FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre Raf2son

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 560 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit Raf2son

Raf2son
a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Climatisation

Bonsoir.
Il s’agit du groupe AOYG30KBTB de chez Atlantic et j’ai trouvé la carte coupable.
Il s’agit de la platine Inverter.

Je ne sais pas si c’est réparable et je ne trouve la référence sur aucun site. cry
Il s’agit de la carte k17ph-1901hue-tr1 b01.
Merci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
panne carte Atlantic k17ph-1901hue-tr1 b01

31 mai 2026 à 21:23
forum consulter ce sujet Problème communication UE/UI sur le forum Climatisation

J'ai trouvé le coupable : La carte Inverter.
Voici des photos avant et après nettoyage.
Pensez-vous qu'elle soit réparable ?

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
dépannage carte Inverter clim Atlantic Fujitsudépanner carte Inverter clim Atlantic Fujitsu

31 mai 2026 à 14:12
forum consulter ce sujet Code erreur EE 01 clim réversible ARYA 45LAT Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Publicité

Voici les photos.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
panne groupe Atlantic AOYG30KBTBdépannage groupe Atlantic AOYG30KBTB

31 mai 2026 à 12:33
forum consulter ce sujet Problème communication UE/UI sur le forum Climatisation

Bonjour.

Avec l’arrivée des fortes chaleur, j’ai fait tourner ma PAC en mode clim pendant 2 jours puis erreur 42.1 (problème de comm).
Je suis allé voir dans les combles, il y a une erreur sur la carte interface de l’unité intérieur 1 led vert 1 led rouge, code 11 défaut de comm avec unité extérieur.
J’en ai profité pour tester chaque carte registre (ouverture et fermeture) pas de soucis par contre l’unité intérieur de démarrer pas.

C’est probablement normal avec ce code erreur ?
Sur l’unité extérieure, j’ai inspecté les éléments pas de trace et je n’ai que le voyant led vert qui clignote régulièrement. J’ai débranché les câbles sur la carte et redémarrer l’installation, toujours code 42.1.

J’ai rebranché chaque câble un à un en redémarrant à chaque branchement.
Toujours code 42.1.
J’ai déjà changé la carte UE il y a 7 mois suite au passage d’une limace.
Ce coût ci la carte est impeccable.

Merci pour votre aide.
31 mai 2026 à 10:56
forum consulter ce sujet Problème communication UE/UI sur le forum Climatisation