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Membre inscrit ClientLuky sur le forum Climatisation

ClientLuky
a posté 1 message sur le forum Climatisation :


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Bonjour.

Merci d'avance pour tout renseignement que l'on pourrait m'apporter.

(Installation datant de juillet 2023 par une société RGE/QUALIPAC, étant toujours sous garantie constructeur à quelques jours près).

Ma pompe à chaleur air air réversible Hitachi RAM53NPE (extérieur) + 2 splits RAK35RPE et RAK18RPE sont totalement en panne de clim DEPUIS FIN JUIN et même inutilisable en ventilo car suite à l'enlèvement de la totalité du reste de fluide frigorigène par le technicien pour des testes, le disjoncteur à été débranché depuis.
Le problème est que ça ne produisais plus du tout de froid sur les 2 splits,

Un technicien est passé 3 fois depuis le 4 juillet à la recherche d'une fuite car pour lui c'est un manque de fluide frigorigène (il à vidé complètement le circuit dans une bouteille vide pour ce rendre compte qu'il en manquait + vannes sur le groupe extérieur pas assez givré lors de la mise en marche).

Aux dernières nouvelles pour le technicien : "il y avait un manque de fluide frigorigène mais on ne trouve pas de fuite, j'espère que vous n'êtes pas tombé sur une mauvaise série de split "titter

Il doit repasser une 4éme fois pour faire des testes au fluor entre autre....et peut être colmater une fuite avec un produit... mais ils sont débordés et c'est les congés....panne J+45 bref.

J'ai du envoyer un mail explicite pour qu'ils m'envoient les rapport des 2 premiers passages pour avoir la date de constatation de la panne écrite car soit disant ils n'envoient jamais de copie de rapport d'interventions aux clients, et que c'est rare qu'ils soient demandés...

J'ai déjà eu une 1er panne de chauffage sur ces appareils 6 mois après l'installation, dont on m'a fait le rapport oral car j'étais en déplacement, soit disant une vanne avait était mal serrée qui à créé une perte de gaz enchainant l’arrêt de production de chaleur, un rapport qu'ils ne m'ont jamais envoyés et je doute qu'ils le retrouves...

Peut-on faire confiance et accepter un "rafistolage de conduite" si une fuite se trouverais au final sur leur installation et non sur le split alors que le matériel est neuf, je veut dire si c'est pour ce retrouver dans la même situation l'année suivante je ne serais plus protégé par la garanties et risque de me taper des futurs frais alors que j'ai payés un matos neuf censé durer 15 20 ans avec normalement un changement de gaz seulement tout les 10 ans...?

Au passage (photos ci-joint) je me demande si l'état du split (coloration marron au niveau de la sortie des tubes), est ce normal au bout de a peine 2 ans du coup, le tech m'a dit que c'est normal c'est la condensation...

J'ai l'intention de contacter le constructeur vu le temps qui passe et pourquoi pas plus loin.
Les entretiens annuel ont été fait par eux, (le dernier été 2024)
J'ajoute que la société est basé à 1,5km au bout de ma rue....

Merci d'avance.
La cagnotte me verra passer ;)

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Fuite de fluide frigorigène PAC Hitachi

20 août 2025 à 23:25
forum consulter ce sujet Fuite de fluide frigorigène répété dans les 2 ans d'instalation