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Membre inscrit Alma1

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Bonjour Invité X.
Je suis très surpris que le conciliateur ne vous ait pas donné la marche à suivre pour la poursuite de l'action contre cette entreprise. Vous pourriez d'ailleurs le recontacter à ce sujet.
Si la conciliation n'a pas abouti, il faudrait peut-être faire appel à un médiateur, ce service est payant.
Après, ce serait au niveau du Tribunal d'Instance, à défaut de pouvoir faire un arrangement à l'amiable.
Oui, un constat d'huissier serait utile pour relever la non conformité et les dégradations.
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour les travaux exécutés.
Si cette entreprise fait partie d'un réseau, vous pourriez envoyer la même LRAR à sa direction.
Cordialement. Gad
Je suis très surpris que le conciliateur ne vous ait pas donné la marche à suivre pour la poursuite de l'action contre cette entreprise. Vous pourriez d'ailleurs le recontacter à ce sujet.
Si la conciliation n'a pas abouti, il faudrait peut-être faire appel à un médiateur, ce service est payant.
Après, ce serait au niveau du Tribunal d'Instance, à défaut de pouvoir faire un arrangement à l'amiable.
Oui, un constat d'huissier serait utile pour relever la non conformité et les dégradations.
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour les travaux exécutés.
Si cette entreprise fait partie d'un réseau, vous pourriez envoyer la même LRAR à sa direction.
Cordialement. Gad
27 août 2020 à 06:21

Bonjour Clim 3000.
Il aurait été souhaitable de connaître le détail du montage réalisé. Les isolants correspondent bien à la réglementation RT 2012 en cours pour une maison individuelle.
Mon questionnement va sur les points suivants :
Ventilation de la sous-face de la couverture, de pied à faîtage ou chatières.
Présence de châssis vitrés non isolés. Accès à ces combles non clos (la chaleur "monte").
Dans certaines maisons très anciennes, il peut y avoir des passages d'air au pourtour des planchers.
Possibilité de ventiler ce volume la nuit.
Isolant : Étanchéité à l'air : adhésif adapté sur joints et raccords, sur papier kraft (tous les krafts ne sont pas pare-vapeur) ou Membrane sur l'ensemble, adhésifs adaptés pour joints et tête de suspentes.
Étanchéité dans la liaison toiture / mur.
Il aurait peut-être été souhaitable de faire réaliser ces travaux par la même entreprise.
Toujours choisir des entreprises déclarées et assurées POUR les travaux à réaliser.
Cordialement. Gad
Il aurait été souhaitable de connaître le détail du montage réalisé. Les isolants correspondent bien à la réglementation RT 2012 en cours pour une maison individuelle.
Mon questionnement va sur les points suivants :
Ventilation de la sous-face de la couverture, de pied à faîtage ou chatières.
Présence de châssis vitrés non isolés. Accès à ces combles non clos (la chaleur "monte").
Dans certaines maisons très anciennes, il peut y avoir des passages d'air au pourtour des planchers.
Possibilité de ventiler ce volume la nuit.
Isolant : Étanchéité à l'air : adhésif adapté sur joints et raccords, sur papier kraft (tous les krafts ne sont pas pare-vapeur) ou Membrane sur l'ensemble, adhésifs adaptés pour joints et tête de suspentes.
Étanchéité dans la liaison toiture / mur.
Il aurait peut-être été souhaitable de faire réaliser ces travaux par la même entreprise.
Toujours choisir des entreprises déclarées et assurées POUR les travaux à réaliser.
Cordialement. Gad
26 août 2020 à 09:03

Bonjour invité X
On peut trouver sur internet différentes propositions de notices.
J'ai trouvé le lien suivant qui peut vous dépanner.
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/260-renovation-combine-lurem-c260.html
Cordialement. Gad
On peut trouver sur internet différentes propositions de notices.
J'ai trouvé le lien suivant qui peut vous dépanner.
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/260-renovation-combine-lurem-c260.html
Cordialement. Gad
26 août 2020 à 06:45

Bonjour (re)
Je comprends votre souci, mais dans votre dernier retour (6570), le mélange que vous aviez réalisé semblait être correct, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Je sais bien que là, il n'y a pas le système sandwich.
Le dosage en eau doit être précis.
Faites un essai avec gobetis (?).
Je pense que si le recouvrement sur ardoise est de 5 cm comme vous l'avez indiqué, sur le mur, il devrait être largement supérieur.
Une solution de "maintien" serait d'inclure dans l'épaisseur du solin un treillis plastique de genre maille de 10x10.
Cordialement. Gad
Je comprends votre souci, mais dans votre dernier retour (6570), le mélange que vous aviez réalisé semblait être correct, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
Je sais bien que là, il n'y a pas le système sandwich.
Le dosage en eau doit être précis.
Faites un essai avec gobetis (?).
Je pense que si le recouvrement sur ardoise est de 5 cm comme vous l'avez indiqué, sur le mur, il devrait être largement supérieur.
Une solution de "maintien" serait d'inclure dans l'épaisseur du solin un treillis plastique de genre maille de 10x10.
Cordialement. Gad
25 août 2020 à 12:55

Bonjour LilaRitez.
Je pense commencer à comprendre... J'ai l'impression que ce montage est fait pour dissimuler le zinc.
L'indication de "baguette" m'a aussi questionné.
Je pense que vous voulez parler d'une baguette de l'épaisseur à garnir maintenant le mortier frais.
Concernant le risque de coulage au niveau des recouvrements, de l'épaisseur donc des ardoises, le principe de protection est simple. Il suffit d'utiliser de l'adhésif identique à celui utilisé en peinture.
Dans la réponse à votre précédente question, maçon37 vous a donné son avis, il semble que vous ayez trouvé le bon mélange.
Il faut en effet que ce mortier soit d'épaisseur suffisante pour tenir dans le temps.
Cordialement. Gad
Je pense commencer à comprendre... J'ai l'impression que ce montage est fait pour dissimuler le zinc.
L'indication de "baguette" m'a aussi questionné.
Je pense que vous voulez parler d'une baguette de l'épaisseur à garnir maintenant le mortier frais.
Concernant le risque de coulage au niveau des recouvrements, de l'épaisseur donc des ardoises, le principe de protection est simple. Il suffit d'utiliser de l'adhésif identique à celui utilisé en peinture.
Dans la réponse à votre précédente question, maçon37 vous a donné son avis, il semble que vous ayez trouvé le bon mélange.
Il faut en effet que ce mortier soit d'épaisseur suffisante pour tenir dans le temps.
Cordialement. Gad
25 août 2020 à 09:57

Bonjour Baggiocalcio 73.
Si vous voulez éviter le coffrage classique, vous pouvez utiliser des boisseaux pour poteaux en les réduisant à la demande.
Gonds à sceller acier en tête et,en pied, pivots sur crapaudines au sol, souhaitable, surtout si votre portail est d'un certain poids.
Bonne réflexion.
Cordialement. Gad
Si vous voulez éviter le coffrage classique, vous pouvez utiliser des boisseaux pour poteaux en les réduisant à la demande.
Gonds à sceller acier en tête et,en pied, pivots sur crapaudines au sol, souhaitable, surtout si votre portail est d'un certain poids.
Bonne réflexion.
Cordialement. Gad
24 août 2020 à 19:27

Bonjour Vince 1979.
Il est capital de connaître les dimensions de hauteur de baie finie indiquée par le fabricant de la marque choisie.
Il peut y avoir un écart possible de quelques cm.
Il est toujours possible aussi de surélever un mur pour obtenir la hauteur finie nécessaire.
Certaines marques peuvent vous faire du sur mesure.
Je ne connais pas le modèle de fonctionnement que vous avez choisi.
Pensez aussi à la hauteur de retombée de linteau et à la largeur des écoinçons si besoin.
Cordialement. Gad
Il est capital de connaître les dimensions de hauteur de baie finie indiquée par le fabricant de la marque choisie.
Il peut y avoir un écart possible de quelques cm.
Il est toujours possible aussi de surélever un mur pour obtenir la hauteur finie nécessaire.
Certaines marques peuvent vous faire du sur mesure.
Je ne connais pas le modèle de fonctionnement que vous avez choisi.
Pensez aussi à la hauteur de retombée de linteau et à la largeur des écoinçons si besoin.
Cordialement. Gad
24 août 2020 à 10:17

Bonjour Baggiocalcio 73
Sans être "maçon confirmé", je me permets de vous indiquer comment je procéderais (Nous n'avons aucune indication de la hauteur et de l'épaisseur des poteaux).
Suivant la section des poteaux existants, je percerais au tiers ou au quarts extrêmes de la largeur des trous pour chevilles, tiges filetées de 12 mm environ, écrous, rondelles, contres-écrous.
Chaque paire de tiges filetée horizontale serait liée par un fer plat de bonne section.
Celui-ci devrait se trouver au centre du futur poteau.
Le nombre d'ensemble tiges filetées/fer plat est fonction des dimensions des poteaux, un peu plus serrés vers le haut.
Le reste serait avec coffrage classique, mais je mettrais intérieurement une baguette de bois verticale pour faire un joint creux avec le poteau existant. Armature verticale reliée aux tiges/plaques.
Si vous prévoyez des gonds à sceller au ciment classique, vous pouvez inclure dans le coffrage des petits blocs de polystyrène à ces emplacements.
Au cas où vous devriez faire monter ces poteaux par un pro, je me pose la question, vous auriez eu, peut-être intérêt à commander un portail sur mesure ?
Cordialement à tous. Gad
Sans être "maçon confirmé", je me permets de vous indiquer comment je procéderais (Nous n'avons aucune indication de la hauteur et de l'épaisseur des poteaux).
Suivant la section des poteaux existants, je percerais au tiers ou au quarts extrêmes de la largeur des trous pour chevilles, tiges filetées de 12 mm environ, écrous, rondelles, contres-écrous.
Chaque paire de tiges filetée horizontale serait liée par un fer plat de bonne section.
Celui-ci devrait se trouver au centre du futur poteau.
Le nombre d'ensemble tiges filetées/fer plat est fonction des dimensions des poteaux, un peu plus serrés vers le haut.
Le reste serait avec coffrage classique, mais je mettrais intérieurement une baguette de bois verticale pour faire un joint creux avec le poteau existant. Armature verticale reliée aux tiges/plaques.
Si vous prévoyez des gonds à sceller au ciment classique, vous pouvez inclure dans le coffrage des petits blocs de polystyrène à ces emplacements.
Au cas où vous devriez faire monter ces poteaux par un pro, je me pose la question, vous auriez eu, peut-être intérêt à commander un portail sur mesure ?
Cordialement à tous. Gad
24 août 2020 à 09:53

Bonjour Francis H.
Les panneaux O.S.B. et les sols stratifiés se dilatent en fonction du degré d'humidité relative, variable d'une pièce. C'est pour cela qu'il faut un vide au pourtour du local, des menuiseries et d'éventuels tuyaux également.
Je vous ai indiqué les dimensions utiles (différentes suivant la nature des 2 produits). L'absence de vide pourrait amener le sol à tuiler s'il était vraiment bloqué.
Vous pouvez mettre de la mousse ou mieux le film plastique en équerre sol/mur que je vous ai indiqué.
Pour cacher ce vide : plinthes suffisamment épaisses, silicone au niveau des seuils des menuiseries posées au sol, indispensable pour éviter tout risque d'infiltration.
Il est possible aussi d'utiliser des 1/4 de rond de bonne section. Ne jamais coller au sol.
Le produit isolant indiqué convient bien, existe en différentes marques, indispensable. Laisser également un vide au pourtour.
Espérant que ces indications vous seront utiles.
Cordialement. Gad
Les panneaux O.S.B. et les sols stratifiés se dilatent en fonction du degré d'humidité relative, variable d'une pièce. C'est pour cela qu'il faut un vide au pourtour du local, des menuiseries et d'éventuels tuyaux également.
Je vous ai indiqué les dimensions utiles (différentes suivant la nature des 2 produits). L'absence de vide pourrait amener le sol à tuiler s'il était vraiment bloqué.
Vous pouvez mettre de la mousse ou mieux le film plastique en équerre sol/mur que je vous ai indiqué.
Pour cacher ce vide : plinthes suffisamment épaisses, silicone au niveau des seuils des menuiseries posées au sol, indispensable pour éviter tout risque d'infiltration.
Il est possible aussi d'utiliser des 1/4 de rond de bonne section. Ne jamais coller au sol.
Le produit isolant indiqué convient bien, existe en différentes marques, indispensable. Laisser également un vide au pourtour.
Espérant que ces indications vous seront utiles.
Cordialement. Gad
22 août 2020 à 21:11

Bonjour Yannick.
La pose de béton ciré s'apparente plus à celle d'un enduit de finition que d'un étalage de colle.
Cela demande un certain coup de main.
Bien lessiver le support, rincer, faire un ragréage si besoin passer une couche d'accrochage.
Bien laisser sécher entre chaque opération. Passer une première couche de béton à l'aide d'un plâtoir inox.
Aussitôt le séchage, passer une deuxième couche puis une troisième si besoin en ne dépassant pas une épaisseur de 2 à 3 mm.
Après séchage de 48 heures minimum, poncer avec un abrasif à grain très fin.
Dépoussiérer, appliquer si besoin un produit imperméabilisant, finir avec cire ou vernis.
Vous devez trouver sur l'emballage du produit les différentes indications d'utilisation.
Sinon consulter le site du Fabricant.
Cordialement. Gad
La pose de béton ciré s'apparente plus à celle d'un enduit de finition que d'un étalage de colle.
Cela demande un certain coup de main.
Bien lessiver le support, rincer, faire un ragréage si besoin passer une couche d'accrochage.
Bien laisser sécher entre chaque opération. Passer une première couche de béton à l'aide d'un plâtoir inox.
Aussitôt le séchage, passer une deuxième couche puis une troisième si besoin en ne dépassant pas une épaisseur de 2 à 3 mm.
Après séchage de 48 heures minimum, poncer avec un abrasif à grain très fin.
Dépoussiérer, appliquer si besoin un produit imperméabilisant, finir avec cire ou vernis.
Vous devez trouver sur l'emballage du produit les différentes indications d'utilisation.
Sinon consulter le site du Fabricant.
Cordialement. Gad
20 août 2020 à 09:35

Bonjour Nathy 57
Oui, votre appui de fenêtre alu est posé, c'est tout... Ce ne semble pas avoir été fait par un pro.
Il manque bien sûr l'étanchéité au niveau des relevés des extrémités. Généralement, cela se fait au silicone avec, si besoin un fond de joint en mousse.
Il semble également qu'il n'y ait pas davantage d'étanchéité sous l'appui dormant de la fenêtre. C'est indispensable les infiltrations se faisant souvent dans les angles.
Il manque aussi des "bouchons" dans les trous d'évacuation éventuelle d'eau, pour éviter l'entrée d'insectes.
Cordialement. Gad
Oui, votre appui de fenêtre alu est posé, c'est tout... Ce ne semble pas avoir été fait par un pro.
Il manque bien sûr l'étanchéité au niveau des relevés des extrémités. Généralement, cela se fait au silicone avec, si besoin un fond de joint en mousse.
Il semble également qu'il n'y ait pas davantage d'étanchéité sous l'appui dormant de la fenêtre. C'est indispensable les infiltrations se faisant souvent dans les angles.
Il manque aussi des "bouchons" dans les trous d'évacuation éventuelle d'eau, pour éviter l'entrée d'insectes.
Cordialement. Gad
19 août 2020 à 07:56

Bonjour Francis H
Je suppose que les différentes épaisseurs des produits indiqués correspondent au total à une hauteur de seuil.
Compte-tenu de la nature du liège, je ne trouve pas nécessaire la pose d'un pare-vapeur.
Par contre en périphérie, la pose d'une bande d'étanchéité du genre pour pied de cloison en milieu humide de 20 cm de large serait souhaitable, en mural au niveau du sol fini et le reste sur le sol. A araser au-dessus de l'OSB (Les bandes en mousse étant plus couramment utilisées pour les chapes ciment).
Un OSB de type 3 standard en 15 mm peut être suffisant pose à joint perdu, rainures /languettes collées, joint complet en périphérie de 2 à 3 mm par mètre linéaire.
Il serait souhaitable de choisir un sol stratifié de bon niveau, AC 3 classe 23,31 au minimum, compte-tenu de l'accès direct extérieur que je suppose. Prévoir également en complète périphérie un joint de dilatation correspondant à 1,5 à 2 mm par mètre linéaire. Ce joint sera caché par une plinthe ou un cordon de silicone translucide ou autre.
Phonique le couple OSB /stratifié n'est pas très bon. Il serait indispensable de les séparer... par une sous-couche intégrée au revêtement ou mieux, indépendante, en fibres de bois par exemple.
Bon travail. Cordialement. Gad
Je suppose que les différentes épaisseurs des produits indiqués correspondent au total à une hauteur de seuil.
Compte-tenu de la nature du liège, je ne trouve pas nécessaire la pose d'un pare-vapeur.
Par contre en périphérie, la pose d'une bande d'étanchéité du genre pour pied de cloison en milieu humide de 20 cm de large serait souhaitable, en mural au niveau du sol fini et le reste sur le sol. A araser au-dessus de l'OSB (Les bandes en mousse étant plus couramment utilisées pour les chapes ciment).
Un OSB de type 3 standard en 15 mm peut être suffisant pose à joint perdu, rainures /languettes collées, joint complet en périphérie de 2 à 3 mm par mètre linéaire.
Il serait souhaitable de choisir un sol stratifié de bon niveau, AC 3 classe 23,31 au minimum, compte-tenu de l'accès direct extérieur que je suppose. Prévoir également en complète périphérie un joint de dilatation correspondant à 1,5 à 2 mm par mètre linéaire. Ce joint sera caché par une plinthe ou un cordon de silicone translucide ou autre.
Phonique le couple OSB /stratifié n'est pas très bon. Il serait indispensable de les séparer... par une sous-couche intégrée au revêtement ou mieux, indépendante, en fibres de bois par exemple.
Bon travail. Cordialement. Gad
18 août 2020 à 10:14

Bonjour.
Les relations de voisinage peuvent être parfois délicates.
Un SMS est vraiment un peu court dans la mesure où du travail était également nécessaire sur votre propriété. Vous pensez donc que c'est un couloir en zinc qui manque et non une tôle plate comme c'est le cas.
Perso, je procéderais ainsi. Envoi d'une Lettre Recommandée avec A.R. rappelant dates, références de l'artisan, modifications en rive sur votre propriété, malfaçon sur cette rive mitoyenne de toiture (si vous en êtes absolument certain, détails), risques encourus pour vous (infiltrations de pluie, si ce n'est pas déjà le cas) dégâts possibles en intérieur.
Vous pouvez également indiquer que vous êtes disposé à faire examiner le travail par un expert.
Ce que vous auriez intérêt à faire s'il n'y a aucune réaction.
Quand vous serez certain que la LRAR sera arrivée chez votre voisin, justifiez-lui oralement votre démarche.
Normalement, un couloir / chéneau devrait être complété par un rangée de tuiles de recouvrement façon faîtage, dans la mesure ou les modèles de tuiles sont différents.
Dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement. Gad
Les relations de voisinage peuvent être parfois délicates.
Un SMS est vraiment un peu court dans la mesure où du travail était également nécessaire sur votre propriété. Vous pensez donc que c'est un couloir en zinc qui manque et non une tôle plate comme c'est le cas.
Perso, je procéderais ainsi. Envoi d'une Lettre Recommandée avec A.R. rappelant dates, références de l'artisan, modifications en rive sur votre propriété, malfaçon sur cette rive mitoyenne de toiture (si vous en êtes absolument certain, détails), risques encourus pour vous (infiltrations de pluie, si ce n'est pas déjà le cas) dégâts possibles en intérieur.
Vous pouvez également indiquer que vous êtes disposé à faire examiner le travail par un expert.
Ce que vous auriez intérêt à faire s'il n'y a aucune réaction.
Quand vous serez certain que la LRAR sera arrivée chez votre voisin, justifiez-lui oralement votre démarche.
Normalement, un couloir / chéneau devrait être complété par un rangée de tuiles de recouvrement façon faîtage, dans la mesure ou les modèles de tuiles sont différents.
Dans l'attente d'autres réponses.
Cordialement. Gad
16 août 2020 à 08:42

Bonjour Jo 33
Plutôt que de doubler le support entre chaque fermette, il serait plus facile de faire un contre-litonnage sous les fermettes tous les 40 cm environ, section 45x25 environ si vous utilisez des 1/4 de planche.
Cela vous amène donc à une pose dans le sens opposé à l'actuel, à joint perdu sans doute et avec des profils de joint.
Je ne voie pas très bien comment le fait de couper les lames en 2 pourrait renforcer ,à moins que cette jonction soit fixée sur l'ossature.
Ce litonnage vissé renforcerait la rigidité de l'ensemble, spécialement si les fermettes ne sont pas étrésillonnées.
Concernant la prise au vent, c'est généralement un problème de pression / dépression.
N.B. Si vraiment, vous ne souhaitez pas changer le sens de pose, l'apport d'un chevron ou d'une planche de section proche de la base des fermettes serait acceptable.
Mais ma préférence sur un plan technique va à l'autre formule.
Cordialement. Gad
Plutôt que de doubler le support entre chaque fermette, il serait plus facile de faire un contre-litonnage sous les fermettes tous les 40 cm environ, section 45x25 environ si vous utilisez des 1/4 de planche.
Cela vous amène donc à une pose dans le sens opposé à l'actuel, à joint perdu sans doute et avec des profils de joint.
Je ne voie pas très bien comment le fait de couper les lames en 2 pourrait renforcer ,à moins que cette jonction soit fixée sur l'ossature.
Ce litonnage vissé renforcerait la rigidité de l'ensemble, spécialement si les fermettes ne sont pas étrésillonnées.
Concernant la prise au vent, c'est généralement un problème de pression / dépression.
N.B. Si vraiment, vous ne souhaitez pas changer le sens de pose, l'apport d'un chevron ou d'une planche de section proche de la base des fermettes serait acceptable.
Mais ma préférence sur un plan technique va à l'autre formule.
Cordialement. Gad
14 août 2020 à 07:49

Bonjour lavieélectrique.
Un chanfrein est une pente. Dans le cas présent, plutôt que de couper le carton perpendiculairement, à 90 °, on coupe en pente à 45°(environ...).
Cela donne une arête abattue qui ne "relèvera" pas ou peu au passage de, l'enduit.
Cordialement. Gad
Un chanfrein est une pente. Dans le cas présent, plutôt que de couper le carton perpendiculairement, à 90 °, on coupe en pente à 45°(environ...).
Cela donne une arête abattue qui ne "relèvera" pas ou peu au passage de, l'enduit.
Cordialement. Gad
13 août 2020 à 16:03

Bonjour Jo 33
Je ne connais pas la marque et le modèle cde clips que vous avez utilisés.
Il n'est pas toujours bon de fixer directement un lambris sous des fermettes.
Un contre-litonnage aurait sans doute été nécessaire pour réduire les entraxes de fixation entre 40 et 50 maximum, comte tenu que vous avez, je pense, une prise au vent..
Une fixation par vis peut être préférable, bien que le lambris PVC n'est pas très stable en longueur.
Cordialement .Gad
Je ne connais pas la marque et le modèle cde clips que vous avez utilisés.
Il n'est pas toujours bon de fixer directement un lambris sous des fermettes.
Un contre-litonnage aurait sans doute été nécessaire pour réduire les entraxes de fixation entre 40 et 50 maximum, comte tenu que vous avez, je pense, une prise au vent..
Une fixation par vis peut être préférable, bien que le lambris PVC n'est pas très stable en longueur.
Cordialement .Gad
13 août 2020 à 08:05

Bonjour.
Je ne saisis pas très bien la composition et ce que vous souhaitez exécuter sur ces crédences.
Agglo, bois ou ciment (?) Si c'est en bois ,ce n'est pas conforme à moins que les panneaux soient traités pour (?)
Même chose au niveau de l'évier, à moins d'avoir une très bonne protection.
"Peinture derrière crédence laiteuse" ? ---(?)
"Par ailleurs, à la jonction horizontale des agglo, une fissure était apparue et avait fêlé, les anciens carreaux. Là, je vois des petits clous : est- ce que j'en ajoute 2 ou 3 à l'endroit de l'ancien fêl ?" --- (?)
Pourriez-vous nous préciser et joindre si possible des photos précises ? Merci.
Cordialement .Gad
Je ne saisis pas très bien la composition et ce que vous souhaitez exécuter sur ces crédences.
Agglo, bois ou ciment (?) Si c'est en bois ,ce n'est pas conforme à moins que les panneaux soient traités pour (?)
Même chose au niveau de l'évier, à moins d'avoir une très bonne protection.
"Peinture derrière crédence laiteuse" ? ---(?)
"Par ailleurs, à la jonction horizontale des agglo, une fissure était apparue et avait fêlé, les anciens carreaux. Là, je vois des petits clous : est- ce que j'en ajoute 2 ou 3 à l'endroit de l'ancien fêl ?" --- (?)
Pourriez-vous nous préciser et joindre si possible des photos précises ? Merci.
Cordialement .Gad
13 août 2020 à 07:32

Bonjour.
Le carton de surface dit être parfaitement solidaire du plâtre. Sur des coupes droites, il est bon de faire un léger chanfrein pour n'avoir aucun relief même léger, du carton.
Vous pouvez également faire un légère découpe du carton au pourtour de ces trous avec un cutter.
Si cela vous semble insuffisant découper un morceau de bande de joint en forme de rond coller et finir à l'enduit, en plusieurs passes.
Cordialement. Gad
Le carton de surface dit être parfaitement solidaire du plâtre. Sur des coupes droites, il est bon de faire un léger chanfrein pour n'avoir aucun relief même léger, du carton.
Vous pouvez également faire un légère découpe du carton au pourtour de ces trous avec un cutter.
Si cela vous semble insuffisant découper un morceau de bande de joint en forme de rond coller et finir à l'enduit, en plusieurs passes.
Cordialement. Gad
13 août 2020 à 07:08

Bonjour Cast
Ce sont des boulons à pointe de diamant sur des fausses pentures sur une ou deux faces.
Normalement, l'écrou est à l'intérieur (6 pans ou pointe de diamant), dans ce cas c'est un écrou borgne peu profond.
Ces produits existent toujours.
Pour de fortes épaisseurs, ce pourrait être de part et d'autre des vis également à tête de diamant.
Cordialement. Gad
Ce sont des boulons à pointe de diamant sur des fausses pentures sur une ou deux faces.
Normalement, l'écrou est à l'intérieur (6 pans ou pointe de diamant), dans ce cas c'est un écrou borgne peu profond.
Ces produits existent toujours.
Pour de fortes épaisseurs, ce pourrait être de part et d'autre des vis également à tête de diamant.
Cordialement. Gad
11 août 2020 à 16:13

Bonjour.
Vous n'indiquiez pas que votre plancher était déjà poncé...Une photo aurait été souhaitable.
S'il vous reste des traces anciennes, vous pourriez utiliser de la paille de fer.
La laine d'acier serait sans doute trop fine.
L'essence de térébenthine convient bien, c'est un produit issu en partie du pin. Il y a aussi l'acétone ou une essence de nettoyage.
Ces produit sont à utiliser avec précaution (produits inflammables), local bien ventilé, utilisation de lunettes et de gants de protection.
Je crains qu'un vernis en finition ne soit pas très compatible, un huilage à base d'huile de lin et d'essence de térébenthine serait moins risqué.
Cordialement .Gad
Vous n'indiquiez pas que votre plancher était déjà poncé...Une photo aurait été souhaitable.
S'il vous reste des traces anciennes, vous pourriez utiliser de la paille de fer.
La laine d'acier serait sans doute trop fine.
L'essence de térébenthine convient bien, c'est un produit issu en partie du pin. Il y a aussi l'acétone ou une essence de nettoyage.
Ces produit sont à utiliser avec précaution (produits inflammables), local bien ventilé, utilisation de lunettes et de gants de protection.
Je crains qu'un vernis en finition ne soit pas très compatible, un huilage à base d'huile de lin et d'essence de térébenthine serait moins risqué.
Cordialement .Gad
10 août 2020 à 20:56

Bonjour.
Perso, j'essaierais de nettoyer au maximum à sec.
Aspirer, enlever au couteau de peintre ce qui est possible, sans attaquer le bois en suivant le fil, étendre de la terre de Sommières sur les emplacements un peu plus tachés. Attendre 2 à 3 heures avant de nettoyer.
Brosser à la brosse métallique manuelle ou, mieux, circulaire à monter sur le mandrin d'une perceuse, dans ce cas travailler à vitesse modérée pour éviter une trop forte fusion.
Éviter la brosse de forme boisseau/cuvette. Toujours travailler dans le sens du fil du bois.
Les fils de brosses en laiton de préférence.
Pour nettoyer les rainures des joints, vous pourriez faire un genre de crochet à partir d'un fil d'acier recourbé.
Si les joints sont très larges vous pourriez former un crochet dans un fer plat de 2 ou 3 mm.
A ce stade, terminer en nettoyant à l'aide d'essence de térébenthine et de chiffon (s) de coton.
Suivant l'état il est possible d'utiliser directement une ponceuse à bande avec au départ un très gros grain d'abrasif, mais s'il y a des clous apparents. On ne peut chasser des clous sans doute bien rouillés.
Bon travail, cordialement. Gad
Perso, j'essaierais de nettoyer au maximum à sec.
Aspirer, enlever au couteau de peintre ce qui est possible, sans attaquer le bois en suivant le fil, étendre de la terre de Sommières sur les emplacements un peu plus tachés. Attendre 2 à 3 heures avant de nettoyer.
Brosser à la brosse métallique manuelle ou, mieux, circulaire à monter sur le mandrin d'une perceuse, dans ce cas travailler à vitesse modérée pour éviter une trop forte fusion.
Éviter la brosse de forme boisseau/cuvette. Toujours travailler dans le sens du fil du bois.
Les fils de brosses en laiton de préférence.
Pour nettoyer les rainures des joints, vous pourriez faire un genre de crochet à partir d'un fil d'acier recourbé.
Si les joints sont très larges vous pourriez former un crochet dans un fer plat de 2 ou 3 mm.
A ce stade, terminer en nettoyant à l'aide d'essence de térébenthine et de chiffon (s) de coton.
Suivant l'état il est possible d'utiliser directement une ponceuse à bande avec au départ un très gros grain d'abrasif, mais s'il y a des clous apparents. On ne peut chasser des clous sans doute bien rouillés.
Bon travail, cordialement. Gad
10 août 2020 à 09:55

Bonjour.
Ce genre de tiroir qui n'est bien sûr pas assemblé à queux d'aronde classiques ou industrielles doit pouvoir être réduit en modifiant l'arrière.
Concernant les coulisses, il vous faudra acheter des paires sans doute de la dimension inférieure à l'actuelle.
Cordialement. Gad
Ce genre de tiroir qui n'est bien sûr pas assemblé à queux d'aronde classiques ou industrielles doit pouvoir être réduit en modifiant l'arrière.
Concernant les coulisses, il vous faudra acheter des paires sans doute de la dimension inférieure à l'actuelle.
Cordialement. Gad
08 août 2020 à 09:39

Bonjour.
Une photo aurait été souhaitable pour pouvoir vous conseiller précisément.
Suivant la nature des paumelles, ordinaires, picardes ou autres, les dimensions sont variées.
Il faut vous procurer des bagues laiton pour paumelles pour remédier à votre problème.
Les boites peuvent porter un numéro.
Pour une paumelle classique de 110, la dimension est normalement : 12x6,2x1.6 .
Vous pouvez faire une approche en présentant des rondelles classiques.
Un axe de paumelle peut être redressé, s'il est en acier.
En ce qui concerne la déformation, si la porte est restée d'équerre, c'est normalement seulement au niveau du ferrage que vous pouvez agir, s'il y a un rebouchage, utiliser une pâte genre syntobois de meilleure résistance qu'une pâte à bois classique.
Si la porte est déformée (en trapèze), la démonter si possible et la remonter en veillant bien à l'équerrage.
(égalité de la dimension des diagonales ).
En espérant que ces différentes réponses vous auront été profitables.
Cordialement. Gad
Une photo aurait été souhaitable pour pouvoir vous conseiller précisément.
Suivant la nature des paumelles, ordinaires, picardes ou autres, les dimensions sont variées.
Il faut vous procurer des bagues laiton pour paumelles pour remédier à votre problème.
Les boites peuvent porter un numéro.
Pour une paumelle classique de 110, la dimension est normalement : 12x6,2x1.6 .
Vous pouvez faire une approche en présentant des rondelles classiques.
Un axe de paumelle peut être redressé, s'il est en acier.
En ce qui concerne la déformation, si la porte est restée d'équerre, c'est normalement seulement au niveau du ferrage que vous pouvez agir, s'il y a un rebouchage, utiliser une pâte genre syntobois de meilleure résistance qu'une pâte à bois classique.
Si la porte est déformée (en trapèze), la démonter si possible et la remonter en veillant bien à l'équerrage.
(égalité de la dimension des diagonales ).
En espérant que ces différentes réponses vous auront été profitables.
Cordialement. Gad
08 août 2020 à 09:32

Bonjour cast.
C'est un travail délicat avec des produits dangereux.
Protections obligatoires : lunettes, gants caoutchouc et vêtement adapté. Travail en extérieur couvert ou dans un local très aéré. Décaper au préalable si nécessaire.
Si vous trouvez le bois gras, dégraisser à l'acétone et bien laisser sécher quelques heures.
Vous pouvez toujours essayer les produits indiqués en consultant les avis donnés sur ces produits.
Autres solutions :
1) Eau Oxygénée à 90%, si possible, votre pharmacien pourra être un peu réticent. Dites-bien que c'est pour décolorer du bois (et non une brune...) et Ammoniaque. Mélange dans la proportion de 10 / 1 environ, dans un récipient en verre.
Utiliser uniquement du coton, chiffon ou mèches (ou éventuellement un pinceau large avec des soies naturelles). Passer le mélange dans le sens du fil du bois. Attendre un peu et passer un chiffon imbibé d'alcool pour neutraliser le produit.
2) Eau de Javel à 1 / 10 avec de l'eau tiède. Procéder de la même façon que ci-dessus. Rincer à l'eau une première fois puis une seconde fois en ajoutant du vinaigre blanc.
On peut si besoin renouveler ce traitement le lendemain, mais pour la finition attendre au moins 48 heures, le produit pourrait stagner dans les angles, de moulures par exemple.
Bon travail, avec précautions... Cordialement. Gad
C'est un travail délicat avec des produits dangereux.
Protections obligatoires : lunettes, gants caoutchouc et vêtement adapté. Travail en extérieur couvert ou dans un local très aéré. Décaper au préalable si nécessaire.
Si vous trouvez le bois gras, dégraisser à l'acétone et bien laisser sécher quelques heures.
Vous pouvez toujours essayer les produits indiqués en consultant les avis donnés sur ces produits.
Autres solutions :
1) Eau Oxygénée à 90%, si possible, votre pharmacien pourra être un peu réticent. Dites-bien que c'est pour décolorer du bois (et non une brune...) et Ammoniaque. Mélange dans la proportion de 10 / 1 environ, dans un récipient en verre.
Utiliser uniquement du coton, chiffon ou mèches (ou éventuellement un pinceau large avec des soies naturelles). Passer le mélange dans le sens du fil du bois. Attendre un peu et passer un chiffon imbibé d'alcool pour neutraliser le produit.
2) Eau de Javel à 1 / 10 avec de l'eau tiède. Procéder de la même façon que ci-dessus. Rincer à l'eau une première fois puis une seconde fois en ajoutant du vinaigre blanc.
On peut si besoin renouveler ce traitement le lendemain, mais pour la finition attendre au moins 48 heures, le produit pourrait stagner dans les angles, de moulures par exemple.
Bon travail, avec précautions... Cordialement. Gad
01 août 2020 à 19:39

Bonjour à tous.
On tourne en rond... Sur la première photo, j'ai l'impression de voir comme un "nombril", je me trompe ?
Il semble que le taux d'humidité dans une habitation devrait se situer entre 45 et 55 %. Si l'on recherche sur les sites météo (ventusky.com par exemple), on se rend compte que dans certaines régions de France, le taux est descendu à 30 et même 20%.
Cela pourrait être une piste, sécheresse et réaction chimique (?).
A mon avis, le décollement est dans l'épaisseur du produit et ces surfaces rondes pourraient être fragilisées.
C'est bien une période où il y a des fissures murales, des carreaux ou des plaques de stratifié sur des meubles qui décollent...
Si vous remplacez ce sol par un produit similaire, qui est un produit résistant, ce serait intéressant que votre fournisseur puisse se renseigner près du fabricant, qui peut avoir des références sur ce désordre.
Cordialement à tous. GAD
On tourne en rond... Sur la première photo, j'ai l'impression de voir comme un "nombril", je me trompe ?
Il semble que le taux d'humidité dans une habitation devrait se situer entre 45 et 55 %. Si l'on recherche sur les sites météo (ventusky.com par exemple), on se rend compte que dans certaines régions de France, le taux est descendu à 30 et même 20%.
Cela pourrait être une piste, sécheresse et réaction chimique (?).
A mon avis, le décollement est dans l'épaisseur du produit et ces surfaces rondes pourraient être fragilisées.
C'est bien une période où il y a des fissures murales, des carreaux ou des plaques de stratifié sur des meubles qui décollent...
Si vous remplacez ce sol par un produit similaire, qui est un produit résistant, ce serait intéressant que votre fournisseur puisse se renseigner près du fabricant, qui peut avoir des références sur ce désordre.
Cordialement à tous. GAD
01 août 2020 à 18:38

Bonjour Patochon 70.
Réponse partielle. Généralement sur ce genre de matériel, il y a un levier pour la tension rapide de la bande et un bouton moleté pour le maintien de la bande en ligne.
Le sens de serrage déporte la bande d'un côté ou de l'autre. C'est généralement très sensible. Pour le réglage démarrer avec des périodes courtes pour ne pas abîmer la bande si elle vient à frotter en rive.
Cordialement. Gad
Réponse partielle. Généralement sur ce genre de matériel, il y a un levier pour la tension rapide de la bande et un bouton moleté pour le maintien de la bande en ligne.
Le sens de serrage déporte la bande d'un côté ou de l'autre. C'est généralement très sensible. Pour le réglage démarrer avec des périodes courtes pour ne pas abîmer la bande si elle vient à frotter en rive.
Cordialement. Gad
30 juillet 2020 à 12:00

Bonjour Baleino.
Un simple avis suite aux indications de GL. J'ai été surpris par la phrase :
Cordialement à tous. Gad
Un simple avis suite aux indications de GL. J'ai été surpris par la phrase :
Citation :Je pense, à mon avis, que le terme "si nécessaire" devrait être supprimé et que cet équipement devrait être inclus dans le devis.
Aménagement, si nécessaire, du pied de conduit avec té de purge à tampon inox, longueurs et coudes.
Cordialement à tous. Gad
30 juillet 2020 à 11:43

Bonjour.
Merci pour le retour. Je suis heureux pour vous que vous ayez pu faire un certain compromis avec une entreprise qui semble sérieuse.
Cordialement. Gad
Merci pour le retour. Je suis heureux pour vous que vous ayez pu faire un certain compromis avec une entreprise qui semble sérieuse.
Cordialement. Gad
29 juillet 2020 à 07:16

Bonjour.
Bien que ce bois soit très résistant, il ne serait pas bon de le recouvrir.
Cela pourrait amener une humidité stagnante préjudiciable à la durée de vie de votre terrasse.
Une solution serait de poser les sacs sur des plaques de contreplaqué X de bonne épaisseur, elles-mêmes posées sur des tasseaux ou sur des blocs en caoutchouc les isolant des lames de terrasse.
Ce CP durerait un certain temps et serait facile, si besoin, à remplacer.
Cordialement. Gad
Bien que ce bois soit très résistant, il ne serait pas bon de le recouvrir.
Cela pourrait amener une humidité stagnante préjudiciable à la durée de vie de votre terrasse.
Une solution serait de poser les sacs sur des plaques de contreplaqué X de bonne épaisseur, elles-mêmes posées sur des tasseaux ou sur des blocs en caoutchouc les isolant des lames de terrasse.
Ce CP durerait un certain temps et serait facile, si besoin, à remplacer.
Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 10:51

Bonjour
Je suis un peu obligé de répéter un peu ce que j'ai répondu à la question précédente...
Avez-vous eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail ?
Il me semble que l'on vous a posé une fenêtre d'occasion, de récupération, vu son état.
Avez-vous fourni des photos au SAV Velux ?
"Murs entaillé" Cette finition, les ragréages étaient-ils prévus au devis ? Surtout, ne payez pas.
Très utile la présence du Syndic, je pense que vous aviez son accord pour ce travail ?
Demander également la présence au RDV de quelques membres du Conseil de Syndic.
Du fait que le coût global est inférieur à 5000 euros, vous pouvez contacter le Conciliateur de Justice pour tenter de régler ce litige à l'amiable. C'est gratuit.
A défaut de règlement à l'amiable, il y a ensuite le Tribunal de Justice par l'intermédiaire du Tribunal de Proximité...
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
Je suis un peu obligé de répéter un peu ce que j'ai répondu à la question précédente...
Avez-vous eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail ?
Il me semble que l'on vous a posé une fenêtre d'occasion, de récupération, vu son état.
Avez-vous fourni des photos au SAV Velux ?
"Murs entaillé" Cette finition, les ragréages étaient-ils prévus au devis ? Surtout, ne payez pas.
Très utile la présence du Syndic, je pense que vous aviez son accord pour ce travail ?
Demander également la présence au RDV de quelques membres du Conseil de Syndic.
Du fait que le coût global est inférieur à 5000 euros, vous pouvez contacter le Conciliateur de Justice pour tenter de régler ce litige à l'amiable. C'est gratuit.
A défaut de règlement à l'amiable, il y a ensuite le Tribunal de Justice par l'intermédiaire du Tribunal de Proximité...
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 10:25

Bonjour.
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail.
1) Habillage. S'il n'était pas indiqué dans le devis, c'est en supplément. Un vrai pro fait ça sans problème.
Le coût peut être aussi élevé que la pose seule d'une fenêtre de toit.
2) Emplacement. S'il n'est pas comme prévu, il y a malfaçon, mais il faut pouvoir le prouver.
On ne peut évidemment faire une pose qu'uniquement au niveau des chevrons.
3) Coût global. Il ne fallait pas payer, d'emblée... C'est un fait que cela semble excessif.
Les prix sont libres, il fallait, au préalable faire jouer la concurrence avec devis.
Le prix est fonction, du modèle, de la dimension, du coltinage et des aléas de pose.
Vous pouvez essayer de contacter le Conciliateur de Justice, mais, à mon avis, c'est assez tangent.
Cela pourrait concerner la non-conformité (?) au niveau de l'emplacement.
N'oubliez pas de contrôler ce qui a été fait sur le toit (fissures ?).
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
J'espère que vous avez eu affaire à une entreprise déclarée et assurée pour ce travail.
1) Habillage. S'il n'était pas indiqué dans le devis, c'est en supplément. Un vrai pro fait ça sans problème.
Le coût peut être aussi élevé que la pose seule d'une fenêtre de toit.
2) Emplacement. S'il n'est pas comme prévu, il y a malfaçon, mais il faut pouvoir le prouver.
On ne peut évidemment faire une pose qu'uniquement au niveau des chevrons.
3) Coût global. Il ne fallait pas payer, d'emblée... C'est un fait que cela semble excessif.
Les prix sont libres, il fallait, au préalable faire jouer la concurrence avec devis.
Le prix est fonction, du modèle, de la dimension, du coltinage et des aléas de pose.
Vous pouvez essayer de contacter le Conciliateur de Justice, mais, à mon avis, c'est assez tangent.
Cela pourrait concerner la non-conformité (?) au niveau de l'emplacement.
N'oubliez pas de contrôler ce qui a été fait sur le toit (fissures ?).
Tenez-nous SVP au courant. Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 10:01

Bonjour Camille.
Je suis à peu près certain que c'est un revêtement stratifié et non un parquet.
"Le stratifié peut quant à lui ressembler au parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle. Il y a donc une différence de nature entre parquet et stratifié. On opte souvent pour le parquet quand on souhaite avoir un sol empreint d'authenticité, voire de noblesse".
Le stratifié est un ensemble de couches de papier assemblées sous très haute pression avec des résines thermodurcissables avec une couche décor et une couche d'usure. Une certaine séparation de ces couches pourraient amener ces désordres (?).
Quant à "aller regarder dessous", vous ne pouvez démonter sans casse que si l'assemblage des lames a été fait sans colle.
Même avec du clipsable, vous risquez d'avoir des assemblages abîmés.
On peut remplacer une lame de stratifié, mais c'est un travail très délicat.
Cordialement. Gad
Je suis à peu près certain que c'est un revêtement stratifié et non un parquet.
"Le stratifié peut quant à lui ressembler au parquet, mais il est fabriqué dans un matériau composite et se pose sans colle. Il y a donc une différence de nature entre parquet et stratifié. On opte souvent pour le parquet quand on souhaite avoir un sol empreint d'authenticité, voire de noblesse".
Le stratifié est un ensemble de couches de papier assemblées sous très haute pression avec des résines thermodurcissables avec une couche décor et une couche d'usure. Une certaine séparation de ces couches pourraient amener ces désordres (?).
Quant à "aller regarder dessous", vous ne pouvez démonter sans casse que si l'assemblage des lames a été fait sans colle.
Même avec du clipsable, vous risquez d'avoir des assemblages abîmés.
On peut remplacer une lame de stratifié, mais c'est un travail très délicat.
Cordialement. Gad
28 juillet 2020 à 08:40

Bonjour invité.
Si vous n'êtes pas complètement absent... voici des précisions complémentaires à ce qui a été indiqué.
Si c'est l'écrou à remplacer, vous pouvez le faire à l'aide d'un écrou papillon (à ailes ou à oreilles...).
Si c'est la vis qui est à remplacer et si vous ne trouvez pas de vis à oreilles ou... prenez un morceau de tige filetée un écrou papillon et un écrou simple.
Ce dernier viendra bloquer en contre-écrou le précédent.
Cordialement.
Si vous n'êtes pas complètement absent... voici des précisions complémentaires à ce qui a été indiqué.
Si c'est l'écrou à remplacer, vous pouvez le faire à l'aide d'un écrou papillon (à ailes ou à oreilles...).
Si c'est la vis qui est à remplacer et si vous ne trouvez pas de vis à oreilles ou... prenez un morceau de tige filetée un écrou papillon et un écrou simple.
Ce dernier viendra bloquer en contre-écrou le précédent.
Cordialement.
27 juillet 2020 à 09:37

Bonjour Yan37.
Je ne connais pas le produit, mais à mon avis c'est soit le cache orange soit la vis du boulon ou la partie écrou qui est foiré.
Le cache orange peut peut-être être arraché, vous verrez s'il est en bon état.
Regardez ensuite au niveau du boulon. Si ce dernier est abîmé, vous pouvez sans doute le remplacer.
Si vous ne pouvez pas démonter à l'aide de clés, scier si possible ou percer dans l'axe à l'aide de forets de diamètres en progression.
Souhaitant que ces quelques indications vous seront utiles. L'avis d'un utilisateur serait souhaitable.
Cordialement. Gad
Je ne connais pas le produit, mais à mon avis c'est soit le cache orange soit la vis du boulon ou la partie écrou qui est foiré.
Le cache orange peut peut-être être arraché, vous verrez s'il est en bon état.
Regardez ensuite au niveau du boulon. Si ce dernier est abîmé, vous pouvez sans doute le remplacer.
Si vous ne pouvez pas démonter à l'aide de clés, scier si possible ou percer dans l'axe à l'aide de forets de diamètres en progression.
Souhaitant que ces quelques indications vous seront utiles. L'avis d'un utilisateur serait souhaitable.
Cordialement. Gad
23 juillet 2020 à 08:35

Bonjour.
Suite aux judicieuses réponses de GL, je voudrais simplement ajouter que si vous n'avez pas d'assistance juridique avec votre assurance, vous pourriez contacter au plus tôt une association de consommateurs proche de votre domicile.
Cordialement. Gad
Suite aux judicieuses réponses de GL, je voudrais simplement ajouter que si vous n'avez pas d'assistance juridique avec votre assurance, vous pourriez contacter au plus tôt une association de consommateurs proche de votre domicile.
Cordialement. Gad
22 juillet 2020 à 07:28

Bonjour Camille.
Donc, impossible de retrouver la marque de votre sol qui vu la brillance je pense être du revêtement stratifié.
Si c'est bien le cas, si par exemple on pose dessus un fer à repasser chaud, il se produit des cloques et suivant la température, elles peuvent éclater.
Je ne pense pas que vous ayez posé dessus des casseroles d'eau chaude, par exemple....
Quant à la déformation du béton (si armé), je ne vois que la possibilité de rouille de l'ossature liée à l'utilisation de sable marin faisant gonfler le béton. Mais là,vous auriez, je pense, un soulèvement et non une trace régulière.
Pour ce domaine l'avis de pros serait souhaitable.
Désolé de ne pouvoir mieux vous informer, regrettable de ne pouvoir connaître le fabricant qui aurait pu, peut-être apporter la solution (sans engagement de sa part le produit n'étant plus sous garantie).
Cordialement. Gad
Donc, impossible de retrouver la marque de votre sol qui vu la brillance je pense être du revêtement stratifié.
Si c'est bien le cas, si par exemple on pose dessus un fer à repasser chaud, il se produit des cloques et suivant la température, elles peuvent éclater.
Je ne pense pas que vous ayez posé dessus des casseroles d'eau chaude, par exemple....
Quant à la déformation du béton (si armé), je ne vois que la possibilité de rouille de l'ossature liée à l'utilisation de sable marin faisant gonfler le béton. Mais là,vous auriez, je pense, un soulèvement et non une trace régulière.
Pour ce domaine l'avis de pros serait souhaitable.
Désolé de ne pouvoir mieux vous informer, regrettable de ne pouvoir connaître le fabricant qui aurait pu, peut-être apporter la solution (sans engagement de sa part le produit n'étant plus sous garantie).
Cordialement. Gad
22 juillet 2020 à 07:16

Bonjour à tous.
Il semble bien que la roue est maintenue par une vis (torx sauf erreur). Le dépassement de l'axe semble court pour permettre de percer et mettre une goupille... Les solutions que je propose me semblent valables et je n'ai aucun souci dans la tenue d'une colle adaptée.
Cordialement. Gad
Il semble bien que la roue est maintenue par une vis (torx sauf erreur). Le dépassement de l'axe semble court pour permettre de percer et mettre une goupille... Les solutions que je propose me semblent valables et je n'ai aucun souci dans la tenue d'une colle adaptée.
Cordialement. Gad
22 juillet 2020 à 06:42

Bonjour.
Si la roue quitte son axe, on peut penser que la vis est foirée.
Vous pourriez essayer de remplir le trou de l'axe, de colle forte adaptée (laisser sécher, durcir 24 heures).
Autre solution, rentrer dans le trou un petit morceau de fil électrique du type câble (fils très fins).
Visser en tenant l'autre extrémité du fil que vous couperez ensuite au ras de la vis.
Je ne pense pas que l'on puisse remplacer la vis par un plus grand diamètre ce qui obligerait à retarauder l'axe.
Cordialement. Gad
Si la roue quitte son axe, on peut penser que la vis est foirée.
Vous pourriez essayer de remplir le trou de l'axe, de colle forte adaptée (laisser sécher, durcir 24 heures).
Autre solution, rentrer dans le trou un petit morceau de fil électrique du type câble (fils très fins).
Visser en tenant l'autre extrémité du fil que vous couperez ensuite au ras de la vis.
Je ne pense pas que l'on puisse remplacer la vis par un plus grand diamètre ce qui obligerait à retarauder l'axe.
Cordialement. Gad
21 juillet 2020 à 09:47

Bonjour Camille.
Merci pour les photos. Surprenant en effet ce genre de désordre. Une infiltration de liquide ne pourrait, à mon avis, laisser des traces si régulières par la forme. Je pencherais pour une réaction chimique (belle expression...).
On ignore l'âge de ce parquet. Est-il encore sous garantie ? Il serait bon d'envoyer un courrier au fournisseur, installateur et aussi au fabricant, en joignant des photos prises sous un autre angle et en indiquant diamètre et nombre ainsi que l'évolution s'il y en a.
Dans l'attente d'autres avis. Merci de nous tenir au courant du résultat.
Cordialement. Gad
Merci pour les photos. Surprenant en effet ce genre de désordre. Une infiltration de liquide ne pourrait, à mon avis, laisser des traces si régulières par la forme. Je pencherais pour une réaction chimique (belle expression...).
On ignore l'âge de ce parquet. Est-il encore sous garantie ? Il serait bon d'envoyer un courrier au fournisseur, installateur et aussi au fabricant, en joignant des photos prises sous un autre angle et en indiquant diamètre et nombre ainsi que l'évolution s'il y en a.
Dans l'attente d'autres avis. Merci de nous tenir au courant du résultat.
Cordialement. Gad
21 juillet 2020 à 09:30

Bonjour Manxgp.
Je vous ai répondu par rapport à ce que je ferais perso, comme je vous l'ai indiqué.
Si je suis resté sur votre idée de Fermacell, c'est que je trouve ce produit intéressant techniquement et par son prix.
J'évite en général d'indiquer une marque de produit précise, car cela pourrait être considéré comme de la publicité dissimulée et surtout qui ne rapporte absolument rien au site.
On peut quand même signaler que l'on trouve des plaques B A 13 (Bords Amincis 13 mm, 12,5 en réel, ce n'est pas une marque) de différents niveaux techniques chez : Knauf, Fassa, Rési, Siniat etc.
Cordialement. Gad
Je vous ai répondu par rapport à ce que je ferais perso, comme je vous l'ai indiqué.
Si je suis resté sur votre idée de Fermacell, c'est que je trouve ce produit intéressant techniquement et par son prix.
J'évite en général d'indiquer une marque de produit précise, car cela pourrait être considéré comme de la publicité dissimulée et surtout qui ne rapporte absolument rien au site.
On peut quand même signaler que l'on trouve des plaques B A 13 (Bords Amincis 13 mm, 12,5 en réel, ce n'est pas une marque) de différents niveaux techniques chez : Knauf, Fassa, Rési, Siniat etc.
Cordialement. Gad
18 juillet 2020 à 09:00

Bonjour Manxgp.
Dans cette situation, perso, j'opterais pour une cloison à ossature métal ou bois.
En revêtement, Fermacell, si vous préférez, meilleure résistance pour fixer des charges lourdes que les plaques de plâtre.
Pour une ossature bois, il vous faudrait une section assez forte avec des éléments délignés à la demande et correspondant à l'épaisseur de votre cloison actuelle dans le cas ou vous la doublez en Fermacell vissé ou plus épais si vous faites une fixation collée, ce que je préfèrerais.
En ossature métal, le plus simple serait d'utiliser les classiques montants de 48 en deux épaisseurs, séparées donc.
Les derniers montants fixés sur le mur avec bande résiliente et joint en rive de plaque, acrylique ou élastomère.
Quelque soit le système, vous avez tout l'espace pour les réseaux et pour un bon remplissage d'isolant.
Le point sensible, c'est de connaître l'épaisseur exacte de l'ossature dans le cas de Fermacell en pose collée sur l'existant. L'idéal serait ce commencer le doublage sur ce mur de briques.
Vous auriez ainsi l'emplacement exact de l'ossature (variable suivant l'épaisseur des plots de colle).
A vous de juger si le doublage du mur de briques est obligatoire (?).
Pour la pose de meubles, on peut ajouter au dessus, en complément des fixations existantes, une cornière alu à ailes égales ou inégales. Veiller à ce qu'elle ne soit pas visible du sol.
Cordialement. Gad
Dans cette situation, perso, j'opterais pour une cloison à ossature métal ou bois.
En revêtement, Fermacell, si vous préférez, meilleure résistance pour fixer des charges lourdes que les plaques de plâtre.
Pour une ossature bois, il vous faudrait une section assez forte avec des éléments délignés à la demande et correspondant à l'épaisseur de votre cloison actuelle dans le cas ou vous la doublez en Fermacell vissé ou plus épais si vous faites une fixation collée, ce que je préfèrerais.
En ossature métal, le plus simple serait d'utiliser les classiques montants de 48 en deux épaisseurs, séparées donc.
Les derniers montants fixés sur le mur avec bande résiliente et joint en rive de plaque, acrylique ou élastomère.
Quelque soit le système, vous avez tout l'espace pour les réseaux et pour un bon remplissage d'isolant.
Le point sensible, c'est de connaître l'épaisseur exacte de l'ossature dans le cas de Fermacell en pose collée sur l'existant. L'idéal serait ce commencer le doublage sur ce mur de briques.
Vous auriez ainsi l'emplacement exact de l'ossature (variable suivant l'épaisseur des plots de colle).
A vous de juger si le doublage du mur de briques est obligatoire (?).
Pour la pose de meubles, on peut ajouter au dessus, en complément des fixations existantes, une cornière alu à ailes égales ou inégales. Veiller à ce qu'elle ne soit pas visible du sol.
Cordialement. Gad
16 juillet 2020 à 07:22

Bonjour,
Si on examine la photo, il y une différence entre la partie mâle et la partie femelle, si elle correspond à votre croquis.
La partie femelle semble une paumelle classique de menuiserie bois (la Loutre ou autre).
On peut penser que la partie mâle a été modifiée ou prise sur un autre modèle ayant la même broche.
Cordialement.
Si on examine la photo, il y une différence entre la partie mâle et la partie femelle, si elle correspond à votre croquis.
La partie femelle semble une paumelle classique de menuiserie bois (la Loutre ou autre).
On peut penser que la partie mâle a été modifiée ou prise sur un autre modèle ayant la même broche.
Cordialement.
16 mai 2017 à 10:38

Bonjour,
Ce ne sont pas les extrémités que l'on fixe sur le chariot, mais le milieu de cordon.
Les deux extrémités sortent donc du rail et pendent, on y fixe des "glands".
Cordialement.
Ce ne sont pas les extrémités que l'on fixe sur le chariot, mais le milieu de cordon.
Les deux extrémités sortent donc du rail et pendent, on y fixe des "glands".
Cordialement.
16 mai 2017 à 10:29

Bonjour,
Une petite solution, peut-être possible...
Un verrou baïonnette haut et bas sur la deuxième porte.
Cela fait un maintien sur une bonne partie du temps.
Sur des volets classiques une espagnolette maintient bien les volets, plans en position fermée.
On ne colle jamais des lames de volets, elles sont assemblées par des broches ou par des barres et écharpes, vissées ou clouées, non collées.
Cordialement à tous.
Une petite solution, peut-être possible...
Un verrou baïonnette haut et bas sur la deuxième porte.
Cela fait un maintien sur une bonne partie du temps.
Sur des volets classiques une espagnolette maintient bien les volets, plans en position fermée.
On ne colle jamais des lames de volets, elles sont assemblées par des broches ou par des barres et écharpes, vissées ou clouées, non collées.
Cordialement à tous.
16 mai 2017 à 09:59

Bonjour latulipe 32
Je reviens sur ce Forum momentanément (manque de temps).
Comme je vous l'avais demandé, un croquis sommaire en plan serait nécessaire ou une photo d'ensemble avec plus de recul.
En effet, je ne visualise pas les deux volées que vous indiquez et ne comprends pas bien la présence de la rampe côté mur (?).
Une rampe se compose d'un poteau de départ assemblé dans la base du limon, d'un poteau d'arrivée, poteau d'angle, le poteau du balcon pouvant en faire office.
Le remplissage est donc constitué de balustres ou barreaux assemblées en partie basse dans le limon par tenon et mortaise et en partie haute dans la main courante.
En partie basse, on peut remplacer l'assemblage dans le limon par un assemblage dans une lisse qui sera ensuite vissée dans le limon.
Pour mémoire, la hauteur d'une rampe est de 90 cm à la verticale des nez de marche et 100 cm en balustrade ou palier.
L'écart entre deux barreaux ou balustre ne doit pas dépasser 11 cm.
Pour des balustres tournés, 11 cm doivent être mesurés à la partie la plus étroite.
Souhaitant que ces indications vous soient utiles. Cordialement. A1.
Je reviens sur ce Forum momentanément (manque de temps).
Comme je vous l'avais demandé, un croquis sommaire en plan serait nécessaire ou une photo d'ensemble avec plus de recul.
En effet, je ne visualise pas les deux volées que vous indiquez et ne comprends pas bien la présence de la rampe côté mur (?).
Une rampe se compose d'un poteau de départ assemblé dans la base du limon, d'un poteau d'arrivée, poteau d'angle, le poteau du balcon pouvant en faire office.
Le remplissage est donc constitué de balustres ou barreaux assemblées en partie basse dans le limon par tenon et mortaise et en partie haute dans la main courante.
En partie basse, on peut remplacer l'assemblage dans le limon par un assemblage dans une lisse qui sera ensuite vissée dans le limon.
Pour mémoire, la hauteur d'une rampe est de 90 cm à la verticale des nez de marche et 100 cm en balustrade ou palier.
L'écart entre deux barreaux ou balustre ne doit pas dépasser 11 cm.
Pour des balustres tournés, 11 cm doivent être mesurés à la partie la plus étroite.
Souhaitant que ces indications vous soient utiles. Cordialement. A1.
16 mai 2017 à 09:37

Bonjour,
Le ressort se replie au dessus de la pièce en laiton crantée.
Il doit y avoir un ergot en tôle pour le maintenir.
Cordialement.
Le ressort se replie au dessus de la pièce en laiton crantée.
Il doit y avoir un ergot en tôle pour le maintenir.
Cordialement.
06 décembre 2016 à 11:36

Bonjour,
Pour pouvoir peindre, à la peinture acrylique, par exemple, il faudrait que la surface ne soit pas friable.
En passant une brosse, la surface ne doit pas s'effriter.
Cordialement.
Pour pouvoir peindre, à la peinture acrylique, par exemple, il faudrait que la surface ne soit pas friable.
En passant une brosse, la surface ne doit pas s'effriter.
Cordialement.
28 novembre 2016 à 11:38

Bonjour,
Perso, j'opterais pour le beige, l'autre est certainement très joli, mais moins... reposant.
Mais, c'est perso...
Cordialement.
Perso, j'opterais pour le beige, l'autre est certainement très joli, mais moins... reposant.
Mais, c'est perso...
Cordialement.
24 novembre 2016 à 16:30

Bonjour,
Perso, j'opterais pour une épaisseur de laine de verre de 300 qui vous donne une valeur R de 7,5 conforme pour un bâtiment existant.
Il n'est pas toujours conseillé d'utiliser deux isolants différents.
Dans le cas de plafond placo sur ossature, il est utile d'ajouter une membrane scotchée sur cette ossature.
Quand c'est possible, on peut mettre une première couche d'isolant entre chevrons, mais il faut pouvoir aussi conserver une lame d'air de 2 cm minimum sous la couverture.
Cordialement.
Perso, j'opterais pour une épaisseur de laine de verre de 300 qui vous donne une valeur R de 7,5 conforme pour un bâtiment existant.
Il n'est pas toujours conseillé d'utiliser deux isolants différents.
Dans le cas de plafond placo sur ossature, il est utile d'ajouter une membrane scotchée sur cette ossature.
Quand c'est possible, on peut mettre une première couche d'isolant entre chevrons, mais il faut pouvoir aussi conserver une lame d'air de 2 cm minimum sous la couverture.
Cordialement.
24 novembre 2016 à 16:18

Bonjour,
Impossible de vous répondre ne sachant pas quel genre de serrure ou crémone vous avez.
Si vous constatez une pièce cassée, il est nécessaire de remplacer cette quincaillerie.
Une photo pourrait être utile.
Cordialement.
Impossible de vous répondre ne sachant pas quel genre de serrure ou crémone vous avez.
Si vous constatez une pièce cassée, il est nécessaire de remplacer cette quincaillerie.
Une photo pourrait être utile.
Cordialement.
23 novembre 2016 à 10:14
