FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre m3san

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 560 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit m3san sur le forum Climatisation

m3san
a posté 1 message sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour à tous.

Que pensez-vous de mettre un seul split à l’étage, pour refroidir deux chambres de 12m² ?
Voici un schéma (murs en noir, portes en bleu, split en rouge, orientation de la maison en vert).

Elles sont séparées par deux portes (à nécessairement laisser ouvertes pendant le fonctionnement de la clim, en amont de la nuit). Les murs intérieurs sont en mâchefer.

Comme les pièces sont petites, je me dis que ça peut suffire. L’isolation est moyenne mais la maison est en pierre (50cm) donc avec une bonne inertie. Les combles ont été entièrement isolées.
Je n’ai jamais eu de clim et je ne me rends pas compte de comment circule l’air frais…
Si ça peut suffire ou non.

Merci de votre aide.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
position emplacement split pour deux chambres.

26 juin 2026 à 16:10
forum consulter ce sujet Position emplacement split pour deux chambres