Profil du membre m3san
Actuellement
10 560
questions dans le
forum climatisation
Membre inscrit m3san
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à tous.
Que pensez-vous de mettre un seul split à l’étage, pour refroidir deux chambres de 12m² ?
Voici un schéma (murs en noir, portes en bleu, split en rouge, orientation de la maison en vert).
Elles sont séparées par deux portes (à nécessairement laisser ouvertes pendant le fonctionnement de la clim, en amont de la nuit). Les murs intérieurs sont en mâchefer.
Comme les pièces sont petites, je me dis que ça peut suffire. L’isolation est moyenne mais la maison est en pierre (50cm) donc avec une bonne inertie. Les combles ont été entièrement isolées.
Je n’ai jamais eu de clim et je ne me rends pas compte de comment circule l’air frais…
Si ça peut suffire ou non.
Merci de votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Que pensez-vous de mettre un seul split à l’étage, pour refroidir deux chambres de 12m² ?
Voici un schéma (murs en noir, portes en bleu, split en rouge, orientation de la maison en vert).
Elles sont séparées par deux portes (à nécessairement laisser ouvertes pendant le fonctionnement de la clim, en amont de la nuit). Les murs intérieurs sont en mâchefer.
Comme les pièces sont petites, je me dis que ça peut suffire. L’isolation est moyenne mais la maison est en pierre (50cm) donc avec une bonne inertie. Les combles ont été entièrement isolées.
Je n’ai jamais eu de clim et je ne me rends pas compte de comment circule l’air frais…
Si ça peut suffire ou non.
Merci de votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

26 juin 2026 à 16:10
consulter ce sujet Position emplacement split pour deux chambres sur le forum Climatisation






