FORUM CLIMATISATION


S'inscrire Aide

Profil du membre Dan-P

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 318

questions dans le
forum climatisation


Membre inscrit Dan-P sur le forum Climatisation

Dan-P
a posté 4 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour les conseils, ils sont d'une aide précieuse pour moi.
Je dois m’expliquer, j’essaie d'être le plus court.
Je suis le locataire dans une maison avec trois pièces d'environ six années, chauffage électrique très coûteux, plutôt une maison non isolée et en plus avec une humidité très élevée (j’ai trouvé beaucoup de choses moisies dans les placards).
J’ai donc dû résoudre un problème de chauffage moins cher et de l'humidité (j'habite près de Port de Lyvet).
J’ai pensé à un climatiseur pas cher à l'achat, j’ai réalisé une économie de 40 € par mois à la consommation électrique, pas mal, et j’ai pensé à une chaleur ventilée, qui peut résoudre le problème d'humidité (en grande partie résolu).
En 3 février 2012, j'ai acheté ce PAC, il a été installé par mon fils, un bon spécialiste plombier (mais n'a pas l’attestation de capacité pour froid et il n'est pas spécialiste en électronique) et j’ai appelé un professionnel en clim pour faire une mise en service pour bénéficier de garantie.
Le spécialiste en clim a vérifié l'ensemble de l'installation, était OK, a démarré la clim, mais, hélas, E1, bref, il n'a pas trouvé la panne, il m'a fait la facture, moi j’ai payé et il est parti pour « recherche de documentation technique suite code E1 ».
En attendant j’ai réussi à faire fonctionner le climatiseur et après plusieurs jours de fonctionnement sans problème je l'ai appelé de ne pas revenir parce que tout est OK.
Mon erreur a été que je n’ai pas regardé bien ce qu'il y a écrit dans la facture, il n'a pas été marqué mise en service conforme, seulement erreur E1. Après un an et demi, j’ai le contacté à nouveau pour maintenance et il m'a rejeté parce qu'il ne travaille pas avec cette marque. J’ai essayé plusieurs fois par internet de trouver un professionnel pour maintenance mais je n’ai pas eu aucune réponse, probablement faute de marque.
J’ai encore un mois et demi de « garantie » mais le magasin a changé de propriétaire, je n’ai pas mise en service conforme, c'est donc mission impossible pour la garantie. Voici ma triste histoire.
Maintenant, depuis presque une semaine le problème P1 n’est pas apparu, la PAC démarre sans difficulté, tout est ok.
Je vais essayer de répondre aux questions posées par Adelclimatisation.
Oui, j’appuie assez fort sur les cartes, bien sûr sous tension. Maintenant un exemple : je démarre le climatiseur avec la télécommande et il démarre plus. En ce moment j'entends au salon deux l’espèce de bruit, un saccadé qui dure environ 10-15 secondes suivi d'un second bruit qui ressemble à un relais qui colle, et ce cycle se répète jusqu'à ce que mon intervention sur la carte (le bruit vient de la PAC, vérifié). Ensuite je défais le couvercle de la PAC et je vois un petit écran montrant deux tirets (voir photo).
Après j’appuie plusieurs fois sur les cartes jusqu'à ce que l'écran affiche un 0 (voir deuxième photo).
De là, j'entends les deux bruits, mais dans un ordre différent, et après 1-2 minutes le ventilateur de la PAC démarre et dans ce moment, je sais que tout le système fonctionne.
En général, j’ai eu ce problème à l'automne lorsque je redémarre le climatiseur 2-3 fois, puis il travaille normalement une semaine, un mois, tout l'hiver, comme il veut. Parfois il y a un autre problème, après un long fonctionnement sans interruption, le split de 3800W est en marche mais ne chauffe pas, les autres chauffent normalement et en même temps entendre deux bruits qui me disent que le système ne fonctionne pas bien.
La solution est d'éteindre le système par la télécommande, j’attends une demi-heure, une heure, je le redémarre avec la télécommande et puis les mêmes mauvais bruits, j’appuie sur les cartes et ça va !!! Pour cette raison, j'ai pensé que le split de 3800 W il a probablement un défaut, c'est pour ça que je démarre le système par le petit. Les longueurs des liaisons frigorifiques sont dans les normes, vérifié.
Les mesures des tensions, les valeurs ohmiques je laisse mon fils les faire, il est électricien aussi, c'est plus prudent.
En outre, l'accès aux PAC est un peu difficile. J'espère avoir la chance maintenant que le climatiseur marchera sans problème au moins jusqu'au printemps, quand il fera plus chaud.
La vérité est que ce défaut est le pire possible et j’apprécie beaucoup votre aide, cela va vraiment m'aider à résoudre ce problème.
Je vous remercie du fond du cœur à tous.
Cordialement. Dan

Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
erreur P1 clim multisplit Altech code erreur P1 clim Altech

15 décembre 2014 à 22:33
forum consulter ce sujet Climatiseur multisplit Altech erreur P1

Bonjour à tous,
Une fois encore, je suis impressionné par votre gentillesse pour aider un inconnu, vous remercie du fond du cœur et je remercie en même temps, le site qui nous héberge et qui nous permet d'aider les uns les autres.
Je dis cela avec sincérité parce que je suis vieux, à la retraite et je ne suis pas riche, donc, votre aide m’est précieuse, j'espère que vous me croyez.
Je vais essayer d'y répondre dans l'ordre.
Pour PL (merci encore une fois) conserver l'idée que le gaz peut manquer, j’ai encore deux petites questions :
1-Est-ce que c’est très important d'avoir le même gaz, dans mon cas R410A ?
2-Est-ce que je peux moi-même recharger le circuit de gaz et quelle pression doit être ?
Pour cathars (merci encore une fois) je suis entièrement d'accord que c’est un problème sur la carte du circuit imprimé, je l'ai mentionné dans le premier message. Quand j'ai démarré la première fois le climatiseur est apparu sur les splits E1, j’ai appelé un spécialiste, il est venu, a pris mon argent et il est parti sans me résoudre, donc je pensais qu'étant une machine tout neuve c’est probablement un problème de faux contact, une soudure froide, etc. et j’ai résolu le problème moi-même, puis le climatiseur a marché tout l'hiver 2012. Maintenant le climatiseur marche depuis 3 jours sans problème mais pour combien de temps, je ne sais pas.
Merci pour le tuyau, enregistré !
Pour Dom-Aom (merci beaucoup pour les conseils) je pensais depuis le début pour le démontage de la carte et inspection des soudures mais j’ai vu beaucoup contacteurs couverts d'une pâte isolante et je ne sais pas comment faire après, j’ai peur de faire plus de mal que de bien. Pour mieux comprendre, je vais envoyer trois images à côté (voir les flèches et il y a d'autres cachés).
Pouvez-vous me donner quelques conseils, que dois-je faire, s’il vous plaît ! Je mentionne que ce problème était depuis le début, malheureusement.
Merci d'avance et je vous souhaite un agréable dimanche à tous !


Pour agrandir les images, cliquez dessus.
panne erreur p1 climatiseur multisplit altechpanne erreur p1 climatiseur multisplit altechpanne erreur p1 climatiseur multisplit altech

13 décembre 2014 à 22:02
forum consulter ce sujet Climatiseur multisplit Altech erreur P1

Publicité

Bonjour à tous.

La première chose est de remercier sincèrement à tous la noble intention d'être avec moi dans la résolution de ce problème qui est pour moi la cause d’un inconfort thermique.

Depuis, les choses ont avancé. 2 UI ont travaillé toute la nuit et hier matin, j'ai redémarré et la troisième UI, tout était OK, et après deux heures j'ai arrêté le climatiseur.
Plus tard, j’ai redémarré le climatiseur et il n'a pas redémarré, J'ai ré-appliqué la méthode en appuyant sur les différents composants et sur les connexions de circuit imprimé de UE, et ainsi le climatiseur a redémarré avec 2 UI.
J’ai mis en marche et la troisième UI et tout a fonctionné toute la nuit sans problèmes.
Je mentionne que j’ai 2 UI de 2800W et une UI de 3800W (comme indiqué sur l'étiquette) celui avec des problèmes. Depuis hier, l’erreur P1 n’est jamais apparu, aucun commentaire. Mentionnant également que chaque fois quand le climatiseur bloque, j'entends dans l'UE un relai qui essaie de démarrer et s'arrête immédiatement, opération qui se répète jusqu’à ce que j'intervienne en appuyant sur la plaque UE.

Notez que lorsque l'UE est bloquée, aucune UI ne démarre plus, (est normale). Au contraire, si je démarre avec une UI de 2800W, j'ai plus de chances de démarrer sans problème. Aussi notez que UE est montée de 50 cm au-dessus de n'importe quelle UI, la configuration ne m'a pas permis autrement. J’ai essayé de contacter des spécialistes dans ces années, mais je n'ai pas eu de réponse, vous êtes mon seul espoir.
Je vais joindre Technical service manual 2010 Altech, je n'ai pas besoin de me le retourner (c'est une blague, bien sûr).
Je reste à votre disposition et merci pour votre coup de main.
Cordialement.

service manual multisplit altech ate079dci3x05.pdf
12 décembre 2014 à 14:43
forum consulter ce sujet Climatiseur multisplit Altech erreur P1

Bonjour.

J'ai un climatiseur multisplit Altech ATE079DCI3X05 qui fonctionne depuis près de trois années.
Dès le début j’ai eu un problème, est apparu sur les splits, E1 mais j'ai réussi à résoudre le problème en appuyant sur les différents composants et sur les connexions de circuit imprimé de l'unité extérieure.
Cette anomalie est apparue à plusieurs reprises, mais j'ai résolu à chaque fois avec cette méthode, je soupçonne un faux contact, une soudure froide, etc.
Aujourd'hui, j’ai un problème plus difficile, est apparu sur les 3 unités intérieures P1, et ici je me sens dépassé.
J’ai essayé différentes méthodes, j’ai interrompu l'alimentation à plusieurs reprises, j'ai combiné avec en appuyant sur les différents composants et sur les connexions de circuit imprimé de l'unité extérieure, j'ai redémarré à quelques reprises, mais chaque fois que quelques minutes et P1 est apparu immédiatement. Chaque fois qu’apparaît P1 j’entends comme un souffle, je suppose dépressurisation du Fréon.
Maintenant j’ai réussi à le faire fonctionner que deux des unités intérieures, parce que chaque fois allumé la troisième unité, l’erreur P1 apparaît sur les trois unités. Je suppose que le problème vient de la troisième unité, mais je ne sais pas comment je pouvais le résoudre. Je mentionne que j’ai Technical service manual 2010 Altech, fichier PDF, mais est en anglais et je préfère en français, peut-être qu'il y a quelqu'un qui a ce fichier en français et peut me l'envoyer.
Merci d'avance pour votre aide.
10 décembre 2014 à 21:22
forum consulter ce sujet Climatiseur multisplit Altech erreur P1


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo