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Membre inscrit ClientLuky sur le forum Climatisation

ClientLuky
a posté 2 messages sur le forum Climatisation :


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Déjà merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la vanne Schrader non le tech ne m'a pas parlé de cela, lui n'était pas au courant pour ma 1er panne mais m'a répondu.
"peu être que le technicien qui est venu lors de la 1er panne à du recharger avec un fond de bouteille qui expliquerait qu'il y à un manque aujourd'hui"

De toute façon j'ai l'impression que son 3éme passage c'était pour combler mon impatience la société la envoyé 30minutes il à branché ses mano et ouvert les boitiers des splits pour chercher par ci par la, tout ca pour me dire en partant "de toute façon faudra que je passe une matinée complète...

D'ailleurs est il vrai qu'ils doivent vider complètement le fluide pour chaque recherche de fuite ?
Car comme par hasard dans le contrat d'entretien annuel + 1 dépannage inclus que je prends chez eux, les interventions sur circuit frigorifique + recharge de gaz sont aux frais du client malgré tout...

C'est le même technicien qui m'a dit que dans la normal le gaz ce change au bout de 10 ans...
Bon j'ai quelques personnes qui m'ont dit que quelques une de leurs connaissances du coin ont eu des problèmes avec eux.

Au fait d'habitude certains forums ont un bouton "faire un don" un peu partout mais ici j'ai pas encore trouvé. biggrin
22 août 2025 à 09:43
forum consulter ce sujet Fuite de fluide frigorigène répété dans les 2 ans d'instalation

Bonjour.

Merci d'avance pour tout renseignement que l'on pourrait m'apporter.

(Installation datant de juillet 2023 par une société RGE/QUALIPAC, étant toujours sous garantie constructeur à quelques jours près).

Ma pompe à chaleur air air réversible Hitachi RAM53NPE (extérieur) + 2 splits RAK35RPE et RAK18RPE sont totalement en panne de clim DEPUIS FIN JUIN et même inutilisable en ventilo car suite à l'enlèvement de la totalité du reste de fluide frigorigène par le technicien pour des testes, le disjoncteur à été débranché depuis.
Le problème est que ça ne produisais plus du tout de froid sur les 2 splits,

Un technicien est passé 3 fois depuis le 4 juillet à la recherche d'une fuite car pour lui c'est un manque de fluide frigorigène (il à vidé complètement le circuit dans une bouteille vide pour ce rendre compte qu'il en manquait + vannes sur le groupe extérieur pas assez givré lors de la mise en marche).

Aux dernières nouvelles pour le technicien : "il y avait un manque de fluide frigorigène mais on ne trouve pas de fuite, j'espère que vous n'êtes pas tombé sur une mauvaise série de split "titter

Il doit repasser une 4éme fois pour faire des testes au fluor entre autre....et peut être colmater une fuite avec un produit... mais ils sont débordés et c'est les congés....panne J+45 bref.

J'ai du envoyer un mail explicite pour qu'ils m'envoient les rapport des 2 premiers passages pour avoir la date de constatation de la panne écrite car soit disant ils n'envoient jamais de copie de rapport d'interventions aux clients, et que c'est rare qu'ils soient demandés...

J'ai déjà eu une 1er panne de chauffage sur ces appareils 6 mois après l'installation, dont on m'a fait le rapport oral car j'étais en déplacement, soit disant une vanne avait était mal serrée qui à créé une perte de gaz enchainant l’arrêt de production de chaleur, un rapport qu'ils ne m'ont jamais envoyés et je doute qu'ils le retrouves...

Peut-on faire confiance et accepter un "rafistolage de conduite" si une fuite se trouverais au final sur leur installation et non sur le split alors que le matériel est neuf, je veut dire si c'est pour ce retrouver dans la même situation l'année suivante je ne serais plus protégé par la garanties et risque de me taper des futurs frais alors que j'ai payés un matos neuf censé durer 15 20 ans avec normalement un changement de gaz seulement tout les 10 ans...?

Au passage (photos ci-joint) je me demande si l'état du split (coloration marron au niveau de la sortie des tubes), est ce normal au bout de a peine 2 ans du coup, le tech m'a dit que c'est normal c'est la condensation...

J'ai l'intention de contacter le constructeur vu le temps qui passe et pourquoi pas plus loin.
Les entretiens annuel ont été fait par eux, (le dernier été 2024)
J'ajoute que la société est basé à 1,5km au bout de ma rue....

Merci d'avance.
La cagnotte me verra passer ;)

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Fuite de fluide frigorigène PAC Hitachi

20 août 2025 à 23:25
forum consulter ce sujet Fuite de fluide frigorigène répété dans les 2 ans d'instalation

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