FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre TheM3

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 559 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit TheM3 sur le forum Climatisation

TheM3
a posté 6 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour.

J'ai re-nettoyé la carte principale et les connecteurs .
Ça se plante beaucoup moins

J'ai testé quand ça ne marche plus sur les connecteurs CN 34 et 36 : 35v sur les fils 1 et 3 et rien sur les 2 autres fils de ces 2 connecteurs.
Même quand il n'y a pas de commande des pompes à chaleur ; tout éteint donc, en voulant démarrer rien ne fonctionne sur les UI.
Il faut couper le disjoncteur principal 30s environ et ensuite tout redémarre comme il faut sur les UI et le ventilateur aussi.
16 juin 2026 à 11:23
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Hitachi RAM72QH5

Bonjour,

J'ai toujours un problème :
Après un certain temps de bon fonctionnement, brusquement, les volets de l'UI restent ouverts, les voyants sont éteints, il n'y a pas de voyant à l'UE (301 à 304), pas de 35 v et le ventilateur est éteint.
Si je coupe le courant et le remets, tout redémarre pendant un certain temps.

Cet après-midi, je vais vérifier les fusibles et les différentes sorties des alimentations.
08 juin 2026 à 12:31
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Hitachi RAM72QH5

Publicité

D'accord, mais cela me servait de base !

Actuellement, il n'y a pas de fonctionnement :
- Les volets UI sont ouverts.
- Il n'y a pas de tension vers les sorties UI
- Le ventilateur est arrêté
- Aucune LED n'est allumée (y a-t-il une manipulation pour les visualiser ?)

Je viens de couper et de remettre en marche, est-ce que cela a fonctionné ?
Cela semble être une panne aléatoire et fugitive.
05 juin 2026 à 17:58
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Hitachi RAM72QH5

Bonjour.

Ce matin j'ai relancé la clim de ce groupe et O miracle elle a fonctionné.
Le ventilateur fonctionne .

Il y a bien 34,6 v vers chaque UI (4) et le froid se fait.
Aucune led n'est allumée sur l'UE.

Mais après 2 h environ patatras, plus de froid, les UI en standby (éteintes et Volets bloqués en position ouverte), plus de commande, on ne peut plus agir ! sad
05 juin 2026 à 14:05
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Hitachi RAM72QH5

Merci Dom-Aom.

Non je n'ai pas regardé les clignotements ! Vu que les UI se ferme tout de suite !

Aujourd'hui je n'ai pas pu voir vu qu'il a plu "à sceau" tout la journée.
Je mesurerai demain sur les 4 UI les 35v et je regarderai donc les clignotements sur la carte de couleur verte
Je prendrai aussi des photos des STRF

Merci beaucoup en tout cas.
Je cous tiendrai évidemment au courant.
04 juin 2026 à 19:28
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Hitachi RAM72QH5

Bonjour à vous tous.

Bravo pour ce forum et la qualité des réponses.
Nous, on a 2 groupes pompe à chaleur Hitachi de 2009 ; une RAM 72QH5 et une RAL65 (me semble t-il )
La RAM72 est reliée à 4 unités intérieures et depuis 4 jours pose problème :

Elle démarre pour faire du froid (ou j'ai essayé aussi en chauffage) mais les unités intérieures démarrent mais s'arretent quelques secondes ensuite.
La plupart du temps pour redémarrer je suis obligé de couper le 220v

J'ai regardé mais je ne trouve plus les schémas électriques sur internet !!
Je l'ai ouvert et j'ai vu un composant très noirci sur la carte PWB power.
Ce composant a pour référence STR F6523 (c'est un convertisseur analogique digital).
J'en ai trouvé sur Ebay en neuf.

La carte PWB se trouve (autour de 408€).
J'ai fait venir un dépanneur de clim qui lui me dit que c'est possible que cela soit cela et sinon la carte selon lui + changement serait autour de 800€

Sinon remplacer l'ensemble ... autour de 7000€ en neuf avec du Bosch par exemple car l'ensemble étant obsolète et ayant 16 ans, il est possible que d'autres cartes lâchent ...
Pour l'instant on a pas les moyens !

Je pense démonter la carte, bien regarder si d'autres composants sont dans le même état et sinon remplacer ce CI.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Denis
04 juin 2026 à 12:25
forum consulter ce sujet Problème pompe à chaleur Hitachi RAM72QH5