FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre romathle

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 7 879 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit romathle sur le forum Climatisation

romathle
a posté 6 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour à tous,

J’ai fait poser chez moi courant juillet des PAC air air Fujitsu qui me servent principalement de chauffage l’hiver.
Pour le salon (cuisine dans le prolongement) environ 40-45m² : General AOG12LMCA de 3,4kW en froid et 4KW en chaud.
Pour les chambres de 13 et 12m² : 2 Split de 2KW avec un groupe extérieur de 4KW.

Je possède une maison de 1982 avec une isolation améliorée en 2019 avec changement des fenêtres en PVC et isolation des combles avec 35cm de laine de verre à souffler.

Le problème principalement ressenti sur la clim du salon, vient du fait que si je la programme le matin par exemple à 20 degrés en mode Heat et vitesse de soufflage 3 sur 4, tout va bien, elle chauffe correctement entre 20 et 21,5 suivant la température extérieure.
Mais en partant au travail que je la mets à 18 degrés, généralement elle se mode comme en veille et je rentre chez moi avec 16,8 ou 17 sans que la clim ne soit repartie à la consigne de 18.

Exemple aujourd’hui : température extérieure 10 avec un air sec, température à l’intérieur 21 degrés, je décide donc de la mettre à 20 degrés en Heat soufflage 3 sur 4.
Je rentre le soir et 18,7 à l’intérieur sans que la clim soit repartie, je la mets alors à 21 elle se lance finalement puis je la remets à 20 comme au début et ça marche nickel.

Je ne comprends pas d’où peut provenir le problème, au début je pensais à un manque de puissance mais avec 10 degrés ça m'étonnerait...

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair ?
Merci.
06 janvier 2020 à 18:56
forum consulter ce sujet Problème fonctionnement climatisation General Fujitsu

OK mais c’est mieux pour les chambres d’avoir une vitesse de ventilation élevée pour avoir un meilleur brassage de l’air ou faible afin de minimiser la puissance de la machine et donc avoir des cycles peut être plus long ?

J’ai également un mode "economy" sur la télécommande qui si j’ai bien compris limite la puissance de fonctionnement à 70%.
Est-il intéressant de la laisser constamment allumer pour les chambres ?
18 novembre 2019 à 13:06
forum consulter ce sujet Optimisation fonctionnement clim Fujitsu

Publicité

La nuit j’eteins les clims dans les chambres car assez désagréable pour dormir.

Pour la durée des cycles, il faut vérifier l’unité intérieur ou extérieur ?
Parce que l’UI par moment souffle seulement quelques secondes avant de se couper...donc je suis un peu perdu.

Mais si on augmente la vitesse de soufflage la machine fonctionne à plus forte puissance non ? Alors que je pensais justement que comme j’etais surdimensionnée dans les chambres, il fallait tourner en vitesse mini...

Pour minimiser ces cycles courts sachant que je suis à la maison seulement le matin jusqu’à 8h et je rentre pas avant 17h30, pensez-vous qu’Il serait préférable de faire tourner la clim toute la journée en baissant seulement la Température de consigne quand je suis absent ou vaut-il mieux l’arrêter pendant mon absence et la reprogrammer 1h avant mon arrivée afin d’avoir un cycle long ? (Quid conso électrique).

Merci pour vos retours.
17 novembre 2019 à 21:21
forum consulter ce sujet Optimisation fonctionnement clim Fujitsu

Je l’arrête également la nuit car je n’arrive pas à dormir avec la clim allumée dans la chambre et de toute manière avec 19-20 avant d’aller me coucher je tombe à 17 au petit matin ce qui me suffit.

Je demande plus pour la journée avec une clim surdimensionnée quels sont les réglages pour minimiser cela en terme de température de consigne et de vitesse de ventilation.

Oui il faut regarder les cycles de ventilation de l’unité intérieure ou extérieure ? Parce-que l’unité intérieure il lui arrive de se déclencher des fois seulement 30 secondes...
17 novembre 2019 à 20:56
forum consulter ce sujet Optimisation fonctionnement clim Fujitsu

Merci Dom-Aom pour votre retour.

J’ai passé plusieurs heures sur le forum pour essayer de comprendre certains termes et certaines choses m’interrogent :
- Dans les chambres, où la puissance semble disproportionnée pour le volume d’air à brasser ? il vaut mieux baisser la Température de consigne et augmenter la vitesse de ventilation pour éviter la stratification ?
Ou il vaut mieux avoir une Température de consigne adaptée à la température souhaitée et mettre la vitesse de ventilation sur le minimum afin baisser au maximum la puissance du compresseur ?
- Comment faites-vous exactement pour mesurer la durée de vos cycles ?
Cordialement.
17 novembre 2019 à 20:19
forum consulter ce sujet Optimisation fonctionnement clim Fujitsu

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau sur le forum qui vient d’acheter une maison des années 80 avec 2 climatisations Fujitsu Aohg12-kmta 3,4kW pour un salon de 30m² (40m² si on compte la cuisine en prolongement) et une Aog14ui-mi2 4kw pour 2 chambres 13 et 12 m² (2 unités intérieures de 2kW).

Je suis un peu perdu dans le fonctionnement de ces climatisations.
Les climatisations dans les chambres ne font que des cycles courts de quelques minutes, ce qui est fortement désagréable... j’imagine qu’elles doivent être surdimensionnées pour le volume d’air.
Comment faire pour minimiser ces cycles courts afin de préserver les compresseurs et notre confort...? Quels réglages sur la télécommande seraient les appropriés ?

Dans le salon où je n’ai pas ce problème, dois-je laisser tourner la clim toute la nuit (20 le soir et 17 la nuit), ou il est plus approprié de l'éteindre avant d’aller se coucher et de la rallumer le matin au réveil ?
Merci pour vos conseils.
17 novembre 2019 à 14:03
forum consulter ce sujet Optimisation fonctionnement clim Fujitsu