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Rebonsoir.
Retester bien le flotteur anti-débordement avant de tester la carte, maintenant avec le schéma électrique cela sera plus facile.
Cordialement.
Retester bien le flotteur anti-débordement avant de tester la carte, maintenant avec le schéma électrique cela sera plus facile.

Cordialement.
23 décembre 2022 à 23:29

Bonsoir.
Je ne connais pas trop Daewoo mais il me semble reconnaitre le système adoucissant.
Je vous joins 2 documents (nomenclature et schéma électrique d'une machine Galanz qui est une réplique de votre machine, par analogie cela sera plus facile pour vous).
Concernant le détail de la platine de puissance les fabricants ne donne jamais les plans, concernant votre panne je pense au relais de commande EV intégré sur la carte.
Cordialement.
galanz nomenclature.pdf
galanz.pdf
Je ne connais pas trop Daewoo mais il me semble reconnaitre le système adoucissant.
Je vous joins 2 documents (nomenclature et schéma électrique d'une machine Galanz qui est une réplique de votre machine, par analogie cela sera plus facile pour vous).
Concernant le détail de la platine de puissance les fabricants ne donne jamais les plans, concernant votre panne je pense au relais de commande EV intégré sur la carte.
Cordialement.
galanz nomenclature.pdf
galanz.pdf
23 décembre 2022 à 23:05

Bonsoir.
En effet sans code erreur difficile de trouver une solution.
Votre frigo et congèle fonctionne t'il correctement ?
Retirer le mode Fuzzy et air care, normalement vous avez un bouton sous chaque led bleu (dans ce cas il faut faire un réglage manuel sur le frigo et congélateur) et vérifier si le bip disparait.
Autrement appuyer sur les boutons super cool et super freeze (cela coupe automatiquement le mode fuzzy) votre panne me fait penser à un bug de carte électronique, votre appareil doit avoir un peu d'age, si il fonctionne en manuel laissez-le comme cela (le mode Fuzzy est marketing et apporte très peu d'économie d'énergie juste un confort pour l'utilisateur le réglage se fait automatiquement avec la température ambiante).
Je ne peux pas plus vous aider sans code erreur.
Cordialement.
En effet sans code erreur difficile de trouver une solution.
Votre frigo et congèle fonctionne t'il correctement ?
Retirer le mode Fuzzy et air care, normalement vous avez un bouton sous chaque led bleu (dans ce cas il faut faire un réglage manuel sur le frigo et congélateur) et vérifier si le bip disparait.
Autrement appuyer sur les boutons super cool et super freeze (cela coupe automatiquement le mode fuzzy) votre panne me fait penser à un bug de carte électronique, votre appareil doit avoir un peu d'age, si il fonctionne en manuel laissez-le comme cela (le mode Fuzzy est marketing et apporte très peu d'économie d'énergie juste un confort pour l'utilisateur le réglage se fait automatiquement avec la température ambiante).
Je ne peux pas plus vous aider sans code erreur.
Cordialement.
21 décembre 2022 à 21:47

Bonsoir.
Désolé je n'ai pas la fiche pour erreur E5.
Cordialement.
Désolé je n'ai pas la fiche pour erreur E5.
Cordialement.
21 décembre 2022 à 21:27

Bonsoir
Soyez plus précis est-ce que le lave vaisselles fonctionne bien malgré le non allumage du voyant marche.
Si le LV fonctionne bien soit le voyant est HS ou problème de coupure de câble (sur votre modèle la filerie de câbles passe dans la porte et au niveau des charnières il y a souvent des problèmes de cassure de fil).
Si tout fonctionne bien, ne vous prenez pas la tête, laissez comme cela sauf si vous êtes un bon bricoleur.
Cordialement.
Soyez plus précis est-ce que le lave vaisselles fonctionne bien malgré le non allumage du voyant marche.
Si le LV fonctionne bien soit le voyant est HS ou problème de coupure de câble (sur votre modèle la filerie de câbles passe dans la porte et au niveau des charnières il y a souvent des problèmes de cassure de fil).
Si tout fonctionne bien, ne vous prenez pas la tête, laissez comme cela sauf si vous êtes un bon bricoleur.
Cordialement.
20 décembre 2022 à 23:09

Bonsoir
Ne jamais utiliser un four dont la vitre intérieure ou extérieure est cassé pour 2 raisons :
1 - raison de sécurité risque de brûlure pour vous et vos enfants.
2 - la porte n'étant plus rigide va travailler plus avec risque d'explosion de la vitre intérieure lié au contrainte sur la porte.
Mais c'est vous qui voyez si la sécurité est plus importante qu'un plat gratiné.
Cordialement.
Ne jamais utiliser un four dont la vitre intérieure ou extérieure est cassé pour 2 raisons :
1 - raison de sécurité risque de brûlure pour vous et vos enfants.
2 - la porte n'étant plus rigide va travailler plus avec risque d'explosion de la vitre intérieure lié au contrainte sur la porte.
Mais c'est vous qui voyez si la sécurité est plus importante qu'un plat gratiné.
Cordialement.
20 décembre 2022 à 22:58

Bonsoir.
Je pense que la panne provient du débitmètre autrement le code E2 serait allumé mais on ne sait jamais, le débitmètre bloque l'EV remplissage en cas de dépassement de débit, je vous joins la fiche générique Daewoo pour l'erreur E2 avec test débitmètre, pour tester le débit il faut que l'eau passe par l'EV remplissage.
Tester la continuité de tous les câblages de l’instrumentation que vous avez testés vers carte électronique.
Cordialement.
Mais moi je pense plus à un problème de carte électronique.
Lave-vaisselle Daewoo niveau d'eau
Je pense que la panne provient du débitmètre autrement le code E2 serait allumé mais on ne sait jamais, le débitmètre bloque l'EV remplissage en cas de dépassement de débit, je vous joins la fiche générique Daewoo pour l'erreur E2 avec test débitmètre, pour tester le débit il faut que l'eau passe par l'EV remplissage.
Tester la continuité de tous les câblages de l’instrumentation que vous avez testés vers carte électronique.
Cordialement.
Mais moi je pense plus à un problème de carte électronique.
Lave-vaisselle Daewoo niveau d'eau
20 décembre 2022 à 21:08

Bonsoir.
Le cycle de démarrage normal est vidange, puis remplissage contrôlé par le pressostat ou un débitmètre (votre modèle est ancien donc pas de débitmètre).
Avant de commencer effectuer un reset du lave vaisselle (la réinitialisation se fait en exerçant une pression longue + de 5s sur le bouton de démarrage).
Contrôler votre pressostat : retirer le tuyau par où l'air arrive et souffler modérément à l'intérieur du pressostat : vous devez entendre un "clic" de contact (avec un multimètre vérifier la continuité sur les bornes du pressostat quand vous soufflez, vérifier également le libre déboucher et l'absence de fuite sur le tuyau de branchement du pressostat).
Autrement il faudra chercher la panne vers la carte électronique.
Cordialement.
Le cycle de démarrage normal est vidange, puis remplissage contrôlé par le pressostat ou un débitmètre (votre modèle est ancien donc pas de débitmètre).
Avant de commencer effectuer un reset du lave vaisselle (la réinitialisation se fait en exerçant une pression longue + de 5s sur le bouton de démarrage).
Contrôler votre pressostat : retirer le tuyau par où l'air arrive et souffler modérément à l'intérieur du pressostat : vous devez entendre un "clic" de contact (avec un multimètre vérifier la continuité sur les bornes du pressostat quand vous soufflez, vérifier également le libre déboucher et l'absence de fuite sur le tuyau de branchement du pressostat).
Autrement il faudra chercher la panne vers la carte électronique.
Cordialement.
19 décembre 2022 à 23:45

Bonsoir charly.
Belle embrouille de fils, ils ne se sont pas tous déconnectés sans aide extérieur
La couleur des fils sur votre photo n'est pas très visible, je vous joins 3 photos de câblage pour sèche linge FAR Slem avec un peu de chance votre branchement doit être identique.
Bon courage pour le branchement et attention danger électrique.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Belle embrouille de fils, ils ne se sont pas tous déconnectés sans aide extérieur

La couleur des fils sur votre photo n'est pas très visible, je vous joins 3 photos de câblage pour sèche linge FAR Slem avec un peu de chance votre branchement doit être identique.
Bon courage pour le branchement et attention danger électrique.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



19 décembre 2022 à 18:45

Bonjour.
Oui il est possible de commandé la console par wifi et pour pas cher.
Sur clim LG moi j'utilise mon téléphone via télécommande universelle IR et cela marche bien que pour les fonctions essentielles (Modes,température et vitesse ventilation ci après lien aliexpress mais sur amazon ont trouve ce type d'appareil :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003177136123.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.39.21ef5e5bNatv1P&gatewayAdapt=glo2fra
Cordialement.
Oui il est possible de commandé la console par wifi et pour pas cher.
Sur clim LG moi j'utilise mon téléphone via télécommande universelle IR et cela marche bien que pour les fonctions essentielles (Modes,température et vitesse ventilation ci après lien aliexpress mais sur amazon ont trouve ce type d'appareil :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003177136123.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.39.21ef5e5bNatv1P&gatewayAdapt=glo2fra
Cordialement.
19 décembre 2022 à 11:04

Bonjour.
Chez Daewoo code E5 = fuite
Vous ne la voyez pas mais votre appareil à un bac de rétention d'eau au point le plus bas, un petit flotteur avec un contacteur renseigne le système qu'il y a une petite fuite et blocage de l'appareil.
Débrancher électriquement et couper l'eau de l'appareil et basculer l’appareil de 45 degré en avant et en arrière si de l'eau coule il Y a une petite fuite (avec une pile en démontant la plinthe basse vous pouvez apercevoir le bac de rétention.
Si pas d'eau dans bac de rétention tester le capteur d'eau (flotteur).
Cordialement.
Chez Daewoo code E5 = fuite
Vous ne la voyez pas mais votre appareil à un bac de rétention d'eau au point le plus bas, un petit flotteur avec un contacteur renseigne le système qu'il y a une petite fuite et blocage de l'appareil.
Débrancher électriquement et couper l'eau de l'appareil et basculer l’appareil de 45 degré en avant et en arrière si de l'eau coule il Y a une petite fuite (avec une pile en démontant la plinthe basse vous pouvez apercevoir le bac de rétention.
Si pas d'eau dans bac de rétention tester le capteur d'eau (flotteur).
Cordialement.
18 décembre 2022 à 20:47

Bonjour Celgig.
Je pense que vous habitez au Canada pour utiliser un four General Electric avec les températures F, ce four peut être connecté au wifi, moi je pense à un problème de bug de verrouillage pyrolyse.
Débrancher électriquement votre appareil pendant 5 minutes et réalimenter et avec un peu de chance tous remarchera (par contre voudra tous reconfigurer la wifi avec votre réseau)
Désoler je connais pas plus votre appareil.
Cordialement.
Je pense que vous habitez au Canada pour utiliser un four General Electric avec les températures F, ce four peut être connecté au wifi, moi je pense à un problème de bug de verrouillage pyrolyse.
Débrancher électriquement votre appareil pendant 5 minutes et réalimenter et avec un peu de chance tous remarchera (par contre voudra tous reconfigurer la wifi avec votre réseau)
Désoler je connais pas plus votre appareil.
Cordialement.
18 décembre 2022 à 20:12

Bonsoir.
Est-ce que le tableau de bord est allumé ?
Avant de commencer à chercher vers la carte de puissance, effectuer un essai de démarrage en direct du compresseur (débrancher le compresseur et effectuer un branchement en direct avec un câble (attention danger électrique) chercher sur internet de nombreux tutos concerne le démarrage en direct de compresseur)si le compresseur ne démarre pas il est HS, si il fonctionne tester le klixon (sécurité du compresseur).
Cordialement
Est-ce que le tableau de bord est allumé ?
Avant de commencer à chercher vers la carte de puissance, effectuer un essai de démarrage en direct du compresseur (débrancher le compresseur et effectuer un branchement en direct avec un câble (attention danger électrique) chercher sur internet de nombreux tutos concerne le démarrage en direct de compresseur)si le compresseur ne démarre pas il est HS, si il fonctionne tester le klixon (sécurité du compresseur).
Cordialement
18 décembre 2022 à 18:02

Marco690
Votre problème doit provenir de votre pressostat 2 niveaux, vérifier le libre débouché du tuyau du pressostat vers cuve (ne pas souffler dans le pressostat sous peine de le rendre HS).
Bien vérifier que le tuyau d'évacuation et la canalisation d'eau ne soient pas partiellement bouchés (retour de l'eau vers la cuve du lave-vaisselle à l’arrêt) faire un essai tuyau évacuation dans baignoire enfant ou autre.
Cordialement.
Votre problème doit provenir de votre pressostat 2 niveaux, vérifier le libre débouché du tuyau du pressostat vers cuve (ne pas souffler dans le pressostat sous peine de le rendre HS).
Bien vérifier que le tuyau d'évacuation et la canalisation d'eau ne soient pas partiellement bouchés (retour de l'eau vers la cuve du lave-vaisselle à l’arrêt) faire un essai tuyau évacuation dans baignoire enfant ou autre.
Cordialement.
25 juin 2021 à 18:26

cyberchris13
Je pense qu'il s'agit de la marque de frigo de Boulanger, suivre la notice, ce qui est important c'est que la pastille de bon fonctionnement OK (environ 4 degrés) soit visible et pour une bonne hygrométrie respecter la position du levier de régulation.
Cordialement.
Je pense qu'il s'agit de la marque de frigo de Boulanger, suivre la notice, ce qui est important c'est que la pastille de bon fonctionnement OK (environ 4 degrés) soit visible et pour une bonne hygrométrie respecter la position du levier de régulation.
Cordialement.
25 juin 2021 à 17:58

Bonsoir zapman
Voici un lien pour schéma et nomenclature pour votre machine :
https://www.elektroserw.pl/product-pl-2347-Wurth-czesci-zamienne-do-wiertarki-H24-MLE.html
Certains repères n'ont pas de référence mais sont contenus dans un kit, avec un peu de chance avec les références de pièces données sur ce site étranger vous pourrez approfondir votre recherche pour trouver les pièces en France.
Cordialement.
Voici un lien pour schéma et nomenclature pour votre machine :
https://www.elektroserw.pl/product-pl-2347-Wurth-czesci-zamienne-do-wiertarki-H24-MLE.html
Certains repères n'ont pas de référence mais sont contenus dans un kit, avec un peu de chance avec les références de pièces données sur ce site étranger vous pourrez approfondir votre recherche pour trouver les pièces en France.
Cordialement.
16 avril 2021 à 22:51

Bonsoir toto.
Problème de fuite sur le socle inférieur du lave vaisselle. Le système de détection anti-débordement est en fonction (contacteur avec flotteur).
Couper l’alimentation électrique du lave vaisselle.
Basculer le lave vaisselle à environ 45° en arrière pour vider l'eau sur le socle ce qui va débloquer le flotteur de la sécurité anti débordement (mettre une serpillère à l’arrière de l’appareil).
Remettre l'appareil à sa position normale.
Alimenter électriquement le LV.
Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton départ (effacement de l’anomalie).
Démarrer le LV, contrôler visuellement d’où provient la fuite en démontant un des cotés du LV.
Cordialement.
Problème de fuite sur le socle inférieur du lave vaisselle. Le système de détection anti-débordement est en fonction (contacteur avec flotteur).
Couper l’alimentation électrique du lave vaisselle.
Basculer le lave vaisselle à environ 45° en arrière pour vider l'eau sur le socle ce qui va débloquer le flotteur de la sécurité anti débordement (mettre une serpillère à l’arrière de l’appareil).
Remettre l'appareil à sa position normale.
Alimenter électriquement le LV.
Appuyer pendant 7 secondes sur le bouton départ (effacement de l’anomalie).
Démarrer le LV, contrôler visuellement d’où provient la fuite en démontant un des cotés du LV.
Cordialement.
23 mars 2021 à 23:17

Bonjour cirjean.
Couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre four pendant 5 minutes puis réalimenter, normalement votre four va se réinitialiser.
Cordialement.
Couper l'alimentation électrique (fusible ou disjoncteur) de votre four pendant 5 minutes puis réalimenter, normalement votre four va se réinitialiser.
Cordialement.
21 mars 2021 à 13:50

ricou59
AAC a parfaitement raison, je vous rajoute une petite précision.
Abandonner votre projet. Vous aurez aucun dialogue électronique entre UI neuve avec UE (loi de programmation pas identique) sauf si vous remplacez toute l'électronique (carte, sondes) de UI neuve par électronique de UI ancienne (peu de chance que l'implantation et la place soient les mêmes).
La partie chaudronnerie de l'UI résisterait sans problème à la pression du r407, mais le problème dans votre cas est l'électronique en plus je pense que votre installation est en TOR et la nouvelle UI en technologie inverter.
Si nouvelle UI R410 ou R32 est d'occasion le mélange d'huile différente détruira le compresseur de UE.
Cordialement.
AAC a parfaitement raison, je vous rajoute une petite précision.
Abandonner votre projet. Vous aurez aucun dialogue électronique entre UI neuve avec UE (loi de programmation pas identique) sauf si vous remplacez toute l'électronique (carte, sondes) de UI neuve par électronique de UI ancienne (peu de chance que l'implantation et la place soient les mêmes).
La partie chaudronnerie de l'UI résisterait sans problème à la pression du r407, mais le problème dans votre cas est l'électronique en plus je pense que votre installation est en TOR et la nouvelle UI en technologie inverter.
Si nouvelle UI R410 ou R32 est d'occasion le mélange d'huile différente détruira le compresseur de UE.
Cordialement.
06 janvier 2021 à 21:02

Bonjour gloup.
Je vous joins le schéma éclaté pour votre gazinière.
En général pour démonter les tableaux de bord, on dépose les boutons, on déclipse le cache et derrière le cache on dépose les vis du support des thermostats et interrupteurs.
Cordialement.
ariston c61f8.w.f 33104.pdf
Je vous joins le schéma éclaté pour votre gazinière.
En général pour démonter les tableaux de bord, on dépose les boutons, on déclipse le cache et derrière le cache on dépose les vis du support des thermostats et interrupteurs.
Cordialement.
ariston c61f8.w.f 33104.pdf
29 décembre 2020 à 12:25

Bonsoir à tous.
Je ne suis pas un expert dans l'art, mais vu le lieu de la trouvaille cela me fait penser à une buse de jet d'eau obturable de fontaine ou de jardin.
Cordialement.
Je ne suis pas un expert dans l'art, mais vu le lieu de la trouvaille cela me fait penser à une buse de jet d'eau obturable de fontaine ou de jardin.
Cordialement.
27 décembre 2020 à 22:39

Bonsoir spiriteus et mamigas.
Il y a quelques mois j'ai eu un peu le même problème avec un verrou CTP et c'était le doigt de verrouillage du hublot qui était légèrement désaxé et empêchait le verrouillage.
Cordialement.
Il y a quelques mois j'ai eu un peu le même problème avec un verrou CTP et c'était le doigt de verrouillage du hublot qui était légèrement désaxé et empêchait le verrouillage.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 22:32

Bonsoir Labavure31
Ce problème provient soit de la sonde de température ou plus vraisemblablement du relais de chauffage collé (sur la carte électronique), donc vérifier la sonde de température, si OK vérifier les soudures relais de chauffe et si toujours le problème remplacer le relais.
Pour cerner le problème brancher 2 câbles de la résistance vers un multimètre et observer la tension lors de la phase lavage et séchage.
Cordialement.
Ce problème provient soit de la sonde de température ou plus vraisemblablement du relais de chauffage collé (sur la carte électronique), donc vérifier la sonde de température, si OK vérifier les soudures relais de chauffe et si toujours le problème remplacer le relais.
Pour cerner le problème brancher 2 câbles de la résistance vers un multimètre et observer la tension lors de la phase lavage et séchage.
Cordialement.
21 décembre 2020 à 22:21

Bonsoir Arcem.
Je vois ce que vous voulez dire, il y a un super site dédié au Castor polirex, je vous joins le lien :
https://castor-972.wixsite.com/castor-solutions
Je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Cordialement.
Je vois ce que vous voulez dire, il y a un super site dédié au Castor polirex, je vous joins le lien :
https://castor-972.wixsite.com/castor-solutions
Je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Cordialement.
20 décembre 2020 à 18:28

Bonjour Arzem.
Donnez-nous la référence de la perceuse à colonne (avec si possible une petite photo) que vous voulez restaurer, peut-être nous pourrons vous aider si vous êtes plus précis.
Cordialement.
Donnez-nous la référence de la perceuse à colonne (avec si possible une petite photo) que vous voulez restaurer, peut-être nous pourrons vous aider si vous êtes plus précis.
Cordialement.
20 décembre 2020 à 13:35

Bonjour Patre.
Avez-vous monté un filtre anti-parasite neuf, faites un essai en débranchant les 2 fils sur le filtre côté gâchette.
Il n'y a aucun problème sauf parasite sur la télé, souvent les filtres causes des problèmes, si votre machine fonctionne bien sans filtre commandez un neuf.
Autrement problème de stator ou de l'interrupteur/variateur.
Mesurez l'enroulement du stator (sur la photo il parait douteux, trace de brûlures).
Cordialement.
Avez-vous monté un filtre anti-parasite neuf, faites un essai en débranchant les 2 fils sur le filtre côté gâchette.
Il n'y a aucun problème sauf parasite sur la télé, souvent les filtres causes des problèmes, si votre machine fonctionne bien sans filtre commandez un neuf.
Autrement problème de stator ou de l'interrupteur/variateur.
Mesurez l'enroulement du stator (sur la photo il parait douteux, trace de brûlures).
Cordialement.
12 décembre 2020 à 17:55

Bonjour Ayden.
Vérifier au tableau électrique de votre logement si un interrupteur chauffage n'est pas déclenché, si vous êtes en location un petit coup de téléphone au proprio et il vous expliquera le fonctionnement
Ce chauffage est à accumulation il faut plusieurs heures pour sentir la chaleur.
Cordialement.
Vérifier au tableau électrique de votre logement si un interrupteur chauffage n'est pas déclenché, si vous êtes en location un petit coup de téléphone au proprio et il vous expliquera le fonctionnement
Ce chauffage est à accumulation il faut plusieurs heures pour sentir la chaleur.
Cordialement.
12 décembre 2020 à 15:40

Bonjour Ayden.
Le chauffage ne démarre pas ou vous ne savez pas le démarrer ??
Voir document du forum :
http://www.forum-chauffage.com/images/notice-radiateur-stiebel-eltron.pdf
Cordialement.
Le chauffage ne démarre pas ou vous ne savez pas le démarrer ??
Voir document du forum :
http://www.forum-chauffage.com/images/notice-radiateur-stiebel-eltron.pdf
Cordialement.
12 décembre 2020 à 14:57

Bonjour Williams.
Pour séparer la pompe et le bloc de chauffage faire un quart de tour au moteur (pièce noire) et la pompe sort (montage baïonnette comme une douille d'ampoule).
Cordialement.
Pour séparer la pompe et le bloc de chauffage faire un quart de tour au moteur (pièce noire) et la pompe sort (montage baïonnette comme une douille d'ampoule).
Cordialement.
11 décembre 2020 à 14:05

Bonsoir invité.
Votre clavier doit être Haussmann RIRI CLAVIER CODÉ HR2VD/S bronze.
Ci-joint notice pour clavier Riri, votre clavier est une ancienne génération (peut-être éco), si la notice n'est pas bonne, chercher sur le net.
La prochaine fois inscrivez-vous sur le forum et donner si possible la référence de l'appareil.
Cordialement.
Clavier Haussmann riri
Votre clavier doit être Haussmann RIRI CLAVIER CODÉ HR2VD/S bronze.
Ci-joint notice pour clavier Riri, votre clavier est une ancienne génération (peut-être éco), si la notice n'est pas bonne, chercher sur le net.
La prochaine fois inscrivez-vous sur le forum et donner si possible la référence de l'appareil.
Cordialement.
Clavier Haussmann riri
10 décembre 2020 à 21:37

Bonjour Patre
Pour le nettoyage moi j’utilise un pinceau et soufflette puis un nettoyant moteur "RONT" en finition, surtout ne pas employer de solvant chloré (si votre nettoyant contact ne contient pas de solvant chloré vous pouvez l'utiliser en finition).
Cordialement.
Pour le nettoyage moi j’utilise un pinceau et soufflette puis un nettoyant moteur "RONT" en finition, surtout ne pas employer de solvant chloré (si votre nettoyant contact ne contient pas de solvant chloré vous pouvez l'utiliser en finition).
Cordialement.
10 décembre 2020 à 16:45

Bonjour Patre
Si après montage des balais neufs avec bon nettoyage du collecteur et un bon examen du stator ; il faudra chercher la panne autour de l'interrupteur/variateur rep=4
Cordialement.
Si après montage des balais neufs avec bon nettoyage du collecteur et un bon examen du stator ; il faudra chercher la panne autour de l'interrupteur/variateur rep=4
Cordialement.
10 décembre 2020 à 14:20

Bonsoir Patre.
Vous le mettez au mieux pour qu'il reste bien coincé, il faut juste qu'il y ait continuité entre la carcasse et le filtre anti-parasite.
Pourquoi avez-vous démonté votre perceuse, le stator n'a pas l'air au top (trace de brûlure ou poussières de charbon ??) si c'est des traces de poussières de charbon, bien nettoyer avant le remontage.
Cordialement.
Vous le mettez au mieux pour qu'il reste bien coincé, il faut juste qu'il y ait continuité entre la carcasse et le filtre anti-parasite.
Pourquoi avez-vous démonté votre perceuse, le stator n'a pas l'air au top (trace de brûlure ou poussières de charbon ??) si c'est des traces de poussières de charbon, bien nettoyer avant le remontage.
Cordialement.
10 décembre 2020 à 13:04

Bonsoir Patre.
Le fil E va de votre filtre anti-parasite vers la carcasse moteur, c'est la masse, en général le fil s’insère dans un petit trou vers les ressorts de balais (si vous ne trouvez pas cela n'est pas grave, reliez-le à la carcasse moteur).
Cordialement.
Le fil E va de votre filtre anti-parasite vers la carcasse moteur, c'est la masse, en général le fil s’insère dans un petit trou vers les ressorts de balais (si vous ne trouvez pas cela n'est pas grave, reliez-le à la carcasse moteur).
Cordialement.
09 décembre 2020 à 18:46

Bonsoir NiniTGV.
On ne connait pas la marque de votre machine mais je pense à DELONGHI ECAM ou autre type.
Le tiroir une fois en place pousse un contacteur qui autorise la mise en marche de la machine.
1- taper un petit coup sur le tiroir qui est peut-être mal appuyé
2- retirer le tiroir et regarder dans le logement laissé libre par le tiroir, le contacteur (suivant les machines, contacteur magnétique ou contacteur à poussoir), si contacteur à poussoir à l'aide d'une cuillère en bois (pas en métal) appuyer sur le contacteur, si le message s'efface vérifier votre tiroir s'il n'est pas abîmé sur la partie poussant le contacteur, si c'est le contacteur retour au SAV en garantie (surtout ne démonter rien d'autre pour faire marcher la garantie).
Cordialement.
On ne connait pas la marque de votre machine mais je pense à DELONGHI ECAM ou autre type.
Le tiroir une fois en place pousse un contacteur qui autorise la mise en marche de la machine.
1- taper un petit coup sur le tiroir qui est peut-être mal appuyé
2- retirer le tiroir et regarder dans le logement laissé libre par le tiroir, le contacteur (suivant les machines, contacteur magnétique ou contacteur à poussoir), si contacteur à poussoir à l'aide d'une cuillère en bois (pas en métal) appuyer sur le contacteur, si le message s'efface vérifier votre tiroir s'il n'est pas abîmé sur la partie poussant le contacteur, si c'est le contacteur retour au SAV en garantie (surtout ne démonter rien d'autre pour faire marcher la garantie).
Cordialement.
08 décembre 2020 à 23:31

Bonsoir jcfefe.
En effet le carter a beaucoup souffert, il faut un bon soudeur TIG pour réparer mais cela n'est pas impossible, pour l'instant garder toutes les pièces et parler autour de vous il y a toujours un copain du copain qui peut vous dépanner en soudure.
Cordialement.
En effet le carter a beaucoup souffert, il faut un bon soudeur TIG pour réparer mais cela n'est pas impossible, pour l'instant garder toutes les pièces et parler autour de vous il y a toujours un copain du copain qui peut vous dépanner en soudure.
Cordialement.
08 décembre 2020 à 22:19

Bonsoir jpbchr.
Le code erreur 2 : indique un blocage du bouton timer.
Il peut aussi indiquer un problème de communication avec l’afficheur.
Déposer le bandeau rep 3200,
Nettoyer tous les boutons rep 3320, 3321 et porte boutons rep 3322, vérifier et nettoyer les micro-contacts de la plaque électronique de l’afficheur.
Si le problème persiste remplacer la plaque électronique afficheur rep 5000.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Le code erreur 2 : indique un blocage du bouton timer.
Il peut aussi indiquer un problème de communication avec l’afficheur.
Déposer le bandeau rep 3200,
Nettoyer tous les boutons rep 3320, 3321 et porte boutons rep 3322, vérifier et nettoyer les micro-contacts de la plaque électronique de l’afficheur.
Si le problème persiste remplacer la plaque électronique afficheur rep 5000.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 décembre 2020 à 21:49

Bonsoir apy et GL.
Petit complément, attention les groupes électrogènes avec une régulation de tension AVR comme le groupe Einhell cité sont plus des groupes de chantier, la technologie AVR n'est pas faite pour alimenter des appareils sensibles comme les TV, frigo et congélateur etc. avec de l’électronique embarqué.
Maintenant si votre congélateur ou frigo ne possède aucune carte électronique, un groupe AVR avec une puissance de 2000 à 2500W (on peut en plus l'utiliser pour une scie, perceuse etc. quand on est loin de la maison) est bien pour vous (les frigos et congélateurs ont des intensités de démarrage assez élevées), si frigo et congélo électronique embarqué se tourner vers un groupe inverter (le prix est plus élevé) (en plus on peut regarder la TV et recharger les téléphones, utiliser le four à micro-ondes pendant les 4 ou 5 jours de coupure
).
En groupe inverter 2000W (maxi), 1800W en pratique le groupe DENQBAR DQ-2000 est abordable question qualité/prix.
Cordialement.
Petit complément, attention les groupes électrogènes avec une régulation de tension AVR comme le groupe Einhell cité sont plus des groupes de chantier, la technologie AVR n'est pas faite pour alimenter des appareils sensibles comme les TV, frigo et congélateur etc. avec de l’électronique embarqué.
Maintenant si votre congélateur ou frigo ne possède aucune carte électronique, un groupe AVR avec une puissance de 2000 à 2500W (on peut en plus l'utiliser pour une scie, perceuse etc. quand on est loin de la maison) est bien pour vous (les frigos et congélateurs ont des intensités de démarrage assez élevées), si frigo et congélo électronique embarqué se tourner vers un groupe inverter (le prix est plus élevé) (en plus on peut regarder la TV et recharger les téléphones, utiliser le four à micro-ondes pendant les 4 ou 5 jours de coupure

En groupe inverter 2000W (maxi), 1800W en pratique le groupe DENQBAR DQ-2000 est abordable question qualité/prix.
Cordialement.
07 décembre 2020 à 22:15

Re bonsoir.
Pour votre recherche sur le net mettre machine à laver qui explose.
Je vous mets un lien à lire entièrement où un réparateur raconte qu'une pièce de monnaie peut détruire un lave-linge.
Machine à laver explose comme une bombe Article du réparateur :
Pour votre recherche sur le net mettre machine à laver qui explose.
Je vous mets un lien à lire entièrement où un réparateur raconte qu'une pièce de monnaie peut détruire un lave-linge.
Machine à laver explose comme une bombe Article du réparateur :
Citation :Cordialement.
Bonsoir. Je suis dépanneur électroménager j'ai déjà vu une dizaine de lave linges dans le même état sur Toulouse, bien souvent c'est le résultat d'une pièce de monnaie qui se retrouve coincée entre le tambour en inox et la cuve en polypropylène à 1200 tours d'essorage, le tambour prend un choc et se disloque, les morceaux sont projetés dans la pièce avant l'arrêt de la machine, bien sûr il y a des marques plus robustes que d'autres.
06 décembre 2020 à 22:11

Re bonsoir.
Au vu des photos, il est probable que la porte se soit ouverte pendant la marche de la machine (essorage ou marche normale), malheureusement le seul recours est le fabricant via le vendeur ou la protection juridique.
Faites des recherches sur le net pour trouver des problèmes d'ouverture porte pendant le fonctionnement de la même référence de machine.
Allez voir votre vendeur avec les photos, s'il est un peu de bonne foi il prendra en charge le remplacement de votre machine.
Relancer votre service juridique en joignant les photos.
Cordialement.
Au vu des photos, il est probable que la porte se soit ouverte pendant la marche de la machine (essorage ou marche normale), malheureusement le seul recours est le fabricant via le vendeur ou la protection juridique.
Faites des recherches sur le net pour trouver des problèmes d'ouverture porte pendant le fonctionnement de la même référence de machine.
Allez voir votre vendeur avec les photos, s'il est un peu de bonne foi il prendra en charge le remplacement de votre machine.
Relancer votre service juridique en joignant les photos.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 21:26

Bonsoir Otemohu.
Pouvez-vous nous donner la référence de votre chauffe-eau, ainsi que le diamètre du tuyau d'alimentation du sous-sol vers CE, votre CE est-il alimenté en eau à partir d'un flexible?, votre machine à laver est-elle alimentée en eau a partir d'un robinet ou un auto-perçage ?
Dans un premier temps baisser votre pression alimentation à 3 bars.
C'est pas la première fois qu'un groupe de sécurité serait défectueux même neuf.
Cordialement.
Pouvez-vous nous donner la référence de votre chauffe-eau, ainsi que le diamètre du tuyau d'alimentation du sous-sol vers CE, votre CE est-il alimenté en eau à partir d'un flexible?, votre machine à laver est-elle alimentée en eau a partir d'un robinet ou un auto-perçage ?
Dans un premier temps baisser votre pression alimentation à 3 bars.
C'est pas la première fois qu'un groupe de sécurité serait défectueux même neuf.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 20:13

Bonsoir KOK062
Un tuyau de vidange même bouché ne peut pas occasionner de tel dégât.
Votre machine est équipée de sécurité empêchant ce genre de problème.
Je pense que le problème vient de l'essorage, la machine a commencé à essorer alors que le niveau d'eau dans la cuve n'était pas bon (cuve non vide) ou problème tachymétrie (suivant les machines, vous ne donnez pas la référence de votre machine) sur le moteur et emballement non contrôlé de la vitesse de rotation, donc balourd très important du tambour et cuve produisant les dégâts avec peut-être rupture ressort ou vérin d'amortissement.
Le problème peut également provenir d'une ouverture de porte de tambour pendant le fonctionnement.
Normalement la garantie doit fonctionner, il y a probabilité de problème technique sur votre machine.
Cordialement.
Un tuyau de vidange même bouché ne peut pas occasionner de tel dégât.
Votre machine est équipée de sécurité empêchant ce genre de problème.
Je pense que le problème vient de l'essorage, la machine a commencé à essorer alors que le niveau d'eau dans la cuve n'était pas bon (cuve non vide) ou problème tachymétrie (suivant les machines, vous ne donnez pas la référence de votre machine) sur le moteur et emballement non contrôlé de la vitesse de rotation, donc balourd très important du tambour et cuve produisant les dégâts avec peut-être rupture ressort ou vérin d'amortissement.
Le problème peut également provenir d'une ouverture de porte de tambour pendant le fonctionnement.
Normalement la garantie doit fonctionner, il y a probabilité de problème technique sur votre machine.
Cordialement.
06 décembre 2020 à 19:53

Bonsoir ribou86.
Votre résistance est un peu comme la photo jointe.
Si problème de tartre le déclencheur de sécurité disjoncte et il faut le réarmer, a priori vous ne dites pas s'il faut réarmer.
Avant de démonter la résistance (douille camion pour le démontage) il faut trouver la panne.
1 - Résistance en défaut (vous trouvez 27 ohms ce qui est conforme, mais il faut également mesurer l'isolement entre chaque cosse et la mise à la masse (une micro-fuite de courant peut perturber l’électronique sans toutefois faire déclencher le différentiel). Pour vérifier si c'est la résistance qui n'est pas en cause = débrancher la et brancher les fils sur un radiateur électrique de 2000 W. Si pas d'erreur E10 avec la bonne tension sur les câbles il faudra remplacer la résistance.
2 - Problème de thermostat, vérifier la continuité électrique en amont et aval du thermostat (multimètre).
3 - Problème de tableau de contrôle.
Si c'est la résistance qui ne fonctionne pas et si vous l'avez changée, pensez aussi au remplacement du joint ainsi qu'à l'anode.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre résistance est un peu comme la photo jointe.
Si problème de tartre le déclencheur de sécurité disjoncte et il faut le réarmer, a priori vous ne dites pas s'il faut réarmer.
Avant de démonter la résistance (douille camion pour le démontage) il faut trouver la panne.
1 - Résistance en défaut (vous trouvez 27 ohms ce qui est conforme, mais il faut également mesurer l'isolement entre chaque cosse et la mise à la masse (une micro-fuite de courant peut perturber l’électronique sans toutefois faire déclencher le différentiel). Pour vérifier si c'est la résistance qui n'est pas en cause = débrancher la et brancher les fils sur un radiateur électrique de 2000 W. Si pas d'erreur E10 avec la bonne tension sur les câbles il faudra remplacer la résistance.
2 - Problème de thermostat, vérifier la continuité électrique en amont et aval du thermostat (multimètre).
3 - Problème de tableau de contrôle.
Si c'est la résistance qui ne fonctionne pas et si vous l'avez changée, pensez aussi au remplacement du joint ainsi qu'à l'anode.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 décembre 2020 à 14:24

Bonsoir jcfefe.
Belle pompe qui semble de qualité, désolé mais je ne trouve pas de nomenclature.
Essayez d'envoyer un e-mail à la société qui se trouve en Angleterre sales@aquawash.net avec un peu de chance vous aurez une réponse, envoyez aussi une photo.
Cordialement.
Belle pompe qui semble de qualité, désolé mais je ne trouve pas de nomenclature.
Essayez d'envoyer un e-mail à la société qui se trouve en Angleterre sales@aquawash.net avec un peu de chance vous aurez une réponse, envoyez aussi une photo.
Cordialement.
05 décembre 2020 à 23:15

Bonsoir Julie.
Comme vous avez contrôlé la partie combustible, l'erreur E4 provient souvent d'un encrassement du brûleur et sonde présence de flamme, il faut démonter et faire un bon nettoyage suivant le tuto en lien Bricovidéo dépannage poêle à pétrole
Cordialement.
Comme vous avez contrôlé la partie combustible, l'erreur E4 provient souvent d'un encrassement du brûleur et sonde présence de flamme, il faut démonter et faire un bon nettoyage suivant le tuto en lien Bricovidéo dépannage poêle à pétrole
Cordialement.
05 décembre 2020 à 18:13

Bonjour jcfefe.
Donnez-nous la référence exacte de votre machine, peut-être avec un peu de chance on pourra trouver le schéma éclaté de ce nettoyeur anglais.
Cordialement.
Donnez-nous la référence exacte de votre machine, peut-être avec un peu de chance on pourra trouver le schéma éclaté de ce nettoyeur anglais.
Cordialement.
05 décembre 2020 à 14:29

Bonsoir jcfefe
Je ne connais pas votre nettoyeur haute pression.
L'huile sert à lubrifier le roulement à billes, le plateau incliné et les poussoirs de pistons, l’étanchéité est réalisée par un joint (spi ou autres) côté moteur électrique et par x joints (suivant le nombre ?? de pistons) côté pompe.
Si de l’eau arrive dans le petit carter huile soit un des joints passage poussoir piston est en avarie ou fissure côté carter (eau HP/huile), pour le savoir il faut tout démonter et inspecter, et mesurer les joints pour SAV, le mieux c’est un schéma éclaté avec nomenclature.
Cordialement.
Je ne connais pas votre nettoyeur haute pression.
L'huile sert à lubrifier le roulement à billes, le plateau incliné et les poussoirs de pistons, l’étanchéité est réalisée par un joint (spi ou autres) côté moteur électrique et par x joints (suivant le nombre ?? de pistons) côté pompe.
Si de l’eau arrive dans le petit carter huile soit un des joints passage poussoir piston est en avarie ou fissure côté carter (eau HP/huile), pour le savoir il faut tout démonter et inspecter, et mesurer les joints pour SAV, le mieux c’est un schéma éclaté avec nomenclature.
Cordialement.
04 décembre 2020 à 22:02

Bonsoir ribou86.
Le thermostat n'est pas alimenté électriquement tout le temps.
En mode "auto" quand les conditions de température sont requises il est alimenté.
Mode "électrique" c'est la résistance qui chauffe donc résistance alimentée via thermostat.
Mode "boost" fonctionnement résistance plus pompe chaleur.
Voir schéma électrique simplifié joint.
Souvent sur ces appareils, entartrage de la résistance électrique et mise en sécurité du thermostat (à réarmer).
Pour votre essai de bon fonctionnement passer en "mode électrique".
Cordialement.
3000 dwfi schema electrique.pdf
Le thermostat n'est pas alimenté électriquement tout le temps.
En mode "auto" quand les conditions de température sont requises il est alimenté.
Mode "électrique" c'est la résistance qui chauffe donc résistance alimentée via thermostat.
Mode "boost" fonctionnement résistance plus pompe chaleur.
Voir schéma électrique simplifié joint.
Souvent sur ces appareils, entartrage de la résistance électrique et mise en sécurité du thermostat (à réarmer).
Pour votre essai de bon fonctionnement passer en "mode électrique".
Cordialement.
3000 dwfi schema electrique.pdf
04 décembre 2020 à 17:11

Bonsoir ribou86
Effectivement E10 correspond à un problème chauffage électrique.
Erreur E10.
Résistance électrique endommagée.
Limiteur de température de sécurité endommagée.
Température du limiteur de température de sécurité réglée par une valeur inférieure à la valeur réglée sur l‘appareil.
Votre résistance n'est pas dans un fourreau Stéatite mais est directement immergée (résistance blindée).
Pour tester la résistance il n'est pas nécessaire de la déposer mais après avoir couper isolement électriquement le CE, il faut débrancher les câbles de la résistance et mesurer la valeur ohmique à l'aide d'un multimètre (valeur environ 26 ohms pour votre résistance de 2kW).
Vérifier également que le limiteur de température ne soit pas déclenché (voir document joint).
Cordialement.
3000 dwfi.pdf
3000 dwfi schema eclate.pdf
3000 dwfi nomenclature.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Effectivement E10 correspond à un problème chauffage électrique.
Erreur E10.
Résistance électrique endommagée.
Limiteur de température de sécurité endommagée.
Température du limiteur de température de sécurité réglée par une valeur inférieure à la valeur réglée sur l‘appareil.
Votre résistance n'est pas dans un fourreau Stéatite mais est directement immergée (résistance blindée).
Pour tester la résistance il n'est pas nécessaire de la déposer mais après avoir couper isolement électriquement le CE, il faut débrancher les câbles de la résistance et mesurer la valeur ohmique à l'aide d'un multimètre (valeur environ 26 ohms pour votre résistance de 2kW).
Vérifier également que le limiteur de température ne soit pas déclenché (voir document joint).
Cordialement.
3000 dwfi.pdf
3000 dwfi schema eclate.pdf
3000 dwfi nomenclature.pdf
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 décembre 2020 à 21:31

Bonsoir cializa2.
Je pense qu'il n'y a que la société Atlantic qui puisse vous renseigner.
Je pense que vous voulez monter une UE xxxxLMCA avec une UI xxxxLMCE ou l'inverse car vous êtes en panne sur un des deux éléments, dans ce cas la réponse est non car il y a de grande chance que le dialogue entre UE et UI soit incorrect (programmation microP pas la même version), voir avec Atlantic.
Cordialement.
Je pense qu'il n'y a que la société Atlantic qui puisse vous renseigner.
Je pense que vous voulez monter une UE xxxxLMCA avec une UI xxxxLMCE ou l'inverse car vous êtes en panne sur un des deux éléments, dans ce cas la réponse est non car il y a de grande chance que le dialogue entre UE et UI soit incorrect (programmation microP pas la même version), voir avec Atlantic.
Cordialement.
30 novembre 2020 à 21:38
