auprès de l'espace Info Énergie le plus proche de chez vous.
Cordialement. energyprocessystem
Conseil 3 climatisation maison

Climatisation reversible et chauffage


Invité
invité
Pour votre souci de plafond vous pouvez installer des ventilateurs vendu en GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) pour créer une destratification. Voilà.
11 février 2008 à 02:10
Conseil 4 climatisation maison

Climatisation reversible et chauffage


Invité
invité
L'achat de cassettes à effet cwonda serait une bonne option elle permet une meilleure répartition de l'air soufflé ! Cette hauteur n'est pas un problème si l'installation est bien dimensionnée !
12 février 2008 à 02:14
Conseil 5 climatisation maison

Climatisation reversible et chauffage


Invité
invité
Bonsoir,
Il n'y a pas de souci en installant des consoles. Il faut simplement que l'installation soit très bien dimensionnée. J'étais dans le même cas de figure, j'ai fait faire un devis par un artisan et je suis parti à la recherche de ces produits sur internet.
J'ai acheté mes produits sur Habitat Eco Énergie, un ingénieur a pris en charge mon dossier et a parfaitement dimensionné mon installation.
Je les recommande fortement.
17 février 2011 à 18:19
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-split hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 2. Problème de chauffage climatisation réversible LG
    N°100 : Bonjour, J'ai un problème sur une climatisation LG installée depuis plus de trois mois. Celle-ci fonctionnait bien en froid, et fonctionne toujours bien d'ailleurs, mais en chaud elle se met en sécurité. Peut-il y avoir un...
  • 3. Problème chauffage climatiseur mobile réversible Equation
    N°6176 : Bonjour à tous, J'ai acheté d'occasion un climatiseur mobile réversible de marque Equation, modèle wap-357dzh-35w, en mode refroidissement, ventilation et déshumidification, il fonctionne parfaitement mais en mode chauffage,...
  • 4. Conseils puissance chauffage clim réversible
    N°5681 : Bonjour. Chauffage réversible inverter 3,5 kW ou 5 kW pour 43 m². Sauf erreur de ma part, je présume qu'un appareil de 5 kW chauffera beaucoup plus vite une pièce de 43 m² qu'un de 3,5 kW. Question : une fois la pièce...
  • 5. Panne fonctionnement chauffage clim réversible Bodner et Mann
    N°3622 : Bonjour , Ma climatisation réversible de marque Bodner et Mann fonctionne très bien en froid mais en mode chauffage le déclenchement ne se fait pas et l'air ne circule donc pas. Quelqu'un a t-il une idée du problème ?...
  • 6. Problème chauffage climatisation réversible Mitsubishi
    N°4253 : Bonjour. Je n'arrive pas à faire du chauffage avec ma clim réversible de modèle MFZKJ25VE2 Quelque soit la consigne, la température de sortie dans la pièce est de l'ordre de 18 degrés. Je pensais à un manque de gaz mais...
  • 7. Problème clim Zenith ne chauffe pas affiche erreur E8
    N°2190 : Bonjour à tous, Je me tourne vers vos compétences car après avoir lu beaucoup de choses sur le net je me retrouve sans réelle réponse et issue à mon problème. J'ai une clim Zenith réversible 3590W, elle fonctionne très...
  • 8. Panne chauffage climatisation réversible système plancher chauffant
    N°1468 : Bonjour. Je suis très ennuyé. Je suis en panne de chauffage depuis plus de trois semaines. Je possède un système de chauffage avec plancher chauffant. L'unité intérieure est une Ajtech MOD 100 (photo 1). L'unité extérieure...
  • 9. Chauffage électrique ou clim réversible
    N°6 : Bonjour. J'ai un chauffage électrique. J'aurais aimé savoir si je fais installer une climatisation réversible, je ferais des économies sur mon chauffage et de quel ordre ? Merci.
  • 10. Climatisation Hitachi fonctionnement insuffisant en mode chauffage
    N°1837 : Bonjour à tous, Je vous expose mon cas : climatisation Hitachi posée par professionnel. Après 10 ans de bons et loyaux services, le fonctionnement en froid me semble correct, mais en chaud, ce n'est plus ça... avec 30° de...
  • 11. Panne chauffage clim réversible Airton
    N°195 : Je possède une clim réversible Airton, elle ne fonctionne plus en mode chauffage. J'aurai bien voulu savoir la pression du gaz pour une clim réversible en mode chauffage, car j’ai l’impression que le technicien me mène en...
>>> Résultats suivants pour : Climatisation reversible et chauffage >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
bricolage travaux climatisationpanne climatisation bv 1189panne clim aux erreur e5panne compresseur pompe a chaleur



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite