FORUM CLIMATISATION


S'inscrire Aide

Problème de pompe de relevage

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

5 005

questions dans le
forum climatisation


50

Devis dépannage climatiseur : Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Il y a 2 ans j'ai fait installer une climatisation réversible "Carrier", composée de 2 appareils muraux reliés à une même unité extérieure. L'appareil du living n'a jamais posé problème. Mais dans la chambre, dès que je télécommande la mise en marche sur 2O°, la pompe de relevage n'arrête pas de tourner, et même des heures après son arrêt. Si je demande une température supérieure à 20° tout va bien. Le technicien a changé la pompe, mais rien ne change. Maintenant il me dit qu'il ne connait pas l'origine du problème et que la situation restera ainsi. Par canicule, je ne peux plus utiliser la climatisation dans ma chambre et je souffre de problèmes respiratoires. Merci de bien vouloir m’aider.
Conseils 1 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour. Je ne sais pas si ma réponse peut vous aider, mais j'ai eu un cas similaire. Plusieurs choses à contrôler :
1) Le petit aimant dans le détecteur (sortie climatisation) à un sens, il faut le contrôler (bords arrondis vers le bas).
2) Il faut que le bloc de détection soit de niveau, sinon il se peut que le flotteur se bloque en position haute avec pour conséquence une marche en continu.
3) Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur les câblages (mais peu probable).
4) Et, là c'est un cas vicieux, il faut s'assurer qu'il n'y a aucune partie métallique à proximité du flotteur. Dans le cas que j'avais rencontré, le bloc de détection était derrière la climatisation en contact de la platine support, ce qui faisait que le flotteur (aimant) ne fonctionnait pas correctement. La pompe marchait tout le temps. Avant de trouver cela, j'ai cherché un bout de temps.
Il faut donc mettre quelque chose entre le bloc de détection et toute partie métallique pour l'isoler.
Conseils 2 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Je présume que la pompe de relevage sert à évacuer les condensats de l'unité intérieure. Dans ce cas, votre technicien est un nul car cette pompe doit être commandée par un capteur de niveau de condensats. Donc 3 solutions, le capteur ne fonctionne pas, les tuyaux d'évacuation sont bouchés, il reste toujours de l'eau à évacuer pour une raison à déterminer sur place. De toute façon, cette pompe ne doit pas avoir affaire avec la température de réglage, peut-être une mauvaise installation ?
Conseils 3 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
La pompe de relevage possède t-elle un flotteur de niveau ?
Si oui, c'est le flotteur qui enclenche son fonctionnement, donc quand le niveau d'eau baisse elle doit s'arrêter.
Si c'est une pompe dit "périlstatique", elle fonctionne en permanence et doit être câblée sur le contact d'enclenchement de l'unité intérieure. Elle fonctionne, mais dès l'arrivée en t° de la climatisation l'alimentation se coupe, et le fonctionnement sera coupé après une temporisation d'environ de 3mn pour finir d'évacuer l'eau.
Conseils 4 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Je suis frigoriste et je pense que le branchement de la pompe n'est pas bon. Faites venir une personne compétente, car une pompe de relevage déclenche avec un niveau d'eau. Insistez bien auprès de l'installateur.
Conseils 5 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Je suis frigoriste, suivant certaines installations et suivant le budget il est possible que vous ayez une pompe de relevage bas de gamme! Aujourd'hui, il existe de nombreuses pompes ultra performantes et extrêmement silencieuses à un prix minimum de 70 €. Je présume que votre système de climatisation est toujours sous garantie, donc faites revenir une nouvelle fois votre installateur pour contrôler l'installation et, le mieux, changer la pompe.
Conseils 6 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour, il se peut que votre pompe soit à l'envers, et si cela est le cas il est normal qu'elle fonctionne en permanence. Bon courage.
Conseils 7 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour, oui le monsieur de la réponse 6 doit avoir raison, il y a d'énorme chance que votre pompe soit posée à l'envers, faites revenir le technicien.
Conseils 8 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Problème de connexions électriques.
Conseils 9 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour, j'opterais également pour un tuyau pincé, qui aurait pour conséquence de ne pas évacuer l'eau, donc fonctionnement en continu de la pompe. Cordialement.
28 janvier 2008 à 02:37
Conseils 10 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Est-ce que l'unité intérieure fuit de l'eau ?
05 mars 2008 à 13:22
Conseils 11 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Salut, et si c'était tout simplement le clapet anti-retour qui ne fonctionne pas, et laisserait redescendre les condensats ?
19 juillet 2008 à 01:57
Conseils 12 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Je suis technicien en Froid et climatisation, votre technicien doit être nul car une pompe de relevage peut être installée indépendamment de votre clim (la clim ne lui fournit que l'électricité) puisque c'est le détecteur (système à flotteur) qui commande le fonctionnement de la pompe et généralement pour les clim individuelle pas besoin de clapet anti retour car conçue pour refouler au minimum jusqu'à une hauteur manométrique de 5 m. En résumé, pour la prochaine intervention, assurez-vous que seule la présence d'eau dans le détecteur commande le fonctionnement de la pompe.
Conseils 13 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
D'accord avec le dernier intervenant, un air climatisé du type "multisplit" donc 2 évaporateurs, chaque machine évacue seulement 1 litre d'eau à l'heure, donc quand le flotteur a atteint sa limite, il envoie un signal à la pompe pour démarrer ! Bonsoir l'eau est évacuée. DIAGNOSTIC : vérification de l’ajustement du flotteur
Défectuosité électrique
Changer la pompe à drain
Conseils 14 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Un clapet anti retour peut être utile pour éviter le retour de l'eau que l'on vient de pomper.
Conseils 15 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Changer de technicien (je ne suis pas sûr qu'il mérite ce nom !).
Conseils 16 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour, expert ingénieur en froid et climatisation, je suis sûr que le problème de ce bruit vient de la fixation de la pompe à niveau avec le rejet d'eau ou peut être mieux refaire le niveau une pente direct sans la pompe.
Revenant au problème de la pompe qui tourne en continu, cela est dû sûrement au flotteur, inversion dans le câblage de la pompe, test du flotteur avec une bouteille d'eau et la mettre en marche, test de la pompe avec un branchement avec adaptateur. Bon courage...
17 mars 2009 à 01:24
Conseils 17 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour à tous, les ingénieurs en climatisation, chez Carrier la pompe est d'origine sur l'appareil et tourne en continu, elle n'est pas contrôlée par flotteur.
14 juillet 2009 à 18:42
Conseils 18 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème les tuyaux de la pompe de relevage passent sur les combles et en été avec la chaleur les tuyaux se détendent ce qui fait une poche d'eau dans celui-ci et gêné l'évacuation trouver un système pour que les tuyaux restent tendus et en pente douce.
12 octobre 2009 à 18:34
Conseils 19 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Vous avez deux problèmes :
1 : La marche continue de la pompe
2 : Réglage de la température dans votre chambre.
Pour votre premier problème : c'est facile, il faut juste le branchement du relais de niveau ou le contact de votre flotteur (ce contact doit être ouvert quand le bac est vide pour le relais de niveau ; il doit être enclenché si le bac est plein).
Pour le réglage de la température : c'est la sonde de détection de votre chambre qu'il faut revoir, elle n'est pas branchée.
Donnez ces explications à un débutant dans la climatisation et il va vous résoudre rapidement ces deux problèmes.
Bonne chance.
16 décembre 2009 à 11:15
Conseils 20 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Je suis technicien monteur en climatisation, votre pompe est contrôlée par un flotteur qui dit à la pompe de se mettre en marche ou pas, dans votre cas c'est le flotteur qui reste bloqué donc la pompe tourne, ça m'arrive de temps en temps de les changer.
27 décembre 2009 à 19:15
Conseils 21 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour,
Je suis un simple bricoleur mais j'ai la réponse à votre question.
Votre climatisation a répondu au température de l'unité living donc ça peut être la sonde de thermostat.
Faites permuter les unités internes et le problème sera résolu.
31 mai 2010 à 16:31
Conseils 22 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour. Une question : je voudrais savoir si je peux mettre un réducteur d'air à un climatiseur mobile car le trou pour mettre le tuyau est déjà fait mais il est trop petit, je demande si je peux mettre ce réducteur d'air.
Merci de me répondre. (19/07/10)
Note de Bricovidéo :
Bonjour,
Il aurait été préférable de poser votre demande en question.
Cordialement, Manu, modérateur du forum climatisation.
19 juillet 2010 à 21:25
Conseils 23 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Oui vous pouvez réduire la sortie d'air, mais vous réduisez la puissance et surtout attention à ne pas trop réduire car les conditions de fonctionnement ne seront pas optimales et vous risquez de cassez le compresseur... bref agrandissez le trou, cela est moins risqué.
A+ Igloo 26
27 juillet 2010 à 21:58
Conseils 24 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Réponse à la 6.
Si la pompe ou l'aimant est à l'envers le trop plein coulerait dans la maison, s'il y a pas d'eau ce n'est pas ça.
1) certaines pompes sont équipées d'alarme coupe-circuit, si elles sont mal câblées elles restent constamment allumées,
2) le flotteur reste en position haute donc toujours en contact,
3) pompe défaillante,
4) manque de chance ce n'est pas assez ventilé chez vous donc à 20 degrés trop de condensation et forcément la pompe fonctionne en permanence, il faut prendre un modèle de pompe supérieure,
5) Appelez un autre installateur : -)
08 septembre 2010 à 08:39
Conseils 25 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
La pompe tourne en continu car le clapet de refoulement (embout noir où l'on raccorde le tuyau d'évacuation des condensats vers l'évacuation finale) dans le bloc pompe est collé après une saison d'arrêt ou suite à l’assèchement de l'eau dans le bloc pompe après une longue période de stockage chez le distributeur.
Donc, la pompe marche en continu car la détection informe qu'il y a de l'eau à évacuer mais du fait que le clapet est collé elle n'y arrive pas car elle ne peut pas évacuer l'eau.
La solution est de titiller le clapet (avec un trombone) et automatiquement l'eau va pourvoir s'évacuer... Le calcaire qui reste dans la pompe neuve peut coller les pièces en caoutchouc. L'encrassement après une saison peut faire le même effet.
Cependant une installation à l'envers provoque le même phénomène (voir la notice d'installation du constructeur). Mais bon tout le monde ne les lit pas mais c'est obligatoire réglementairement et surtout cela couvre le constructeur en cas de vice de montage...
24 février 2011 à 18:03
Conseils 26 dépannage climatisation

Problème de pompe de relevage


Invité
invité
Bonjour ; il y a quelques propositions :
1- Problème du bas pression de fluide.
2- Branchement électrique mal fait.
3- L'électrovanne réversible ne fonctionne pas.
Merci.
06 février 2012 à 20:38

Proposer une réponse à Problème de pompe de relevage



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Changer pompe de relevage condensats sur climatiseur Général
    N°2582 : Bonjour à tous. J'ai une clim réversible et l'évacuation des condensats est reliée à une pompe de relevage. Cette dernière est en panne. J'en ai acheté une pour faire le changement moi-même. Seul problème, je dois...
  • 2. Bruit d'aspiration pompe de relevage climatisation Daikin
    N°1674 : Bonjour, J'ai fait installer une climatisation Daikin tri split avec chacune une pompe de relevage mini blue. J'ai un bruit de succion (ou d'aspiration) lorsqu'une pompe s'enclenche. On dirait que c'est lorsque l'eau monte au niveau...
  • 3. Raccordement pompe de relevage
    N°3213 : Bonjour, Je vais entamer la pose d'une climatisation tri-split dans ma maison. Les splits seront à l'étage, les bi-tubes + évacuation des condensats passeront par l'étage supérieur (grenier). Pour les condensats, je vais...
  • 4. Déclenchement intempestif pompe relevage climatisation
    N°44 : Bonjour, la pompe de relevage de ma climatisation murale n'arrête pas de tourner, chaque fois que je télécommande l'appareil, et continue des heures après que celui-ci soit éteint. Elle le fait en mode refroidissement mais pas...
  • 5. Fonctionnement d'une pompe de relevage en continu
    N°58 : J'ai fait installer un système bi-split réversible "Carrier". J'ai des problèmes depuis plusieurs mois avec l'unité placée dans la chambre. Lorsque la t° extérieure est supérieure à 23°, elle continue de bien refroidir. Par...
  • 6. Déclenchement pompe de relevage mini verte optimale Silent
    N°3933 : Bonjour à tous, Nous avons installé l'été 2016 une climatisation réversible composée d'une unité extérieure et de 3 modules intérieurs installés dans chacune des chambres à l'étage. L'évacuation des condensats se...
  • 7. Dans quel cas peut-on éviter de poser une pompe de relevage
    N°1996 : Bonjour. Je voudrais éviter l'installation de la pompe de relevage du côté des splits. Dans quel cas peut-on éviter de poser une pompe de relevage au niveau du split ? Quelles sont les conditions à réunir ? Je...
  • 8. Flotteur pompe de relevage collé comment éviter ce problème
    N°1722 : Bonjour, Le flotteur de ma pompe de relevage de ma climatisation était collé en début de saison, ne servant pas en hiver, comment éviter que des impuretés (poussières etc.) ne se déposent et n'entrainent ce collage dans la...
  • 9. Pompe de relevage assez bruyante
    N°3675 : Bonjour à tous, La pompe de relevage de mon unité intérieure de chambre est assez bruyante. L'installateur me propose de la remplacer par une Silent+ mini aqua. Cette pompe est-elle réellement plus Silencieuse ? Merci de...
  • 10. Modification installation pompe de relevage
    N°2838 : Bonjour, Je vais modifier mon installation et la config cible imposerait une pompe de relevage. 50 cm de dénivelé - pompe dans un faux plafond placo, puis 6 m en horizontal dans le faux plafond vers l'évacuation. Le tout sur...
>>> Résultats suivants pour : Problème de pompe de relevage >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
climatisationpanne climatisation bv 1189depannage electronique climatisation 026depannage climatisation



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo